AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A Versailles: Les PNJ à utiliser sans modération! ♕

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur:
Côté Lit:
Discours royal:



TROLL de Versailles

Âge : 41 ans
Titre : Intendant (Troll) de Versailles
Missives : 241
Date d'inscription : 31/08/2014


MessageSujet: A Versailles: Les PNJ à utiliser sans modération! ♕   01.09.14 11:11


Personnages non-joués



Entre Versailles et Paris, la cour grouille de courtisans et malgré la tendance bipolaire des joueurs, certains ne peuvent être joués: mais non-joués ne veut pas dire non présents sur le forum!

Ces PNJ sont là pour être placés dans vos RP à votre guise, et certains pourront être influents sur le forum, voire faire basculer le destin de votre personnage!

Voici ces principaux visages de la cour: rappelez-vous en bien, ils ont parfois votre avenir entre leurs mains...à moins que ça ne soit leur place que vous désirez tant?

________________

PNJ Historiques:


Michel Le Tellier, marquis de Louvois

Fils du secrétaire d'Etat à la guerre, il est autorisé à exercer la charge en l'absence de son père et assiste celui-ci dans l'administration de la Guerre. A 26 ans, c'est déjà un homme un peu rond, avec des petits yeux de fouine et un tempérament sanguin. A la guerre, il est pour le pillage et la pratique de la terre brûlée, ce que le roi n'approuve – heureusement – pas pour le moment. C'est un homme assez sage, parlant bien mais assez peu aimé, surtout craint.
Sur le forum, il est souvent détesté car trop violent et emporté, mais certains se rallient à son clan pour comploter contre Colbert, son grand ennemi.


Jean-Baptiste Colbert

Ministre d'un peu tout pendant le règne de Louis XIV, Colbert, surnommé « le Nord » par Mme de Sévigné, est un homme travailleur, on raconte qu'il peut travailler jusqu'à 16h par jour, méticuleux et froid. Toujours habillé de noir, il garde un sérieux imperturbable et tente de ramener de l'or dans les caisses de l'Etat.
Ici, c'est un peu notre souffre-douleur : il imagine des réductions budgétaires assez abracadabrantes, pense que tout est cher, ne s'amuse jamais et est souvent dérangé dans son bureau. Il a pourtant la confiance du roi et connaît les espions, autant que le lieutenant-général de police La Reynie et le roi. Il est une valeur sûre des défis à placer dans les RP, toujours dans des situations plus ridicules...mais attention, veillez à leur faire parler en rose!!


Godefroy Maurice de la Tour d'Auvergne

Cadet de la grande famille de la Tour d'Auvergne, il est sans doute plus sage que ses frères (présents dans les prédéfinis, dans la noblesse française) et a les faveurs du Roi puisque depuis 1658, il est Grand Chambellan de France. Le grand chambellan signait les chartes et les documents importants, et assistait avec le roi au jugement des pairs. Il avait la garde du sceau secret et du cachet du cabinet, recevait les hommages rendus à la Couronne, faisait prêter les serments de fidélité en présence du Roi. Il est de tous les événements et reste une personne indispensable au roi.
Ici, on peut le voir toujours en alerte, toujours au service de Louis XIV, à porter des documents importants, parfois jouer les coursiers, toujours avec des ambassadeurs et surtout, un peu gaffeur. On se plaît à le faire tourner en bourrique mais c'est toujours avec gentillesse car Godefroy a un bon fond, contrairement à son épouse Marie-Anne Mancini (voir plus bas)


Louis II de Bourbon-Condé (dit le Grand Condé)

Prince de Condé, prince de sang, c'est un homme au passé à la fois trouble et romanesque. Aujourd'hui âgé de 46 ans, il est un homme qui retrouve les bonnes grâces de Louis XIV. Ici, c'est un homme assez sérieux, souvent retranché en son château de Chantilly, qui ne paraît à la Cour que pour les grands événements ou demander quelque chose au roi. On l'a vu notamment au Nouvel An faire du patin avec des princesses, et plaider la cause de son neveu Paris de Longueville. On peut le croiser dans les événements mondains, dans quelques salons pour raconter ses grandes aventures, ou à la chasse. Hors RP, vous pourrez le croiser sous le nom affectueux de "Tonton", car au fond, on l'aime bien!!


Alexandre Bontemps

Ce petit quadragénaire grisonnant, c'est le premier valet de chambre du roi, une charge privilégiée, surtout que Bontemps est le confident du roi, Louis XIV lui fait une confiance absolue et ce dernier le lui rend bien. Jamais il ne soufflera mot sur ce qu'il a vu ou entendu. Il est aussi l'intendant de Versailles, donc celui qui gère les appartements, les travaux et tout les détails du château
Sur le forum, on le trouve surtout dans la chambre du roi, où il refuse les entrées à certaines personnes qui demandent audience. Mais il est aussi un PNJ récurrent (voir plus bas)

________________

PNJ non historiques

Ces deux PNJ viennent de l'imaginaire de joueurs qui n'ont pas été validés, car la fiche n'a jamais été terminée, ou que le personnage ne collait pas du tout au forum. Mais l'imagination des ATViens est bien plus forte, et ces deux personnages nous ont tant marqué qu'il nous fallait les conserver dans nos RP!

Michelle de Bergogne

Jeune Mary Sue innocente, qui attend son prince charmant. Elle est un peu inutile à la cour, passe ses journées à cueillir des fleurs et surtout, est un peu idiote. Elle est le souffre-douleur de la cour et pleure régulièrement, se plaignant des traitements qu'on lui inflige.

Nicole-Reine
Religieuse et mère maquerelle, elle séduit tout ce qui bouge, et a toujours le souci de donner ses filles à des bons clients.
Attention, si vous la maltraitez de trop, elle peut vous rendre la pareille!



______________________



« Versailles, haut lieu du pouvoir royal, était réputé comme lieu de réflexion. Notamment grâce à la galerie des glaces. »



Dernière édition par Alexandre Bontemps le 04.09.14 13:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur:
Côté Lit:
Discours royal:



TROLL de Versailles

Âge : 41 ans
Titre : Intendant (Troll) de Versailles
Missives : 241
Date d'inscription : 31/08/2014


MessageSujet: Re: A Versailles: Les PNJ à utiliser sans modération! ♕   01.09.14 11:24


Les PNJ du forum



Ces PNJ seront utilisés par le staff: vos destins sont entre leurs mains, car ils peuvent détruire votre réputation, intervenir dans vos RP ou créer des impôts qui tueront votre petit commerce de plantes tropicales!

Vous pouvez évidemment les utiliser dans vos RP, mais contrairement aux précédents, ils pourront agir pour bouleverser l'ordre des choses.

__________________

Alexandre Bontemps

Cité ci-dessus, il est à présent un personnage à part entière du forum. Non content d'avertir des événements et de les ouvrir dans le cadre d'intrigues, Bontemps peut parfois venir dans votre RP pour troubler votre rythme ou le relancer, une courte apparition ! Il sera aussi une sorte de maître du jeu dans le cadre des mini-intrigues qui auront lieu sur le forum. Bref, Bontemps sera une sorte de trolls et de maître de cérémonie.


Marie-Anne Mancini

Nièce du cardinal Mazarin et épouse du Grand Chambellan, Marie-Anne est une précieuse comme il en compte beaucoup à la Cour. Anciennement jouée par Paris de Longueville, Marie-Anne est recyclée en reine des cancans du forum: véritable vipère, elle ne s'embarrasse pas de scrupules et nage dans la préciosité.
La partie des ragots se fait grâce à elle, si vous en avez, il lui faudra envoyer un MP. Elle tient également les rênes du compte twitter pour commenter de temps à autre ce qu'il se passe sur le forum, donner des nouvelles, voire déformer la vérité.
Si vous voulez tout dévoiler à la face de Versailles, c'est à Marie-Anne qu'il faut raconter, vous êtes certains que tout le monde le saura avant la fin de la journée !


Léon de Mézières - Personnage non-historique

Léon de Mézières est le Secrétaire d'Etat aux Affaires du Dedans (=Intérieur). Il possède de nombreux pouvoir sur la gestion de la sécurité de l'état:

  • Il gère l'administratif de Lieutenance de Police conjointement avec La Reynie
  • Il s'occupe d'une partie de la Justice, établissant des décrets sur les condamnations.
  • Il tient dans sa main la gestion des gouvernements des 12 provinces de France, et nomme les Intendants.


Brillant conseiller sous Mazarin, celui-ci le fait Ministre en 1660 et Louis XIV le garde auprès de lui: l’homme est infaillible, incorruptible.
De nombreux français auraient d’excellentes raisons pour le voir disgracié ou mieux: six pieds sous terre!

Il fait quelques réformes peu appréciées:
-Il a réussi à avoir La Reynie à ses côtés et s’arrange pour qu’il mette ses idées en œuvre.
-Il propose des lois contraignantes, notamment pour faire taire le Parlement dont il se méfie.
-Il instaure des couvres-feu sous peine d’amendes, augmente les contravention, selon-lui pour augmenter la sécurité.
-Il se met à dos une partie de la noblesse, notamment en Province, lorsqu’il décide de choisir de gérer la nomination, les pouvoirs et les rentes des gouverneurs.

Mais parvient à avoir le soutien d’une partie de la France:
-Il assainit les comptes du Ministère grêlés de corruption
-Il a accompli un gros travail avec La Reynie, qui leur a permit de faire arrêter de nombreux trafics clandestins.
-Se montre clément envers la Religion prétendue Réformée et protège Port-Royal.
-Travaille ardument à l’amélioration des conditions des hôpitaux.

Vous pourrez utiliser ce PNJ à votre guise, car il est souvent à l'origine de mécontentements de la ville. Considéré comme un imbécile notoire et un incapable par de nombreux français, d'autres le jugent incorruptible, infaillible et ferme dans ses décisions, ce qui est atout pour la France.



______________________



« Versailles, haut lieu du pouvoir royal, était réputé comme lieu de réflexion. Notamment grâce à la galerie des glaces. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A Versailles: Les PNJ à utiliser sans modération! ♕
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Versailles: Les PNJ à utiliser sans modération! ♕
» Erreur de modération.
» LISTE DE TROUBLES ? à utiliser avec modération, non obligatoire
» Scout Larue Ingram - à consommer sans modération.
» Humour sans modération !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
MONTRER PATTE BLANCHE A L'ENTRÉE
 :: Ordonnances royales :: Annexes versaillaises
-
Sauter vers: