AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1. ELITE DU ROYAUME [02/07]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Belle et douce Amy, l'unique. Peu importe mon alliance ...
Côté Lit: Avec ma femme au nom du devoir conjugal, avec la Reine de mon coeur au nom d de l'amour
Discours royal:



ADMIN ROYAL
L'Etat, c'est Moi

Âge : 28 ans
Titre : Roi de France
Missives : 1183
Date d'inscription : 26/08/2006


MessageSujet: 1. ELITE DU ROYAUME [02/07]   05.06.14 21:57

Elite du Royaume


IL NE FAUT PAS ÊTRE
PLUS ROYALISTE QUE LE ROI


Voici la crème du royaume de France. Tout d'abord la famille royale brillant de mille feux sur le devant de la scène par sa puissance et son rang ; les favoris et favorites aussi dont les amours sont décortiquées sous tous les angles. Impossible de ne pas les connaître, ils sont l'âme du château chacun à leur façon, ils sont autant adulés que détester, beaucoup rêvent d'être dans leur entourage, plus par ambition que par réelle amitié ...

Pris ; Réservé

Louis XIV Emmanuel Moire
Marie-Thérèse d'Autriche Janet Montgomery
Philippe d'Orléans Andrew Garfield
Henriette d'Angleterre Jenna Louise Coleman
Anne-Marie de Montpensier ♕ Joely Richardson

Antoine d'Effiat ♕ Jamie Dornan
Amy of Leeds Kirsten Dunst



______________________



« C'est toujours l'impatience de gagner
qui fait perdre. »
Spoiler:
 




Dernière édition par Louis XIV le 11.09.16 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Belle et douce Amy, l'unique. Peu importe mon alliance ...
Côté Lit: Avec ma femme au nom du devoir conjugal, avec la Reine de mon coeur au nom d de l'amour
Discours royal:



ADMIN ROYAL
L'Etat, c'est Moi

Âge : 28 ans
Titre : Roi de France
Missives : 1183
Date d'inscription : 26/08/2006


MessageSujet: Re: 1. ELITE DU ROYAUME [02/07]   05.06.14 21:57







Louis XIV

(EMMANUEL MOIRE)

Réservé Pris

► 29 ans (5 septembre 1638)
► Roi de France
► Français, de la dynastie Bourbon
► Marié
♦ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♦
Enfant du miracle après des années d'une union stérile entre son père, Louis XIII, et sa mère, Anne d'Autriche, il a été élevé pour reprendre les rênes du royaumes, qui arriva bien vite avec la mort du Roi. Le voilà, à peine 5 ans, à gérer la France. Enfant solitaire et observateur, il a toujours gardé cet air grave sur son visage en public. Intelligent et vif d'esprit, il apprit rapidement son "métier" de monarque. Ce qui ne l'empêche pas de profiter de la vie et de ses plaisirs. La fronde fut pour lui une mauvaise passade et se promit intérieurement que jamais cela n'arriverait sous son règne. Filleul du Cardinal de Mazarin, ce dernier lui enseigna les ficelles du métier et surtout comment s'en servir.

Malgré un mariage d'État d'où il est sorti un héritier, l'homme ne sait être fidèle. Sa soif d'expansion et de grandeur est connu de tous, il est aussi craint que respecté. Mais aussi détesté, bien qu'il prenne ses précautions. Il a une ligue d'espions à son service pour veiller à sa survie et celle de sa famille. Après tout, il a perdu sa mère et a été très affecté, et ne veut pas en perdre une nouvelle personne. Belliqueux, il cherche à étendre son royaume par tous les moyens possibles. De par ses ministres, bien qu'il décide seul, toutes les pistes sont étudiées y réussir, coûte que coûte. Avec la guerre qui arrive, il veut prouver à l'Europe entière qu'il est le plus grand monarque d'Europe !



♦ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♦
Spoiler:
 







Marie-Thérèse d'Autriche

(JANET MONTGOMERY)

Réservée Prise

► 29 ans (10 septembre 1638)
► Reine de France - Infante d'Espagne
► Espagnole, de la dynastie Habsbourg
► Mariée à Louis XIV
♦ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♦
Fille du roi d'Espagne Philippe IV et d'Élisabeth de France, Marie-Thérèse fut le seul enfant survivant de sa fratrie, ce qui l'affecta profondément. Son éducation fut étroite, rigide, et profondément catholique, elle est alors une fille effacée, qui attend son sort et le nom de son époux, les rumeurs sont nombreuses quant à son futur prétendant. Ce fut finalement avec le Roi de France dont elle s'était éprise grâce à son portrait et croyait en une attirance réciproque.

Mais elle déchanta vite car elle ne parlait pas un mot de français à son arrivée et sa maladresse ainsi que sa discrétion ne fit que la détourner de son mari. Seule Anne d'Autriche la prit sous son aile pour l'aider à s'épanouir. Elle apprit donc le français et fit de nombreux efforts. Mais son époux n'eut de considération pour elle que lorsqu'elle lui donna ses enfants, bien que deux sur trois moururent en bas age. D'une dévotion toujours plus intense, l'essentiel de son activité concerne les soins aux malades, aux pauvres et aux déshérités. Elle fréquente l'hôpital de St Germain en Laye, assurant les soins les plus pénibles. Mais elle avait besoin d'amour et cela lui tomba dessus sans qu'elle ne s'en rende compte, voilà une reine adultère. Et à présent, elle est à nouveau enceinte. Tout pourrait porter à croire que Marie-Thérèse a une place enviée et une vie réussie pour une infante ... Mais son passé refait surface avec le retour d'une vieille amie, ou plutôt d'un fantôme [voir les fiches de Milena de Cortès et Elena de Sotomayor ]



♦ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♦
Spoiler:
 







Philippe d'Orléans

(ANDREW GARFIELD)

Réservé Pris

► 27 ans (21 septembre 1640)
► Prince de France, Monsieur, Duc d'Orléans
► Français, de la dynastie Bourbon
► Marié
♦ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♦
Second miracle du couple Louis XIII/Anne d'Autriche, on ne l'attendait pas. Pour éviter des répétitions historiques sur les frères traitres, le jeune duc est habillé en petite fille jusqu'à ses 12 ans, on l'éduque bien mais pas à la politique. Le goût pour se travestir se perdure et encore aujourd'hui, il aime paraitre vêtue comme une femme. Philippe est un garçon intelligent, excellent dans l'apprentissage des langues et de l'histoire, tout comme des bonnes manières. Plus tard, il apprit les armes et se montrera fortement habile, il avait le choix entre l'épée et l'éventail. Intarissable parleur, le jeune homme adore raconter des ragots, les écouter aussi et se moquer de certaines personnes.

Frivole et joyeux, il est homme de toutes les fêtes et de toutes les excentricités, autant par ses habits que par ses mœurs. Homosexuel, Monsieur l'affiche par sa Cour de mignons et divers amants. Amoureux des arts, il lui plait de collectionner les tableaux, les sculptures, parrainer le grand Molière et organiser de grandes cérémonies. Marié à une femme à qui il fait la guerre, il est malgré tout l'heureux père de deux enfants, qu'il aime profondément. Il est aussi le spécialiste des rumeurs, connait tout sur tout le monde, une sorte d'annuaire et s'amuse à parler d'histoires peu catholiques avec son entourage. Mené à la baguette par ses amants, il les a collectionnés : Mancini, Guiche (envoyé en exil pour avoir eu une liaison avec Henriette, le Chevalier de Lorraine ... Mais maintenant que la guerre éclate, les deux amants sont séparés, pour plus longtemps qu'ils ne le croient. Heureusement, Philippe peut compter sur Effiat, le beau marquis à son service qui pourrait lui faire oublier Lorraine !



♦ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♦
Spoiler:
 







Henriette d'Angleterre

(JENNA LOUISE COLEMAN)

Réservée Prise

► 23 ans (16 juin 1644)
► Princesse de France et d'Angleterre, Madame, Duchesse d'Orléans
► Anglaise, de la dynastie Stuart
► Mariée
♦ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♦
Henriette-Anne naît au plus fort de la guerre civile opposant Charles Ier aux parlementaires anglais tout d'abord puis à Cromwell par la suite. Sa mère, dont cet accouchement a temporairement interrompu la fuite hors d'Angleterre, se soucie peu de son bébé et gagne la France sans son enfant qui n'arrivera que plus tard, en compagnie de sa nourrice. Les premières années de vie furent difficile et la jeune fille était bien heureuse d'être logée au Louvre, avoir un toit. Pourtant, personne ne se souciait d'eux et le physique malingre d'Henriette était sujet de moqueries à la Cour avant d'intégrer un couvent où on lui fit une éducation correcte. Lorsque son frère Charles monta sur le trône sous le nom de Charles II, elle devint l'un des plus beaux partis d'Europe et elle fut mariée au Prince de France, Philippe d'Orléans.

Devenue belle et la troisième dame du royaume, la jeune femme douce découvrit les fastes de Cour et devint une véritable précieuse dans toute sa splendeur. A elle les grandes robes et les grandes fêtes. Henriette croque la vie à pleine dents. Les amants aussi d'ailleurs mais elle se garde bien d'en parler, préférant la discrétion et laisser les rumeurs glisser sur elle. Femme d'esprit, elle n'hésite pas à faire mouche avec ses interventions piquantes. Bien que mère, elle se tient d'abord à son rôle de femme indépendante et à rester au centre des attentions.



♦ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♦
Spoiler:
 







Anne-Marie de Montpensier

(JOELY RICHARDSON)

Réservée Prise

► 41 ans
► Princesse de France, duchesse Montpensier, Grande Mademoiselle
► Française, dynastie Bourbon
► Célibataire mais amoureuse
♦ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♦
Qui ne connaît pas à la cour Anne-Marie-Louise d’Orléans, plus connue sous le nom de la Grande Mademoiselle ? On dit souvent que l’âge « c’est dans la tête », et Anne-Marie en est la preuve : mordante, sans cesse au premier plan des intrigues, elle est aussi une mémoire vivante des années passées et n’hésite jamais à vous le rappeler. On ne naît pas fille de Gaston d’Orléans sans recevoir quelques dons de sa part!  Si, à sa naissance, elle a hérité de sa mère Marie de Bourbon – morte en lui donnant la vie – ses titres et sa colossale fortune, elle reçu de son père son goût pour les arts, mais aussi son humeur instable et son amour pour les intrigues. Peu aimée de son père qui voyait en elle le souvenir d’un mariage forcé, Anne-Marie a passé une enfance loin de la Cour, solitaire, mais parfaite sur le plan éducatif. Au remariage de son père, elle déteste aussitôt sa belle-mère Marguerite de Lorraine, ainsi que ses demi-sœurs. Une petite-fille de roi ne pouvait qu’être un excellent parti, mais le sort fit qu’aucun projet de mariage ne trouva grâce aux yeux du roi. Pour Anne-Marie, nul ne pouvait égaler son petit cousin Louis, pas même le roi d'Angleterre en exil, qu’elle se mit en tête d’épouser. Elle garda toujours de l’affection pour le jeune roi malgré tout.

Bien souvent incriminée par cette fortune, Anne-Marie prit rapidement le parti d’ignorer les quolibets, se renfermant face aux courtisans et ne jouant que sur sa propre scène. Hautaine, froide, elle rappelle très souvent ses origines, fantasque, vive, intelligente, son arrivée à la cour à la disparition de Richelieu provoque un souffle d’air frais. Mais lorsque la Fronde éclate, elle rejoint son père dans la guerre civile contre Mazarin, et chaque parisien se rappelle de cette silhouette, se tenant en haut de la Bastille, et faisant tirer le canon sur les troupes royales ! L’épisode lui vaudra un exil, durant lequel elle prendra goût à l’écriture et rédigera ses mémoires. On pourrait la croire assagie, à un tel âge et après tant d’aventures, mais Anne-Marie a pris la relève de son défunt père ! Comment s’occuper lorsqu’on elle l’héritière la plus riche de France ? En intrigant, pardi ! Menus complots amoureux, petites cachotteries … elle est l’amie la plus discrète des jeunes amants, mais également l’ennemie la plus farouche des rabats-joie. Froide envers ceux qui ne voient en elle qu’une bourse pleine, elle choisit ses amis avec soin. Anne-Marie déteste perdre du crédit, et n’hésite jamais à tourner sa veste pour sauver son nom ou ceux des amis qu’elle protège ! La princesse est la plus hardie des comploteuses, mais aussi la moins fiable ! Pourtant, on se prive rarement d’une soirée à ses côtés, à ses risques et périls !



♦ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♦
Spoiler:
 




______________________



« C'est toujours l'impatience de gagner
qui fait perdre. »
Spoiler:
 




Dernière édition par Louis XIV le 11.09.16 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Belle et douce Amy, l'unique. Peu importe mon alliance ...
Côté Lit: Avec ma femme au nom du devoir conjugal, avec la Reine de mon coeur au nom d de l'amour
Discours royal:



ADMIN ROYAL
L'Etat, c'est Moi

Âge : 28 ans
Titre : Roi de France
Missives : 1183
Date d'inscription : 26/08/2006


MessageSujet: Re: 1. ELITE DU ROYAUME [02/07]   05.06.14 21:58

FAVORIS ET FAVORITES






Antoine d'Effiat

(JAMIE DORNAN)

Réservé Pris


► 28 ans
► Marquis d'Effiat / Grand Écuyer de Monsieur
► Français, de la famille Coëffier de Ruzé et d'Effiat
► Célibataire
♦ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♦
Effiat, ça ne vous dit rien ? Mais si, Henri Coëffier d'Effiat, marquis de Cinq-Mars, Grand Écuyer de Louis XIII et favori. Pour avoir conspiré contre Richelieu, il fut décapité alors que le jeune Antoine n'eut que quatre ans. Son père, Martin d'Effiat, pleura chaudement son frère alors que sa mère, Isabelle d'Escoubleau, prenait le jeune Antoine dans ses bras pour le bercer. Dans le château familial non loin de Clermont, régnait une atmosphère pesante que l'enfant se souviendra toute sa vie. Il grandit à la campagne et avait une ardente envie de vivre, profitant de chaque minute, enchaînant les jeux et les bêtises, ne supportant pas le deuil de sa mère lorsqu'il eut six ans. Garçon intelligent, il avait pourtant du mal à rester assis sur une chaise, à moins d'être intéressé par le cours, il fut un passionné de géographie et de sciences. Puis en grandissant, il apprit les armes et devint un cavalier hors pair. Orphelin à l'adolescence, il fut élevé par sa tante son oncle Charles de La Porte qui l’emmena à Paris et veut faire de lui un grand gentilhomme.

Être le neveu de La Porte était un bon motif pour qu'on lui ouvre les portes, même si la réticence qu'un autre Effiat approche la famille royale faisait jaser. Il arriva à gravir les marches jusqu'à sa rencontre avec le prince de France. Antoine fit rapidement parti de la nuée de jeunes garçons qu'entouraient le prince Philippe, comme Armand de Guiche ou Philippe de Lorraine. Ambitieux et patient, il parvint, grâce à quelques complots, à se débarrasser de Guiche en 1662, puis prit son mal en patience. Sur la deuxième marche du podium, Effiat est pourtant bien loti, Grand Écuyer dans la Maison princière (charge très importante au bon de vue social que pécuniaire) et sert d'espion à son prince à qui il rapporte tout, ou presque. Et aujourd'hui que Lorraine ne reviendra pas après la guerre, il est prêt à tout pour être le numéro un, tout en continuant d'intriguer de son côté, une passion qu'il ne peut refréner, notamment lorsqu'il décide de prendre, sans le dire à son prince, le parti de Colbert, voyant plus d'intérêt à être aux côtés d'un autre homme puissant. Attention qu'il ne finisse pas comme son oncle ...


♦ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♦
Spoiler:
 






Amy of Leeds

(KIRSTEN DUNST)

Réservée Prise

► 26 ans
► Comtesse de Leeds, Duchesse de Guyenne
► Anglaise
► Favorite officielle du roi / Séparée de Guillaume du Perche
♦ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♦
Oubliez le conte de fées pour mademoiselle ! Il n'est venu que bien plus tard et encore ... Amy est née d'une conspiratrice rebelle au gouvernement de Richelieu. Elle fut exilée sur le continent voisin, l'Angleterre et rentra au service d'Henriette-Marie alors reine d'Angleterre et sœur de Louis XIII. Contre toute attente alors qu'elle n'était plus qu'une simple suivante parmi tant d'autres, Harry of Leeds, lord anglais la demanda en mariage. De cette union naquit cette jeune fille aux cheveux blonds qui passa par bien des péripéties. La première fut celle d'un dés-héritage par ses grands parents, puis un procès sans fin. Elle partit à Philadelphie pour combler le manque d'argent de sa famille, alors qu'elle n'avait que dix neuf ans. Lorsqu'elle en revint, elle n'était plus qu'hypocrisie et ambition mais son éducation était parfaite. Charles II, comme tant d'autres hommes à qui elle fit boire la lie du désir, la remarqua pour sa beauté et son intelligence, et comme une évidence la nomma au poste d'ambassadrice de charme auprès de Louis XIV.

Ah ces deux là se sont tournés longtemps autour, avant de se trouver. Première rencontre, un attentat déjoué. On peut dire que la rencontre fut explosive. Elle allait les marquer à tout jamais. Du badinage à un enlèvement, ils sont passés par toutes les couleurs. Autant dire que leur amour étant passé par le pire, est plus solide que jamais ! Ainsi il l'a faite française et favorite officielle, elle est la Reine de cœur au milieu de courtisans qui l'envient, la détestent, mais lui font tout de même leur cour. Et rien ne semble ébranler ce couple de l'ombre, puisqu'un enfant est venu couronner le sentiment qui les lie ! Un enfant dites vous ? Non deux en réalité ... Ce qui a été longtemps secret ! Ce qui n'a pas été longtemps un secret en revanche, c'est la soudaine hargne de la favorite, que l'on a connue doucereuse à défaut d'être douce !  Elle est comme métamorphosée et elle distribue bien plus de disgrâces que de privilèges ! Les courtisans s'agitent et s'inquiètent ! Oui tout semble s’effondrer autour d'elle, jusqu'à son mari, puisque la séparation de la favorite avec Guillaume du Perche est désormais officielle ! Alors comment lui plaire ou comment la détruire ? Telles sont les questions qui sont plus que jamais sur toutes les bouches !


♦ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♦
Spoiler:
 





______________________



« C'est toujours l'impatience de gagner
qui fait perdre. »
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: 1. ELITE DU ROYAUME [02/07]   

Revenir en haut Aller en bas
 
1. ELITE DU ROYAUME [02/07]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1. ELITE DU ROYAUME [02/07]
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
MONTRER PATTE BLANCHE A L'ENTRÉE
 :: Cour Vacante
-
Sauter vers: