AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cécile Codron . U.C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Cécile Codron . U.C Empty
MessageSujet: Cécile Codron . U.C   Cécile Codron . U.C Icon_minitime20.03.14 15:19




   

   Cécile

Codron




   
(Emilie de Ravin )

   


   

« Aussi tenace d'une mauvaise herbe , aussi belle qu'une rose.  »



    ► 23 ans     ► Comédiene    ► Franco-italienne, de la famille Grimaldi    ► Célibataire    ► Chrétienne    ► Hétérosexuelle

   
(Comédiens)


   

   
♕  PROTOCOLE ♕  
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Versailles est pour elle la possibilité inattendue de faire ce qu'elle aime le plus ... jouer la comédie. Elle n'aurait à vrai dire jamais crus pourvoir faire cela devant des personnes de sangs royaux. Elle qui avait plus souvent jouer dans les rues que dans un grand théâtre ce retrouve dans la trouve de Racine en personne. Pour elle Versailles est donc sa chance. Elle espère secrètement avoir un jour le premier rôle dans une grande pièce et pourquoi pas jouer devant le Roi lui même.
Hormis cela elle trouve que le château en plus même est plus beau qu'un rêve. Ces dorures, ses objets en cristal. . . Tout est plus beau que la beauté elle même et elle ne manque pas de le dire. Elle se plait d'y animer quelques soirées avec ses danses et son sourire enfantin. Elle s'y sent presque chez elle ... et cela la rends étrange. Les gens l'apprécies et certains parle dans les couloirs qu'elle aurait peut être du sang royal quand à sa façon de se tenir et d'agir et si c'était vrai ? Si sa vie n'était pas sur les planches mais sur un trône ?

   ► COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Au départ elle ne s’intéressait pas du tout à ces histoires de complot , il faut dire qu'il y a tellement de rumeurs à Versailles qu'on ne peux pas prendre part de toutes. Mais ces histoires commençant à ce faire plus puissantes elle se demanda si c'était réellement .. réel. Elle commença alors à ce faire une opinion. Étant une bonne chrétienne et une douce citoyenne elle ne comprend pas qu'on puisse en vouloir au Roi voyant en lui un sous-dieu. Elle espère donc secrètement que ce sois faut mais de toute façon .. elle sera toujours du coté du Roi ... Après tout il ne lui a jamais fais de mal.  

   ► COLOMBE OU VIPÈRE ?

La petite colombe ne se mêle pas des ragots. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas parler parfois de untel ou untel avec une amie mais elle ne veux pas faire du mal même indirectement alors elle se mêle de la vie des autres le moins possible. Néanmoins un ragot qui la concerne l’intéresse tout particulièrement. Certaines parles du fais qu'elle sois de sang royal. Ne se souvenant pas de son enfance elle aime rêver parfois que ce sois possible.

   ► DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

• Jouer la comédie : Bien évidemment jouer la comédie est une des choses qu'elle préfère. Elle aime pouvoir devenir ce qu'elle n'est pas dans la vie de tout les jours.
• La lecture : Sans aucun doute la lecture est une chose très importante pour elle. Elle a eut la chance de savoir lire. Elle aime s'évader dans les romans de capes et d'épées emplis d'amour et de belles jeunes femmes.
• Faire du cheval : Depuis aussi loin qu'elle s'en souvient elle a toujours aimer les chevaux. Elle aime les montrer en amazones ou comme les hommes - bien que certaines ragote sur cette pratique -.
• La poésie : Elle a un faible pour les belles poésies. Surtout celle d'Eugène.
• La musique : Elle danse depuis toujours, comme si elle avait la musique dans la peau. Elle aime bouger avec élégance sur les notes merveilleuse d'un beaux piano. On peux aussi l'entendre parfois chanter quand elle se crois seule.

   
   

   
♕  HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Prénom/pseudo
   ► 24 ans
   ► La semaine
   ► Longue vie au Roi
   ► Par un Top Site
   ► Non pas encore Smile

   


Dernière édition par Cécile Codron le 20.03.14 16:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cécile Codron . U.C Empty
MessageSujet: Re: Cécile Codron . U.C   Cécile Codron . U.C Icon_minitime20.03.14 15:19


PREMIÈRE

PARTIE  

_________________________________________________


« D'Anna Grimaldi à Cécile Codron. »

Le Destin n'est pas toujours celui que l'on pense.



L'histoire des Grimaldi commence comme dans les plus beaux romans de princes et princesses. Dans un lit aux draps blancs une femme criait, ce n'était pas un cris de peur et de malheur. Non , c'était le cris d'une naissance ; ou devrais je dire , d'une double naissance. Madame des Beaux étaient entrain de mettre au monde deux petites princesses, au devant de la chambre ce tenait Honoré II Grimaldi, le grand père des petites princesses, à ces cotés se tenait un jeune garçon, futur prince de Monaco. Tenant la main de la mère on pouvait voir Hercule des Beaux, prince de Monaco et père des princesses dont la première venait de pousser son premier cris suivit de près par la seconde.

- Ce sont deux filles ... deux magnifiques petites filles. s'exclama le médecin qui venait de regarder les heureux parents un sourire sincère aux lèvres. Les parents se regardèrent puis finir par dire tout en serrant amoureusement la main de l'autre . Alors on mis la première dans les bras de la mère, la seconde dans ceux du père. D'une voix douce le prince dis avec tendresse. - Bienvenue à vous ... Anna ... Maria .. mes princesses. On dis alors enter le frère et le grand père dans la pièce et ce fut un moment des plus joyeux qui s'annonçait.

On pouvait dire des Grimaldi qu'ils étaient heureux. Les soeurs jouaient ensembles sans aucune jalousie alors que le frère, plus âge et plus sage les surveillaient comme surveille un trésor. Les parents étaient heureux de leur royaume et de leur famille. Oui tout était parfaitement parfait. Les deux petites filles eurent une éducation des plus sérieuses afin de devenir de parfaites dames du monde. Anna aimait jouer danser et chanter alors que Maria préféré le piano et le violon. Parfois la petite princesse allait avec son frère auprès des chevaux surveillait par leur père. Elle aimait beaucoup les animaux.

Six belles années plus tard toutes la petite famille , vêtue de leurs plus belles toilettes partirent pour Paris. Un voyage en famille que tout le monde attendait avec une certaine impatience. Une fois installée dans le carrosse ils partirent ... Arrivant presque à Paris la mère et Maria s'étaient endormies ; le père et le fils discutait du royaume et Anna, seule contre la porte du carrosse regardait la route en soupirant, elle s’ennuyait. Alors elle commença à jouer avec la porte et c'est comme cela que l'horreur se passa ... la porte s'ouvrit et elle bascula roulant vers la rivière, elle s’évanouit et fut emportée par le courant - Anna ! cria le père de l'enfant qui fis arrêter le carrosse avant de courir en direction de la rivière ... mais il était déjà trop tard. A partir de ce jour les Grimaldi recherchèrent la princesse mais jamais ne la trouvèrent.

Ce n'est que plusieurs centaines de mètre plus loin qu'un groupe de jeunes femmes se baignant là trouvèrent l'enfant et la recueillir. Elle était trempée et sous le choc et ce ne fut qu'une fois dans le camps des comédiens, alors qu'une certaine Mademoiselle Codron veillait sur elle qu'elle ouvrit enfin les yeux.

- Là ... Tout va bien mon enfant tu es en sécurité .. expliqua de sa douce voix la comédienne
- Où ... Où suis je et qui ... qui êtes vous ?
- Je me nomme Mademoiselle Cordron et toi .. qui es tu ..?
- Je ... Je suis ... Je .. Je ne me souviens plus ...
affirma l'enfant terrorisé
- Calmes toi c'est certainement le choc ... pour l'instant nous t'appellerons Cécile .. cela te plait ?
- Je .. oui .. Merci Mademoiselle.
dis elle un peu plus calme.

Les jours, puis les semaines passèrent sans que l'on ne trouves qui était la dénommée Cécile. Seul son pendentif en or avec gravée les lettre A.G donner un indice sur son identité. Ce collier était un trésor pour Cécile. Mademoiselle Codron adopta alors la jeune fille et lui donna son nom . Voilà comment Anna Grimaldi devint Cécile Codron.





SECONDE

PARTIE

_________________________________________________


« Une vie d'errance. »
Tant que tu sera auprès de moi , je serais chez moi.



Tout ce passait bien , du moins au départ. Cécile et sa mère de coeur vivaient paisiblement avec la troupe jusqu'au jour où Mademoiselle Codron se disputa avec le metteur en scène et que ce dernier les chassas. Elles se retrouvèrent donc toutes les deux seules, sans beaucoup d'argent à ne pas savoir où aller. Cécile devait avoir onze ou douze ans. Elle avait peur de l'inconnue mais une fois de plus sa mère la rassura. - Ne t'en fais pas ma chérie ... Je connais une troupe à Lyon qui nous prendront avec eux . Tout ira bien . Je te le promets. La jeune fille avait une totale confiance en sa mère adoptive c'est pourquoi , les yeux fermées elle la suivit jusqu'à Lyon. Elles se débrouilères, prirent une carriole contre un service, rencontrèrent des gens qui les menèrent gratuitement  ... enfin une bonne semaine plus tard les voilà dans la ville de Lyon. Elles mirent deux jours à retrouver les amis de Mademoiselle. Quand ce fut fais ils les acceptèrent avec grands plaisirs.

Mademoiselle Cordon voyait grand pour sa petite princesse alors elle travailla doublement pour la mettre dans une école pour jeune fille. Bien que cela ne plaisait pas à la jeune fille qui était passionnée par la comédie mais elle savait que cela était important pour sa mère alors elle suivit les cours à l'école pour jeune fille. Cela  dura quelques années dans cette vie un peu monotone qui ne lui plaisait pas vraiment. Alors un jour elle décida de partir laissant un mot à sa mère.
{ Chère Maman ... Cette vie n'est pas la mienne. Je veux danser et chanter, jouer la comédie sur les planches de Paris et devenir quelqu'un . Un jour je serais connue et j'aurais une belle maison. Je viendrais te chercher où que tu sois pour prendre soin de toi comme tu l'as fait pour moi. Je t'aime . Cécile. }
Elle partie alors la gorges nouée et le coeur lourd . Sur son chemin elle rencontra une troupe de comédien en direction de Bordeaux. Allant au culot elle fut accepté mais cela ne dura qu'un temps et elle fut abandonnée à son tour . Cette fois ça en été trop .. Elle pris alors la décision de partir ... seule .. pour la grande ville de Paris !




PREMIÈRE

PARTIE  

_________________________________________________


« L'oiseau prend son envol. »

Parfois il faut avoir le courage de dire STOP et de changer de vie.






Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Cécile Codron . U.C Empty
MessageSujet: Re: Cécile Codron . U.C   Cécile Codron . U.C Icon_minitime20.03.14 19:34

Bonsoir !

Avant que tu ne continues, je dois malheureusement t'annoncer que Cécile ne fait plus partie de nos PV  NON 
Je croyais avoir bloqué les inscriptions et mis à jour la PA mais ça n'a pas marché avant mon départ...
Pour en savoir plus, je t'invite à lire ce topic parlant de la refonte du forum, et nous sommes actuellement en plein dedans, avec suppressions de personnages prédéfinis, notamment Cécile. Mais c'est toujours quand un forum se meurt et qu'on veut le refondre que des gens s'inscrivent  PTDR 

Je suis désolée pour toi, si tu veux rester, quelqu'un du staff peut t'orienter sur un des PV qui va rester. On ne peut pas actuellement te proposer un des nouveaux PV, nous sommes en stade de rédaction  Désolé de Lisa 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Cécile Codron . U.C Empty
MessageSujet: Re: Cécile Codron . U.C   Cécile Codron . U.C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cécile Codron . U.C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CECILE CODRON __ U.C*
» Cecile Cordon ; Et oui, c'est elle. U.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser