AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Point sur des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Point sur des personnages Empty
MessageSujet: Re: Point sur des personnages   Point sur des personnages Icon_minitime23.02.14 23:53

Bonsoir à tous,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, si je double-poste ici, c'est que j'ai atteint un haut degré d'exaspération que Marie, avec laquelle je parle actuellement sur Skype (car oui, nous sommes toutes les deux sur Skype disponibles pour parler directement avec vous, incroyable), partage, raison pour laquelle je vais me permettre de nous exprimer pour toutes les deux.
Mercredi dernier, je me suis dit que j'allais répondre aux sollicitations des admins qui apparemment nous demandait de prévenir si nous avions des baisses d'activité, chose que j'ai faite avec bonne volonté car je me suis dit qu'en effet, tout le monde n'était pas prévenu de mon manque de motivation actuel pour ATV. Notez en relisant mon message du dessus que je n'ai pas évoqué d'abandonner mes personnages, que j'ai clairement spécifié que j'allais continuer à poster dans mes topics (mes derniers rps datent de deux semaines si je ne m'abuse d'ailleurs), que j'allais juste moins comploter et jouer ce qui était prévu. Bref, la base d'un forum rpg pour les gens plutôt absents, jouer quoi, car oui, je connais assez bien les forums RPG pour savoir en quoi ça consiste.
Mais nous avons toutes les deux ce soir reçu un mp au ton sec et totalement impersonnel nous fixant dix jours pour prendre une décisions concernant certains de nos personnages - ceux qui n'avaient pas posté de rp depuis moins d'un mois - sous peine de les voir supprimés, soit dans mon cas Arthur, Emilie et Racine. Je suis clairement blessée de ce mp non seulement parce qu'il semble ignorer mon message précédent (ce topic des absences prolongées servait donc seulement à supprimer des comptes ?), mais surtout par le peu de considération qui s'en dégage. J'ai passé six ans de ma vie sur ce forum, des heures sur Skype et à rédiger des rps, et quand on a un problème avec moi, au lieu de venir m'en parler directement comme deux amis le feraient (car oui, je pensais que j'avais trouvé des amis par ici), on menace de supprimer des personnages pour lesquels je n'ai pas beaucoup de rps en cours - ou pour lesquels on n'a pas répondu à mes rps (tiens, il semblerait donc que les partenaires de jeu d'Emilie n'ont pas répondu depuis moins de 1 mois :o  Rolling Eyes  ?). C'est d'autant plus gonflé qu'ATV n'a pas une activité débordante ces derniers temps, que beaucoup d'entre nous (et oui je vise des gens, là) n'ont pas posté avec certains de leurs personnages depuis un bail.

Bref, je suppose que nous devons vous remercier, nous ne pensions pas qu'on pouvait totalement nous démotiver sur ATV, je crois que c'est désormais réussi x). Concernant nos décisions pour nos personnages, on vous fera parvenir la réponse par mp, c'est à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Point sur des personnages Empty
MessageSujet: Re: Point sur des personnages   Point sur des personnages Icon_minitime24.02.14 10:06

Je ne comprends pas pourquoi poster cela ici, j'avoue. Le MP, validé par la team, n'était à nos yeux pas sec, et comme il s'agit d'un MP commun, n'est pas vraiment fait pour être personnalisé, en effet.

Le but du MP est une réflexion autour de la team autour de la surenchère de multicomptes qui, à force, aurait pu mener à une démotivation et aussi à un ralentissement du jeu des joueurs et donc du forum en général, rien d'agressif ni de méchant, ni quoi que ce soit. On ne demande à personne de supprimer des comptes, juste d'y réfléchir au cas où cela pouvait venir, entre autre (on est pas démotivé que pour une seule raison). Le MP a été envoyé à ceux dont cela semblait le plus évident, voilà tout !

Et Skype, c'est vrai qu'on aurait pu, mais ... que faire des gens qui pourrait avoir ce problème de multicompte qu'on n'a pas sur Skype ou qui ne viennent plus dessus ? Pourquoi certains auraient des MP et d'autre une discussion sur Skype ? Ce n'est pas juste, avouons le  Clin d'Oeil 
Mais admettons qu'on aurait fait cela sur Skype, qui l'aurait fait ? Alex et Lisa y passent peu, Cie a des problèmes de connexion. Il reste moi, qui est un déchet et dont la fatigue est tellement élevée, proportionnellement à ma dose de médocs, que je ne tiendrais pas la conversation, je serais capable d'avoir des propos incohérents, m'emmêler les pinceaux et me retrouver à dire des trucs inverses à ce que je voulais dire. On est une belle équipe de bras cassés et j'ai pas envie de tout porter sur les épaules, je te l'avoue ! Et inversement, plutôt qu'en parler ici, une conversation sur Skype aurait pu être plus intéressante.
Le MP n'a rien de méchant (et je le redis, il n'avait pas pour but d'être sec et méchant, c'est clairement pas notre bus), j'avoue que je ne comprends pas une telle réponse et surtout l'étaler ici alors que cela ne concerne pas le forum entier.

Si tu veux en parler, pas besoin d'épiloguer ici car ce n'est pas le but du topic, il y a donc la réponse au MP ou alors venir en discuter avec une des personnes qui sera connecté(e) ce soir ou cette semaine. Et ce sera sûrement moi, comme d'habitude  PTDR Je suis tout à fait ouverte à la discussion si tu as besoin d’éclaircissement ou autre, je n'y vois pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Point sur des personnages Empty
MessageSujet: Re: Point sur des personnages   Point sur des personnages Icon_minitime24.02.14 11:52

Je vais te (enfin vous puisque d'après ce que je comprends, Marie se "joint" à ton message) répondre, puisque je suis l'auteur de ce MP et donc le responsable de l'envoi.

Première chose : je n'ai pas Skype. Je l'avais, mais je ne me connecte pas dessus, pour trois raisons : manque d'intérêt, manque de temps et surtout je n'aime pas du tout le logiciel. Donc mon moyen de contact c'est le MP, ça plait ou ça ne plait pas, c'est le cadet de mes soucis. Je fais avec les moyens que j'ai sous la main, point final. En plus je ne crois pas vous avoir jamais eu dans mes contacts sur Skype ou sur Messenger.

Deuxième chose : libre à vous de trouver le MP sec et impersonnel. Il est vrai que je ne vous connais pas, donc difficile pour moi de glisser un mot sur nos "six ans d'amitié", dans la mesure où ce serait un peu trop entreprenant voire hypocrite. Comme le dit Steph, c'est un MP générique.

Troisième chose : tu le dis bien, ATV est un peu à la ramasse niveau activité. Vous nous parlez de démotivation, de manque de temps, soit. On comprend sans aucun souci. Mais dans ce cas là est-ce réellement bien judicieux de garder cinq comptes inactifs ? Ne serait-il pas mieux d'en garder un ou deux mais plus actifs ? Nous pensons que oui, d'où le message qui a été envoyé. La suppression des comptes c'est uniquement en cas de non-réponse, je n'ai pas fermé la porte à une discussion. Je préfère être franc que caresser dans le sens du poil et planter un couteau dans le dos ensuite, ça n'est pas mon genre. Wink

Cela étant, je ne vais pas davantage épiloguer là-dessus en public. Si vous avez des remarques à faire, des choses à me dire et à dire au staff par ricochet, ma boite à MP est ouverte. Et j'en profite aussi pour préciser que Marie aussi peut nous contacter si elle le souhaite, en parallèle de toi, car j'imagine que vos deux vies sont différentes et que vous avez chacune une situation qui vous est propre pour laquelle on peut trouver une solution.

Sachez que d'ici quelques jours, nous allons revoir les règles des multi-comptes, ne serait-ce que pour éviter d'avoir à envoyer le MP que vous avez reçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Point sur des personnages Empty
MessageSujet: Re: Point sur des personnages   Point sur des personnages Icon_minitime24.02.14 12:44

Bonjour,

Je ne vais pas reprendre ici ce qui a été dit, comme ce mp s'adressait à plusieurs membres, nous avons donc fait un mp synthétique et non pas personnel en effet. Nous ne pensions pas blesser qui que ce soit, ni ne voulions ça.

Je comptais venir sur skype ce soir, Steph apparemment y sera aussi, si vous voulez en discuter avec nous, nous serons donc là.
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Point sur des personnages Empty
MessageSujet: Re: Point sur des personnages   Point sur des personnages Icon_minitime24.02.14 14:39

Je ne vais pas non plus en rajouter une couche, Alex notamment a tout dit.

Je suis quand même étonnée de ce reproche concernant Skype: j'étais connectée toute la semaine dernière au boulot, et souvent en même temps que vous: rien ne vous empêchait de venir me parler, en particulier Marie de qui j'attends une réponse à deux MP pour Aymeric cordiaux, sympathiques et pour l'un d'eux, personnalisé. Je me devais de vous le dire.

Je reste néanmoins dispo, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Point sur des personnages Empty
MessageSujet: Re: Point sur des personnages   Point sur des personnages Icon_minitime24.02.14 17:51

Je ne souhaite pas non plus épiloguer, c'est pourquoi ma réponse sera brève (oui, je sais, je dis toujours ça  Razz ) : j'ai posté ici pour m'adresser à vous quatre en même temps et pour souligner que les questions contenues dans ce fameux mp (qui contient un ultimatum, je suis censée trouver ça cordial, compréhensif et sympathique  Désolé de Lisa  ?) avaient leurs réponses dans mon post précédent. Je tenais juste à dire au passage que oui, ça m'aurait paru normal que l'une d'entre vous (car en effet Alex, je ne m'attendais pas à beaucoup de sympathie de ta part pour le peu que nous avons échangé pendant 6 ans, mais je suis ravie de te voir parmi nous) vienne me parler directement si elle avait un problème avec l'idée que je garde tous mes personnages. Et Amicie, c'est bien gentil mais personnellement, j'étais assez stupide pour songer que le fait que je me contente de répondre et lancer les intrigues prévues ne vous poserait aucun problème, donc je ne suis pas venue te parler, en effet, je n'avais rien de spécial à te dire.

Mais puisque vous semblez considérer que je bloque le jeu (avec mes 5 topics à répondre dont 2 conclusions, sans doute), je vais réfléchir à l'avenir de mes personnages  Désolé de Lisa . Quant à me lancer un ultimatum concernant mes personnages (dont deux sont à jour), navrée de vous annoncer que ça ne me motive pas plus que ça à jouer  Désolé de Lisa .
Promis je cesse de poster ici du coup, si vous voulez me parler, je suis dispo sur Skype  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Point sur des personnages Empty
MessageSujet: Point sur des personnages   Point sur des personnages Icon_minitime24.02.14 18:53

Je viens poster à mon tour par ici, puisqu'il paraît qu'il faut que je m'exprime également, quitte à répéter deux fois la même chose  Razz - parce que oui, nous avons pensé ce premier post ensemble avec Adeline, puisque nous avions exactement la même chose à dire x).

Ceci dit, je ne veux pas épiloguer non plus. Je tiens simplement à dire que je pensais qu'avoir posté ici me dispenserait justement de recevoir un tel MP (particulièrement sec, si, je tiens à le dire) puisque de fait, j'avais prévenu de ma démotivation, tout en précisant que je comptais tout de même répondre à mes rps en cours histoire de me mettre à jour. J'ajouterai que je trouve ça particulièrement incohérent comme démarche que de nous pousser à "pointer" dans les absences pour mieux nous rappeler derrière que "la démotivation, faut pas se leurrer, ça passe difficilement" et sous-entendre qu'on a sans doute trop de personnages, mais ce n'est là que mon avis et ma conception de l'administration xD

Bref, à partir de là, je ne voyais pas l'utilité de venir parler à qui que ce soit sur Skype, puisque je pensais avoir fait le nécessaire en postant dans ce topic - une fois encore, je ne fais que répéter ce qui a été dit. Je pensais que s'il y avait un quelconque problème avec ma démotivation, on viendrait me parler directement (parce que si tu n'aimes pas Skype, Alex, pour ma part, je n'aime pas les MP qui empêchent toute réelle conversation - et je comprends tes arguments quant au fait que l'on ne se connait pas, d'où mon étonnement). Et de fait, j'ai bien reçu tes MP, Cie Wink Et je comptais y répondre sous peu, le temps d'y réfléchir, quoi.

Bref, voilà en gros ce que j'avais à dire sur le sujet. Je réfléchis également à l'avenir de mes perso, n'étant moi non plus pas franchement motivée par ce coup de semonce, je l'avoue.  Désolé de Lisa  Et je suis également (comme tous les soirs, d'ailleurs) sur Skype.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Point sur des personnages Empty
MessageSujet: Re: Point sur des personnages   Point sur des personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point sur des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Encelade] Mise au point [Francesco di Venezia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser