AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 "Quand la Française dort, le diable la berce"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime03.09.13 15:24


Anne de Rohan-Chabot


Bientôt 19 ans ♔ Noblesse Française, origines bretonnes ♔ Mariée, 3 beaux enfants
♔ Princesse de Soubise, Dame de Fronternay ♔ Hétérosexuelle

❝ L'homme est fait pour attendre, et la femme pour être inattendue ❞


histoire
Née au sein d’une des plus grandes familles de la Noblesse Française, descendante des rois de Bretagne et de Philippe III de France, Anne de Rohan-Chabot voit le jour pendant la Fronde. Famille de traîtres, de comploteurs et d’intrigants. Tout comme la majeure partie des Rohan, son père participe à cette révolte en bloquant les portes de la ville d’Angers aux troupes royales qui sont alors aux trousses des princes frondeurs. Et tout comme la Chevreuse, il finira par changer de camp au bon moment.
A dix-huit ans, Anne est convaincue que les intrigues, les complots coulent dans ses veines (preuve en est que ses cousins Louis de Rohan et la Duchesse de Chevreuse font partie de la main de l’Ombre) et fait tout ce dont elle est capable pour faire mentir son sang.

Mariée à François de Rohan, elle fait son grand retour à Versailles après la naissance de son troisième enfant. Impossible de deviner pour qui que ce soit qu’elle soit mère car la Princesse de Soubise entretient sa ligne impeccable grâce à un régime dont elle a le secret. Belle comme le jour, dotée d’une excellente éducation et d’un caractère bien déterminé, elle compte profiter de sa jeunesse comme elle l’entend et caresse l’espoir de parcourir l’Europe.
Sage pourtant, on ne lui connait aucun amant. Un peu naïve, il se pourrait que la jolie demoiselle finisse par céder à ces messieurs malgré elle. Pour l’instant il n’en est pas question.
Sa loyauté envers sa famille et ses amis pourraient bien l’entrainer à accepter la part d’ombre que tout Rohan possède

Nous sommes donc bien loin de la futur Madame de Soubise qui deviendra plus tard maîtresse du Roi. Cela ne veut pas dire que la demoiselle est un doux agneau.
à savoir sur moi
Enthousiaste – Spontanée - Impulsive – Charmeuse – Déterminée -Vertueuse – Orgueilleuse – A l’esprit vif – Franche- Têtue – Fraîche – Rancunière – Méfiante –Eloquente – Loyale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: Re: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime03.09.13 15:47

"Quand la Française dort, le diable la berce" 748858tumblrmdsuq79GKz1rx5mr7>

"L'homme agit..."


Idées de lien pour ces messieurs


"Quand la Française dort, le diable la berce" 719214icone

« On devrait tous être légèrement improbable » : Ils sont l’opposé l’un de l’autre et pourtant ils s’entendent à merveille. Il la divertit et lui s’amuse de son impulsivité et de sa jeunesse. Tous les deux s’entraînent dans des situations où ils ne se seraient vraisemblablement pas retrouvés s’ils n’avaient pas été amis. Anne ne connaissant pas tous les rouages de la Cour, son ami lui joue parfois des tours et elle, ne tarde pas à se venger. Personne n’aurait pu imaginer leur amitié, d'ailleurs personne ne sait vraiment comment ils se sont rencontrés et certaines mauvaises langues imaginent une liaison.
(Avantage du lien : Il peut donner lieu à tous les scénarios possibles et évoluer librement. Ils pourront rester amis ou devenir amants, ennemis, indifférents l’un à l’autre, etc.)

"Quand la Française dort, le diable la berce" 547088jamesmcavoy20090605513663
Paris de Longueville
"Avant de faire la guerre, on la joue" : Ils auraient pu s'entendre à merveille, Anne aurait pu tomber sous le charme du beau Paris mais ce fut tout le contraire! La faute à leurs noms de naissance sans doute.
Chez les Rohan, on apprend à détester les Longueville dès le plus jeune âge et Anne s'en donne à coeur joie. Ce que d'ailleurs Paris lui rend plutôt bien, et avec les hommages. Coups bas, folles rumeurs et même pièges les plus tordus rythment leurs rencontres.
Paris fait ressortir ce qu'il y a de plus mauvais en Anne, révélant peu à peu sa vraie nature. Mais une chose est sûre, si elle plonge, il plongera avec elle.

"Quand la Française dort, le diable la berce" 719214icone
♔ Titre du lien [ami-ennemi-confident-etc, je suis ouverte à toutes les propositions]-Description du lien...


Dernière édition par Anne de Rohan-Chabot le 12.09.13 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: Re: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime03.09.13 16:07

"...la femme vit"



Idées de lien pour ces dames



"Quand la Française dort, le diable la berce" 865975michellewilliams
Marie-Louise de Chevreuse
Chère cousine : Pour les Rohan, la famille passe avant toute chose et c’est un trait dont Marie-Louise et Anne semblent avoir hérité. La dernière voue une véritable admiration à sa cousine, la défendant corps et âme contre les rumeurs infâmes des salons parisiens et voit en elle une femme indépendante, maîtresse de son destin. Les Rohan sont tout aussi connu pour leur caractère explosif. A vos risques et périls de croiser le duo maintenant réuni. On murmure également que les gens de cette Maison sont nés pour l’intrigue, Anne, faisant entièrement confiance à Marie-Louise pourrait vite se retrouver mêlée aux sombres desseins de sa cousine sans vraiment se rendre compte dans quelle bataille elle s’engage…

"Quand la Française dort, le diable la berce" 434785natalieportman
Rebecca of Richmond
♔ Titre du lien - Description du lien

"Quand la Française dort, le diable la berce" 546540AlexisBledelpretty
Elizabeth d'Alençon
"La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse" - Quand elle a vu ce jeune agneau faire son retour à la Cour, Elizabeth a été charmée par sa piété. Mais voilà, l'agneau descend d'une famille de loups dont quelques uns résident à Versailles. Anne s'est donc vu garantir l'amitié et la protection d'Elizabeth d'Alençon, cousine germaine du Roi, grande dévote de la Cour qui veille à la maintenir dans le droit chemin. La jeune Rohan s'efforce chaque jour de ne pas la décevoir. Oui mais jusqu'à quand ?

♔ Titre du lien - Description du lien


Dernière édition par Anne de Rohan-Chabot le 12.09.13 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: Re: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime03.09.13 16:13

Voilà, je vous attend cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Wittelsbach


Aliénor de Wittelsbach

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il est libre de battre mais n'a pas trouvé qui serait digne de lui.
Côté Lit: Il n'y a que moi et parfois ma fille. Pas d'homme, pour cause d'absence de coeur qui bat.
Discours royal:



FEMME D'AUJOURD'HUI
elle flotte, elle hésite ...

Âge : 24 ans
Titre : Archiduchesse d'Autriche, duchesse douairière de Saxe-Zeitz et de l'Autriche inférieure
Missives : 645
Date d'inscription : 13/09/2012


"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: Re: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime09.09.13 18:49

Je viens un peu les mains vides mais peut être qu'à deux, on trouvera quelque chose d'intéressant ! Green 

Aliénor et Anne se ressemblent : grandes familles, mariées jeunes, jeunes mères, une certaine douceur affichée mais un bon caractère derrière.
Bon, c'est assez mince mais on est trente-six comme ça, autant trouver des points communs Razz
Mais contrairement à Anne, Aliénor n'est pas franchement orgueilleuse, elle est fière d'où elle vient mais ne sort pas son arbre généalogique consanguin à tout bout de champ.

Avec des personnalités comme les nôtres, cela peut être à double tranchant je pense, cela dépend ce que tu préférerais.

Je te disais que je venais les mains vides, pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: Re: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime09.09.13 23:05

Merci de la proposition cheers 

Et bien compte-tenu de leur caractère on peut soit imaginer qu'elles sont amies, confidentes et que parfois Aliénor soit lassée de l'orgueil d'Anne. Cela pourrait donner lieu à des disputes hautes en couleur, ridicules et des périodes de conflits avec quelques coups bas.

Ou bien les demoiselles peuvent être en compétition et se mener une petite guerre.

A toi de voir ce que tu préfères Clin d'Oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: Re: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime10.09.13 14:30

Après avoir mûri un peu les idées que j'ai eu, voici quelques petites propositions avec ce détestablement adorable Paris Razz

Avec ce nom de Rohan, difficile d'être pote avec un Longueville: les deux clans étaient farouchement opposés pendant la Fronde. Marie de Chevreuse et Anne-Geneviève de Longueville (la mère de Paris) se crachaient dessus par lettres interposées Razz

Leur deux caractères pourraient faire qu'Anne et Paris s'entendent, mais avec ce passé familial - très présent dans l'esprit de l'époque - le rejeton Longueville ne s'attardera surement pas à faire copain-copain avec elle Green

Il y a quelques temps, j'avais encore le compte de Marie-Anne Mancini et avait un lien (en PNJ of course ^^ ) entre la jeune fille et les deux Longueville. La détestation était de mise et Marianne ayant une langue bien pendue, nous avions imaginé de belles joutes Wink
Depuis que je ne joue plus Marianne, ce type de lien me manque, car entre Paris et les femmes, c'est toujours des histoires de lit Razz
Je me suis donc dis qu'Anne était une bonne candidate pour reprendre ce lien ^^

Tous deux du même âge, tous deux orgueilleux et loin d'être idiot, on pourrait imaginer une lutte qui n'aurait de fin que lorsqu'ils ne se retrouvent pas ensemble ^^ Des mots, des coups bas....et du coup, ça pourrait rejoindre l'idée du lien que tu avais: pour pouvoir écraser Paris, elle pourrait vouloir sortir de sa sagesse légendaire et user de moyens moins délicats Razz

En dehors de joutes de salons, j'imaginais un jeu qui pourrait aller plus loin, jusqu'à vouloir discréditer l'autre...des pièges, des intrigues qui dépassent le jeu de cours, etc... Ca pourrait aussi permettre au lien d'évoluer et peut-être de trouver d'autres personnages à y insérer Smile


Voilou voilou l'idée du jour :face:Je ne sais pas si ça correspond vraiment au personnage d'Anne, mais tu la connais mieux que moi, donc je te laisse me faire tes remarques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: Re: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime11.09.13 10:02

Le lien parfait *_*

Ca me conviendrait parfaitement car cette relation permettrait à Anne de perdre de sa douceur et révéler progressivement la Rohan qui sommeille en elle.

Ayant le sens de la répartie, cela débuterait comme tu l'as dit par des joutes de salons pour ensuite prendre de plus grandes proportions. Comme ca le "passage du côté obscur" pour mon perso serait crédible (et par la suite Marilou pourrait se servir de cette haine pour lui faire quelques propositions).

Il y a de quoi s'amuser Twisted Evil 

voilà ce que je compte écrire dans la description du lien, tu me dis si ca te convient ou non :
Ils auraient pu s'entendre à merveille, Anne aurait pu tomber sous le charme du beau Paris mais ce fut tout le contraire! La faute à leurs noms de naissance sans doute.
Chez les Rohan, on apprend à détester les Longueville dès le plus jeune âge et Anne s'en donne à coeur joie. Ce que d'ailleurs Paris lui rend plutôt bien, et avec les hommages. Coups bas, folles rumeurs et même pièges les plus tordus rythment leurs rencontres.
Paris fait ressortir ce qu'il y a de plus mauvais en Anne, révélant peu à peu sa vraie nature. Mais une chose est sûre, si elle plonge, il plongera avec elle.

Voilà, j'ai encore écrit un pavé mais c'est l'idée que je me fais de ce lien. En tout cas, merci de la proposition, il y a de quoi faire de bons RP avec ca cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: Re: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime11.09.13 16:35

C'était exactement ça **
On est faites pour s'entendre, décidément, avec nos liens Green

Et j'avais pas songé à Marilou, mais vouais, elle n'hésitera pas à te conseiller Twisted Evil 

J'ai même songé à un truc en plus: Paris, lors de l'arrivée à Paris d'Anne, aurait pu tenter de la séduire, et elle se refusant à cette idée, elle aurait pu démarrer cette guerre en le repoussant: Paris, vexé, déterre la hache de guerre contre MiniRohan (j'aime bien ce nom Green ).
Il faut pas titiller un Longueville orgueilleux PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: Re: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime12.09.13 10:26

Hahaha ca me convient tout à fait cette histoire de séduction, ca lui donnerait une bonne raison de martyriser MiniRohan (je crois que ce surnom va rester Green )

J'ajoute le lien et on fait un petit RP pour démarrer cette guerre (je vois déjà le titre "Longueville vs Rohan - round 1 : le râteau du siècle " Razz ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: Re: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime12.09.13 21:56

Je valide le titre du RP Razz

Ben écoute, je suis à jour, des RP se terminent et Paris va juste être pris par la guerre, donc pourquoi pas pour le RP, oui Very Happy
On pourra le placer avant la guerre, que ce soit cohérent sur le plan chronologique ^^

On part sur le râteau? Vu qu'Anne n'est pas depuis très longtemps à la cour et que Paris en veut encore à sa meuf Perrine, c'est crédible qu'il aille la séduire Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: Re: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime13.09.13 20:27

Oui, on part sur ça.Twisted Evil 

Tu veux commencer ou je me lance ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Wittelsbach


Aliénor de Wittelsbach

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il est libre de battre mais n'a pas trouvé qui serait digne de lui.
Côté Lit: Il n'y a que moi et parfois ma fille. Pas d'homme, pour cause d'absence de coeur qui bat.
Discours royal:



FEMME D'AUJOURD'HUI
elle flotte, elle hésite ...

Âge : 24 ans
Titre : Archiduchesse d'Autriche, duchesse douairière de Saxe-Zeitz et de l'Autriche inférieure
Missives : 645
Date d'inscription : 13/09/2012


"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: Re: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime28.09.13 16:33

J'aime bien ta première idée : on peut partir en effet sur une amitié du fait de la similarité des parcours des deux jeunes femmes, assez classiques mais aussi par rapport à leur naissance. Aliénor est aussi là depuis un peu plus longtemps, elle pourrait montrer à Anne les "ficelles" de Versailles, faire un peu le tour du propriétaire et l'aider en cas de besoin.

Mais il est évident qu'elles n'ont pas le même caractère et si Anne laisse éclater son orgueil, cela aurait pu l'amuser au début, puis la lasser et finir par lui dire de se calmer. Aliénor a beau être gentille et adorable, cela ne l'empêche pas de se défendre et si Anne lève la voix, ça peut donner en effet de grosses disputes, puis parfois avec le mot de trop qui fâche vraiment, laissant les deux jeunes femmes fâchées qui n'hésitent pas à faire des petits coups bas ou laisser sous-entendre des choses sur l'autre. Jusqu'au moment où tout revient à la normale ... jusqu'à la dispute de trop ? scratch 

Cela pourrait créer des rebondissements et, selon l'évolution de nos personnages, soit rester sur une amitié, soit justement aller vers la compétition et se détester. Clin d'Oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: Re: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime02.11.13 20:01

Bonjour Green

Alors j'avais dit que je viendrais un de ces quatre pour un lien, et me voilà.

Marie-Louise et Adélaïde sont toutes les deux dans la MdO, et si, pour l'instant, elles paraissent bien s'entendre, elles se crachent dessus une fois qu'elles ont le dos tourné. Comme Hector vient juste de mourir (Triste ), la Mdo va se diviser et elles seront donc dans des camps différents. Donc, elles pourront se cracher dessus autant que ça leur plaît, comme elles ne sont plus en collaboration forcée.

J'avais imaginé que, comme Marilou et Anne ont l'air d'être assez unies, elles pourraient être deux contre Adé. Elles ont le sens de la réplique, mais Adé aussi. Donc, bonjour les crêpages de chignon! Green 

Ce sont mes idées pour l'instant! Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








"Quand la Française dort, le diable la berce" Empty
MessageSujet: Re: "Quand la Française dort, le diable la berce"   "Quand la Française dort, le diable la berce" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quand la Française dort, le diable la berce"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE TREIL ϟ Une gueule d'ange et le coeur du diable
» Angelique de Sancerre - Le Diable au Corps [Finish]
» Le Diable est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser