AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Invité


MessageSujet: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   09.08.13 17:53


Adélaïde de Vogüé


22 ans ♔ Française ♔ Célibataire et fleur bleue
♔ Demoiselle de Vogüé ♔ Membre de la Main de l'Ombre, demoiselle de compagnie de la marquise d'Ambres, comédienne chez Molière, danseuse, soeur de la Charité... et j'en passe.

❝ Toute innocence triche.  ❞


Mes recherches
- Un homme dont Adélaïde tomberait amoureuse et lui aussi, mais qui la décevrait plus tard
OU
Un homme tombant amoureux d'Adélaïde et elle aussi, mais qu'elle décevrait plus tard.

- Des personnes du peuple à qui Adélaïde peut faire confiance pour divers services.

- Des ennemis personnels de Cour.

- Des amis rencontrés par exemple dans des salons, plutôt une amitié superficielle. (À développer.)

- Un ou une confidente.

- Une personne haut placée qui penserait qu'Adélaïde est un ange, et veut à tout prix la faire entrer à son service.

- Empoisonneurs? Voici une apprentie qui serait heureuse d'en apprendre plus!/div>
Who am I?
♔ Information ♔ Intelligente ♔ Excellente danseuse ♔ Aime la comédie, surtout celles de Molière... ♔ Fille de parlementaire ♔ Huguenote ♔ Curieuse ♔ Camélonne de la Main de l'Ombre ♔ Fanatique du ballet ♔ Gourmande, mais seulement pour le massepin... ♔ Huguenote prête à se battre pour sa foi ♔ Manipulatrice ♔ Passionnée par la littérature ♔ Un peu trop romanesque au goût de certains... ♔ Empoisonneuse en pleine formation ♔ Enjouée ♔ Bon sens de la réplique ♔



Dernière édition par Adélaïde de Vogüé le 23.03.15 18:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   09.08.13 17:53



Families... what would we be without them?


PÈRE ET MODÈLE - PNJ ◭ Adélaïde a toujours admiré son père, cet homme à la haute taille qui lui a transmis l’amour du Parlement et la philosophie à la Descartes. « Je pense, donc je suis », telle pourrait être la devise du bailli du Vivarais. Il a appris à sa fille à toujours agir selon sa conscience et selon sa propre définition du bien et du mal, sans être influencée par la société. Principes qu’Adélaïde a suivis toute sa vie, et qu’elle continue à suivre aujourd’hui, pour faire taire quelques sentiments coupables venant de l’éducation reçue par sa mère. Mais, sans le vouloir, Georges a aussi transmis le sang bouillant de la Fronde à sa fille, causant bien des tracas à son fils aîné, l’ambitieux Melchior…
Georges de Vogüé


LA DOUCEUR MATERNELLE - PNJ ◭ La douceur maternelle. C’est le qualificatif que l’on peut donner sans hésiter à Françoise de Vogüé, née de Grimoard du Roure. Une vraie dame, et l’une des rares qui restait parmi la noblesse française corrompue par les intrigues et la courtisanerie. Fervente huguenote, austère, croyant fermement que la foi sauve et non les actes. Adélaïde a retenu d’elle les principes de bonne tenue et d’autres choses du genre, et la foi primant sur les actes. De douceur, d’austérité, rien. Françoise a bien vu que sa benjamine, bien malgré elle, lui échappe, malgré les ruses de la jeune fille et ses airs d’ingénue. De plus, avec les sous-entendus de Melchior, il n’y a rien pour la rassurer…
Françoise de Grimoard du Roure


TRÈS CHER FRÈRE... ENFIN. ◭ Adélaïde n’a jamais aimé son frère. D’abord un garçon trop sérieux et méprisant, jugeant les jeux de ses cadets trop ridicules pour qu’on y prête attention, ensuite, aux yeux de la jeune fille, un traître par ses signes mielleux au curé papiste, et enfin, un gêneur. Il est bel et bien conscient qu’Adélaïde est un peu trop curieuse, fouine partout, et se mêle à des choses assez louches… Il y a tout pour le faire chuter. Ayant bien l’intention de réparer les torts provoqués par la Fronde, Melchior n’hésitera à prendre tous les moyens pour que personne ne se tienne en travers de son chemin… et surtout pas cette petite peste d’Adélaïde!  
Melchior de Vogüé


COUSIN IMPORTUN... OU PAS. ◭ Vous voulez une histoire digne d'un télénovela? Écoutez celle qui commence au jour où le grand-père d'Adélaïde a eu une aventure avec une femme. Une petite fille est née de cette liaison. Cette même petite fille, devenue grande, s'est mariée et a eu parmi ses enfants un garçon qui sera plus tard connu sous le nom de Jean de Baignes. Mais le soap-opera ne finit pas là. Oh que non! Voilà qu'Adélaïde et Jean reçoivent tous les deux une lettre anonyme où ils découvrent tous les deux les origines de la mère du prêtre. Un prêtre papiste dans la famille protestante de Vogüé? Ah, par pitié, laissez-moi rire! Adélaïde a donc rencontré Jean (en se faisant passer pour une bonne catholique histoire de se faciliter la tâche). Le prêtre lui a fait comprendre qu'il ne demandait pas trop, non, seulement quelques privilèges offerts habituellement à un prêtre d'origine noble. Adélaïde a accepté, mais avec quelques conditions: que Jean lui rende par ici et par là quelques petits services louches en apparence, mais en soi assez anodins. Pourquoi? Tous ces petits "services" sont en réalité reliés à la ligue protestante dont Adélaïde est membre! Allons, la tentation était trop forte, la jeune fille avait bien envie de voir le confesseur de la Reine travailler sans s'en rendre compte pour les protestants!
Jean de Baignes





Très chers confidents et amis


CO-RELIGIONNAIRE ◭ Elles se sont rencontrées à Dijon, alors qu’Adélaïde était encore chez son cousin Raymond et que Garance allait visiter la famille de Victor. Grâce à quelques mondanités, elles ont eu l’occasion d’avoir d’abord une conversation plus futile, où elles se sont découvert de nombreux points communs. Puis, grâce à cette bonne entente, elles en sont venues aux sujets plus sérieux, dont une a touché la religion. À leur grande surprise et à leur grande joie, elles ont découvert qu’elles étaient toutes les deux protestantes. Elles ne se sont retrouvées que par la suite à Versailles, où elles ont repris cette conversation sur la religion, pour à la fin protester contre l’intolérance qui ne cesse de grandir contre les protestants. Adélaïde a alors glissé mot à Garance sur la ligue protestante à laquelle elle s’est jointe à son arrivée à Paris. La baronne de Bussy n’a alors pas hésité à s’y joindre. Très vite, les deux jeunes femmes sont devenues les membres les plus zélées de la ligue! Mais à leurs dépens, malheureusement…
Garance de Castelnau


TITRE DU LIEN ◭ U.C.  

Olympe de Coligny




Complices dans le crime


TRÈS CHÈRE ENNE... AMIE. ◭ Adélaïde n’aime pas Marie-Louise. Ce n’est qu’une peste qui se pense au-dessus des autres. Il est vrai qu’elle est descendante des Gondi et des Chevreuse, deux des familles les plus prestigieuses de France… Mais c’est une bâtarde. Et qui se permet en plus de jouer les hypocrites avec Adélaïde alors que celle-ci sait très bien qu’elle est incapable de supporter sa gueule d’ange, sa religion, et surtout, le fait qu’elle veuille rester vierge? Franchement, Adélaïde ne voit pas pourquoi il faudrait coucher avec un homme pour jouer les méchantes. Toujours est-il que ce n’est que grands sourires entre la Vogüé et la Chevreuse, bien que les deux ne rêvent que de se battre à coups de griffe… Pour l’instant, Marie-Louise, connaissant le statut d’apprentie empoisonneuse d’Adélaïde, a réussi à la convaincre d’aller dans des messes noires. Cela horrifie la protestante de voir de tels spectacles, mais, sachant très bien qu’elle s’attire les moqueries et le mépris définitif de la Chevreuse en montrant son dégoût, elle tente de garder du cran. Mais elle a bien l’intention de trouver le moyen de ne plus assister à ces rituels et d’avoir Marie-Louise une bonne fois pour toutes!

Marie-Louise de Chevreuse


EX-PATRONNE ◭ Avec l’aide de la marquise d’Ambres, Gabrielle a pu faire la rencontre d’Adélaïde et remarquer son potentiel dans la Main de l’Ombre. Mais comment peut-on être sûre que cette demoiselle au visage poupin peut réellement bien accomplir son travail? Il a suffi d’un petit meurtre, pour faire taire à jamais une servante un peu trop gênante, et d’un secret confié par Adélaïde à Mme d’Ambres pour définitivement convaincre Gabrielle de présenter la demoiselle de Vogüé à Hector de Valois. Dans la vie quotidienne? La duchesse apprécie la débrouillardise d’Adélaïde, déteste tout autant qu’elle la Chevreuse et entretient même des relations très amicales avec elle, à tel point qu’à la mort de la marquise, Adélaïde est assurée d’avoir une charge comme demoiselle de compagnie de Gabrielle. Elle est donc assurée d’avoir une alliée très utile durant la révolte populaire, surtout quand l’action sera dirigée contre le parlement… Vraiment? Mais tout tombe à l'eau lorsque Gabrielle est exilée, soi-disant parce qu'elle aurait avorté de son enfant pour épouser un petit seigneur...

Gabrielle de Longueville



Dernière édition par Adélaïde de Vogüé le 23.03.15 17:52, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   09.08.13 17:53



Complices empoisonneurs


SOMBRE MENTOR ◭ Madeleine est la marquise pour qui Adélaïde est demoiselle de compagnie. Ancienne frondeuse, elle n’est cependant pas inquiétée, car elle a plutôt œuvré dans l’ombre : dans la production de poisons. Elle n’a jamais été soupçonnée de rien. Encore aujourd’hui, elle intrigue et est au courant des petites magouilles de la Main de l’Ombre, bien qu’elle n’en fasse pas partie. Elle transmet son savoir en herboristerie à Adélaïde, à qui elle sait qu’elle peut faire confiance. Elle a aussi aidé Gabrielle pour savoir si Adélaïde était bel et bien apte à entrer dans le complot en lui faisant tuer une servante qui en savait un peu trop… Une réelle complicité est née entre la vieille dame et la jeune fille, et celle-ci poursuit avec elle son apprentissage des poisons en l’introduisant aussi à d’autres personnes bien au courant de ce genre de choses. Car la marquise se fait vieille…  
Madeleine d'Ambres


FUTURE PROF MALGRÉ ELLE ◭ Sentant sa fin venir, la marquise d’Ambres a demandé à Anne de continuer la formation d’Adélaïde en herboristerie et en poisons. Seulement, il est bien connu que la marquise de Gallerande ne fait jamais rien gratuitement. Mais Madeleine d’Ambres a eu vent de la maternité d’Anne et de la naissance illégitime de Léna, en a informé Adélaïde et a fait ainsi un chantage à Anne! Mme de Gallerande s’est ainsi retrouvée prise au piège. Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’elle a pris Adélaïde sous son aile… Mais la demoiselle de Vogüé ne peut s’empêcher d’admirer Anne, qui apprécie bien sûr cette attention. Et en voyant que tout de même, ce petit ange n’est pas si angélique qu’il ne le paraît, qu’elle s’avère débrouillarde et intelligente, il faut dire que ces qualités ne sont pas de trop… Qui sait? Peut-être que l’on peut en sortir quelque chose, aussi…
Anne de Gallerande




I'll keep an eye on you...


COMBAT DE MASQUES ◭ Adélaïde et Christine ne se connaissent pas véritablement. Elles se livrent en fait une sorte de combat anonyme de déguisements. Elles se sont croisées plusieurs fois à Paris, à chaque fois sous des apparences différentes : bonnes sœurs, danseuses, bourgeoises, lavandières… Adélaïde, pour battre sa rivale, doit déployer des trésors d’intelligence et de créativité à chaque fois. Comment se reconnaissent-elles l’une l’autre? Le maquillage, les postiches ont beau masquer le plus gros, des tics et bien d’autres traits distinctifs permettent de savoir qu’une telle n’est pas ce qu’elle prétend être. Les deux jeunes femmes ne se sont pas encore croisées à Versailles, mais cela ne saurait tarder. On y croise tant de monde…
Christine de Listenois


PRESQUE FIANCÉ ◭ Adélaïde connaît Benoît depuis sa plus tendre enfance. Une amitié fraternelle subsiste encore entre eux aujourd’hui. Voulant assurer l’avenir de ses enfants et afin qu’ils ne soient pas inquiétés par son statut d’ancien frondeur parlementaire, Georges de Vogüé a envisagé, avec la tante du marquis de Courtenvaux, une union entre Benoît et Adélaïde. La fidélité de Benoît envers le Roi est connue de tous, il est chevalier de l’ordre de Malte, il est parlementaire… Qu’espérer de mieux? Les fiançailles n'ont cependant pas encore eu lieu. Pourquoi? Benoît et Adélaïde sont plutôt contre ce projet, le premier car l’idée de mariage le dégoûte depuis que Catherine de Corlay lui a brisé le cœur, et la seconde parce que si elle apprécie Benoît, elle ne l’épouserait pas pour rien au monde. Il la gênerait dans ses petits complots, et, devant éliminer les gêneurs, Adélaïde n’a vraiment aucune envie de tuer Benoît! Ils se présentent donc à la Cour, la comploteuse au bras de l’espion du Roi, avec force sourires l’un envers l’autre, mais se séparent sans cérémonie à la fin de la comédie. Mais il y a autre chose : si Benoît a accepté d'envisager ces fiançailles, c’est parce que Melchior, le frère de la jeune fille, lui a demandé de garder un œil sur elle : elle aurait la fâcheuse tendance de fouiner un peu partout. Benoît, voulant protéger Adélaïde, a accepté. Mais il se rend compte peu à peu que, malgré les conseils qu’il donne à la jeune fille pour bien paraître à la Cour (on ne peut pas tout apprendre en étant seulement demoiselle de compagnie), il se rend compte que la demoiselle est plus intelligente et beaucoup moins naïve qu’il ne paraît… Adélaïde surveille aussi Benoît du coin de l’œil : c’est un fidèle du Roi après tout…
Benoît de Courtenvaux



Manipulateurs et manipulés


UNE PETITE AMOURETTE? ◭ Entrer dans les bonnes grâces d’un proche du Roi pour le manipuler et donc manipuler le Roi? Pourquoi pas? En reine non disputée ou presque du déguisement, Adélaïde s’est créé un personnage et une histoire pour mieux attirer les bonnes grâces de Molière : Miss Valérie Cunningham, chassée honteusement de sa famille puisqu’en Angleterre, travestie en garçon, elle avait intégré une troupe de comédiens (le théâtre étant réservé aux hommes chez ces chers Anglais) et réfugiée chez une tante vivant à Paris. Quelques larmes de crocodile, son histoire émouvante maintes fois répétée et revue, des yeux de chaton, et de plus, le grand Molière vivant encore en plein dans la douleur d’avoir perdu Madeleine Béjart et donc assez sensible ces temps-ci, le prince de la comédie est tombé dans la toile si finement tissé par l’ange noir. La jeune femme n’a eu aucun mal, avec sa gaieté, de remplacer peu à peu la Béjart dans le cœur de Molière. La route est donc toute dégagée pour mener le dramaturge par le bout du nez! Le hic? C’est qu’Adélaïde commence vraiment à apprécier Molière, à l’admirer sincèrement, et même à avoir un petit béguin d’adolescente pour lui. Le prince de la comédie ne peut s’empêcher d’en être amusé : c’est si mignon! Mais attention à ne pas briser le petit cœur de Miss Valérie…
Molière


PERDITION ◭ Diane ne pensait pas avoir été reconnue par Adélaïde en pleine guerre, au port de Calais, alors qu’elle s’embarquait pour Douvres. La jeune comploteuse a bien compris le manège de sa compatriote et a surtout deviné qu’elle était là comme espionne au nom du roi. Le roi de France tracte-t-il donc avec l’Angleterre avant même une idée de paix?! L’affaire pourrait faire grand scandale et Adélaïde a très vite vu l’intérêt de dénoncer Diane: accuser ce gouvernement bourgeois, de trahison envers son propre peuple ne pourrait que l’affaiblir, ce qui laisserait du champ libre à la Main de l’Ombre! L’aubaine est trop belle, même si Diane soupçonne quelque chose: cette soudaine amitié d’Adélaïde n’est pas naturelle malgré les bons moments qu’elles passent ensemble. La jeune fille semble chercher quelque chose et Diane est certaine que des tiroirs de son secrétaire ont été fouillés. Si la comploteuse a une longueur d’avance, Diane ne compte pas abandonner et ouvre ses yeux et ses oreilles. Il ne s’agirait pas de se tromper: Louvois et Colbert ont déjà reçu une lettre anonyme les inculpant d’avoir comploté avec l’Angleterre et tous deux s’accusent mutuellement, avant de se tourner vers Diane. Mais l’espionne tient trop à sa tête pour faire le moindre faux pas, le temps est compté!
Diane de Rosselet


LES JEUX DE L'AMOUR... ENFIN. ◭ Julien a connu Adélaïde lorsqu’il était en commerce pour son ancienne maîtresse, aujourd’hui décédée. Il n’avait pas réellement apprécié la jeune femme qui lui semblait être une parfaite Sainte-Nitouche, et dont il avait entendu le passé un peu sulfureux par quelques confrères.
Aussi, lorsqu’il découvrit qu’elle travaillait pour cette vieille commère, il préféra garder un oeil sur elle, mais le piège peut se retourner contre lui, car Adélaïde est loin d’être née de la dernière pluie. Bien au contraire, elle a parfaitement senti que Julien se défiait d’elle, et au lieu d’éloigner les soupçons, elle a préféré jouer sur un tableau pourtant délicat pour cette jeune fleur bleue: celui de la séduction. Elle a entreprit de faire tourner la tête à Julien, et bien qu’il doute du jeu hypocrite de la jeune fille, l’espion tombe petit à petit sous ce charme élégant et raffiné. Mais à trop vouloir en faire, Adélaïde pourrait voir son piège se refermer sur elle, car dès que ses griffes se seront refermées sur Julien, celui-ci pourrait vouloir aller plus loin ou pire, pourrait découvrir son propre secret!
Julien de Saint-Bel


QUE TOMBENT LES MASQUES. ◭ U.C.
Lionel Gaudin


Dernière édition par Adélaïde de Vogüé le 31.03.15 19:42, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   09.08.13 17:53



Ennemis tant détestés


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Prénom nom


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Prénom nom





Petites aides précieuses...


AMOUREUSE EN DÉTRESSE ◭ Si Adélaïde a été, au début, plutôt bien accueillie par la troupe de Molière, on a beaucoup moins aimé le fait qu’elle est assez rapidement devenue la nouvelle chouchoute... Des petites arrivistes, on n’en veut pas! Et c’est l’impression qu’Adélaïde, alias Valérie Cunningham, a laissé. Il n’y en a qu’une qui est réellement allée au-delà de tout cela : Joséphine. Et Adélaïde a bien l’intention de se servir de cela. Il n’en a pas fallu beaucoup pour que la demoiselle de Vogüé découvre la petite histoire entre Alexandre d’Artagnan et Joséphine La Grange. Et, avouons-le, tout s’est amélioré quand d’Artagnan a été accusé de ce meurtre et a fichu le camp! Enfin, amélioré pour Adélaïde. Celle-ci a proposé son aide à Joséphine, trop heureuse d’avoir du soutien, surtout que, malgré tout, Valérie a l’air du genre de fille pleine de ressources! Et le côté fleur bleue d’Adélaïde est bien nourri à l’idée de jouer les bonnes fées dans cette belle histoire d’amour… Mais il y a un mais. En échange, Joséphine, étant mêlée en permanence au peuple, doit lui rapporter telle ou telle information… Et la comédienne se dit bien qu’elle ne doit en souffler mot à personne, aussi louche que cela puisse lui paraître! Il ne faut rien négliger pour sauver Alexandre, non?
Joséphine La Grange


TROUVAILLE DE CHOC ◭ Étant souvent mêlée au peuple, par ses multiples déguisements, et parfois même, à des endroits plus sordides, Adélaïde a réussi à trouver la perle rare en la personne de Tobias. Discret, calme, stoïque, tueur à gages, prêt à exécuter les tâches les plus viles… On ne peut demander mieux, lorsque Portau et Sola ne veulent même pas le faire eux-mêmes. Tobias n’a rien à dire, il faut dire que la Main de l’Ombre paie bien, et c’est également une aubaine pour Adélaïde, qui monte ainsi énormément dans l’estime et la confiance de Gabrielle…
Tobias Jaeger





Les inclassables


LE CORBEAU SAUVEUR DE NONNES ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Ferdinand d'Anglerays


JE DUPE, TU DUPES, IL DUPE, NOUS DUPONS... ◭ Tout a commencé par Adélaïde qui, voulant mettre en pratique les techniques de charme acquises auprès de Perrine, a pris comme premier essai un garçon de son entourage, assez beau gosse d'ailleurs: Paris. Mais sans savoir que Perrine et lui sont liés! Le jeu s'est donc retourné contre la camériste... Et croyez-moi, tout ne fait que commencer!
Paris de Longueville



Dernière édition par Adélaïde de Vogüé le 07.12.13 2:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   09.08.13 17:54

À vous! Danseuse 
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 369
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   09.08.13 18:12

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuur,

Preum's apparemment. Green Alors entre fille de parlementaires et mon petit parlementaire, toi et moi, il nous faut un lien. What a Face 

Le parlement est une petite famille et je me disais que Benoît et Adélaïde pourraient se connaître depuis pas mal de temps. A l'époque, ça pourrait être Benoît qui par égard pour la famille Vogüe a sorti un peu Adélaïde de la mouise concernant l'affaire de l'empoisonnement. Dans le prédéf, il est dit que l'affaire a été étouffée. ça pourrait être par lui (entre autres)

Mais depuis, Benoît pourrait se méfier un peu de l'innocence un peu trop peinte sur le visage de la belle. Smile De plus, Benoît a commencé à enquêter sur les réunions protestantes en tant qu'espion, ça pourrait être intéressant que si pour l'heure, ils ne se traquent pas en tant qu'adversaires au niveau du complot, ce soit pour ça. Smile Mais d'un autre côté, il l'aime bien et peut-être même que la famille d'Adélaïde et la tante de Benoît (la célèbre salonnière) voudraient bien qu'ils se marient. Green Le complot des dames. Green  Lier ainsi deux belles familles de parlementaires. Green 

Sauf qu'il y a Molière de ton côté et il y a Benoît que le mariage rebute depuis que ses fiançailles ont capoté, ça pourrait donner lieu à des situations cocasses, où on les presse dans le sens de ce mariage et eux qui pourraient se voir pour reculer l'échéance le plus possible.

Qu'en dis tu ? Smile ça reste à approfondir et à creuser, mais ça peut être une base, si ça te tente. Smile

______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   09.08.13 21:03

Bonjour à toi!

Donc, pour l'affaire d'empoisonnement, disons qu'Adélaïde a été impliquée parce qu'elle allait espionner un endroit où l'on faisait des transactions de poisons et donc, a été suivie. Heureusement, par un concours de circonstances, son frère Melchior l'a empêchée d'y aller le jour où, justement, on faisait une descente là. Donc que Benoît ait pu intervenir, c'est un peu compliqué, d'autant plus qu'Adélaïde était déguisée et méconnaissable. scratch 

Par contre, pour le reste ça va, j'aime bien l'idée des presque fiancés, ce serait génial... :face:J'avais aussi comme idée que Melchior, qui est un ambitieux et qui ne veut pas que sa jolie petite soeur lui nuise, avec ses bêtises, puisse demander à Benoît justement de garder un oeil sur Adélaïde. Au début, elle se méfierait plus ou moins de lui comme, justement, c'est un ami de la famille... Il y a aussi l'alternative des ligues protestantes, surtout qu'Adélaïde en fait partie avec Garance qui je pense est souvent en mission avec Benoît, ce serait une autre alternative intéressante à développer, comme de plus il y a une Garance qui s'en vient.

Il y a aussi l'alternative de la révolte populaire dont Gabrielle m'a parlé, on pourrait aussi partir là-dessus...

C'est tout pour le moment. D'autres suggestions? Je suis ouverte. Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il baigne dans la colère et la frustration maternelle mais puisqu'il ne s'est pas laissé abattre, il continue de battre.
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7231
Date d'inscription : 10/09/2006


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   09.08.13 23:24

Je suis Benoît sous ma peau d'Amy. Razz

Alors oui oublions l'histoire de l'avoir aidée dans cette sale situation. En effet, c'est pas trop possible. ^^

Je suis ravie que l'idée du complot des familles pour les marier te plaise et tout à fait partante pour le fait que Melchior lui demande de garder l'oeil ouvert au sujet d'Adélaïde. Il faudra juste que Melchior lui ait donné une bonne raison de pourquoi il faut la surveiller (à toi de me dire quel motif il aura pu lui donner et ce qu'il aurait pu " balancer " sur Adélaïde. Smile)  Du coup, je pense que Benoît repousserait pas aux yeux d'Adélaïde l'idée d'éventuelles fiançailles, se disant qu'en tant que " presque promis " il pourra sans doute beaucoup mieux la " surveiller ". Il ferait exprès durer le moment de la demande, tout en paraissant souvent à son bras à la cour faisant penser que ... Peut-être que de son côté, elle pourrait se dire qu'en faisant mine " d'accepter " l'idée de ces éventuelles fiançailles avec un papiste (Benoît est lié par sa famille à l'Ordre de Malte) et un si fidèle serviteur du roi (la loyauté de Benoît est connue comme le loup blanc Razz) ça peut  être bon pour ne pas éveiller pendant un certain temps, les soupçons sur elle et ses agissements. J'imaginais les deux qui en fait se disent l'un à l'autre : Oui ok pourquoi pas après tout ? Alors qu'ils veulent absolument pas et perdent leur sourire dès que l'autre tourne le dos. Green  Qu'en dis tu ? Smile ça te brancherait ? Smile  ça changerait des projets de mariage où chacun se fait la "guerre" ouvertement, qu'on peut lire dans les bouquins ou voir dans les films. Razz

La ligue protestante, comme je te disais, Benoît a déjà été dans deux rps, sur la piste des réunions secrètes (bon en tant qu'espion, donc il y vient déguisé bien sûr) et en effet il pourrait être intéressant qu'un jour il y " coince " ou du moins y aperçoive peut-être Garance et Adélaïde.  Green  ça pourrait être bien chouette, nous verrons avec Garance quand elle sera validée.

Et bien sûr, il va y avoir comme tu dis l'intrigue de la révolte populaire. L'évolution (amitié + forte ou rancune) de leur lien pourra dépendre en effet de l'attitude d'Adélaïde par rapport à ça, puisque le Parlement va être attaqué. ^^ Adélaïde va t-elle être torturée ou pas du tout ? Va t-elle marcher à mort avec Gabie ou aura t-elle des scrupules ?

On peut en parler par mp si tu préfères, et il y a un topic dans l'administration monarchique pour l'intrigue de la révolte populaire d'ailleurs. Smile Ça pourra te tenir au courant de ce qui a été prévu jusqu'à maintenant. Smile

Je te laisse me dire ce que tu penses de tout ça. Smile

______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: J'essaye de ne pas m'en préccuper pour le moment
Côté Lit: Nul pour le moment
Discours royal:



L U C I F E R
en talons

Âge : 22 ans
Titre : demoiselle de Chevreuse, baronne de Retz
Missives : 110
Date d'inscription : 20/11/2012


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   26.08.13 10:37

Ma chère amie Very Happy *dit-elle sur un ton trop enjoué pour être honnête*

J'ai eu une petite idée d'évolution de notre lien, en lisant ta proposition faite à Anne de Gallerande Siffle
Anne ne l'a pas développé dans notre lien, mais Marilou et elle sont complices dans la fabrication et le "test" des poisons....ça fait un peu alchimiste tout ça, mais elles ne peuvent rater leurs coups, ces tests sont vraiment nécessaires Green

Si Anne accepte ce lien, je me suis dis que Marilou pourrait en profiter pour tenter de duper Adélaïde, sans le dire à sa première complice: un poison mal fait, un échange ou autre...une opération qui capote et le tout est mis sur le dos d'Adélaïde.
Après, il faut voir le lien que vous développerez toutes deux, mais la base m'a semblé sympa ^^

Avec la mort d'Hector de Valois et le remaniement de la Main de l'Ombre, je pense qu'elles pourront officiellement se déclarer la guerre, Marilou rejoignant le camp de Victor d'Amboise et n'étant pas super-copine avec Gabrielle de Longueville Razz
Je voyais bien la Chevreuse continuer de voir en Adé une oie blanche sans véritable volonté, et se faire aveugler par ce petit orgueil et ne pas voir Adélaïde évoluer (et pourquoi pas prendre de l'assurance, selon ce que tu souhaites faire de ton perso Razz )


Voilou mes petites idées du jour! Pour le moment, ML est à Nancy pendant la guerre, mais rejoindra sous peu Paris et Versailles Smile

______________________


Marilou est une fée:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   26.08.13 17:46

Bonjouuuuur!!! free 

(Wah, très crédible aussi... PTDR )

J'aime bien ta première idée pour les poisons, seulement voilà, il va falloir que j'attende la réponse d'Anne... Donc on s'en reparlera un peu plus tard!

Pour la deuxième, ce serait effectivement très intéressant... Ça me donne même une idée de RP où Adélaïde pourrait humilier Marie-Louise pour de bon (ou presque) comme celle-ci a trop baissé ses gardes. D'autant plus qu'Adélaïde est plutôt copine avec Gabrielle, et le fait qu'elles détestent toutes les deux Marie-Louise les a rapprochées...

Donc voilà! Désolée pour ce laconique message mais je crois avoir tout dit en espérant que ça te plaise!
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Tout vient à point à qui sait attendre
Côté Lit: Mon épouse essentiellement, Bianca surtout, puis des fées et bien d'autres jolis visages auxquels je ne peux résister.
Discours royal:



• Je touche au coeur •
Elles coulent à pique.

Âge : 30 ans
Titre : Bestih de Loulou et de Riri et duc de Vivonne, général des Galères royales
Missives : 334
Date d'inscription : 13/09/2011


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   27.08.13 12:31

[Ici Marie-Louise ^^]

Ah j'aime l'idée du topic Green Voir Marilou se faire enfoncer est une vision d'enchantement, mais par contre, elle n'en restera évidemment pas là ^^ Elle est du genre sournoise, et ce rabaissement pourrait du coup déclarer une véritable guerre Razz

Sous Louis XIII, le clan Condé/Longueville ne pouvait pas encaisser le clan Chevreuse (et réciproquement); il y avait une véritable bataille de mots assassins, de manquement à l'étiquette etc. Si l'une piquait, l'autre répliquait. C'est allé assez loin pendant la Fronde, où chacun a profité du schmilblick Razz

On pourrait reproduire ce genre de schéma entre elles: la cour saurait que les deux femmes ne peuvent s'encadrer, et si Adé est dans le clan de Gabrielle, cela envenimerait la situation entre Marilou et Gabie, entre qui les relations sont courtoises mais un brin forcées Clin d'Oeil
Et surtout, sur ATV, Marie-Louise est une bâtarde et n'a donc pas la même place qu'avait sa grand-mère pour se permettre de balancer sur une Longueville, cousine royale. Adélaïde et ML sont à peu ou prou du même rang (socialement parlant), ce qui serait plus logique scratch  (je peux me gourer sur ce point!! )

J'en parlerai à la joueuse What a Face


Sinon, je venais aussi te voir en Louis, car ta recherche de lien m'a donné une petite idée, notamment sur l'idée d'une personne qui voudrait l'attacher à son service Smile
Louis est marié, adore et sur-protège son épouse qui n'est pas toujours celle qu'il croit Rolling Eyes
Louis a longtemps laissé Antoinette en province, mais décide de la faire revenir sur Versailles. Il pourrait craindre pour elle (la cour et ses vices Razz ) et lui chercher une demoiselle de compagnie digne de ce nom.
Jeune, fraîche, pure et chaste, Adélaïde aurait pu lui taper dans l'oeil (moralement et physiquement ^^ ) et il aurait donc proposé cette place à la jeune femme.

J'ai cru comprendre qu'Adé va finir chez Gabrielle, donc rien ne se fera, mais il y a un mais What a Face
Louis s'est entiché de Gabrielle et c'est un lien qui date de quelques temps: Gabrielle devait faire semblant de donner ses faveurs à Vivonne pour mieux l'amener vers la Main de l'Ombre: le meilleur pote du roi dans leur giron: belle aubaine What a Face

Gabrielle s'est depuis mariée et le lien ne s'est jamais vraiment fait, mais je me suis dis qu'il pouvait peut-être se reporter sur Adélaïde scratch Il faudrait que j'en parle à Gabie, mais on pourrait imaginer que Gabie demande à Adé de jouer le jeu, un truc comme ça? scratch

Je ne sais pas si ça colle à Adélaïde et ce qu'en penserait la joueuse de Gabie, mais c'est une petite idée Very Happy

______________________


« Le luxe n'est pas un plaisir
Mais le plaisir est un luxe. »





*N'ouvrez ce spoiler que si vous ne croyez plus en la crédibilité de Vivonne.*
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   29.08.13 21:59

Bon. Alors j’ai fait une petite synthèse dans ma tête pour faire une petite chronologie pour Adélaïde, histoire de ne pas trop me perdre, et en espérant que ce soit clair pour toi et que ce soit satisfaisant pour toi et tout ATV… Clin d'Oeil

Durant le mois de mai, Mme d’Ambres, la marquise chez qui Adélaïde est demoiselle de compagnie, sent sa fin venir peu à peu. Elle demande donc à Anne de Gallerande de se charger de continuer la formation en herboristerie d’Adélaïde, pour raison X non encore déterminée.

En juin : révolte des gueux, orchestrée par Gabrielle, aidée de Perrine et d’Adélaïde, notamment lorsque l’action se tourne vers le Parlement.

Vers la fin de juin, mort de la marquise d’Ambres. Gabrielle prend Adélaïde comme demoiselle de compagnie.

Par la suite, ce pourrait être à ce moment que Gabie pousserait Adélaïde vers Vivonne, comme celui-ci semble l’apprécier et lui a même proposé d’entrer au service de son épouse. Adélaïde refuse très poliment, en disant qu’elle a déjà accepté une place chez Gabie (et en même temps, elle veut rester près du complot :p ) Mais Vivonne n’abandonne pas. Il demande alors simplement à Adélaïde d’être l’amie d’Antoinette, de la conseiller un peu dans ce qui peut être délicat à la Cour… Peut-être pas comme demoiselle de compagnie, mais simplement amies quoi, comme Adélaïde a déjà un peu plus d’expérience à la Cour et que, malgré son petit air ingénu et tout gentil, elle n’a pas l’air de se laisser marcher sur les pieds.  Ça lui permettrait d’entrer dans leur intimité (jusqu’à un certain point, hein Green )

Ce qui reste à classer :

Revanche sur Marilou Twisted Evil
Après, revanche de Marilou
Après, revanche sur Marilou
Après, revanche de Marilou
Après, revanche sur Marilou PTDR

Parlant de crêpage de chignons… Green Il y avait l’idée d’Anne à propos des tests de poison, Marilou pourrait s’arranger pour qu’on croie qu’Adé a fait une erreur, ce qui serait une bonne idée à mon avis…

Donc voilà, je crois que j’ai fait le tour. Smile
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4009
Date d'inscription : 12/01/2010


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   11.09.13 16:44

Re (et sous un autre visage, mais c'est bien Vivonne ^^ )

Je n'ai rien à ajouter pour Adé et Marilou, j'aime cette idée de manches gagnées par l'une puis par l'autre Laughing


Pour Vivonne, nous avons discuté avec la joueuse de Gabrielle et voilà la proposition What a Face

-Gabrielle a la volonté de se rapprocher de Vivonne pour lui soutirer des infos, voire l'amener dans la MdO ou, tout du moins, l'avoir de son côté. Malheureusement, mariée et avec un enfant, ça n'est plus le moment de jouer les amantes.
Elle pourrait donc se servir d'Adélaïde et de la proposition que lui a faite Vivonne d'être une "amie" d'Antoinette.

Adé serait ainsi la parfaite petite espionne de Gabie chez Vivonne. L'idée qu'on peut étayer est que la jeune fille tente de détruire le couple Mortemart qui n'est pas au plus beau fixe: en balançant des sournoiseries à Antoinette pour entretenir sa petite paranoïa, en faisant des avances à Vivonne pour le détourner d'Antoinette (mais sans aller plus loin, of course ^^ ), etc... En gros, un ange malsain au dessus d'eux.
Déstabilisé et proche de Gabrielle qui entretiendrai l'affaire, Vivonne pourrait donc se rapprocher de la duchesse et donc, être plus en confiance avec elle. Clin d'Oeil

Voilà l'idée! Je ne sais pas si je suis très-très claire ^^

C'est tordu, c'est mesquin et sournois. Bref, c'est ATVien Green

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   11.09.13 22:34

Je crois n'avoir rien à ajouter... Décidément, j'aime bien l'esprit d'ATV... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   13.09.13 21:01

Bonsoir !

Je viens sans idée Embarassed  Mais si Adélaïde est dans la troupe de Molière, elles se sont forcément croisées et se connaissent Wink 

Je sais que tu as un lien négatif avec Ivan, j'avais bien dans l'idée de te proposer un truc similaire mais c'est un peu nul de faire doublon ... à moins que tu ne veuilles quelqu'un qui la soutienne justement, une alliée, quitte à la manipuler un petit peu ? Joséphine a un bon fond, cela la rend un peu naïve parfois et il faut avouer qu'Adélaïde a une tête de poupée, difficile de croire qu'elle est une espionne pas toujours saine Razz 


Peut être as tu autre chose en tête, on peut réfléchir à deux si ça te tente Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   22.09.13 22:42

Coucou!

Navrée du retard, mais comme le lycée a recommencé, j'étais un peu débordée IRL...

Mais ça tombe bien que je te réponde maintenant, parce que justement, je viens de discuter du lien Adé/Molière avec son joueur!

Donc oui, disons que ça plairait à Adé d'avoir une alliée. Déjà, si la troupe l'a d'abord bien accueillie, elle se méfie maintenant un peu d'elle, comme elle a pris quand même beaucoup de place en peu de temps, comme c'est une muse en devenir...

En revanche, il pourrait y avoir Joséphine qui elle est toujours restée proche d'Adé. Même, je pense à un petit marché. Est-ce que c'est connu que Joséphine a un béguin pour Alexandre? Vu le lien que tu as avec Mathilde Even, si je me souviens bien, je crois que oui... Smile Adé alias Miss Valérie pourrait proposer de l'aider à propos d'Alexandre, sans trop lui expliquer comment. Joséphine a beau pas savoir qu'Adé est une espionne, il reste l'histoire de Miss Valérie, qu'Adé a racontée à toute la troupe. Elle habitait avant en Angleterre et était entrée dans une troupe. Le hic, c'est que le théâtre en Angleterre est réservé aux hommes. Mais quand même, pour avoir fait ça, il faut des ressources!

Adé ne serait pas totalement intéressée en faisant ça, après tout elle aime les histoires d'amour, et l'idée de jouer la bonne fée lui ferait faire ** ... En échange, Joséphine pourrait être une émissaire. Elle pourrait lui demander d'aller porter telle lettre à tel endroit, en lui faisant croire à une histoire avec un galant, du genre amour impossible... Vu le caractère de Joséphine, j'imagine qu'elle goberait l'histoire assez facilement...

Donc voilà, j'espère que c'est clair, tout ce charabia, sinon, j'attends tes suggestions de ton côté!

Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   29.09.13 20:18

Je vois pas ce que je peux rajouter à cela, tu as bien décrit le lien que j'imaginais globalement Very Happy 

Le béguin de Joséphine pour Alexandre est pas hyper flagrant, mais il suffit un peu de suivre Joséphine ou de l'observer pour le comprendre, la demoiselle n'est pas une experte en dissimulation de sentiments donc Adélaïde aurait pu bien le remarquer.

En échanger, le coup d'être émissaire peut être vraiment pas mal. En effet, si Adélaïde lui parle d'histoire de galant, même si Joséphine est un peu curieuse d'en savoir plus, Adé pourrait toujours lui inventer quelques bobards Clin d'Oeil 

Tu as compris, j'aime bien ce lien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Cupidon a dû l'oublier !
Côté Lit: Hum ... hum ...Il n'y a pas vraiment d'action malheureusement !
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 32 ans
Titre : Marquise d'Andelot, baronne de Roissiat
Missives : 54
Date d'inscription : 23/11/2014


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   17.03.15 20:16

Hellooooooooooooooo  I love you

Je sais que tu n'es pas très présente jusqu'à Pâques mais je viens quand même te proposer un petit lien.  **

Je vois Olympe avoir sous son aile la petite Adé qui pourrait l'admirer. Adé pourrait être aussi entre guillemets son porte-parole dans le Vivarais (puisque rien que par son nom, Olympe est un peu une sorte de porte-drapeau protestant) pour s'assurer qu'on ne baisse pas les bras là bas.  Green  

Après je me disais qu'Adé pourrait être  + action forte qu'Olympe, et Olympe craindrait que peut-être un jour ça finisse en petit attentat ou en meurtre important quand elle entend parler Adé ? Une nouvelle amputation de l'édit de Nantes aurait pu ou pourrait mettre(si tu veux qu'on le joue) Adé hors d'elle et Olympe était avec elle à ce moment là.  Clin d'Oeil Mais un attentant ça ne manquerait pas de faire encore + du tort aux protestants dans l'esprit d'Olympe et elle chercherait à calmer un peu Adé, tout en rattrapant ses faux pas quelques fois ?

Un même combat du coup, mais pas les mêmes méthodes.  Smile

Ce ne sont que des propositions, hésite pas à me dire si tu penses à des choses à rajouter ou à totalement autre chose.  sunny

______________________

Gazettistement vôtre
Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles...



Je suis Elsa
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   18.03.15 16:53

Hey! Green

Tu tombes bien, j'allais justement fouiner dans ta fiche de liens et je suis ENFIN en train d'écrire un RP. L'inspiration est là! Green

Sinon, oui, je vois bien Olympe prendre Adé sous son aile. Au fond, elles se ressemblent un peu. Olympe cache un sacré caractère sous des apparences douces, et Adé cache son côté sombre sous des airs plus ingénus. Bon, c'est vrai qu'elle a plutôt tendance à faire les jambes dans un complot. Elle reste quand même prudente, parce que bon, comme elle a été coincée une fois et que l'affaire a quand même été étouffée, elle ne veut pas qu'on la repince.

Mais bon, comme Adé a totalement confiance en Olympe, je la vois bien tout déverser sa colère devant elle et Olympe la tempérer un peu.

Sinon, j'avais une autre idée, mais bon, j'espère juste que ça ne ressemblera pas trop à ce que tu étais en train de bâtir avec Emma pour un lien entre Anne et Olympe: juste, je vois bien Adé collaborer un peu avec Olympe pour ses Satires: parce que bon, son péché mignon, c'est d'écouter aux portes. C'est toujours utile. En plus, avec ses identités multiples, elle entend beaucoup, beaucoup de choses... à la fin, ça pourrait toujours piquer la curiosité d'Olympe, qui pourrait se demander comment elle sait tout ça...

Ce sont mes idées pour l'instant. Si tu veux ajouter autre chose, n'hésite pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Cupidon a dû l'oublier !
Côté Lit: Hum ... hum ...Il n'y a pas vraiment d'action malheureusement !
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 32 ans
Titre : Marquise d'Andelot, baronne de Roissiat
Missives : 54
Date d'inscription : 23/11/2014


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   21.03.15 0:05

Je suis ravie que ton inspiration soit revenue !!!! **

Yop, les deux mistinguettes se ressemblent pas mal, et comme tu dis c'est vrai qu'Adé est prudente mais je voyais tout comme toi vraiment Olympe et Adé assez complices, donc du coup si le roi ampute encore l'édit de Nantes, oui Adé pourrait péter un plomb et Olympe (qui en péterait un aussi mais + intérieurement) commencerait à avoir la trouille qu'elle ait une réaction musclée. Green

Pour les satires, hum, ça aurait pu être chouette mais c'est vrai que ça peut faire un peu doublon avec Anne mais aussi avec Paris, Anne n'est pas dans la confidence mais l'aiderait sans le savoir, et Paris l'aide aussi en le sachant. scratch  Et je ne vois pas Olympe trop se confier sur le sujet de toute façon, elle tient à son apparence de femme sévère surtout pour les protestants en fait. PTDR

Mais sinon je me disais qu'Olympe pourrait être une sorte de duègne aussi pour Adé, si par exemple des zigotos commencent à la draguer un peu trop à la cour, elle veillerait sur la vertu d'Adé, qui n'a pas besoin d'elle pour dire non certes, mais ça peut être marrant quand même. Green

Surtout quand on sait qu'Olympe s'il n'y avait pas ses principes aurait déjà sans doute céder. Green Et du coup ça pourrait être vice verça, quand l'une se sentirait faiblir, l'ange sur l'épaule droite serait là. Green

- PAS AVANT LE MARIAGE ! Green

On aurait le côté combattant et le côté amusant.

Après pareil ce ne sont que des propositions. Smile Dis moi si ça t'irait. Smile

______________________

Gazettistement vôtre
Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles...



Je suis Elsa
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   23.03.15 17:18

Une réaction musclée PTDR Arrête, tu me donnes des idées PTDR

Je pense au temps où Adé, c'était Teresa Palmer:

Spoiler:
 

M'enfin.

Sinon, je suis totalement partante pour l'idée qu'Olympe pourrait être une sorte de duègne pour Adé (mais moins moche, quand même Green *sort)! Même, elle aurait pu être l'une des personnes qui aurait aidé Adélaïde à s'introduire à la Cour, en travaillant plus sur le côté "réputation", quoi, comme un peu avec Benoît (attends, c'est ton perso lui aussi... Wah, décidément, tu m'aimes bien! J'aurai pas peur de tes crises de schizophrénie! PTDR ) Mais que ça marche des deux côtés, ça risque d'être assez intéressant...

Bon, bref, beaucoup de blabla pour rien, tout ça pour dire que tout est ok! Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   05.05.15 19:33

ÇA Y EST! J'AI TROUVÉ!cheers

Nicolas et Adélaïde sont tous les deux dans la Main de l'Ombre, quoique Nico moins officiellement. Il fait plutôt suivre qui lui promet des choses, mais il est vaguement au courant de tout ce qui se passe. Par contre, il est dans le clan Amboise (toujours non-officiellement, comme en principe, il est surtout le chien de poche de Francesco PTDR ).

Alors je t'explique, il y a longtemps, Nicolas a embrassé un autre mousquetaire, qui était finalement une femme (Élodie de Froulay). Depuis, il se pose des questions, il croit qu'il est destiné à l'enfer et tout. Et accidentellement, il est tombé sur la route de Francesco, qui ne l'a pas dédaigné Pervers

Voilà où je veux en venir. Qu'en penses-tu si Nico et Adé se rencontraient dans leurs costumes? Adé en comédienne ou lavandière et Nico en civil. Ils ont une aventure, tombent un peu amoureux (ou pas! au choix, mais il y a clairement un attachement réciproque), tout en ne sachant pas qui est l'autre. Nico veut surtout se convaincre d'aimer les femmes, ce qui fonctionne tout de même bien. Et chacun de leur côté, il y a quelqu'un qui pense qu'ils trahissent leurs clans par cette aventure.

Qu'en dis-tu? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   06.05.15 17:44

HEY! cheers

Dooonc. Je dois dire que l'idée du lien entre Nico et Adé me plaît vraiment beaucoup. Sinon, mes condoléances pour être le chien de poche de Cesco... Sad (ou pas PTDR )

Niveau attachement et tout le tralala, disons que c'est Adé qui va avoir plus tendance à s'attacher et à prendre tout au sérieux. Tout ça pour te dire, fais attention à ne pas briser son pauvre petit coeur. Green Et bon, du côté de Nico, c'est vraiment comme tu vois, reste à déterminer s'il est amoureux ou s'il l'aime bien parce qu'elle est sympa, c'est tout. Sinon, bah, c'est tout meugnon, Nico en civil et la p'tite lavandière Green PTDR

Sinon, la personne de leur clan respectif qui serait au courant de leur aventure... bon, du clan Longueville originel, avec Ulrich et Gabie qui ne sont plus là, il reste juste Cédric et Adé. J'avais justement l'intention de faire un petit coucou à No' pour en discuter, parce que bon, maintenant, les doyens, si on veut, ce sont eux. Sinon, ouais, ça pourrait être une alternative de lien (sauf que Cédric qui veut empêcher une histoire d'amour, j'avoue, c'est un peu comme ce qui se passe avec Philippe et Élodie, mais je ne peux pas m'empêcher de sourire comme une idiote, parce que la phrase qui me vient en tête c'est "Cédric needs a life" PTDR

Sinon, pendant qu'on y est, j'avais une idée pour un lien entre Athé et Adé aussi (eh, des surnoms presque similaires, yeah Green ), mais j'ai eu la flemme de t'envoyer un petit message, donc voilà. Gabie était auparavant la demoiselle d'honneur d'Athé. Et, comme la marquise d'Ambres, l'employeuse actuelle d'Adé, est assez près de la tombe, Gabie avait suggéré à Adé de la prendre comme demoiselle d'honneur. Disons que ça a un peu tombé à l'eau, donc j'ai deux options: soit je pratique l'acharnement thérapeutique sur la vieille madame (*SORT*), soit... Adé remplace Gabie en tant que demoiselle d'honneur.

Parce que, bon, avant j'avais un lien avec Gabie et Perrine qui a aussi tombé à l'eau: en gros, comme Adé a son petit côté prude et fleur bleue (Green ), Gabie et Perrine allaient l'aider à se... dégrossir, disons.

Mais bon, je te propose ça, parce qu'il y a Olympe qui est un peu le chaperon d'Adé, et il y a en plus Jean qui est son cousin caché (mais CHUT!), et de les voir avec Athé, ça va les faire suer. Twisted Evil

Qu'en dis-tu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   22.05.15 22:08

Je viens de réaliser que Adé et Simon sont dans la MdO, et qu'ils sont tous les deux protestants ! (oui, j'ai mis du temps à réaliser ça, mon cerveau m'inquiète Razz )

J'ai pas d'idée précise, mais quelques pistes à développer. Je vois bien un groupe de protestants se développer à la Cour (à moins que ce ne soit déjà fait ?). Simon & Adé auraient pu se connaître du temps où la MdO était unie. Et/ou par le biais d'Olympe, qui est comme une petite soeur pour Simon.

S'ils étaient amis (ou du moins s'appréciaient) quand la MdO était unie, ça a pu changer (ou pas) maintenant que les groupes se sont créés. Ils pourraient se donner des infos, s'entraider (sans forcément prévenir leurs coéquipiers) ou au contraire se donner de fausses info, essayer de faire rater ce qu'entreprend l'autre groupe.

La religion pourrait les garder unis, malgré leurs divergences politiques. Ou alors ils s'en foutent que l'autre est protestant et ils essaient de la lui faire à l'envers, genre "je fais semblant d'être ton ami mais en fait je veux juste t'espionner".

Bref, c'est brouillon, mais ce sont des idées que je lance déjà pour voir ce que t'en penses. Je continue d'y réfléchir Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   01.06.15 15:54

Hello! Green

Désolée si ça m'a pris autant de temps, je bosse actuellement sur une prez pour Yellow Tricycle (qui est loin d'être terminée Boude )...

DONC! Effectivement, il faudrait un petit quelque chose entre Adé et Simon. Et ça tombe bien: Olympe est comme la petite soeur de Simon, et Adé est comme la petite soeur d'Olympe. C'est bôôô, nous sommes tous frères en Jésus-Christ Dehors

Sinon... bah, je les imagine bien avoir une sorte d'accord de non-guerre entre eux deux. Ils continuent, après la scission dans la MdO de s'aider au niveau du protestantisme, et en même temps, pour que tout fonctionne le plus efficacement possible, ils décident de ne pas essayer de se mêler des complots de chacun. Le plus possible, au moins. Green Mais bon, si tu veux la jouer dans le style "se planter un couteau dans le dos", je n'ai rien contre, hein! Clin d'Oeil

Donc voilà, je ne dis pas grand-chose, mais j'y réfléchis aussi de mon côté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP   Aujourd'hui à 20:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adélaïde de Vogüé - TITRE QUI DONNE DU PEP
» souvenir du passé....(libre)(pas d idée de titre)
» Le Seigneur des Anneaux, autre titre ?
» Bélier (limite minimale du nombre de caractère du titre : check !)
» J'ai pas de titre plus imaginatif que ça.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines
-
Sauter vers: