AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE Empty
MessageSujet: Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE   Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE Icon_minitime21.07.13 20:12





CLAUDE


LACUZON


(Rutger Hauer)



« Comtois, rends-toi ! »
« Nenni, ma foi ! »



    ► Âge : 39 ans
    ► Titre (ou profession) : Bandit
    ► Origines : Province de Franche-Comté
    ► Situation maritale : Cowboy solitaire
    ► Religion : Sans opinion
    ► Orientation sexuelle : Pas le temps

(Espion)



♕  PROTOCOLE ♕  
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

L'Enfer, c'est bien là où le Diable a son trône ? Claude n'est pas un théologien, il a trop de travail à gagner sa croûte et défendre sa vie. Mais pour lui, alors l'Enfer est divisé entre toutes les Cours d'Europe, et du reste du monde sans doute, s'il est aussi aux mains des courtisans ! Les puissants se valent à ses yeux, ce sont ses ennemis ; d'ailleurs, en parlant de théologie, le Pape n'y fait pas exception. C'est le côté protestant de ses origines mais il n'a pas donné suite, il avait plus important à penser.

De plus, Versailles en particulier abrite le nid de guêpes le plus haï par cet ancien rebelle et ses compagnons d'armes : même si les mercenaires qui ont dévasté leur campagne isolée, décimant plus de la moitié de la population et livrant les survivants à la famine, au cannibalisme et à la peste, venaient des quatre coins d'Europe... il sait bien que c'est le gouvernement de Richelieu qui les avait livrés à cette barbarie.

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Les complots sont partout. Claude lui-même conspire, pour sauver sa vie. S'il est en France à l'heure actuelle, c'est pour tenter d'endiguer le danger qu'il sent naître à l'horizon, mieux connaître son ennemi, et à la première occasion, le poignarder dans le dos. D'autres manigancent sa perte, l'annexion de sa province bien-aimée, la mise à mort de ses camarades, la destruction de sa culture et de sa langue maternelle. Personne n'est à l'abri. Alors, si quelqu'un mène un complot supplémentaire pour détruire la couronne de France, il est avec cette personne ; sauf que ce sera certainement pour prendre sa place, et reprendre ses dossiers en cours, notamment l'attaque de la Franche-Comté. Il ne se fait pas d'illusion. Les luttes de pouvoir sont des luttes entre puissants, et les puissants ne pourront jamais être totalement ses alliés.

COLOMBE OU VIPÈRE ?

Oh, les ragots sur le compte de ces infâmes dirigeants sont toujours amusants, mais c'est une perte de temps. Ce qui compte, c'est l'efficacité. Etre aux aguets des véritables informations, se préparer aux tournants de l'Histoire. Et paradoxalement, c'est parfois dans les plus folles rumeurs qu'on découvre un brin de vérité, qui sera plus tard décisif. Alors, commère, nenni ; mais avide de commérages, oui, ma foi ! C'est ainsi que, dès la mort du Roi d'Espagne, Claude a commencé à remettre en état ses repaires forestiers, et à recontacter ses vieux amis pour préparer la rébellion, juste au cas où. Reste à voir si l'Histoire lui donnera raison, ou s'il ne s'agit là que d'une petite crise de paranoïa, de la part d'un vague héros vieillissant.

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Claude est un rescapé de guerre qui n'a jamais eu la vocation du combat. Autant dire que ses petites manies en ont été quelque peu altérées. Nerveux, sérieux, difficile à faire sourire, l’œil vif et toujours aux aguets, il se maintient en éveil, s'occupe les mains avec acharnement, reste rarement en place. Il sculpte de petits morceaux de bois pour rester familier avec l'usage du couteau. Il coupe des bûches pour réchauffer ses muscles et s'accoutumer à la violence de l'impact. A notre époque, on appellerait cela un survivaliste : il construit des cachettes en pleine montagne, les entoure de pièges et de signes de reconnaissance, instruit ses proches dans leur usage et leur intime le secret à cet égard. Bref, cet homme n'est pas tranquille. Sa guerre n'est pas terminée.

♕  HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Prénom/pseudo : Smenkare
► Âge : 28 ans
► Présence sur le forum : Dès qu’on aura besoin de moi.
► Code du règlement : Longue vie au Roi ? Vous voulez une praline ? ^^
► Comment avez vous connu le forum ? Je me promène dessus depuis un moment, et à présent j’ai hâte de participer !
► Suggestions ? Que ce soit réciproque Razz


Dernière édition par Claude Lacuzon le 21.07.13 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE   Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE Icon_minitime21.07.13 20:28


BIOGRAPHIE

VERSAILLAISE

_________________________________________________


Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Claude Lacuzon, vous ne trouverez pas cela dans les livres. Ce ne sont pas les vainqueurs qui écrivent l’histoire, ce sont les gouvernants ; et quand les gouvernants sont vaincus, ils effacent les passages qui leur déplaisent. Notre homme s’inscrit dans l’un de ces passages. Mais vous pouvez toujours vous rendre en Franche-Comté, entrer dans une auberge, et interroger courtoisement l’assemblée présente. Tout le monde le connaît, là-bas. Mais imitez l’accent, sans quoi, ils douteront de vos bonnes intentions. A mi-chemin entre Suisse et Alsace, vous le contracterez rapidement, à entendre causer vos voisins de table – à moins, bien sûr, qu’ils ne s’expriment en patois.

D’abord, un manœuvre cassé, trop vite vieilli, aux mains trop maigres, se lancera, le sourire empreint d’une rude sympathie :
« On n’est pas bien sûrs de sa date de naissance ; mais sa famille est à Longchaumois. Le nom vous le dit, c’est au milieu de nulle part. »

Un autre vieillard renchérira, moins affectueux, plus pincé – mais peut-être simplement parce que c’est un bourgeois :
« Je crois que son père avait un petit commerce à Saint-Claude, armurier, peut-être. Mais il ne l’a pas conservé. Il s’est enfoncé dans les bois quand la première invasion a frappé, et il est devenu un animal sauvage. On dit même que c’est un loup-garou. »

La conversation menace de s’engager sur un terrain peu fiable : relancez alors l’évocation historique, afin de remettre le chariot sur les rails.
« La première invasion… ces féroces mercenaires Suédois ? Ces fauves qui détruisaient tout sur leur passage ? »
« Il ne vaut guère mieux qu’eux, à part que c’est un enfant du pays. Toujours aux aguets, jamais tranquille, semblable à un loup. »


Le premier vieillard lui coupera la parole pour vous intéresser d’une anecdote : « C’est pour ça qu’on l’appelle Lacuzon. Dans le patois local, ça veut dire : Le souci. »
« Enfin, dix ans ont passé, et ils sont repartis, les envahisseurs. Votre Lacuzon, il avait pris Montaigu, il avait pris Saint-Laurent la Roche, il menait la vie de château… mais c’était retour à la vie honnête, on n’avait plus besoin de sa troupe de bandits ! »
« Vous n’avez pas honte d’insulter ce héros ? Vous savez ce qu’ils nous ont fait, les envahisseurs ? Les pillages ! Les meurtres ! La peste noire ! Les incendies, les pauvres paysans jetés sur les routes avec femmes et enfants, la famine, la viande de rat, la viande humaine, la terreur ! Ce n’était plus un pays, c’était un désert de cendres ! »
« Les gens de mon âge s’en souviennent, croyez-moi, et ils remercient le Ciel de les avoir laissés survivre. Chaque village avait ouvert un second cimetière, pour accueillir les dépouilles des pestiférés ! Et l’hiver que nous avons passé à prier pour nos âmes dans les gouffres du Creux Maldru ! »


L’évocation semble ne pas avoir de fin. Vous les arrêtez poliment, en leur offrant à boire, par exemple, et tentez de concilier leurs deux versions :
« Les jeunes gens d’aujourd’hui ont autre chose à penser, non ? Vu d’ici, tous les pillards se ressemblent. »
Le premier vieillard ne vous laissera pas vous en tirer ainsi.
« Nous étions les jeunes gens d’hier, vois-tu. Nous qui nous sommes révoltés aux côtés de Lacuzon. Il n’y avait pas un guerrier parmi nos rangs, les mieux armés étaient les apprentis des abattoirs, et les artisans dotés d’outils tranchants. Et le chef lui-même, avant chaque bataille, tremblait de peur. »
« Oui, je connais le dicton : il invectivait sa chair, et lui rappelait qu’elle était destinée à pourrir. »
« N’y a-t-il pas là l’étoffe d’un grand homme ? »
« D’un grand chansonnier, ce qui est déjà quelque chose. Vous l’avez vraiment connu ? »
« Je campais à ses côtés dans la grotte sous la cascade du Hérisson. Et pourtant, j’étais marié ! Mais je préférais mourir loin de ma femme que laisser ce monde en cendres à mes enfants. »


Cette ferveur patriotique fait bien rire son convive. Vous n’auriez peut-être pas dû lui reverser à boire, il a visiblement dépassé les limites de son endurance, et se permet une cruelle raillerie :
« Cela dit, ta femme a été démembrée au cours des représailles, après avoir subi d’ignobles outrages, et Lacuzon n’était pas là pour la défendre, ni toi. Tu festoyais au château de Montaigu, avec les ribaudes qui suivent les troupes. Et quand ils sont partis, à la mort de leur chef Weimar, ce n’est pas ton Lacuzon qui avait eu sa peau, c’était notre bon vieil hiver, c’est lui le véritable loup. »

Le vieillard maigre se recroqueville, le regard perdu dans le vide. Vous intervenez, jouant les enfants du pays, pour le rasséréner un peu :
« Ah, c’est pour ça qu’on dit : méchant comme Weimar ? »
« Oui, c’est en souvenir de ce barbare et de ses Suédois. »

Mais le gras vieillard revient à la charge, impitoyable, prolifique :
« On est sortis du Creux Maldru, ceux qui avaient survécu à la tourmente… Et en souvenir de nos souffrances communes, avant de nous séparer, on a élevé quatre grandes pierres, où les artisans avaient gravé l’image de la Fuite en Egypte. Puis chacun a regagné les ruines de sa ferme, de son village, de sa fille, et a tenté de rebâtir ce qui était encore possible. Tu n’as pas connu cette grande fatigue. L’hiver allait vers son pire, et les granges étaient vides. Les Suédois avaient disparu comme des fantômes, ainsi que toutes nos possessions. Et où il était, Lacuzon, à ce moment-là ? »
« Il avait regagné sa demeure, comme nous tous. Ce n’est qu’un homme comme les autres. C’est ce que nous aimions chez lui : ce n’était pas un général d’armées, ce n’était pas un Weimar. Sur chacune de nos pertes, il pleurait. Alors cesse de médire, Guy Paysan. »
« Et toi, cesse de me donner ce sobriquet ! »
« Pourquoi ? C’est comme ça que Weimar t’a appelé, du haut de son grand cheval. « Paysan ». Et tu lui as favorablement répondu. Tu lui as indiqué où on se cachait. Et ta maison a été la seule épargnée. Tout le village a été détruit, il ne restait que ta maison debout, comment tu expliques ça ? »
« Ma maison était ensevelie sous des mètres de neige, ils ne pouvaient pas y accéder ! Et c’est moi qui médis, mécréant ? Ton Claude, il est revenu à Longchaumois, peut-être ? Il a repris le commerce de son père ? Certainement pas, on ne sait même pas où il vagabonde, il est resté bandit, parce que ça lui plaît, c’est la séduction du diable, et toi aussi il t’a séduit ! »
« Taisez-vous, pauvres fous, et écoutez la voix de la raison. »


Ce n’est pas vous, cette fois, qui avez mis fin à la controverse. Une silhouette, jusqu’alors tapie au coin du feu, ensevelie dans un manteau de fourrure noire, se retourne et vous dévisage du haut de sa stature, relativement fière, mais pas exactement aristocratique à proprement parler. Sous le manteau, son corps apparaît blanc, étincelant, un peu trop peut-être ; mais une existence animée d'une telle folie n'aurait su donner naissance à une apparence sobre et modeste, vous en conviendrez. Non, vous ne dites plus rien. Il va parler. Et c’est pourquoi vous étiez venu.

« Vos petits commerces, vos petites têtes de bétail, vous croyez que vous avez repris ça pour de bon ? Le feu n’est pas éteint, les cendres pleuvront à nouveau. Vous vous moquez de Claude Lacuzon parce qu’il se faisait du souci ? Vous feriez mieux de vous en faire, vous-mêmes, parce que bientôt il sera trop tard. La France de Richelieu, qui avait invité les mercenaires du Nord, n’est plus. Mais en ce moment, la France de Louis, qui dévore les provinces espagnoles des Flandres, songe à vous attaquer elle-même, de front, en personne. Elle a beaucoup grandi, cette France qui vous fait rire, ses canines ont poussé. Vous parlez de loups ? Bientôt, vous verrez les loups. Bientôt, l’hiver sera de retour. Moi, je reprendrai le fusil. Et vous, pour votre pays, pour vos fermes, pour vos femmes et vos enfants, que ferez-vous ? »

Et il est vrai que le roi d’Espagne étant mort, les provinces espagnoles jouxtant la France ont été réclamées par Louis, au nom de son épouse, fille du défunt. Bien sûr, elles ne seront pas offertes de bon cœur ; mais qu’à cela ne tienne, elles seront prises. Les Flandres, comme un rempart de sable, ne tarderont pas à céder.

Et cette silhouette qui se dresse devant vous, devant laquelle les deux Comtois baissent les yeux, cette mascarade de seigneur qui semble trop extravagant dans sa tenue de comédien, mais qui se rit des regards et des remarques comme jamais un courtisan n’en aura la liberté, cet homme sera le second rempart à abattre.


Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE   Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE Icon_minitime29.07.13 15:49

Bonjour Claude et bienvenue à Versailles ! Smile 

Déjà mille pardons pour l'attente. Embarassed Ta fiche est très bien écrite, aucune faute d'orthographe et un style vraiment agréable et surtout tu m'as appris des choses sur la France Comté que j'ignorais encore.  Smile

Il y a juste quelques petites choses qui me " gênent ".

- Nous avons peu de renseignements sur Claude au final malgré le dialogue entre les deux comtois.  La raison pour laquelle, il est rentré en résistance reste assez floue. Avait-il des raisons plus personnelles que patriotiques ? Ou vice verça ? On sait à peu près où il est né, mais on ne sait pas grand chose de son enfance, de son adolescence, de sa vie en somme. Les années passent dans ton récit mais on touche du doigt le personnage. C'est dommage, le personnage est intéressant. N'hésite pas à relater des épisodes de son existence, et à peut-être le mettre sous forme de récit plus personnel, car là c'est sa vie vue et racontée par d'autres personnes, nous sommes moins "touchés" du coup. Peut-être que cela fait trop "résumé".

- Claude est un bandit de grand chemin en Franche Comté qui se cache donc dans des grottes, va t-il venir à Versailles ? Que va t-il y faire ? Pense à son évolution sur le forum. J'ai peur que Claude ne tourne en rond s'il ne fait que se " cacher " dans sa province.

- Attention à ne pas trop t'avancer sur l'invasion de la France puis de l'Espagne par rapport à la Franche Comté, qui se fera que dans un an environ, puisque nous sommes en avril 1667. Pour l'instant, sur le forum la guerre se situe en Lorraine contre le Saint Empire Romain Germanique.  Attention également à ne pas oublier que Richelieu est mort depuis bien vingt ans à l'époque du forum. Peut-être restes tu trop " cantonné " à cet épisode là.

- Prends garde là aussi pour un soucis d'évolution sur le forum à peut-être "étoffer" le personnage pour lui donner plusieurs buts. Nos membres une fois que tu seras validé, vont te proposer des liens ou toi même le feras tu, mais à traiter qu'un seul aspect du personnage, cela peut vraiment coincer. Donnes lui d'autres passions, d'autres " missions ".  Smile 

J'espère ne pas te démotiver, je te dis tout ça bien sûr dans le but de t'aider et de te conseiller au mieux.

Une fois que tu auras fait les modifications sur ta fiche, n'hésite pas à reposter un message ici ou à nous envoyer un mp pour nous dire que tu as terminé, ou si tu as des questions bien évidemment, n'hésite pas non plus. Nous restons à ta disposition. Smile

Merci à toi.  Very Happy


Dernière édition par Amy of Leeds le 29.07.13 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE   Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE Icon_minitime29.07.13 16:08

Spoiler:


Ce personnage est obsédé par l'Apocalypse imminente qui menace son territoire, déjà rescapé d'un épisode post-apocalyptique avec zombies et choléra. Il ne parlera pas de son adolescence. Il l'a probablement oubliée. Il n'a pas de vie à côté de tout cela, comme Sherlock Holmes n'a pas de petite copine et de charmants marmots. C'est un génie de la survie doublé d'un angoissé de la répression, ce qui va de pair ; ce sont ses aptitudes, il les a développées en s'y consacrant totalement. Leur utilité fera peut-être ses preuves en jeu, ou si vraiment je n'y parviens pas, il faudra bien que je lui fasse acquérir d'autres facettes - mais seulement si le but de sa vie, et la manière dont il s'y est consacré toute sa vie, cessent d'être prioritaires. Ce sera donc un rebondissement inattendu, presque illogique, et très particulier à négocier.

Spoiler:


Claude est censé évoluer entre Paris et le front de guerre. Il essaie de savoir si l'invasion qu'il redoute se rapproche, et s'il peut l'empêcher, éventuellement en s'attaquant à un haut personnage, TRES éventuellement aux dépens de sa vie (mais il l'envisage). Il n'est pas rentier, et doit soutenir par le travail sa présence dans ces divers lieux : il doit donc avant tout se faire engager dans une quelconque maison aristocratique (ou bousiller un artisan isolé et lui voler sa roulotte, si je ne trouve rien d'autre.) De plus, il n'est pas étranger aux sentiments de vengeance : toute personne ayant de près ou de loin un lien avec la dernière invasion deviendra sa proie. Et, comme il n'est pas particulièrement équilibré, de même pour toute personne s'exprimant de manière un peu légère sur le sujet des conquêtes, des famines ou des enlèvements de jolies jeunes femmes en sa présence.

Spoiler:

Richelieu est un symbole, demandez à D'Artagnan. Un soixante-huitard reste un soixante-huitard même si les années 60 sont loin derrière nous.

Spoiler:

Je compte en effet établir avec d'autres personnages des buts ultérieurs, suite à des événements dont je ne peux pas encore présager, mais dont je lancerai peut-être des pistes dans ma fiche de liens. Mais je ne peux pas trop leur faciliter la vie en altérant la nature d'écorché vif monomaniaque qui donne justement son intérêt à mon personnage. J'espère que vous me comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE   Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE Icon_minitime29.07.13 17:05

Claude Lacuzon a écrit:
Ce personnage est obsédé par l'Apocalypse imminente qui menace son territoire, déjà rescapé d'un épisode post-apocalyptique avec zombies et choléra. Il ne parlera pas de son adolescence. Il l'a probablement oubliée.

J'entends bien, mais ce n'est pas tant qu'il en parle aux autres (s'il désire rester secret sur son enfance c'est son droit surtout s'il l'a oubliée) mais c'est que nous, nous en sachions plus dans la fiche, si ce n'est pas par lui directement soit, mais peut-être par un proche qui l'a connu durant ses jeunes années ? Clin d'Oeil  Claude a néanmoins un passé, sans avoir forcément eu femme et marmots, mais là que sait-on hormis que son père avait un commerce et était armurier de la région ?  Pourquoi est-il obsédé de cette façon ? Qui était sa mère ? A t-il des frères et sœurs ? Que sont-ils devenus ? L'ont-ils suivi dans sa lutte ? N'en a t-il pas eu du tout ? Où a t-il puisé sa force pour être un leader ? Il y a t-il un épisode particulier qui l'a hissé à la tête des révoltés ? Qui sont ses amis ? En a t-il ? Ont-ils été tués pour cette cause ? Par les suédois ? A cause des épidémies ? Qu'est ce qui a accru autant son patriotisme ? Raconte peut-être justement les débuts de sa vie dans les bois, dans les grottes ? Ça a été difficile, ça ne l'a pas été ? Je pense que malgré tout, il y a des choses à dire.   Clin d'Oeil   Et puis si en effet, il existe bien des " héros " dont on ne sait pas grand chose, ce n'est pas vraiment la même chose. Forcément un auteur de romans peut moduler à sa fantaisie la vie et le passé de son héros, il est maître de son évolution, des évènements et de tous les autres personnages qu'il créera autour de son héros. Il a une histoire " arrêtée " en tête ou du moins qu'il pourra modifier à sa guise. En revanche même si ici tu restes le maître incontestable de ton perso pour les personnages de forums, c'est différent. Ici où il y a interactions avec des personnages qui sont joués par d'autres créateurs, les évolutions dépendent énormément de liens que l'on peut créer et il faut donc donner du fond pour ça. Ce sont deux formats distincts. Soit tu as ton but premier et que tu peux garder, il n'y a aucun soucis sur ça, mais si tu restes sur celui-ci uniquement, ça pourrait finir par coincer. Tu pourras faire quelques liens autour du but de sa vie très certainement, mais j'ai peur que tu ne tournes vite en rond. Désolé de Lisa Cela fait presque sept ans que le forum existe et nous avons vu passer énormément de personnages, crois moi. Certains de nos propres persos ont dû être abandonnés, car nous n'arrivions pas ou plus à les faire évoluer (malgré d'autres facettes données en cours de jeu) car ils n'avaient eu qu'un seul aspect joué en rp, comme la vengeance par exemple. Je ne dis ça que pour te conseiller. Je suis admin et je suis là pour essayer de t'intégrer au mieux dès le début. ^^  

Claude Lacuzon a écrit:
Claude est censé évoluer entre Paris et le front de guerre. Il essaie de savoir si l'invasion qu'il redoute se rapproche, et s'il peut l'empêcher, éventuellement en s'attaquant à un haut personnage, TRES éventuellement aux dépens de sa vie (mais il l'envisage). Il n'est pas rentier, et doit soutenir par le travail sa présence dans ces divers lieux : il doit donc avant tout se faire engager dans une quelconque maison aristocratique (ou bousiller un artisan isolé et lui voler sa roulotte, si je ne trouve rien d'autre.) De plus, il n'est pas étranger aux sentiments de vengeance : toute personne ayant de près ou de loin un lien avec la dernière invasion deviendra sa proie. Et, comme il n'est pas particulièrement équilibré, de même pour toute personne s'exprimant de manière un peu légère sur le sujet des conquêtes, des famines ou des enlèvements de jolies jeunes femmes en sa présence.


D'accord pour ça mais ces intentions là ne sont pas vraiment mises explicitement sur ta fiche. ^^ Tu parlais éventuellement de soulever la Franche Comté mais pas de t'infiltrer chez les nobles. Clin d'Oeil 

Claude Lacuzon a écrit:
Richelieu est un symbole, demandez à D'Artagnan. Un soixante-huitard reste un soixante-huitard même si les années 60 sont loin derrière nous.

Justement d'Artagnan est joué sur le forum et parfois Aramis est intervenu en tant que pnj sur certains topics, nous savons que c'est un passé proche. Mon propre personnage d'Amy a eu une mère française qui s'est faite exiler pour avoir fomenté un complot contre Richelieu. Donc nous sommes tout à fait conscients du symbole que reste la politique de Richelieu. Mais le joueur de d'Artagnan a modulé un peu justement le personnage de Charles, pour l'intégrer au mieux sur le forum. L'un n'empêche pas l'autre. Smile 

Claude Lacuzon a écrit:


Je compte en effet établir avec d'autres personnages des buts ultérieurs, suite à des événements dont je ne peux pas encore présager, mais dont je lancerai peut-être des pistes dans ma fiche de liens. Mais je ne peux pas trop leur faciliter la vie en altérant la nature d'écorché vif monomaniaque qui donne justement son intérêt à mon personnage. J'espère que vous me comprendrez.

Je comprends, mais je dois rendre justice aux membres de ce forum qui sont friands de liens complexes et tordus à souhait et qui se creusent toujours les méninges pour trouver un lien. Donc ce n'est pas tant pour leur " faciliter la vie " mais pour leur permettre d'avoir plus de pistes pour se lier avec toi et de cerner au mieux ton personnage. Plus il y aura d'anecdotes autour du but de ta vie, et de la vie de Claude tout court, mieux ça sera.

Nous te demandons pas un roman, mais d'avoir plus de détails. Nous avons déjà des écorchés vifs sur ce forum, mais nous en savons davantage sur le pourquoi du comment malgré tout. Clin d'Oeil 

Je ne te dis vraiment pas ça pour t'embêter ou te démotiver.  Smile Ah oui et sinon je voulais te rassurer si tu n'as eu aucun message de bienvenue de la part de nos membres, ce n'est pas qu'ils te boudent mais les messages de bienvenue sont autorisés après la validation pour ne pas que nos remarques se perdent entre deux messages de bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE   Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude dit Lacuzon, qui tint tête à Richelieu. TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser