AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Billets pour orchestrer une touchante rencontre ... ou pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


MessageSujet: Billets pour orchestrer une touchante rencontre ... ou pas ...   29.06.13 18:03

Billet envoyé à Emmanuelle de Vaunoy.

" Chère Diane, ma chère amie,

Depuis notre dernière rencontre pour le moins houleuse, mais qui n'a finalement renforcé que des liens que nous avions tissés il y a cinq ans, j'ai agi. Votre fille avait pu être acheminée en France avant le début de la guerre, elle se trouve sur mes terres de Maridor sur les bords de la Loire. Venez la quérir quand cela vous sied, mes gens sont informés de votre venue. Vous pourrez vous apercevoir des bons soins qui ont été donné à Valentine. Elle a été pour moi, un réconfort et même oserais je le dire sans offenser mon royal amant, un véritable rayon de soleil.

Aujourd'hui, je n'aurai que deux prières à vous adresser. La première qui j'espère saura toucher votre cœur est de la garder dans le souvenir de sa protectrice, de celle qui l'avait adoptée sur ce marché misérable à une mégère de la pire espèce. Je n'oserai vous décrire cette femme, de peur de vous glacer à vous-même le sang. Je sais à présent ce que sont les tourments d'une mère et je veux vous préserver. Sachez qu'elle n'a jamais manqué de rien, sans doute ai je même trop cédé à ses caprices ... Profitez de sa présence, ma chère amie, le fruit de nos entrailles nous quitte hélas bien trop tôt. Et ne lui ôtez donc pas de la mémoire, le nom de celle qui a su veiller sur elle durant tant d'années. Je vous en prie chère Diane.

Mon second voeu est un service que je souhaiterai vous demander, mais de peur de voir mes missives surveillées depuis mon enlèvement, je ne peux vous en dire plus sur le papier. Pourriez-vous me retrouver dans les bosquets de Versailles, la nuit prochaine vers les minuit ? Je vous y attendrai.

Je demeure madame, votre sincère amie.

Amy.


Billet envoyé à Isabelle de Saint-Amand

Chère Isabelle,

Vous m'avez toujours assuré de votre fidélité si je devais dans des circonstances malheureuses, faire appel à vous. Or, aujourd'hui je me retrouve plus que jamais dans une impasse et vous seule pouvait m'aider à arranger cela. J'ai confiance en vos talents et vous savez que je n'offre ma confiance qu'à si peu de personnes ... Je saurai vous récompenser à la hauteur des sacrifices que vous prendrez pour moi, n'ayez crainte. Je ne suis pas ingrate, je sais beaucoup donner à ceux qui me servent.

Ainsi si vous vouliez bien me retrouver dans les bosquets du palais, la nuit prochaine aux alentours de minuit, je vous en saurai gré. Je ne peux pas épancher mes problèmes par écrit, une lettre interceptée ferait les délices de la cour, cela mettrait à jour toutes mes faiblesses et mes doutes.

Dans l'attente de vous rencontrer prochainement ma chère Isabelle, je demeure votre future et très reconnaissante débitrice,

Amy.

______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Billets pour orchestrer une touchante rencontre ... ou pas ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billets pour Billy Talent au Centre Bell
» Une lettre pour sa cousine...
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
PRENEZ VOS PLUMES, IL Y A TANT À RACONTER
 :: Correspondances
-
Sauter vers: