AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[INTRIGUE] Charivari, avril 1667

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Belle et douce Amy, l'unique. Peu importe mon alliance ...
Côté Lit: Avec ma femme au nom du devoir conjugal, avec la Reine de mon coeur au nom d de l'amour
Discours royal:

ADMIN ROYAL
L'Etat, c'est Moi

Titre : Roi de France
Missives : 1184

MessageSujet: [INTRIGUE] Charivari, avril 1667   23.06.13 21:01

Charivari

avril 1667

La guerre, la perte de ses fils pour la sauvegarde de la patrie ont fait de Paris, une ville moribonde. La capitale ne vivait plus qu'au son du glas et des Te Deum. Organiser des réjouissances pour faire venir l'oubli durant quelques heures, devenait une nécessité. En ce premier avril, où il est de bon ton de se laisser aller aux farces et aux mauvais tours, une fête ancestrale a été organisée. Enfin si tenté que l'on puisse trouver une quelconque organisation, dans des festivités où tout ne sera que désordre et cris. En effet, bonnes gens de Paris, préparez vous à un spectaculaire charivari. Une fête des fous qui vous enivrera aussi sûrement que tous les verres d'alcool.

L’Église est outrée et vous ordonne de ne pas participer à cet évènement hérétique ? Qu'importe, les prières aujourd'hui se tairont et les pleurs se tariront. Que vous soyez Arlequin, figure emblématique de tout carnaval, un animal ou un bouffon, munissez-vous de vos tambours ou de tout objet susceptible de créer le tintamarre. Descendez dans les rues et laissez-vous envahir par la joie et surtout par la foule. La capitale est plus que jamais bourdonnante aujourd'hui, le peuple de Paris est souverain, et s'octroie toutes les fantaisies.

Nobles allergiques à la population, passez donc votre chemin, et vous policiers zélés, ne cherchez pas à faire bon ordre dans la ville ! Ça serait peine perdue. Descendez plutôt de vos carrosses et abandonnez là mousquets et épées, en ce jour si spécial, la bataille se fera à coup de bras de fer et de bouteilles de vin et ce jusqu'au bout de la nuit !

Consignes à respecter:
♕ Aucun ordre n'est établi, vos personnages peuvent interagir avec qui bon leur semble et partir quand ça leur chante !
♕ Les posts seront courts, une quinzaine de lignes minimum, une page word maximum (environ 600 mots).
♕ Le charivari s'adresse principalement au peuple et aux comédiens. Les nobles le sont également mais ils devront souffrir la présence des gueux.

« C'est toujours l'impatience de gagner
qui fait perdre. »
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il est libre de battre mais n'a pas trouvé qui serait digne de lui.
Côté Lit: Il n'y a que moi et parfois ma fille. Pas d'homme, pour cause d'absence de coeur qui bat.
Discours royal:

FEMME D'AUJOURD'HUI
elle flotte, elle hésite ...

Titre : Archiduchesse d'Autriche, duchesse douairière de Saxe-Zeitz et de l'Autriche inférieure
Missives : 645

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Charivari, avril 1667   29.06.13 0:11