AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ? » - Antoine de Petiteville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


« Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Empty
MessageSujet: « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ? » - Antoine de Petiteville   « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Icon_minitime18.06.13 23:12




Antoine de Petiteville


Seigneur de Royville ♣ Mousquetaire ♣ 25 ans ♣ Célibataire



Choses à noter
♣ Présentation : Ici.
♣ Avatar : Max Irons.
En construction...

Et bric-en-vrac
♣ En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction... En construction...


« Ma réputation... Ma ré-pu-ta-tion ! dit un niais, n'est-ce pas le triste effort que je suis obligé de faire pour imiter l'image fausse que vous vous faites de moi ? »

Codage par Vent Parisien


Dernière édition par Antoine de Petiteville le 18.06.13 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


« Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Empty
MessageSujet: Re: « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ? » - Antoine de Petiteville   « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Icon_minitime18.06.13 23:13




Léna
de Laval
Sa "petite princesse", comme il se plait à l'appeler, possède les défauts les plus exquis du monde : vaniteuse, frivole, naïve. Ce sont pour Antoine tous les penchants que les jeunes filles comme il faut devraient entretenir pour constituer les fiancées rêvées. Monsieur et madame de Petiteville veulent voir leur fils fiancé ? Puissent-ils alors se réjouir : il a choisi la courtisane par excellence, la jeune personne la plus narcissique qui soit. Il lui fait la cour, lui assure qu'il ne voit qu'elle au monde, et d'une certaine manière c'est bien la vérité. S'il doit en épouser une, il ne désirera qu'elle, car elle est la seule qu'il est certain de pouvoir rendre heureuse sans pour autant se priver lui-même de quoi que ce soit. Tout ce dont Léna de Laval semble avoir besoin, c'est d'un homme qui lui renvoie d'elle-même une image plus scintillante que dans ses rêves les plus fous, et, Antoine, il s'y connaît bien, pour ce qui est du clinquant.


Jérôme
de Coigny
Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation


Marianne
Pilogue
Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation


Geoffroy
Beaufort
Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation


Haydée
de Lopburi
Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation


Maxence
d'Espinay
Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation Description de la relation


Spoiler:
Codage par Vent Parisien


Dernière édition par Antoine de Petiteville le 29.06.13 2:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


« Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Empty
MessageSujet: Re: « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ? » - Antoine de Petiteville   « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Icon_minitime18.06.13 23:14

C'est en cours d'élaboration mais si par hasard vous avez déjà des idées je vous accueillerai à bras ouverts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


« Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Empty
MessageSujet: Re: « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ? » - Antoine de Petiteville   « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Icon_minitime19.06.13 13:52

Bonjour ! Preum's apparemment ! What a Face

Je viens avec un maigre bagage et même en touriste en fait, j'ai un peu honte mais ma petite Haydée a peu de liens et je voudrais un peu exploiter le lien que j'aie avec Jérôme qui n'est pas encore présent. Or nous sommes tous les deux liés à lui.

Lui qui est le faux client d'Haydée (mais ce détail est connu d'eux seuls) et toi qui as été embrassé par lui.

Je me dis qu'on pourrait faire de ça quelque chose de sympathique entre nous, mais je ne sais pas quoi encore. Il y aurait tant à faire. Razz  J'avais bien une idée un peu malsaine/tordue,mais peut-être que ça ferait un tantinet doublon avec le lien que j'aie avec Joigny. 

Peut-être que ça t'aurait " embêté " que Jérôme t'embrasse et aille à la maison close juste après. Tu voudrais en savoir plus sur cette fille qui lui vole ses nuits de libre ? Ou peut-être que ça t'a pas embêté en tant que tel, mais que ça t'embête qu'une fille ait des clients qu'elle sélectionne sur le volet et même un seul d'ailleurs, genre elle accepte Jérôme un mousquetaire comme toi mais justement pas toi ? C'est une siamoise aussi, peut-être la considèrerais tu comme le semblant d'une esclave, après tout le siècle s'y prête aussi, on peut partir sur beaucoup de bases en fait.

Je t'avoue que du coup, je ne sais pas trop dans quelle direction partir, mais je sais que je voudrais un lien vraiment chouette avec toi. **   Je suis sûre qu'à deux cerveaux, on va trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


« Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Empty
MessageSujet: Re: « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ? » - Antoine de Petiteville   « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Icon_minitime20.06.13 0:18

J'aurais voulu répondre plus tôt mais j'ai été pris toute la journée par des choses différentes... Quoiqu'il en soit, merci, je suis ravi de ta venue ! « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville 543194845

Les idées malsaines/tordues ne me font pas peur, alors si tu as de l'inspiration du côté de l'ambigu, j'écoute avec attention... C'est comme tu le sens, mais de toute façon je suis sûr qu'on arrivera à trouver quelque chose de chouette, parce que je viens de lire ta présentation et ton personnage est vraiment très intéressant !


Alors oui, tu as raison, ce n'est pas trop le genre d'Antoine d'être "embêté" que ses camarades visitent les maisons closes, baiser ou pas avec Jérôme... Du coup je pense qu'en fait, avant le baiser, Antoine aurait pu taquiner Jérôme, lui demandant ce que cette fille mystérieuse a de si spécial pour le pousser à fréquenter cet établissement aussi régulièrement (d'autant que j'ai cru comprendre que ce n'est quand même pas trop le genre de Jérôme, à la base, de visiter des prostituées). Il l'aurait pris pour un amoureux transi et aurait été piqué de curiosité pour cette demoiselle secrète... jusqu'à ce que Jérôme l'embrasse et que ce geste remette un peu toutes ses théories en question.

D'autre part, Antoine est marqué par une image de son enfance, celle de la petite jeune fille miséreuse qui l'a plus ou moins sauvé, après la mort de ses parents, en l'emmenant jusqu'à l'hôpital... Il est un peu fasciné et en même temps dégoûté par les demoiselles qui peuvent plus ou moins consciemment lui rappeler cette enfant, car il l'a vue à la fois comme un ange et comme celle qui l'abandonna sur le seuil de l'hôpital (alors qu'il aurait voulu la suivre et ne jamais la quitter)... Je ne sais pas si tu lis un peu Baudelaire, mais il a écrit un poème sur une mendiante, par exemple, où il explique qu'elle a beau être méprisée par la société, elle est à ses yeux d'une grande beauté. Donc voilà Antoine : méprisant et pourtant attiré par ce qui s'apparente à la misère ou au dénuement. Ainsi, s'il rencontre Haydée, en la prenant effectivement pour une fille de joie, il risquerait de se montrer cassant avec elle, pour essayer de s'interdire de prêter attention à l'attirance évidente qu'il éprouverait pour elle : elle est jolie, elle est énigmatique, et, malgré sa condition, il émane d'elle une forme de noblesse qu'Antoine ne s'explique pas. Pour toutes ces raisons (pour les souvenirs qu'elle éveille en lui en particulier), il la détesterait ouvertement, la traiterait aussi mal que possible (en effet, le mot d'"esclave" pourrait bien franchir ses lèvres, s'il se met en colère), mais elle ne cesserait jamais d'être pour lui une obsession.

Bon, tu me dis si je suis trop parti dans mon délire lyrique ou si mes explications sont à la limite de l'incohérent, hein ! ^^ Dis-moi surtout si je vais dans le bon sens ou pas, à ton goût ! Qu'est-ce que tu envisageais, concrètement ? Quelques confrontations du genre :
"--Mais qu'est-ce que Coigny a de plus que moi ? [faut imaginer Antoine un peu éméché aussi ^^]
--Lui, au moins, il ne me prend pas pour une esclave ! [non mais oh !]"
ou bien... ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


« Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Empty
MessageSujet: Re: « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ? » - Antoine de Petiteville   « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Icon_minitime20.06.13 19:26

Bonsoir ! Very Happy

Je viens tout d'abord dire que j'adore ta fiche, je l'ai dévorée et que j'avais pensé à prendre Antoine en prochain compte, je suis finalement ravie qu'il ne soit pas entre les mains d'un boulet PTDR

Alors quitte à ne pas le jouer, autant trouver un lien avec le passionnant Antoine Green

Je n'ai pas de grosse idée mais je tente quand même. Alors Andréa est une fille de petite noblesse, officiellement a passé sa vie en pension pour jeune fille en Bretagne. Officieusement, elle a parcouru les mers en tant que pirate Green Autant dire que si elle a le physique d'une demoiselle, elle a un caractère bien trempé ! En ce moment, elle est au service d'une marquise (qui elle-même est la cousine du père d'Andréa) qui la déteste et qu'elle déteste en retour. Paie ta bonne ambiance Green

Je me disais que la marquise aurait pu vouloir se débarrasser d'Andréa en la mariant à quelqu'un. Serait il possible que cette marquise (qui n'a pas de nom, ni même rien à part qu'elle est un peu défraîchie et marquise PTDR ) puisse être une lointaine parente de la famille adoptive d'Antoine et se mettrait en tête de les caser, alors qu'Antoine a choisi Léna comme fiancée. Antoine préférerait cent fois Léna qui a du caractère mais serait beaucoup mieux que l'imprévisible Andréa qui fait tourner un peu tout son petit monde en bourrique. J'avais en tête des "rendez vous" imposés ou les deux s'ennuient un peu, ou alors Andréa lui échappe et qu'Antoine se doit de la poursuivre car il doit la ramener bien PTDR

Voyant que le mousquetaire, bien que peu ravi de sa présence, reste quand même, il pourrait y avoir des tensions entre eux, cela pourrait peut être les conduire à un peu plus loin ... enfin peut être pas très longtemps mais vu leurs caractères et tout, ce serait "logique" et amusant Clin d'Oeil

Enfin voilà, si ça te tente PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


« Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Empty
MessageSujet: Re: « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ? » - Antoine de Petiteville   « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Icon_minitime20.06.13 21:13

Bonsoir, demoiselle !  Smile

Merci, vraiment, c'est très gentil tous ces commentaires que j'ai eus sur ma présentation, cela me va droit au coeur ! Amour Vu le niveau général que j'ai observé jusqu'à maintenant, je doute qu'il y ait des boulets de l'écriture sur ATV, nul doute qu'Antoine aurait été très bien aussi entre tes mains ! « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville 543194845(décidément je ne peux pas vivre sans ce smiley ^^').

Non mais ça me tente beaucoup comme idée ! J'ai lu le message que tu as posté sur la fiche de Léna, aussi... Je trouve tes idées très intéressantes !
Spoiler:
Bon, mon orgueil blessé mis à part, c'est très sympa cette histoire de trio sous tension... Il faut voir ce que Léna en dira mais en ce qui me concerne je suis pour. Je verrais bien Antoine s'amuser à compter les points entre les deux demoiselles, aussi ! :ptdr:En revanche, je ne suis pas sûr qu'Antoine soit déjà engagé de façon très officielle auprès de Léna (il faut que je vois cela avec elle, tiens), mais ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il a quand même commencé à lui faire la cour, mais en se gardant bien (il est malin, le petit) de formuler des serments sur l'honneur dès à présent. Cette version des faits serait d'ailleurs plus arrangeante pour notre relation, comme ça Antoine a un peu "l'embarras du choix"...  Rolling Eyes

Quant à la relation entre Andréa et Antoine uniquement, il faut juste que tu sois prévenue que, si elle échappe à sa vigilance, il risque de la ramener en la portant sur son épaule comme un sac de farine, et il s'en moquerait complètement de traverser Paris dans cette posture, donc, finalement, c'est plutôt à tes risques et périls ! ^^ Je pense qu'ils auraient tendance à s'envoyer des piques à la figure en privé (au cours de ces assommants rendez-vous organisés par la marquise, par exemple), mais qu'en société ils seraient forcés d'être courtois, tout en bouillant intérieurement de rage (et en reprenant leurs disputes là où elles en seraient restées dès qu'ils croiseraient par chance un couloir vide Rolling Eyes). Et bien sûr, si cela te fait envie, il pourrait y avoir dérapage au beau milieu d'une querelle et l'argumentation se poursuivrait en baisers étonnamment fougueux et colériques. Est-ce que c'est bien comme cela que tu envisageais la relation, à peu près ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


« Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Empty
MessageSujet: Re: « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ? » - Antoine de Petiteville   « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Icon_minitime07.07.13 13:23

Pardon du retard NON 

Alors si Andréa ne veut pas d'Antoine, c'est parce qu'il est moche ... bien au contraire Pervers  Mais elle a la particularité d'être déjà dans un triangle amoureux assez compliqués à base de je t'aime moi non plus vers les deux hommes, c'est assez oppressant Razz
D'où aussi elle irait voir ailleurs Pervers

J'avais pas compris qu'avec Léna, ce n'était pas officiellement, donc ça marcherait nickel Green  Oh oui la ramener comme un sac à patates, l'orgueil d'Andréa serait bien blessé, qu'Antoine fasse attention à sa vengeance Green Elle a un ego mal placé et ne supporte pas qu'on lui donne des ordres et surtout qu'un type la traite comme une cruche ! Ca peut être donc assez explosif comme relation Razz
Et tu as bien résumé leur relation globalement ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


« Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Empty
MessageSujet: Re: « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ? » - Antoine de Petiteville   « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Icon_minitime12.07.13 0:09

Bonsoir ! Smile

Je serais curieux de voir cette soi-disant vengeance redoutable, ça pourrait être marrant ! Razz  En tout cas c'est super ! J'ai hâte de savoir ce que Léna en pensera. J'essaierai d'écrire un petit résumé de lien dans les jours à venir, si je n'oublie pas, à force de jouer le zombie jusqu'à pas d'heure...

Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous, demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








« Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Empty
MessageSujet: Re: « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ? » - Antoine de Petiteville   « Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ?  » - Antoine de Petiteville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Quand l'épée est dans votre gorge, que se passe-t-il en cas de hoquet ? » - Antoine de Petiteville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser