AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fouquet VS Colbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Invité


MessageSujet: Fouquet VS Colbert   19.05.13 18:47

Le titre vous a donné envie de me lire ? Très bien What a Face
En jeune fille désireuse d'en apprendre plus, j'ai lu la biographie de notre cher ami Fouquet, tendrement surnommé Foufou par certaines de ses groupies. Et cette lecture m'a donnée quelques idées !

Il se trouve que dans les années qui concernent notre forum, Fouquet est à Pignerol. Mais certains de ses fidèles amis et alliés continuent d'intriguer pour le faire sortir de Pignerol et pour faire tomber Colbert. Parmi eux, la marquise de Sévigné, par exemple (je donnerai plus d'exemples quand j'aurai le courage de chercher dans mon livre, donc j'éditerai ce post).

Et là, une lumière vive et intense illumina mon cerveau ! Et si cette lutte entre colbertistes et fouquetistes avait lieu sur ATV ? L'idée m'est donc venue de créer une mission pour les espions du roi, qui serait d'enquêter dans les salons pour découvrir qui rêve de faire s'évader Fouquet. Je vous annonce donc que Christine et Maryse mèneront cet enquête, gare à vous si vous avez des choses à vous reprocher Twisted Evil

Et là vous vous dîtes : mais pourquoi elle ne poste pas ça dans le topic réservé aux espions ?
Et je vous réponds : parce qu'après discussion avec notre admin adorée Steph' (et Adeline)(et Marie), il s'est avéré que cette intrigue pouvait intéresser tout le forum. Et oui, pour qui votre personnage va-t-il tenir ? Colbert ? Fouquet ? N'importe quel personnage sera touché par cette lutte des clans !

Votre personnage a demandé de l'argent à Fouquet lorsqu'il était au sommet de sa gloire ? Votre personnage a fréquenté les salons du couple Fouquet ? Il a trouvé injuste la condamnation arbitraire ? Il a suivi avec intérêt le procès ? Ou bien a-t-il tout fait pour faire tomber l'ancien surintendant et porter aux sommets Colbert ? Votre personnage était-il outré par l'opulence du seigneur de Vaux ? En était-il jaloux ?

Comme vous le voyez, il y a plein de choses à imaginer par rapport à cette lutte ! Evidemment, la mission du duo de choc Christine/Maryse ne commencera qu'après la guerre : amis de Fouquet, vous avez encore quelques mois de répit ! Mais je vous en parle d'ores et déjà pour que vous imaginiez la situation, pour que vous ayez des idées et sachiez dans quel clan sera votre personnage.

Ce post sera amené à être modifié lorsque je réunirai les informations intéressantes que j'ai relevées dans la biographie.

N'hésitez-pas à dire ce que vous en pensez Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Fouquet VS Colbert   19.05.13 19:06

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII OUI OUI OUI MILLE FOIS OUI ** ** ** Bravo Emma pour avoir pensé à ça, et bravo à Maryse et Christine pour écoper de cette mission Green

Je trouve que c'est une super idée d'intrigue pour après la guerre, ça relancera les guerres des clans, les alliances, les trahisons, les complots de toute part, ça va être top ! Je n'ai pas grand chose à apporter au schmilblick étant donné que je connais assez mal les histoires de Colbert et Fouquet, mais ce que je peux déjà avancer concernant Ferdi c'est qu'il est lié aux deux de par ses liens et son histoire : à l'époque où Fouquet était au sommet de sa gloire c'était un copain des Fouquet, il s'entendait bien avec le sieur Nicolas même s'il s'en moquait souvent et avait plus ou moins dit "attention à pas te brûler les ailes avec tout ce fric mon pote, ça va t'attirer des ennuis". Aujourd'hui, s'il doit choisir un clan, ce sera bien évidemment celui de Colbert, parce que Colbert il a plein de défauts mais c'est un bon ministre et un bon collaborateur avec les espions, et parce que Loulou lui fait confiance et n'a pas envie qu'il parte à la Bastille PTDR

Donc voilà, j'apporte rien au débat mais sachez, chères amies espionnes, que si vous avez besoin d'un coup de paluche ou de quelqu'un qui vous dise "bravo les filles, continuez à faire du bon boulot", Ferdi est dispo -sauf si vous êtes team Fouquet *sort* PTDR
Revenir en haut Aller en bas


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: Fouquet VS Colbert   19.05.13 19:32

On en avait déjà parlé mais j'aime beaucoup cette idée Very Happy
Outre l'aspect des espions du roi, cela est une véritable guerre de courtisans qui serait intéressant à exploiter car Fouquet avait pas mal d'amis et surtout de gens à qui il avait prêté des sous Green
Il y a ceux qui ont leurs clans par "idéologie" ou amitié, puis il y a ceux qui se placent selon leurs intérêts. Il y a ceux aussi qui intriguent par plaisir Razz

Mister a emprunté de l'argent à Fouquet, il adorait l'ancien surintendant il est menacé par sa fille et déteste Colbert, son clan est donc clair, même s'il ne le ferait jamais à haute voix vu qu'il est un peu le frère du roi Green Puis après ca peut aussi lui permettre de s'affirmer Razz

Mais je pense qu'il y a matière à faire, pour les espions mais aussi pour la Cour en elle-même Clin d'Oeil

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


MessageSujet: Re: Fouquet VS Colbert   19.05.13 19:42

Coucou, je suis intéressée. Green Et pour deux de mes personnages s'il vous plait. Razz

Benoît déjà qui va s'allier normalement, à un moment donné, à la fille Fouquet (sans savoir bien sûr qu'elle fait partie de la Main de l'Ombre) contre JB. Razz Benoît a pris une part active dans le procès de Fouquet et va réaliser qu'il a été pris pour un con par Colbert. Je m'explique. Beaucoup de magistrats de l'époque ont mis des scellés partout dans les résidences de l'ancien surintendant et d'autres ont été à la recherche des preuves. Des preuves parfois fabriquées. Benoît quand il a fait les fouilles en tant que jeune magistrat, a donc trouvé des preuves contre Fouquet et bien sûr, il les a remis à Colbert. Marie va lui ouvrir les yeux à un moment donné sur ces fausses preuves et le fait qu'il était envoyé avec tant d'autres pour être juste des témoins de bonne foi.

Benoît va pas apprécier de s'être fait manipuler et de s'être fait avoir comme un bleu et pis bon après y'a aussi son lien familial avec Louvois.

Il va donc tenter avec Marie de faire tomber Colbert pour mettre son cousin Louvois, à la place. Smile

Par contre, concernant une évasion de Fouquet, il n'en sera jamais question pour Benoît, Loulou est tout pour Benoît et avant tout, c'est Loulou qui a voulu le mettre à la porte et l'a fait mettre en prison. Benoît peut donc tout faire pour précipiter Colbert dans la ruine la plus totale et l'éjecter de son poste, mais il ne fera rien pour aider Fouquet. ^^ Il peut aider Marie à le venger, mais il ne fera rien pour sauver son vieux. Green Voili voiloù, du coup si ça peut intéresser, ma messagerie est ouverte. Green

D'un autre côté, et même si Didine ne va pas rester tout le temps à bosser pour Colbert et même si ça se voit pas forcément à cause des migraines, Didine l'aime bien. Green Or Didine manque peut-être d'intrigues et justement ça me plairait bien de la mêler peut-être à des trucs comme ça. En ayant bossé pour Colbert pendant au moins un an, elle peut être intéressante pour les pros Colbert autant que pour les anti-Colbert, je pense. Pour les ennemis, elle peut éventuellement donner un jour des infos croustillantes, sans le savoir. Pour les potes, elle peut être d'un quelconque soutien éventuellement, même s'il ne serait pas grand. (Quoi que son père à Didine a du fric alors, si ça peut aider. Razz )

Voilà vous savez tout et vous savez où me trouver ! What a Face


______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Fouquet VS Colbert   04.09.13 14:53

Bonjour, j'arrive après la bataille Green

Je valide cette intrigue, et la survalide, même What a Face

Car dans mes recherches d'idées pour rendre Vivonne un peu plus crédible (...), sérieux et tout, j'avais songé proposer une intrigue typique politique, pour dégager Vivonne de son poste de ministre (oui-oui, il est ministre PTDR )...du coup je cherchais des gens haut placés pour se lancer dans cette cabale.

Mais les colbertiens contre les fouquetiens, c'est de la balle What a Face

Vivonne est résolument colbertiste, surtout que son fils va épouser sa fille Clin d'Oeil Ca le ferait mal s'il rejoignait l'autre clan!
Vu sa position, je le vois mal aller espionner dans des tavernes, mais peut-être au niveau de la cour et des grands de ce monde, faire partie des intrigants œuvrant pour contrer l'autre partie.
C'est facile pour lui d'aller tenter de soudoyer marquis, comtes et toute la noblesse qui s'ennuie Wink

Ton idée d'intrigue va occuper la cour, t'as pas honte Emma? Green


Après, je vais prêcher pour ma paroisse, mais si tout ceci peut amener l'un de ses ennemis à vouloir frapper fort et qu'une sorte de "duel" s'engage entre les deux hommes, ça m'intéresserait pas mal Clin d'Oeil Vivonne n'a pas beaucoup d'ennemis et il y a pas mal de gens bien placés sur ATV qui pourraient avoir ce rôle Razz
Revenir en haut Aller en bas


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 371
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Fouquet VS Colbert   04.09.13 23:33

Louis de Mortemart a écrit:
Après, je vais prêcher pour ma paroisse, mais si tout ceci peut amener l'un de ses ennemis à vouloir frapper fort et qu'une sorte de "duel" s'engage entre les deux hommes, ça m'intéresserait pas mal Clin d'Oeil Vivonne n'a pas beaucoup d'ennemis et il y a pas mal de gens bien placés sur ATV qui pourraient avoir ce rôle Razz
Benoît est ton homme si ça t'interesse. What a Face Certes, il n'y a plus de Marie Fouquet avec qui il était lié mais malgré tout, je voulais garder cette idée d'anti Colbert car j'aimais bien mettre aussi en avant la facette de courtisan de Benoît et pas que celle de magistrat/espion. Smile

Bon si on exit Fouquet comme son oncle par alliance est quand même Louvois, ça peut le faire je me disais, il restera contre Colbert quoi qu'il en soit pour les intérêts de sa famille. Smile J'en profite pour justement lancer un appel, si son "animosité" envers Colbert peut servir les fouquettistes ?  Smile 

J'avais proposé un lien à Lauzun avant qu'il ne parte, et peut-être ça irait bien à Benoît - Morty justement on peut en reparler, si ça te tente. Smile Après tu auras peut-être d'autres propositions, mais je voulais dire que j'étais intéressée par ce que tu disais donc je tente ma chance. Green  Tu sais que je suis pas vraiment là pendant 15 jours mais on peut en reparler très vite et si d'autres ATViens ont des idées, je suis là prête toujours à comploter même à la plage  Smile   What a Face 

Voili voiloù.

______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Fouquet VS Colbert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouquet VS Colbert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fouquet VS Colbert
» Marie Fouquet [Terminé]
» Sgt Brad Vs Kane
» Les Ministres [2/3]
» [100%] Adélaïde, Demoiselle de Rougé du Plessis-Bellière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers: