AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Départ Empty
MessageSujet: Départ   Départ Icon_minitime20.01.13 14:36

Bonjour !

Ce message est très difficile à écrire pour moi, parce que je suis ici depuis les débuts du forum mais je vois bien que je ne peux plus tenir mes rôles. J’étais qu’un simple docteur à ma première inscription et j’avais beaucoup plus de temps libre pour m’occuper du forum. Ça fait un an et demi que je suis devenu neurochirurgien : j’assiste à des congrès, je participe à des études, je voyage beaucoup, j’ai des opérations difficiles, longues et stressantes. Quand je rentre chez moi je suis vidé de toutes mes forces. J’ai à peine le temps de mettre un plat tout fait au micro-onde et je me jette sur mon lit. Quand je me dis que j’ai même plus de temps pour voir mes potes, pourquoi j’en aurai pour un forum ? Je l’aime et j’ai essayé : quand je me connecte je tente d’avoir des idées et de jouer. Manque de chance, rien ne vient. C’est frustrant pour moi et pour les autres et quand je vois la colère de certains joueurs, ça me refroidit davantage. Je la comprends, elle est très légitime. Je ne suis pas un bon membre, j’étais un bon membre. Appelons un chat, un chat. Je veux pas me faire plaindre, je dis les choses comme elles sont : vraies. Je me suis dit souvent que c'était des baisses d'activité passagères, ma motivation était toujours là mais je viens d'ouvrir les yeux au fur et à mesure du temps. Je vais pas me cacher, je vois bien que je ne peux plus. Mon boulot prend trop de place dans ma vie et ma fatigue est trop grande. Je me sens coupable parce que la guerre arrive. Je me sens triste parce que j’aime mes personnages, j’ai passé du temps à les intégrer. J’étais plutôt fier de moi mais je voudrais pas devenir à la longue un boulet qu’on traîne. C’est ce qui me pend au nez. Je veux pourtant pas tout laisser en plan comme ça. Je peux en Lorraine faire la guerre, déjà qu’on est pas nombreux et partir par la suite. Pour Hector, il peut se marier avec Gabie. Comme ça a été fait pour Thomas of Norfolk, les admins pourraient mettre l’évolution dans le PV libéré d’Hector. Je peux aussi lancer l’affaire Perrine. Dites-moi ce que je peux faire pour pas vous trop vous coincer au final. Mon malaise va surtout à Pam qui a pris Eris, je suis vraiment désolé et à Steph pour Lorraine. Je pense pas que vous soyez quand même trop surpris, j’étais devenu un membre fantôme. Je préfère libérer mes comptes, ça serait égoïste de ma part de rester et de les retenir en otage si d’autres les veulent. La main de l’ombre mérite d’avoir un joueur meilleur à sa tête. Je me rends compte que vous allez devoir tout remanier à cause de moi et je m’en veux beaucoup. Encore une fois je suis profondément désolé.

Jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime20.01.13 17:41

Bonjour Jojo Wink ,


Je vais être tout à fait honnête, je ne suis qu'à moitié surprise de ta décision, sans doute car nous en avions déjà parlé dans la partie main de l'ombre et car je fais partie des joueurs qui attendaient des réponses de ta part. Je ne peux que te remercier d'avoir été honnête envers nous et d'avoir eu le courage de prendre cette difficile décision. Tu étais l'un des plus anciens et tu as marqué le forum avec tes deux personnages, je comprends tout à fait que tu aies hésité.
Nous évoluons, notre vie avec et parfois, le rpg passe après, parfois on n'y a plus de temps à y consacrer, on n'arrive plus à y réfléchir et à s'y consacrer. C'est la vie et nous ne sommes pas là pour te jeter la pierre bien au contraire Wink .

Je ne sais pas très bien comment conclure ce message mais je tenais à ce que tu saches que je te souhaite le meilleur et que j'espère continuer à avoir de tes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas


Aliénor de Wittelsbach

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il est libre de battre mais n'a pas trouvé qui serait digne de lui.
Côté Lit: Il n'y a que moi et parfois ma fille. Pas d'homme, pour cause d'absence de coeur qui bat.
Discours royal:



FEMME D'AUJOURD'HUI
elle flotte, elle hésite ...

Âge : 24 ans
Titre : Archiduchesse d'Autriche, duchesse douairière de Saxe-Zeitz et de l'Autriche inférieure
Missives : 645
Date d'inscription : 13/09/2012


Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime20.01.13 18:19

Il n'est jamais évident de quitter un forum, surtout quand on y a passé tant d'années et fait des projets dessus. On pense à soi puis aux autres en se demandant s'il est mieux de faire patienter encore en attendant un peu de temps libre ou s'il vaut mieux partir. Une décision difficile que tu as prise malgré tout.
Je te remercie de ta franchise en tout cas, même si ce n'est pas facile mais sans doute as tu pris la bonne décision, pour les autres qui attendaient, mais surtout pour toi.

J'aime pas écrire des au revoir, je ne sais jamais quoi dire mais j'espère vraiment que tout ira bien pour toi et que tu auras quand même un peu plus de temps à toi pour vivre irl, car ce n'est pas vraiment une vie que tu as en ce moment malgré un métier prestigieux ^^
En tout cas, je me souviendrais toujours des débuts d'ATV avec les maxi-sessions msn où avec Lisa, Alex, Po et Cinzia, on a eu des bons fou rires Very Happy

En tout cas, n'hésite pas à donner des nouvelles, que ce soit au travers de Lisa ou en invité Clin d'Oeil

Bisous !

______________________

pion de l'échiquier politique
La femme est un monde mystérieux, incompréhensible. Elle se désintéresse de la logique ordinaire et n'écoute que la voix de son cœur. C'est pourquoi l'homme n'arrivera jamais à sa hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime20.01.13 18:38

Nous en avons discuté tout à l'heure par téléphone Jojo. Brave Bête Je comprends tout à fait ta décision même si bien sûr elle me fait de la peine. Sad Avec Alex, nous formions le petit trio du début et nous avions rejoint l'autre trio composé de Steph, Popo et Cinzia. Nous avons beaucoup de souvenirs autre que notre propre amitié sur ce fofo.

Tu as été un merveilleux Sandras et le seul d'ailleurs jusqu'à maintenant. Je ne parlerai pas de Lorraine et de tes posts avec Steph que j'aimais beaucoup lire, comme ceux bien sûr d'Hector que tu as fait torturé au possible ! Ça fait quelque chose de perdre notre chevalier et notre grand méchant ! Brave Bête Tu faisais partie des meubles, c'est pas évident du tout de s'y faire.

Mais les choses aujourd'hui sont ce qu'elles sont, je suis bien placée pour savoir à quel point ton boulot te prend énormément de temps. Tu as été honnête et même si c'est dur pour toi et pour ceux qui ont aimé rpiser avec toi, c'est un bon choix que tu as pris je pense. Tu n'aurais jamais été un boulet, mais tu aurais pu bloquer le jeu avec trop d'hésitations ou en laissant trop les choses suspendues dans le temps.

Bien sûr que je donnerai de tes nouvelles au forum mais n'hésite pas à venir parfois sur msn ou ici en invité, je pense que ça fera plaisir que ça vienne de toi.

Courage pour ton taf et tu sais que je suis là pour toi, dès que tu en as besoin. Brave Bête

______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ExEnola


avatar



Invité


Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime20.01.13 21:31

Bon ben j'ai qu'un mot à dire. Bye Jojo. C'est dommage, tu ne seras plus là le jour où je reviendrai sur le fofo... C'est triste... Triste

P.S. En en passant, coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime20.01.13 23:56

Merci de comprendre. Comme ça n'a pas été simple à décider, je me suis tourné vers personne d'autre que moi-même. On sera toujours son meilleur conseiller. Inconsciemment, j'aurai été influencé par vos réactionś et j'aurai eu la tentation de revenir en arrière. Il fallait que ce soit définitif que je reste ou que je parte. Tu as parlé de scrupules Steph par rapport aux autres et c'est exactement ça. J'ai quelques fois dit mes doutes et j'ai de nouveau hésité à tout quitter, pour moi et pour les autres. Je me sens toujours coupable pour les désagréments que je cause. Je suis conscient que vous allez revoir des tas de choses à cause de mon départ et je m'excuse une fois encore. Je reviendrai vers les admins pour mon chevaler. Pour Hector, dites moi ce que vous voulez faire et je vous suivrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime21.01.13 0:00

    Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire ta connaissance. Pourtant, je suis sûre que les topics entre Henriette et Philippe de Lorraine auraient pu être savoureux ! J'imagine que ta décision n'a pas été évidente, et je te souhaite beaucoup de bonheur, et de réussite dans ta vie future de médecin & cie.
    Je suis en première année de médecine, et quand je vois que tu es neurochirurgien (un par tant de métiers médicaux qui me plairaient), j'ai les yeux qui brillent, et l'envie de me défoncer encore plus pour bosser.

    Bonne chance pour la suite, tu as eu le courage de venir annoncer ton départ, ce n'est pas si fréquent.

    Chloé/Riette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime21.01.13 0:36

Bon allez, il est temps que je poste quelque chose aussi (un grand évènement sans l'intervention de Ferdi perd de son ampleur *PAN*). Razz

Je comprends totalement ta décision, et j'ai toujours été la première à te dire "pas de problème je comprends" quand tu t'excusais de mettre du temps à répondre aux rps. Ca ne change pas, ton travail et tes patients sont une priorité, ainsi que ton bien-être : si les forums sont une charge de stress en plus, alors effectivement il vaut mieux arrêter =)

Après, je ne posterai hélas pas un roman, car je n'aime pas le plagiat et les autres ont déjà tout dit Razz J'espère simplement que tu repasseras de temps en temps sur msn, même juste pour dire bonjour ; ça ne mange pas de pain et ça fera plaisir à tout le monde =)

Merci pour ces beaux complots et ce rp que j'ai adoré entre Ferdi et Hector. Même s'il n'y a pas de suite, ça restera un très bon souvenir d'ATV.

Bonne continuation à toi et gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime21.01.13 9:55

Comme Steph, je ne sais jamais quoi dire à ces messages, je suis nulle au possible, et les autres ont déjà dis beaucoup de choses, alors il ne m'en reste plus beaucoup ^^

Tout d'abord, merci pour ta franchise. Ca n'est jamais évident de se remettre en question comme tu l'as fait, et de l'avouer publiquement ^^
Merci pour ce geste, pour tous les joueurs que tes personnages touchent.

Comme Adeline, ta décision ne me surprend pas. Les filles l'ont dit plus haut, tu as une vie très chargée de ton côté et parfois, il faut savoir prendre du temps pour soi, pour voir ou revoir des gens qu'on ne fréquentent plus assez.
Nous, nous ne sommes "que" des joueurs sur un forum, peut-être nous verrons-nous jamais. Si ton métier te prends beaucoup de temps, il est capital que tu profites des heures que tu as de libres pour ton entourage IRL. Smile

Pour les affaires Longuevilliennes, nous en discuterons entre nous, tu nous connais assez pour savoir qu'on ne reste jamais les bras ballants Razz
Ne t'inquiète pas et n'en sois pas si désolé: pour ma part, je comprends tout à fait et ne t'en blâme pas. Ton honnêteté m'en empêche Razz (si tu avais fait le mort, nous t'aurions fait rechercher dans tout le royaume pour crime de lèse-ATV Twisted Evil )

Je te souhaite toutes les meilleures choses possibles pour la suite des évènements! Bravo pour ton métier en tout cas, j'espère que tout se passera bien pour toi à l'avenir Smile

ATV sans toi sera un peu vide, même si on te voyait de temps en temps, on savait qu'il y avait "Jojo-Hector-et-ses-idées-diaboliques" au coin de la rue Razz Tu était un des meubles comme l'a dis Lisa, ça n'est jamais évident de se séparer de ses meubles (surtout du style Louis Quatorzien What a Face )

Et comme l'as dis Steph, tu es toujours le bienvenu pour nous passer un petit coucou quand la nostalgie te prends Very Happy


Plein de bonnes et belles choses pour la suite, et au plaisir de te revoir parmi nous!

Cie

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar



Invité


Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime21.01.13 21:24

Je ne vais pas faire dans l'originalité parce que je ne suis absolument pas douée pour répondre à ce genre de messages.
C'est courageux de ta part d'avoir pris cette décision après autant de temps passé sur ATV, et comme les autres, je te remercie de ta franchise.
J'admets que je me doutais un peu que ça allait finir par arriver, mais enfin, c'est la vie et il faut bien avoir des priorités. J'espère que tu vas réussir à retrouver un rythme de vie plus équilibré en tout cas =)

Quant aux diverses affaires en cours, ne t'en fais pas. Je nous fais confiance pour réussir à rebondir. C'est une bonne décision que tu as prise, je pense =)

Je te souhaite plein de bonnes choses, et une excellente continuation, Jojo !
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime23.01.13 15:50

Jojo, très cher, ne t'inquiète surtout pas pour Éris. J'ai de belles choses de prévues avec elle et comme elle ne sait pas encore qui est son père, il n'y aura pas de manque à ce niveau. Elle va très bien s'en tirer!
Mais merci pour ce personnage magnifique, schizo ( I love you ) et amusant!
J'espère que tout s'arrangera dans ta vie, on te garde une place au chaud sur ATV et dans notre coeur.

Bonne chance!
Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas


Cédric de Portau

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a servi il y a des années avant de complètement le ferme. Mais la revoir me fait redevenir ... humain ?
Côté Lit: Sans courir après les dames, il se porte à merveille !
Discours royal:



    B E L Z E B U T H
    l'associé du diable


Âge : 29 ans
Titre : Comte de Gan
Missives : 524
Date d'inscription : 11/05/2011


Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime23.01.13 19:08

Je suis surprise et en même temps non.
Ca fait toujours un choc d'avoir le départ de quelqu'un qui connaît le forum depuis si longtemps mais connaissant ton travail (j'ai une belle-famille remplie de médecins, mariés à des médecins, les enfants veulent devenir médecin ... PTDR famille de fous. Bref PTDR ), je me doute qu'il y a toujours des priorités et l'irl sera toujours prioritaire, heureusement d'ailleurs.

En tout cas, j'apprécie ta franchise et j'espère que tout ira bien pour toi. Si un jour il y a un congrès de neurochirurgie à Stras' ou Toulouse, Cédric saluera son chef de loin PTDR


______________________

Départ Tumblr_me60erYqAV1rhx6ffo1_r1_500
« Tuer. Créer une vacance sans nommer un successeur. »

Spoiler:
 
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ de Sybille pour Limoges {Nathan
» Roberto - Pot de départ 16/17 avril
» ? This is the part of me that you're never gonna ever take away from me
» Départ
» départ assis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers: