AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RICHARD ◭ à des lieux du gentilhomme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Invité


MessageSujet: RICHARD ◭ à des lieux du gentilhomme.   29.12.12 1:41

fiche créée par littleharleen



Richard d'Artois est...
un homme qui apprécie Versailles pour la présence du roi, qu'il affectionne énormément, une relation plutôt réciproque par ailleurs (n'obtient pas le statut d'ordinaire qui veut). Ce lieu est surtout un endroit de débauche et d'amusement, qu'il ne faut jamais prendre au sérieux. Richard aime y trouver les demoiselles qui deviendront ses proies bien chanceuses, il apprécie rire des colportages, sans pour autant y apporter plus d'informations, et il aime se mêler à ceux qu'il considère comme le bas peuple, pour s'amuser de leur médiocrité. Ici s'arrête l'affection du comte pour Versailles. Le côté infernal est, lui, plutôt lié aux membres qui composent la Cour. Selon Richard, la moitié de ce peuple est constitué d'hypocrites menteurs et colporteurs, alors que l'autre moitié ne vaut pas forcément mieux. Entre nobles dont le titre n'est qu'une vulgaire mascarade, ou roi d'autres contrées étrangères qui imaginent leur étiquette unique au monde, il ne sait plus où donner de la tête. De plus, en tant que véritable solitaire, le comte d'Artois préfère travailler seul, et surtout, très loin de l'agitation qui règne à Versailles.




⌂ trente-et-un ans.

⌂ comte d'artois, ordinaire de la chambre du roi, espion de sa majesté.

⌂ don juan de son métier.

⌂ ft sir rhys-meyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: RICHARD ◭ à des lieux du gentilhomme.   29.12.12 1:53




Little Girls.



Evangéline de comborn et lui...
ancienne maîtresse.
C'est à dix-neuf ans qu'il croisa la route d'Evangéline de Comborn. Cette femme, de prime abord, n'avait rien de plus que les autres. Elle était certes belle, mais elle ne transcendait pas chaque perle lumineuse que Richard avait déjà su mettre dans son lit. Tout naturellement, il tâcha de la séduire. A contrario des autres, Evangéline ne se ruait pas dans ses bras pour goûter à l'odeur sucrée de la gloire. Réticente, noble et incroyablement belle, elle lui refusait son corps, dédaignait ses avances comme s'il n'eut été qu'un palefrenier de vague importance. Une manière de réagir qui, bien loin de mettre à mal son égo, attisait sa gourmandise et cette adrénaline qui pulsait dans ses veines. A force d'ardeur et de courage, Richard parvint à la faire céder. Divers bijoux ornant son cou, quelques mots doux glissés dans une lettre ou par divers moyens délicats... C'est ainsi qu'il goûta à la saveur de sa peau, comme tant d'autres avant elle, et qu'il finit par la quitter, en détruisant savamment toute la confiance qu'il avait mis des semaines à gagner. Pourtant, il ne parvenait pas à s'en vouloir. Après tout, la faute revenait à cette dame de Comborn : pourquoi donc tant de naïveté ?







Pétra de Limbourg et lui...
cible d'espionnage.
Richard éprouve de grands soupçons concernant la belle Pétra de Limbourg, et selon toute vraisemblance, ils demeurent parfaitement justifiés. Depuis quand l’espionne-t-il ainsi ? Quelques semaines, de longs mois ? Tous ont confiance en ses talents, maint fois prouvés, néanmoins il est nécessaire de conseiller à cet espion un brun arrogant et fougueux une incommensurable prudence.. Si cette femme est bien ce qu'il pense, et travaille donc pour la main de l'ombre, alors il lui faudra veiller à ce qu'elle ne découvre jamais de quel côté il se tient. Elle peut être bien plus dangereuse qu'il n'y paraît, sous sa figure d'ange et son sourire séducteur.







Rebecca of Richmond et lui...
étrange admiratrice.
Il est indéniable que Richard ne peut oublier ce doux visage. Après tout, cette femme qui, jusqu'alors, lui était totalement inconnue ne cesse de l'admirer et de lui tourner autour telle une demoiselle totalement éprise. Rebecca of Richmond, de son appellation. Alors que Richard s'arrête à cet aspect et juge cette explication convenable, il est évident que la réalité est toute autre. Voici la vérité ainsi exposée : Rebecca serait une espionne à la solde de la main de l'Ombre, à l'instar de tous ceux et celles que Richard combat chaque jour. Il se tramerait, dans leur camp, quelques trahisons internes dont Rebecca ferait les frais : ainsi, on lui aurait mentionné le nom du Comte d'Artois comme étant le souverain des mains de l'ombre, pour se débarrasser tant d'elle que de lui.







Blandine Pisdoe et lui...
petite rapporteuse.


Underco.









Gabrielle de Longueville et lui...
étrange amie (?).


Underco.






Dernière édition par Richard d'Artois le 31.12.12 2:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: RICHARD ◭ à des lieux du gentilhomme.   29.12.12 1:53




Bad Boys.



Lionel Gaudin et lui...
domestique à tout faire, ami.
Lionel Gaudin.. Il aura fallu du temps à ce cher Richard pour se décider enfin à prendre quelqu'un afin d'assurer les tâches les plus ingrates, compliquées, mais aussi les moins glorifiantes. Ainsi, il se tourna vers ce jeune comédien, une décision qui fut vraisemblablement l'une des meilleures qu'il ai prise. Un homme à sa botte, prêt à exécuter ses ordres sans se perdre en vastes tergiversations, mais pourtant intelligent et relativement doué. Richard a trouvé une perle qu'il ne devrait pas laisser filer, et ce sous aucun prétexte. De plus, les deux hommes s'apprécient, et Lionel semble même témoigner un respect relatif à son 'maître'... même s'il aime d'autant plus la somme généreuse qu'il lui verse.







Vincent Daugier et lui...
mission ingrate.
Quelle douloureuse mission, exigée par Bénigne Saint Mars, que de s'occuper de cet homme ingrat ? Une fois n'est pas coutume, Richard déteste son travail dès lors qu'il s'agit de filer un être tel que ce Vincent. Un homme tel que le comte, ordinaire de la chambre du roi, espionner un rustre idiot tel que Vincent Daugier ? Vaste mascarade ! S'il ne peut s'éloigner de Paris, soit, mais qu'il ai été expressément mandé pour surveiller le moindre de ses faits et gestes est une décision pour le moins excessive. La rancœur de Richard vis à vis de cet homme qui exhorte la honte de s'abattre sur lui, et qui l'oblige à cette sale besogne est tout à fait justifiable.







Maxence d'Espinay et lui...
(pire) ennemi.
Leur deux noms, accolés l'un à l'autre, est sur toutes les lèvres et fais sans arrêt parler de lui. Doux paradoxe, pour deux êtres qui se haïssent à ce point. Leurs altercations, avec ce charmant sir Maxence d'Espinay, sont fréquentes et ne passent que rarement inaperçues. Tous craignent qu'ils n'en finissent jamais d’attiser mutuellement leur haine réciproque. ' Je ne peux qu'agréer à bon nombre de défauts que tu reproches à cet homme, mais si tu poursuis dans cette voie, attends toi à ce qu'il tâche de te prouver qu'il pas si mou que tu le prétends. ' Beaucoup exhorte le jeune Comte à plus de prudence vis à vis de cet adversaire, mais il n'en fait toujours qu'à sa tête. Avouer devant témoins que Maxence d'Espinay n'est qu'un lâche et un mou ne le gène absolument pas.







Antoine Harcourt et lui...
sympa indicateur.


underco.










Benoît de Courtenvaux et lui...
espion binôme.


underco.










Louis Lecourt et lui...
amicalement votre.


underco.







Dernière édition par Richard d'Artois le 31.12.12 2:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: RICHARD ◭ à des lieux du gentilhomme.   29.12.12 11:48

Coucouuuuuuuuuuuuuuuu et me voilà pour ma demande de lien, Evy si tu passes par là ça te concerne aussi. Smile

ça concerne donc Blandine Smile En fait la tante de Blandine est une faiseuse d'ange et a fait avorter Evangéline à l'époque où elle était enceinte de Richard. Blandine à l'époque n'a bien sûr pas assisté à l'opération, elle était une jeune adolescente (pas plus de 12 ans) mais elle a tenu la main à Evy durant le délire fiévreux qu'elle a eu par la suite. Malheureusement pour une question d'héritage (Blandine se fait passer pour une autre à la cour, les raisons seraient trop longues à t'expliquer mais tu as un résumé sur ma fiche de liens de sa bio Smile ) Evy ne peut pas la voir. Du coup Blandine envoie des petits mots gentils à Evy pour lui rappeler qu'elle s'est faite avorter. Razz C'est devenu une guerre entre elles. Razz

Or j'imaginais hier que durant son délire Evy aurait très bien pu (si ça te dérange pas Evy bien sûr) touchée qu'elle était encore à cette époque de son histoire avec Richard, prononcer le nom donc de Richard. Razz Donc Blandine saurait qui était le père du bébé et après une altercation encore avec Evangéline, Blandine pourrait éventuellement aller cafter à Richard. Ça serait pas tout de suite mais ça pourrait être l'occasion d'un rp entre vous deux d'ailleurs si ça vous tente.

Après pour établir un lien en tant que tel entre Blandine et Richard, j'aurai besoin de connaître sa réaction SI en effet il l'apprenait un jour. Est-ce que Richard en voudrait à Evy et voudrait à son tour se venger d'elle ? Blandine serait-elle un atout ? Serait-il touché par la détresse d'Evy et se sentirait-il coupable ? Selon sa réaction à lui, on pourra bâtir notre lien. Smile Donc j'attends ton avis sur la question et bien sûr le tien Evy. Smile

Sinon euh je suis en train de réfléchir pour un lien entre Benoît mon petit espion tout mignon What a Face et Richard. En effet, il n'a pas de binôme. Caliméro et je pense que vu le caractère des deux ça pourrait être sympatoche. Smile Surtout que je viens de voir dans le topic des espions que tu restes à l'arrière tout comme mon Benoît. Smile On pourrait se faire des missions croustillantes entre eux. Smile Si ça te tente de faire un duo avec mon Benoît, je te recontacte par mp pour te parler de mes quelques idées. Smile What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: RICHARD ◭ à des lieux du gentilhomme.   29.12.12 16:02

Waho, ça c'est du lien ficelé de bien belle manière Clin d'Oeil.
D'abord, j'aime énormément le potentiel lien avec Blandine. Visiblement, demoiselle de Comborn ne s'est pas faite que des alliés PTDR.

Alors ce serait très intéressant que dans un futur plus ou moins proche (enfin, pas tout de suite quand même), Richard apprenne la grossesse d'Evy. Comment il réagirait ? Je pense que sa toute première réaction, ce serait de demander à Blandine de quoi elle se mèle (a) tongue Ensuite, je pense qu'il ne serait pas très fier de lui, mais qu'il cacherait ce semblant de remord sous un agacement certain : il en voudrait à Evangéline, je pense, de ne lui avoir rien dis, et même d'être tombée enceinte (ce qui est stupide, j'en conviens, mais sous le coup des remords, Richard est prêt à dire d'énorme stupidités scratch ).
Je doute qu'il souhaite vraiment se venger d'elle, après tout, elle aurait bien assez souffert. En revanche, il pourrait se lier d'amitié avec Blandine pour agacer Evangéline, ça n'est pas à écarter. I love you Néanmoins, je doute qu'il puisse l'apprécier vraiment et sans raison, parce qu'il aime pas les rapporteurs, et encore moins ceux qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas (a). Mais dans le but d'en apprendre plus sur Evy et, accessoirement, de l'énerver, alors ça c'est très plausible ! (pourquoi pas tenter de la séduire, aussi ?) Qu'en dites-vous ?

Quant à Benoît, j'admets que ta réponse au topic des espions m'a beaucoup plu, ce personnage a l'air génial. ** Ils ont en commun leur perfectionnisme, ainsi que leur affection prononcée pour le roi. De même, ils étaient tous deux à l'armée. Bref, bien que Richard soit souvent seul, je doute qu'il refuse un binôme si celui-ci se présente à lui, ou si c'est un ordre du roi, d'autant que je vois bien le comte avoir du respect pour cet homme, dont il aurait entendu vanter les bons résultats. Néanmoins, s'ils en viennent à travailler ensemble, je pense que Richard serait plus pointilleux que jamais et ne laisserait pas passer la moindre faute, quitte à en devenir irrévérencieux et un peu chiant.. PTDR Pervers Par conséquent, c'est comme tu souhaites, et j'attends ton mp avec grande impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: RICHARD ◭ à des lieux du gentilhomme.   29.12.12 18:26

Comme promis sur une autre fiche de liens, je viens te rendre visite par ici Very Happy

Tu vas de suite comprendre que je n'ai pas d'idée bien précise mais je viens lancer quelques pistes pour voir ce qu'on peut en faire. A deux, on est plus fort What a Face
A vrai dire, je pensais d'abord au lien que Richard a avec Rebecca : si Joigny a désigné Richard comme chef du complot, ça serait bien que ça paraisse le plus crédible possible. Il aurait donc pu choisir une personne qui a des relations plus ou moins "amicales" avec Gabrielle que Rebecca sait faire partie de la mdo. A l'origine, Gabie étant une Valois, je me disais qu'en tant que lointains cousins, ils pouvaient se connaître. mais d'après ce que j'ai compris, c'est vraiment trop lointain PTDR
Un truc qui pourrait les rapprocher : Gabrielle est l'ennemie jurée d'Evangéline, elles se haïssent ouvertement et ne le cachent pas. Richard pourrait éventuellement se rapprocher de la première pour faire un pied de nez à la seconde scratch ? Après, je ne te cache pas que Gabie est une Précieuse, orgueilleuse et n'aime pas qu'on la prenne de haut... Mais justement, je me disais que ça pourrait être drôle PTDR . Eventuellement, Gabie aurait pu être chargée par son organisation d'aller aider Petra à se débarrasser des soupçons de Richard aussi scratch . J'avais une autre idée mais je n'arrive plus à remettre le doigt dessus PTDR
Bref, je continue à y réfléchir mais tu as peut-être des idées de ton côté I love you . Comme je le disais chez Antoine, ça me paraît difficile que Richard ait vraiment des soupçons sur Gabie (il en a déjà sur Petra en plus, ça serait gros Razz ) mais on peut en discuter What a Face .

Au passage, je me permets d'intervenir sur cette histoire de main de l'ombre. Pour les espions, les tenants et les aboutissants du complot restent très flous, ils savent qu'il y a quelque chose qui se prépare contre le roi mais sans réellement savoir quel en est l'importance et qui ça touche exactement. Connaître le nom "mdo" est déjà une gageure scratch Faire le lien Petra et mdo n'est pas évident non plus scratch . Voilà, comme Gabie est le bras droit du grand chef, je voulais juste te le signaler, on peut en rediscuter par mp What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: RICHARD ◭ à des lieux du gentilhomme.   29.12.12 20:36

sooooo, merci infiniment de m'avoir averti de quelques informations utiles au sujet de la main de l'ombre (j'ignorais par exemple que le nom était méconnu des espions au service du roi, je l'ai même écris dans le topic commun Boude scratch). Enfin, merci beaucoup, et j'admets me perdre un petit peu dans toutes les informations que prend en compte le forum. Mais, je commence à assimiler quelque peu Clin d'Oeil

Alors j'ai bien compris pourquoi il était impossible de mettre en place le lien que Antoine et moi avions choisi. Partons donc à la recherche d'un autre lien. PTDR

Déjà, tes idées sont excellentes What a Face Alors oui, pour s'être connu dans la contrée de son enfance, cela devait être avant ses seize ans (âge auquel il a quitté le comté). Donc... ouais, ça commence à dater sacrément, et je doute de toute manière que Richard ai gardé le moindre contact du côté de sa terre natale.
Alors, pour Evangéline, le problème c'est qu'actuellement, Richard ignore même qu'elle est à Versailles. De plus, il n'a aucune raison de lui en vouloir, elle lui a donné ce qu'il voulait. PTDR Roi C'est elle qui le hait, il n'a que peu de raisons de se rapprocher d'une femme pour lui faire un pied de nez. A ce compte là, Richard serait presque du genre à rire en les voyant se battre de manière aussi pitoyable, selon lui (a). (oui oui, c'est une tête à claque).
J'aime beaucoup ta dernière idée ! I love you Être envoyé pour protéger Pétra, ça me plait beaucoup, mais là encore il y a un menu problème .. Richard est avec elle un homme sympathique et chaleureux, il lui fait croire à de belles sornettes, injurie le roi en sa présence, bref, il se fait passer pour son allié. Si Gabrielle a été invitée à venir l'aider, c'est déjà que sa mission tombe à l'eau, puisqu'il a été repéré...

Je proposerais donc un melting-pot des trois PTDR. J'ignore même si Gabrielle se montre parfois/souvent/jamais à Versailles (oui, je suis paumé, puisses-tu me pardonner Triste), mais si tel est le cas, alors ils pourraient s'être connus lors d'un séjour du comte à la cour. Il aurait tenté de séduire la demoiselle, qui lui aurait répondu en faisant preuve d'un cynisme brillant. Lui, c'est ce qu'il aime, indéniablement, et ainsi ils auraient fini par devenir amis, l'un gagnant le respect de l'autre. Une amitié curieuse car, finalement, ils ne connaissent rien l'un de l'autre. Ce qui rejoins ta première idée, avec Joigny qui aurait là fais preuve d'un trait de génie ! scratch.
Si tu veux, on pourrait même rajouter quelque chose par rapport à Evangéline (ils riraient ensemble de cette histoire et de la manière dont Richard s'est joué d'elle, et c'est à elle qu'il viendrait raconter la moindre évolution), ou quelque chose par rapport à Pétra (ils se verraient parfois tous les trois, sans que Richard ne soupçonne un seul instant qu'elles sont alliées dans les mains de l'ombre).

Bref, ce ne sont que des idées/suggestions, ne te reste plus qu'à choisir celle qui te convient PTDR ou a rajouter des choses, en enlever, bref, amuse toi..

Revenir en haut Aller en bas


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 371
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: RICHARD ◭ à des lieux du gentilhomme.   29.12.12 20:42

Je suis contente que mes idées te branchent, concernant Blandine et Benoît. La proposition de Gabie me fait d'ailleurs penser à l'évolution du lien entre Rebecca (Becky de son petit nom) et Richard, nous pourrons en discuter. Je te recontacte donc très vite par mp. (Je suis en vacances pour le moment et je passe qu'en coup de vent. Smile )

Juste pour préciser par rapport à Becky, en effet " l'amitié " Richard - Gabie pourrait la plonger plus encore dans l'erreur par rapport au chef de la mdo. Razz Donc y'a pas de soucis pour ça. Smile

______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 


Dernière édition par Benoît de Courtenvaux le 29.12.12 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: RICHARD ◭ à des lieux du gentilhomme.   29.12.12 20:43

Décidément c'est la sainte Evy! PTDR

Alors pour rebondir sur la proposition de Blandine, je valide de A à Z pour ce qui me concerne, pour le reste je vous laisse voir entre vous! What a Face

Sur ce je vous laisse et je vais aller me chercher un paquet de Curly... Cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: RICHARD ◭ à des lieux du gentilhomme.   20.01.13 2:31

Hum hum, bonsoir What a Face . Tu as le droit de me frapper pour mon retard de réponse, je suis impardonnable (même si pour ma défense, je n'avais pas vu ton post pale ).
Aucun souci concernant la mdo, je crois que ce n'est vraiment précisé nul part... Mais voilà, il y a une sorte de secret qui entoure l'organisation (ils risquent leur tête dans l'affaire Razz ). Pas de problème pour le nom je pense, c'est surtout relier Petra à celle-ci qui demande plus d'effort d'imagination... Mais il peut avoir des soupçons Pervers . Et je comprends bien qu'il est difficile de tout assimiler donc si tu as la moindre demande, n'hésite pas Wink

Pour le reste, je n'ai finalement pas grand chose à rajouter, ça me plaît. En effet, Gabrielle est une dame de la cour, elle y passe la majeure partie de son temps (entre deux voyages à Paris Razz ) donc ils ont pu se rencontrer aisément. Elle peut très bien l'avoir rembarré et s'être montrée cynique, c'est bien son genre en plus PTDR . Et donc on part sur cette idée d'une amitié un peu étrange mais qui peut être amusante à jouer finalement, on peut même les imaginer se lancer des piques de temps en temps, ça pourrait distraire Gabie. Pour le reste, j'approuve aussi si ça te dit toujours : Gabie aime cracher sur ceux qu'elle n'aime pas et Evy est évidemment l'une de ses victimes favorites... Elle n'est pas au courant pour elle et Richard mais si Richard le lui apprend, elle serait ravie de se moquer d'Evy Razz . Et pour Petra, ils peuvent se voir tous les trois en effet, mais là, on peut attendre d'avoir une joueuse pour développer ce côté-là Wink

Bref, tant de temps pour répondre que je suis entièrement d'accord, tu as le droit de me frapper (quoique PTDR ) mais je te rajoute très vite, j'aime beaucoup ce petit lien Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: RICHARD ◭ à des lieux du gentilhomme.   20.01.13 15:38

Je veux un lien car t'as Guigui et Richard dans ta signature What a Face
PTDR

Heureusement que ce n'est pas que pour ça, ce serait bien pauvre comme idée PTDR

Je trouvais que Guillaume et Richard se ressemblaient sur quelques points et qu'il serait logique qu'ils se connaissent. L'idée de base ayant été pris par Benoît, j'ai cherché autre chose.

Je me disais qu'ils pourraient très bien s'entendre en tant que courtisans, qu'hommes, apprécié les mêmes choses comme par exemple la chasse, la paume, les filles ... Razz Mais par contre qu'en tant qu'espions, ce soit une catastrophe. Ils ont chacun leurs méthodes et seraient assez incompatibles en mission car ils n'ont pas le même point de vue. D'ailleurs, ils seraient assez intelligents pour ne plus travailler ensemble, sauf si bien sûr un coup du sort (ou du roi ou de Colbert) les mettaient sur une même mission.
Ce serait donc une relation à double tranchant où ils s'apprécient personnellement mais ne s'entendent pas professionnellement.

Après je me demandais, Richard est ambitieux ... est ce qu'il en aurait voulu à Guillaume d'épouser la favorite et devenir roi de Malte ?
En fait je te résume : en septembre 1666, Amy of Leeds a été enlevée, c'est Evangeline et Guillaume qui étaient chargé de la surveiller. Ils sont tombés en disgrâce et Guillaume n'avait plus de mission, était mis de côté. Pour lui racheter une conduite, le roi lui a imposé proposé un mariage avec Amy pour la protéger (en particulier d'Hector de Valois qui voulait aussi l'épouser ... ce qui est louche de vouloir épouser une favorite), et lui a donné des titres conséquents pour cela, dont roi de Malte (oui rien que ça PTDR ).
Est ce que Richard serait un peu dégoûté de ne pas avoir eu cet honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: RICHARD ◭ à des lieux du gentilhomme.   

Revenir en haut Aller en bas
 
RICHARD ◭ à des lieux du gentilhomme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Les lieux de la légende...
» Territoires mafieux et lieux clés.
» Les lieux lugubres renferment de lumineux trésors. [PV Kyrune et Yasmeen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENS TOPICS
-
Sauter vers: