AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jean de Baignes - Le diable est presque de retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean de Baignes


Jean de Baignes

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Grands dieux personne!
Côté Lit: cf ci-dessus
Discours royal:



Quid Coeptas?


Âge : 27 ans
Titre : Aumônier de la reine et exorciste
Missives : 202
Date d'inscription : 16/04/2012


Jean de Baignes - Le diable est presque de retour... Empty
MessageSujet: Jean de Baignes - Le diable est presque de retour...   Jean de Baignes - Le diable est presque de retour... Icon_minitime16.04.12 11:49





Jean


de Baignes




( Calor Tom Hiddleston)


Jean de Baignes - Le diable est presque de retour... Tumblr_m33ci1cgpE1qbfm4ro1_500

« Pardonnez-moi, mon père, parce que j'ai péché »

    ► 27 années, Jean est né le 21 juin 1639, le soir de la Saint-Jean
    ► Aumônier de la reine, exorciste exerçant dans les villes de Paris et Versailles, mais il espère bien plus. Né Jean Arçay, on lui octroie ce nom de Baignes en référence à l'abbaye dont il a été récemment nommé abbé commenditaire.
    ► Originaire du nord du Poitou, à la frontière d'avec le Maine et Loire et la Vendée
    ► Sa vocation incide sur son statut marital...mais c'est sans nul doute possible sans aucun regret.
    ► Prêtre catholique
    ► Hétérosexuel, même si cela importe peu.



♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Versailles serait comme un potager en culture éternelle. Pour un prêtre, pour un homme fasciné par la nature humaine et ses travers, Versailles est un lieu d’inépuisables ressources. Il s’y mêle dupes et trahisons, libertinage et bigoterie. Lui, l’enfant du Poitou qui parlait son patois natal avait su trouver cet étrange paradis qu’était Versailles, afin de pouvoir éveiller sa curiosité, son goût pour les connaissances. Sans cesse en quête de nouvelles idées ou sciences, Jean perçoit toutefois Versailles comme cette cage dorée où la noblesse se tient enfermée et où règne une douce atmosphère d’éternel péché. Il s’y plaît toutefois, sachant s’adapter à chaque situation ; il a su remiser ses humeurs sombres et réservées pour devenir l’un de ces abbés de cour, parfois mondains, plein d’humour, de cynisme, mais conservant sa grande morale. Sa droiture d’esprit lui permet d’apprécier cette vie versaillaise sans jamais craindre pour son esprit ou son âme.
Il se sent parfois supérieur à toutes ces ouailles pécheresses, mais laisse passer tout ce qu’il aurait originellement repoussé lorsque son ambition peut-être servie.
Versailles l’a rendu bien plus humain qu’il ne voulait l’être.



COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Les complots sont légions, qu’ils soient contre un roi ou un Pape. Tout pouvoir amène la trahison et la Bible en est si remplie que Jean se doute que quelques âmes sombres œuvrent contre le pouvoir en place. Il reste toutefois bien éloigné de cela, et malgré sa curiosité naturelle, ne souhaite se mêler de ces complots qui pourraient le mener sur un chemin bien escarpé.
Sa faculté à mettre ses scrupules de côtés pourrait être un atout pour lui s’il décidait un jour se mettre au service de ces contre-pouvoir, mais à l’heure actuelle, ses propres complots contre les messes noires et chaque apparition de Satan le préoccupent bien plus. S’il peut œuvrer pour plusieurs buts, il n’en perd pas moins les siens de vue, bien plus importants que des trônes à reprendre.
Dieu est bien au-dessus des hommes !


COLOMBE OU VIPÈRE ?

Homme d’Eglise, on pourrait voir Jean comme ces bigots en soutane, sans cesse psalmodiant quelques textes antiques, ou tels ces nobles qui prennent l’habit par leur place de cadet, mais dont les activités sont bien plus profanes que religieuses.
Jean mêle ces deux facettes avec brio, sachant pianoter, jongler et jouer avec son caractère et sa vocation. Bigot, il ne l’est pas mais il n’en n’est pas moins entièrement fidèle à ses vœux et sait qu’il ne se détournera jamais. A Versailles, nombreuses sont ces jeunes diablesses courtisanes qui ont espéré jouer avec leurs âmes pour séduire un homme d’Eglise, et qui n’osent depuis croiser ne serait-ce que le regard de Jean. Ayant quitté son village jeune, il n’en garde pas moins une certaine simplicité, mais l’éducation donnée par les pères de Saint Etienne lui ont permit de connaître l’immensité de la culture ; ces années ont fait de lui un homme plus ouvert et extraverti que ne l’était l’enfant. Elles lui ont également donné ce goût de l’ambition, que l’évêque de Poitiers aura complété en lui ôtant ses scrupules. Jean est ainsi à double tranchant, proposant ce visage d’homme de Dieu, plein de droiture et d’esprit, à qui la reine se confie et dont la discrétion est acquise, et cette facette humaine, faite d’ambition dévorante et d’oubli volontaire de conscience lorsqu’il le faut. L’homme est prêt à de nombreuses choses, tant que celles-ci restent dans les limites spirituelles qu’il a fixées. On lui prête souvent de l’orgueil et il ne récuse pas ces accusations : son adolescence n’a été que bercée par des encensements ; mis très tôt sur un piédestal, il n’en descend qu’avec difficulté. Mais homme de savoir, il aime découvrir ce que ses pères lui ont toujours refusé, comme le sujet de l’alchimie ou des sciences plus occultes.
Si Jean était blanche colombe, ça ne serait qu’apparence.


DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Sans minimum de lignes, vous rédigerez les loisirs de votre personnage, pourquoi pas ce qu'il aimerait faire. De préférence en liste mais la forme est libre.

-Aider ces pauvres âmes perdues à retrouver le droit chemin...mais s'ils ont des choses intéressants à offrir en plus, cela n'est pas de rfus (des clefs de caves? des noms en liens avec ce pourquoi la reine l'engage?)
-Etudier, car mieux vaut une tête bien faite que bien pleine, et il aime modeler sans cesse son esprit.
-Devenir confesseur de la reine...car à trop être dans l'ombre, on fini par s'éteindre.
-Se détacher de son mentor, l'évêque de Poitiers, afin de faire ses preuves.
-Chercher qui lui en veut à ce point, et pourquoi tant d'acharnement;
-Cuisiner des plats, quitte à ennuyer madame Mahon, la cuisinière-femme à tout faire à son service;
-S'occuper de Jezabel pour la rendre un peu plus effrayante qu'elle ne l'est déjà;
-S'occuper des orphelins, veuves et visiter les hospices ainsi que l'hôtel Dieu, célébrer des messes, et vivre le quotidien de sa vocation.


♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Sammy, mais en vrai.... c'est un autre!
► Je dois avoir une vingtaine d'années, je crois
► Je viendrais autant que....
► Longue vie au roi, même si l'unique roi est le Père Eternel What a Face
► Comment avez vous connu le forum ? Par internet.
► Suggestions ? Alors alors.... vous vous demandez en fait qui est ce "boulet" qui pond des trucs drôles? What a Face

ahahahah Balance

Tremblez Joigny et Thimo Enterrement





Dernière édition par Jean de Baignes le 28.04.12 23:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Baignes


Jean de Baignes

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Grands dieux personne!
Côté Lit: cf ci-dessus
Discours royal:



Quid Coeptas?


Âge : 27 ans
Titre : Aumônier de la reine et exorciste
Missives : 202
Date d'inscription : 16/04/2012


Jean de Baignes - Le diable est presque de retour... Empty
MessageSujet: Re: Jean de Baignes - Le diable est presque de retour...   Jean de Baignes - Le diable est presque de retour... Icon_minitime27.04.12 19:45

Jean de Baignes - Le diable est presque de retour... Tumblr_m1sgd4f1AA1qzcnvbo1_r2_500
BIOGRAPHIE


VERSAILLAISE

POITEVINE

_________________________________________________