AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Loïc Cixous (ft. Tom Mison) - Les affaires sont les affaires ! (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Invité


MessageSujet: Loïc Cixous (ft. Tom Mison) - Les affaires sont les affaires ! (LIBRE)   12.05.12 15:33


Loïc Cixous

(TOM MISON)



31 ans ♔ Commerçant, homme d’affaires ♔ Français ♔
Veuf et sans enfants ♔ Catholique ♔ Au choix.
♔ Groupe ♔


(CITATION)



♦ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♦

Peu de choses prédestinaient Loïc à devenir l’homme riche et influent qu’il est maintenant. Né dans une modeste famille bourgeoise, ses parents étaient tous deux commerçants et tenaient la boutique familiale (lieu et type de boutique au choix) qui, sans faire des affaires florissantes, leur rapportait un revenu suffisant pour eux trois. Très tôt, Loïc a été mis en contact avec le monde du commerce, et c’est sans avoir à se forcer qu’il y a pris goût : une fois qu’il avait terminé ses leçons de la journée, il allait aider ses parents au magasin et y prenait sincèrement plaisir. Avec sa bonne bouille blonde, peu de clientes lui résistaient lorsqu’il tenait la caisse ou effectuait les livraisons ! Dès son plus jeune âge, il a compris qu’un bon sens du contact était primordial dans les affaires, et jamais il ne s’est départi de ce principe qu’il applique tous les jours, au travail comme dans le privé.

Loïc est quelqu’un d’intelligent, c’est indéniable, et il le sait. Il a vite compris qu’il avait du potentiel, sans être imbu de lui-même, il sait néanmoins qu’il peut faire plus que simplement passer sa vie dans un magasin. Il décide donc de tenter sa chance et se rend à Paris (s’il n’y est pas né, à vous de décider de ça). Les premiers temps sont durs, la vie parisienne n’est pas si facile qu’on le croit et Loïc, tout en cherchant à monter sa propre affaire, doit se débrouiller pour gagner de l’argent. Il investit une partie de ses salaires, mais jusqu’à présent ses tentatives n’ont été que des échecs. Pourtant il ne renonce pas, et il a bien raison : il est doté d’un flair qui l’a rarement trompé et sait qu’il suffit d’une petite chance pour qu’il puisse pleinement exploiter son potentiel.

Et la chance a finalement tourné ! A force de ténacité et d’entêtement, Loïc réussi à monter avec un ami à lui une affaire qui a marché du tonnerre (je vous laisse décider quoi, un commerce ou ce que vous voulez d’autre !) et leur a à tous deux rapporté une belle somme d’argent. Fort de son succès, Loïc ré-investit dans un nouveau projet… Et c’est le début du succès ! De fil en aiguille, la réputation de ce jeune et charismatique marchand fait le tour de Paris et va même jusqu’à Versailles, où on lui demande conseil ou lui passe commande pour des produits que fournissent les magasins ou services qu’il gère. Ca y est, Loïc est lancé.

En 1663, il se fiance et épouse Jeanne Veermesch (plus connue sous le surnom de Nanette), une jolie jeune femme dont il est tombé amoureux. Elle est pauvre, certes, mais qu’importe ? Il a de l’argent pour deux, et puis ses sentiments ont l’air réciproques (quand à savoir s’ils le sont vraiment, je vous laisse décider 8D). Le couple s’installe dans une grande maison parisienne et mène une vie heureuse (ou pas, à vous de choisir 8D) jusqu’à la mort de Nanette en couches début 1666. Il reste alors seul avec Isabeau Lacassagne, la sœur de Nanette qui a emménagé avec eux l’année précédente. Ils deviennent associés, et aujourd’hui, l’un comme l’autre connaît un vif succès, et leur association marche à merveille ! Loïc continue à investir dans les projets qui lui semblent intéressants, réussit souvent, mais son goût du risque le pousse à se lancer dans des aventures parfois pas très légales, ce qui a tendance à lui attirer pas mal d’ennuis… Heureusement, il a une chance assez extraordinaire et trouve toujours un moyen de s’en sortir ! Reste à voir s’il en sera toujours ainsi…
Avec la guerre contre la Lorraine, Loïc a été forcé de partir au combat lui aussi, laissant Isabeau seule à la charge des commerces en leur possession. N’étant pas un homme violent ni même bagarreur par nature, la guerre a été une expérience extrêmement déplaisante pour le jeune homme, qui a bien failli y rester plusieurs fois et a été confronté à quelques expériences traumatisantes. Ses lettres à Isabeau étaient son seul contact avec Paris, et il s’y est accroché comme il a pu pendant les quelques mois qu’ont duré les combat. Dans le régiment, il s’est fait sa place en participant à quelques trafics qui lui ont permis de gagner un peu la confiance des autres soldats et quelques privilèges, mais son soulagement a quand même été grand lorsque la paix a été signée… surtout que suite à une blessure à la jambe lors d’une bataille, il ne peut plus se déplacer sans une canne, un handicap qui le désespère et auquel il a du mal à s’habituer. L’ombre de la guerre plane encore au dessus de sa tête, de ré-accoutumer à la vie parisienne est compliqué, surtout que les affaires, elles, ne se sont pas arrêtées, et ses ennuis avec les criminels de Paris et la police non plus…

Côté caractère, voici quelques indications : sympathique, ouvert, enthousiaste, extraverti, tendance hyperactif, intelligent, instinctif, charismatique, dispersé (il essaye de tout faire en même temps et se mélange parfois les pinceaux), peu organisé, excentrique, trop confiant, pas assez méfiant pour un homme d'affaires, , talentueux, cultive le goût du risque et l'air de s'attirer des ennuis mais aussi d'en sortir !

♦ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♦


♦ Isabeau Lacassagne
partenaire
Depuis deux ans qu’ils se connaissent, les relations entre Loïc et Isabeau ont bien évolué. Si au début il ne voyait en elle que la belle-sœur de son épouse, c’est tout de même lui qui a accepté de l’impliquer dans ses affaires et l’a initiée au monde impitoyable du commerce, un investissement qu’il ne regrette pas ! Isabeau, sa créature comme il dit pour la provoquer, est une associée redoutable qui mène leurs affaires d’une main de maître. Même si elle désapprouve vivement ses frayages avec des affaires moins légales, et l’enguirlande à chaque fois qu’elle doit réparer les pots cassés, tous les deux s’entendent à merveille et forment un tandem de choc malgré les chamailleries. Ils se sont soutenus l’un l’autre à la mort de Nanette et ne se sont plus lâchés depuis, ils vivent même encore ensemble. Loïc était inquiet pour Isabeau lorsqu’il a dû la laisser seule pour partir à la guerre, mais ses lettres l’ont vite rassuré. Lorsqu’il est revenu, leur relation a pris un nouveau tournant : encore marqué par la guerre, Loïc n’est plus aussi impliqué qu’avant et craint de ne plus être à la hauteur alors qu’Isabeau fonce sans s’arrêter et trouve même le temps de s’occuper de lui et de sa jambe. Entre reconnaissance nouvelle et remord, un brin de jalousie et de culpabilité, affection et distance, Loïc ne sait plus sur quel pied danser et ne veut pas décevoir Isabeau, mais ses vieux travers risquent de le rattraper bien vite…
♦ Benoît de Courtenvaux
avocat
Benoît est un ami d'Isabeau, mais pour Loïc il est surtout son avocat attitré ! Enfin était... Loïc est un "habitué" des tribunaux, avec son talent inné pour s'attirer des ennuis et se fourrer dans des affaires louches pour s'en apercevoir trop tard. Heureusement, il a la chance d'être presque toujours du côté des victimes au final, et la chance d'avoir Benoît comme avocat de choc ! Mais ces procès répétés et la promesse de Loïc jamais tenue de ne pas se retrouver de nouveau dans les ennuis exaspèrent Benoît au plus haut point, et malgré toute la sympathie qu'il a pour son client, sa patience a des limites. Dommage pour Loïc, il les a franchies ! Benoît a donc refusé de le défendre pour son dernier procès en date, et Loïc panique, d'autant plus qu'il a beaucoup de respect et de sympathie pour Benoît. Il va falloir regagner sa confiance et le convaincre, et vite !
♦ Athénaïs de Montespan
Amante
C'est bien connu, malgré leur particule, les Montespan ne sont pas vraiment fortunés, ou plutôt monsieur perd tout au jeu et madame est dépensière. Athénaïs a donc cherché un moyen de se procurer de l'argent et l'a trouvé en la personne de Loïc, cet investisseur fortuné donc le succès va en grandissant. Ni une ni deux, elle tente de s'en rapprocher et y arrive à merveille : Loïc n'est pas du tout insensible au charme de la belle rousse et se fait complètement embobiner... Les voilà amants, et Athénaïs n'a aucun problème à obtenir des prêts. Mais elle n'avait pas imaginé qu'elle s'entendrait si bien avec Loïc et qu'elle s'en voudrait de le manipuler ainsi... Mais il est trop tard pour faire marche arrière. Loïc lui balance entre simple attirance et sentiments plus confus, mais nul doute que découvrir la vérité serait un sacré choc...

♦ Ferdinand d’Anglerays
Amitié trahie
Si Loïc recroise Ferdinand dans les rues de Paris, il l’égorge, c’est certain ! L’inimitié entre le commerçant le plus en vogue de Paris et le Fou du roi remonte à loin, à quelques années déjà : alors que Loïc et ses affaires commençaient à vraiment prendre leur essor, il a fait la connaissance d’un certain Maxime Beaumont, un jeune homme fortuné s’intéressant au commerce du tabac et autres épices exotiques et souhaitant s’associer avec Loïc. Non seulement les affaires furent couronnées de succès, mais les deux hommes devinrent de très bons amis, quelque chose qui n’a pas de valeur dans cette mare à requins qu’est la bourgeoisie parisienne ! C’est à Maxime, et à Maxime seulement que Loïc s’ouvrait de ses hésitations, de ses doutes, de ses rêves les plus secrets, de vrais frères, le sange en moins. La chute fut d’autant plus dure lorsque la police, un jour, frappa à la porte de Loïc pour l’informer qu’il était arrêté pour trafic illégal, un trafic pour lequel seul Maxime était au courant… Maxime qu’il croisa au procès, témoignant contre lui, sous son vrai visage : Ferdinand d’Anglerays ! La trahison a été terrible pour Loïc qui ne lui a jamais pardonné : de son côté, Ferdinand n’a jamais cessé de se sentir coupable d’avoir ainsi dénoncé celui que lui aussi, il considérait comme son ami, n’ayant pas prévu qu’il s’entendrait aussi bien avec celui qu’il était chargé d’espionner… Mais l’un étant trop buté et l’autre trop fier, il semblerait que la réconciliation ne soit pas pour demain. La vengeance, en revanche…


Dernière édition par Isabeau Lacassagne le 03.03.15 0:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Loïc Cixous (ft. Tom Mison) - Les affaires sont les affaires ! (LIBRE)   03.03.15 0:18


Un petit mot ?

MAJ 03/03/2015.

Bonjour à toi, ô noble passant qui peut-être t'arrêteras sur ce délicieux personnage qu'est Loïc What a Face

D'abord, je te remercie de l'attention que tu porteras à ce personnage, et te serai éternellement reconnaissante si tu décidais de le prendre  cheers C'est un jeune homme sympathique, drôle, et très polyvalent qui peut s'inscrire dans toutes sortes d'intrigues comme le montrent déjà ses liens (qui sont d'ailleurs tous bien présents sur le forum). Bref, il est conçu de manière à pouvoir jouer partout, sur tous les plans ! En gros, tu peux en faire ce que vous voulez, sauf en faire un meurtrier psychopathe  Siffle J'ai aussi ajouté l'intrigue maintenant terminée de la guerre, qui donne une nouvelle facette un peu plus sombre et complexe au personnage, à toi de voir comment tu veux l'exploiter !

L'avatar est négociable, même si je trouve que Tom Mison a vraiment la tête de l'emploi PTDR Mais si tu as des idées, n'hésite pas à proposer Wink L'histoire est négociable tant qu'il y a une explication logique à sa position actuelle, ce que j'ai mis là est avant tout une ligne directrice dont tu peux t'inspirer. La seule chose que tu ne peux pas changer, c'est son mariage avec Nanette, parce que mon personnage y est lié et mon histoire aussi PTDR mais n'hésite pas à broder sur ce qu'il y a ici, à lui rajouter de folles aventures, des échecs, des succès, des voyages, ce que tu veux !

Si tu as des questions, des idées, des remarques, ce topic et ma boîte à mps te sont grands ouverts ! Idem pour les membres qui souhaiteraient un lien avec Loïc, vous verrez il est chouette What a Face

A très vite sur ATV  cheers


Revenir en haut Aller en bas
 
Loïc Cixous (ft. Tom Mison) - Les affaires sont les affaires ! (LIBRE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les affaires sont les affaires [ Gaspard ]
» Les affaires sont les affaires [Cléophas]
» Meurtre et faux procès [PV Oni]
» Un Bernier nommé ministre des affaires étrangères
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
MONTRER PATTE BLANCHE A L'ENTRÉE
 :: Cour Vacante :: Cour scénarisée
-
Sauter vers: