AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 369
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    28.04.12 21:58


Benoît de Courtenvaux


32 ans ♔ Français ♔ Célibataire ♔ Marquis de Courtenvaux et de Souvré ♔ Magistrat parlementaire et espion du roi

❝ Un espion appartient toujours au grand monde. ❞


histoire
Orphelin très jeune et ses sœurs parties au couvent, Benoît n'a pu que compter sur l'affection de sa tante, la célèbre marquise de Sablé. Dans son salon littéraire très en vogue, il y côtoie tous les beaux esprits de Paris et leur en met plein la vue dès l'âge de dix ans. Il est un surdoué. Ayant fait la connaissance de Gilles Boileau, imminent parlementaire, il se passionne rapidement pour le droit et entreprend des études. Celles-ci entrecoupées par la Fronde (qu'il fuit par loyauté envers le roi) et la guerre. Il en ressortira traumatisé (il ne supporte plus la saleté ou la poussière depuis) et grièvement blessé d'un coup de lance sur le côté droit. Il est depuis réformé de l'armée et soigné à base de plantes, ce qui l'a rendu immunisé contre certains poisons. Ayant obtenu les entrées au Parlement de Paris, il y siège depuis plusieurs années en tant que magistrat et avocat. Il a été recruté par le roi à rejoindre l'élite des espions, en 1659, et est l'un des anciens. Détestant voir couler le sang à cause de sa maniaquerie légendaire, il y pratique lorsque le roi le lui ordonne, le crime d'état mais toujours par l'étranglement. Il a d'ailleurs appris une méthode très perfectionnée auprès d'un hindou appartenant à la secte de la déesse Kâli. L'un de ses "personnages" est Janus, un contorsionniste qu'il interprète dans une troupe de la capitale. Il est ainsi approché par des brigands pour s'introduire dans les demeures afin d'y voler des objets précieux. Un mal pour un bien car ces bandits après service rendu deviennent généralement ses indicateurs dans les grandes maisons.  Neveu par alliance du puissant ministre Louvois, personne n'ignore qu'il le soutient envers et contre tout dans sa lutte contre Colbert. Il est le père de deux enfants naturels : Alexandrine (8 ans) et Edmond (7 ans).
à savoir sur moi
♔ Maniaque à l'extrême ♔ Intuitif ♔ Loyal ♔ A été un enfant surdoué ♔ Excellent latiniste ♔ Poète à ses heures perdues ♔ Bon père ♔ Méfiant envers les affaires de cœur ♔ Devenu un brin prétentieux et donneur de leçons, d'avoir trop entendu par sa tante et ses amis, qu'il était parfait ♔ N'aime pas toute bête à poil, surtout les chiens ♔ Extrêmement coquet et raffiné  ♔ Très agacé par les rumeurs qui le disent homosexuel ♔ Aime la compétition ♔ Humaniste ♔ Pieux ♔ Frustré de ne pas avoir fait la guerre de 67 ♔ Claustrophobe ♔ Apprécie le théâtre, en particulier celui de Molière ♔ Moulin à paroles ♔ Bonne épaule ♔ A un faible pour les rousses.

liens prédéfinis
L'ex fiancée → Elle l'a trompé pour X raisons à quelques semaines seulement du mariage, leurs relations restent encore très tendues.
Une comédienne → Cette dernière aurait joué une fausse possédée à sa demande, sur la place royale, il y a de cela quelques mois (voir lien avec Jean de Baignes) Raisons à déterminer.
L'assassin → Cette personne a tué son cousin François qui a été retrouvé noyé dans le Tage. Raisons à déterminer.
L'empoisonneur → Une personne qui lui aurait fait ingurgiter gentiment l'une de ses mixtures mais ça ne l'a pas tué. A développer bien entendu.
Des clients → Des ennuis judiciaires ? Hésitez pas à toquer à la porte de Benoit.  Green
Des soutiens → Notamment dans la lutte de clans Louvois/Colbert.
Des ennemisWhat a Face


______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 


Dernière édition par Benoît de Courtenvaux le 09.10.15 19:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 369
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    28.04.12 21:59



Vous les femmes, vous le charme !


Un même but ◭ Cousins, la famille rapproche toujours, et plus encore lorsqu’il s’agit d’oeuvrer contre un trop-puissant ministre. Insatisfaite de la réaction de Colbert lors des émeutes parisiennes et de son impitoyable ascension au détriment de son frère, Madeleine s’est confiée à son cousin, souhaitant connaître la position des parlementaires à l’égard de son père. Les confidences les pousseront à l’éclosion d’un parti contre Colbert, et Madeleine, aigrie contre le ministre, fera évoluer ce petit parti de mécontents vers une véritable cabale. L’un se charge d’attiser les courtisans quand l’autre s’occupe de recruter parmi ses proches et de placer des pions. Si ce cercle de recrues disparates semble tourner correctement, ses deux initiateurs sont pourtant parfois sur deux longueurs d’ondes différentes: plus pondéré que sa cousine, Benoît ne souhaite pas opter pour une solution trop radicale, mais les amitiés de Madeleine pourrait faire dériver leur petit complot loin d’une côté calme!
Madeleine le Tellier


Madame de Courtenvaux ◭ Faire la connaissance de sa future femme en la recevant dans son cabinet de travail en tant que cliente, n'est pas donné à tous les  couples. Suspectée d'avoir été mêlée de près ou de loin dans l'assassinat du pape, Emmanuelle a décidé de se faire défendre par Benoît, mais celui-ci l'heure venue la força à jouer franc jeu avec lui en retour de ses services. Grâce à cela, Benoît et son partenaire Luigi mettront un terme à cette grande affaire vaticane et bien que cette union sera principalement de raison, respect de l'autre, tendresse et fidélité seront les maîtres mots de leur relation.
Emmanuelle de Vaunoy


Rendons-nous service ◭  Benoît n'est pas un habitué des salons de jeu mais les quelques fois où il y a vu Etienne de Louvel, il a vu avec quelle adresse celui-ci roulait ses adversaires pour gagner leur argent. Un tel magouilleur pouvait lui être utile, alors Benoît a sorti une bourse bien remplie en entamant la conversation qui devait sceller leur marché. En échange de ses louis d'or, Etienne doit se renseigner auprès de ses comparses aussi magouilleurs que lui sur les éventuelles fraudes de Colbert et s'il n'en trouve pas et bien on en inventera. Colbert a bien fait falsifier certaines pièces du procès Fouquet, ça serait un juste retour de bâton, non ? De quoi présager de longs mois de rapports étroits avec son complice en tout cas, et plus que Benoît ne le croit d'ailleurs, ne se doutant absolument pas comme dans le cas de Megan of Scotland (comment une femme peut-elle se griser en homme ? ) qu'Etienne est Isabelle et qu'il sera bientôt au centre de la guerre qui l'oppose à sa sœur Emmanuelle.  
Isabelle de Saint Amand


Coéquipiers ◭ Tous les deux forment un bon tandem. Il est davantage la tête et elle les jambes et réussissent toujours à avoir des bons plans pour mener à bien leurs missions. Souvent, ils se chamaillent pour des détails ou la manière de procéder mais ils trouvent toujours un terrain d'entente. Benoît apprécie la fraîcheur de la jeune femme et sa joie de vivre, ils en sont venus parfois à se confier sur leurs vies respectives. Garance lui a raconté l'éloignement de son mari et a demandé à son ami de mener l'enquête, ce qu'il a accepté. Mais pourquoi tout compliquer quand, après un bal de province bien arrosé, ils se retrouvèrent dans le même lit. Aucun des deux ne sait ce qui s'est passé, ils n'ont jamais voulu en reparler et continuent à mener leurs missions.
Garance de Castelnau


L'amie de l'autre clan ◭ J'aimerai parfois vous le répéter dans toutes les langues du monde et même en latin ou grec si c'était nécessaire ! Vous ne me devez absolument rien ! Je vous ai aidée alors que Nanette, votre soeur et vous même étaient dans une passe très difficile ! J'ai fait tout ce qu'un humain doté d'un minimum de coeur aurait fait en voyant votre maigreur. Vous offrir à manger, à boire et un travail ! Que vous me considériez d'abord comme excentrique puis comme un cadeau du ciel, me gêne madame. Tout ce que vous avez aujourd'hui, vous le devez à vous même ! Vous avez du mérite, alors bravo et soyez fière de vous. Je n'accepterai vraiment l'aide que vous me proposez que si j'y suis contraint et forcé, par une situation extrême et incontrôlable. Pas de dette entre nous, madame, je ne demande que votre amitié et de vos nouvelles de temps à autre. Votre beau frère ? Ma foi on examinera son cas. On en reparle en même temps que de votre soutien à la cause Colbert ?  
Isabeau Lacassagne


L'aventure éphémère ◭ Ah la beauté des rousses ! Sous vos atours de précieuse coquette, vous m'avez charmé mademoiselle. C'est un euphémisme. Vous provoquez en moi des envols lyriques pour complimenter votre beauté que je qualifie d'unique. Si seulement ce jour là, vous m'aviez laissé la chance de vous dire quelques mots et de tenter une approche. Hélas, vous fûtes très claire à ce sujet et m'avez vite tourné le dos en compagnie de vos amies. Une indifférence qui a persisté en plus ! Cette attitude m'avait donc laissée un petit goût amer et je m'en plaignais parfois, surtout à des inconnus. Enfin à des inconnus, c'est ce que je croyais avant de vous voir dans des vêtements de palefrenier ! C'est pourtant ce soir là que notre aventure de quelques mois a commencé, car oui vous me réserviez un dernier râteau à la veille de la guerre. J'ai bien compris votre position par rapport à l'Angleterre et nous restons des exs en bon termes.
Megan of Scotland


Donner au change ◭  Adélaïde connaît Benoît depuis sa plus tendre enfance. Une amitié fraternelle subsiste encore entre eux aujourd’hui. Voulant assurer l’avenir de ses enfants et afin qu’ils ne soient pas inquiétés par son statut d’ancien frondeur parlementaire, Georges de Vogüé a envisagé, avec la tante du marquis de Courtenvaux, une union entre Benoît et Adélaïde. La fidélité de Benoît envers le Roi est connue de tous, il a un oncle chevalier de l’ordre de Malte, il est parlementaire… Qu’espérer de mieux? Les fiançailles n'ont cependant pas encore eu lieu. Pourquoi? Benoît et Adélaïde sont plutôt contre ce projet, le premier car l’idée de mariage le dégoûte depuis que son ex fiancée lui a brisé le cœur, et la seconde parce que si elle apprécie Benoît, elle ne l’épouserait pas pour rien au monde. Il la gênerait dans ses petits complots, et, devant éliminer les gêneurs, Adélaïde n’a vraiment aucune envie de tuer Benoît! Ils se présentent donc à la Cour, la comploteuse au bras de l’espion du Roi, avec force sourires l’un envers l’autre, mais se séparent sans cérémonie à la fin de la comédie. Mais il y a autre chose : si Benoît a accepté d'envisager ces fiançailles, c’est parce que Melchior, le frère de la jeune fille, lui a demandé de garder un œil sur elle : elle aurait la fâcheuse tendance de fouiner un peu partout. Benoît, voulant protéger Adélaïde, a accepté. Mais il se rend compte peu à peu que, malgré les conseils qu’il donne à la jeune fille pour bien paraître à la Cour (on ne peut pas tout apprendre en étant seulement demoiselle de compagnie), il se rend compte que la demoiselle est plus intelligente et beaucoup moins naïve qu’il ne paraît… Adélaïde surveille aussi Benoît du coin de l’œil : c’est un fidèle du Roi après tout…
Adélaïde de Voguë



______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 


Dernière édition par Benoît de Courtenvaux le 11.03.15 13:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 369
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    28.04.12 22:00



Je suis un seul puis des millions,
Je suis un homme au cœur de lion !


Haïssable aumônier ◭ Benoît a été en quelque sorte un frère de coeur pour Anne. Ils se sont rencontrés au couvent, lorsque Benoît visitait sa cousine et lorsqu'elle visitait sa mère répudiée. Ce que Jean ignore complètement encore aujourd'hui. Benoît ne s'est jamais remis de la mort de la jeune fille et ne croit en aucun cas, à cette histoire de possession démoniaque, pour la seule et unique raison qu'il était au courant du petit jeu qu'elle menait contre son frère. Il avait plutôt tendance à prendre la défense de Jean, et la dernière fois qu'ils se sont vus, Anne et Benoît sont restés sur une dispute. Chose qui passe encore moins bien, lorsqu'il a su que c'était son frère qui l'avait tuée, et même qu'il s'en vantait. Depuis, Benoît dans l'ombre lui tend des pièges, lui rend la vie plutôt infernale et le touche là où ça fait le plus mal. Son ambition. Il est allé jusqu'à le discréditer en payant une fausse possédée. L'exorcisme a été public, son échec aussi. Jean voit, pour la première fois sa place en danger. Qui est son ennemi et pourquoi ? Le voilà parti à sa recherche, mais pas simple, Benoît ne laisse rien derrière lui, n'oublions pas ! Mais qu'importe Jean est sans doute aussi acharné que cet homme invisible, ne l'oublions pas aussi !
Jean de Baignes


Hypocrisie mutuelle ◭ Benoît a promis à Garance de mener l'enquête sur son mari, le voilà innocemment à se rapprocher de Victor. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Victor a déjà vu Benoît et Garance ensemble, il est persuadé qu'ils sont amants et est bien décidé à se débarrasser de l'infâme. Se tient alors une amitié purement hypocrite pour que chacun rassure l'autre de son amitié, mais d'Amboise n'a qu'une envie : tuer Benoît et jeter son corps dans la Seine. Alors ils sont amis à la Cour, riant de bon cœur mais Victor poursuit cet ennemi dans les rues de Paris, masqué, pour s'en débarrasser. Seulement, un jour, il fit tomber une lettre que Benoît garda précieusement, espérant démasquer son adversaire rapidement, sans savoir qu'il s'agit de celui sur qui il mène déjà l'enquête ...  
Victor d'Amboise


Émile ? Vraiment ? ◭ Ils se croisent régulièrement au Parlement de Paris, se connaissent sans être amis, juste de nom. Et il a suffit d'un soir où Émile, plein de remords, aille se confesser pour que tout bascule. Ce jour là, Benoît venait d'échapper à des poursuivants et s'était caché dans le confessionnal. Quelle ne fut pas sa surprise de devoir confesser une pauvre âme, en particulier quand celle-ci est Émile ! L'espion connaît donc sa véritable histoire, qu'il n'est pas le vrai fils des Coublans ! Que faire de cette information ? Faut il le dénoncer ? Benoît tente de se rapprocher du parlementaire l'air de rien pour le protéger. Émile ne comprend pas ce rapprochement, se méfie sans faire le lien avec sa confession. 
Émile de Chavigny


Mission de haut vol ◭ Les deux espions se sont retrouvés sur une affaire qui semblait pourtant dépasser les limites d’espions du roi de France. Mais lorsqu’il s’agit d’un assassinat de Pape, en pleine guerre européenne, Louis XIV n’a pu fermer les yeux sur l’affaire. Bien qu’en froid avec le Vatican, il a fallut toutefois agir aux yeux des autres cours européennes, et c’est en qualité d’ambassadeurs officiels - et espions officieux! - que Luigi et Benoît ont été envoyés à Rome après que la paix fut signée, pour rencontrer le nouveau résidant du Vatican, et vérifier si les rumeurs courant sur l’assassinat du Pape sont vraies: selon La Reynie, une française serait impliquée, et le roi ne souhaite en aucun cas qu’elles parviennent jusqu’aux oreilles des dévôts ou de quelques fanatiques jansénistes qui critiquent encore son autorité religieuse!
Luigi di Paliano


Jouons au plus malin, qui prend la main ◭ Nous étions deux, puis dix, puis bien trop nombreux. Tu as aujourd'hui tes missions, tes collègues privilégiés, tes tandems comme j'ai les miens. Pourtant même si nous nous sommes un peu éloignés, je crois que nous pouvons dire que nous sommes toujours aussi soudés. Voisins de palier, j'ai fait de toi le parrain de mon petit Edmond. La mère était gasconne, le parrain choisi était mort, je t'ai proposé la place, tu as dit oui avec cette légèreté légendaire que je te connais. Légèreté que tu veux faire gober à qui Ferdinand ? Aux autres ou à toi même ? On ne me la fait pas à moi ! Taquine moi autant que tu veux et sur tous les sujets, j'aime ça tu le sais. Mais je riposte ça aussi tu le sais, et lisant sur ton visage comme dans un livre ouvert, je réussis à te faire fermer le clapet par ce que je déduis être vrai chez toi. Parfois même là où ça te fait mal, mais ça sera toujours pour ton bien. Aujourd'hui malgré sept années plus ou moins proches, de boutades, je ne vois pas ce qui pourrait un jour mettre en péril notre amitié. 
Ferdinand d'Anglerays


Le défi à relever ◭ Entre premiers de la classe, on ne pouvait qu'être des concurrents. Notre première rencontre s'est passée dans le salon littéraire de ma tante et par amusement, ces messieurs-dames ont voulu nous départager. Hélas, si vous étiez bien meilleur en chimie et autres matières scientifiques, je vous ai battu sur le domaine littéraire, si bien que nous voilà aequo. Ce qui devait s'arrêter à la fin de cette soirée très longue, souvenez-vous nous les avons tous endormis, s'est poursuivi et nous trouvons toujours un prétexte et des épreuves pour qu'il y ait enfin un vainqueur. Jamais je ne me suis mesuré avec quelqu'un de votre trempe, je pense que même si nous nous agaçons, au fond nous nous admirons et que nous aurons beaucoup à apprendre l'un de l'autre, si bien sûr nous n'explosons pas avant, avec l'une de vos fichues inventions ...  
Christian de Sudermanie


Saleté ! ◭ Je pensais pourtant avoir effrayé les pouilleux de votre espèce ! Je vois que la mauvaise graine est tenace dès qu'il s'agit de détruire des chefs d'oeuvre. Oui parfaitement monsieur, comment pouvez-vous uriner derrière des colonnes de marbre aussi magnifiques et des boiseries dorées. Tant pis pour vous, vous aurez droit à mes petites douceurs sous forme de piège. Cela dit, comment aurais je pu me douter que le sacripant que j'aie vu de dos ce jour là, soit ce jeune Grégoire, poète talentueux, que j'aie pris sous mon aile. Nous nous échangeons nos écrits que diable ! Si je suis mis au courant, vous ne pourrez pas mesurer un instant l'étendue de ma déception.
Grégoire Malaure


Jouons avec le feu ◭ Se faire approcher par un homme qui discrètement essaie de vous rallier à une cause bien mystérieuse, et voulant connaître votre sentiment sur l'attitude du roi pendant la guerre, voilà de quoi intéresser un espion. En effet, Simon cherche des appuis pour le clan Rohan auprès des parlementaires et tâte naturellement le terrain auprès du marquis qui y siège depuis de longues années. Depuis, Benoît fait mine d'être intéressé pour en savoir plus sur l'homme et sur ce qu'il défend, enfin il ne fait pas mine quand il reconnait que Louis XIV a peut-être été trop loin pour quelques pouces de terre. Très humaniste, Benoît ne peut que déplorer tous les morts qu'il y a eu. Mais il n'ira pas jusqu'à trahir, c'est hors de question, et les deux espions jouant avec le feu chacun de leur côté finiraient bien par se brûler, si jamais ils découvraient un jour leur vraie nature.  
Simon de Brabant


Client exaspérant ◭ Si j'ai accepté de vous défendre dans les innombrables affaires louches, dans lesquelles vous vous êtes retrouvé, c'est bien pour l'amitié que je ressens envers Isabeau. Par la suite, je vous ai bien apprécié et en effet, vous êtes souvent une victime mais pourquoi avez-vous le chic de toujours vous plonger dans mille et un ennuis ? Lors de votre dernier procès, vous m'aviez juré de ne plus vous en attirer, de ne plus vous mêler de rien et une fois encore vous n'avez pas tenu promesse. Votre malchance commence à m'agacer prodigieusement et je ne crois plus que ce soit de la malchance, votre naïveté n'est plus touchante ! Sachez résister aux crapuleux si vous le pouvez un jour, mais sans moi pour vous défendre devant les tribunaux ! Vous avez dépassé les bornes et je n'ai plus de patience pour vous.  
Loïc Cixous


Absolu déni◭ C'est bien simple, les œillères de Benoît seront très difficiles à ouvrir concernant les soi-disant meurtres commis par Baptiste. Baptiste c'est son grand ami, celui avec lequel il a étudié en compagnie du grand Boileau, celui avec lequel il aimait chaque jour faire des joutes oratoires. Certes, Baptiste a été traumatisé par l'assassinat de ses parents, mais jamais lui le futur avocat, le garçon droit qu'il connait n'aurait fait ça ! C'est sûr, il protège quelqu'un et s'accuse à sa place, il n'était pas le seul membre de la famille Tardieu après tout, un neveu, une cousine pourrait avoir fomenté tout ça ! Il doit le sauver de lui-même et il s'est même proposé de le représenter à son procès, mais procès il n'y a pas eu à cause de la délicatesse de l'affaire et Baptiste depuis est à la Cour en tant que goûteur. Beaucoup disent bien entendu du mal de lui, et donc Benoît le défend toujours contre ces mauvaises langues ! Mais le défendra t-il toujours autant, s'il apprend que cet ami fait du chantage à sa cousine Madeleine ? Ne commencera t-il pas à le trouver en effet changé ? C'est à craindre ... 
Baptiste Tardieu


Nature du lien ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien 
Camille Loizet


______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 


Dernière édition par Benoît de Courtenvaux le 11.03.15 2:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 369
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    29.04.12 16:15



       
Dans l'île aux enfants,
c'est tous les jours le printemps. (PNJ)

       

On se ressemble sang pour sang ◭ Tu es la prunelle de mes yeux, la seule femme qui ne me trahira jamais, car oui même si tu viens de fêter ton huitième anniversaire, tu es devenue une vraie petite femme. Je devrais te nourrir et c'est pourtant toi qui me fais la cuisine. Tu viens me demander pardon en pleurant pour avoir commis la faute d'avoir couru dans la boue. Une vraie petite maniaque à mon image. Pourtant je ne me souviens pas d'avoir beaucoup rouspété pour la propreté, si ? Je devine que tu désires en étant parfaite que je me montre fier de toi, je connais ce sentiment. Tu n'as que moi, comme je n'avais que ma tante. Je sais que l'absence de ta mère te pèse. Hélas, c'est bien vrai, elle t'a abandonné ma chérie, dès ta naissance elle a voulu que je t'emporte, tu n'étais qu'un embarras de plus pour elle ! Nous avions convenu d'une aventure sans lendemain, aussi tu as été pour elle, cette erreur de parcours. Je n'ai jamais osé te l'avouer, alors je te mens, prétend qu'elle est partie en voyage loin, très loin et qu'elle reviendra un jour ... Et toi, tu sombres parfois dans tes méditations très mélancoliques qui me font peur. Je suis donc tout pour toi, comme tu es tout pour moi et je ferai n'importe quoi pour un de tes sourires.  
Alexandrine de Courtenvaux

       

Qu'est ce que ça donnera à l'adolescence ? ◭ Du haut de tes sept ans, tu es jeune homme le portrait craché de ta mère. Gascon jusqu'au bout des ongles. Vif, spontané, fonceur, tu n'es guère réfléchi ! Je nous cherche encore des points communs. Petit artiste en herbe, tu passes des heures les doigts trempés dans la peinture, un tablier sentant le vernis. Un vrai petit génie rebelle qui semble déconnecté de ce monde ci. Un rêveur en somme ! Je me sens à des années lumière de toi et je ne sais pas vraiment comment te parler. Je pressens déjà les difficultés que nous aurons, lorsque tu atteindras l'âge ingrat. Je ressens parfois une certaine jalousie, car tu sembles beaucoup plus proche de ton parrain que de moi. Vous semblez vous comprendre, alors je lui demande des tuyaux pathétiquement pour construire notre relation au mieux. Sache quoi qu'il en soit, que je ne t'aime pas moins que ta soeur, j'ai parfois cette impression. Sommes nous tous deux en train de nous imaginer de ne pas compter l'un pour l'autre ? C'est bien possible. Il faudra y remédier un jour.  
Edmond de Courtenvaux

       

______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    29.04.12 20:33

Un gueux ose venir sur votre fiche What a Face

En fait, je rigolais quand je disais que Grégoire irait pisser dans la Galerie des Glaces. Mais tu sais quoi ? Je pense que ça pourrait être un lien très sympa. Bon, ça n'irait pas très loin dans les complots, mais ce genre de lien peut être marrant à jouer, je pense. Grégoire qui va à Versailles pour espionner les nobles, et qui au passage se soulage dans un coin, et Benoît qui le voit et en devient malade. Il lui court après, crie. Et là, ça amuse Grégoire qui fait le coup à chaque fois qu'il vient Laughing

Je sais pas pourquoi, un lien comme ça me plairait vachement Laughing
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 369
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    29.04.12 21:15

Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiir gueux puant ! (OH MON DIEU VOUS ETES SALE Razz )

J'aime ma première demande de liens ! PTDR PTDR PTDR

C'est tout bonnement magnifique ! PTDR

C'est tellement con que je vais te dire que oui j'accepte Razz Car c'est un lien qu'on trouvera nulle part ailleurs je crois PTDR

Oui Grégoire pourra faire ça et Benoît en faire une jaunisse ou pas loin Razz Crier je sais pas, c'est pas son genre mais lui courir après oui Razz

Et Grégoire qui revient et se prend un piège à souris PTDR Cultissime ! Razz

Après nous pourrions peut-être peaufiner la chose pour nous donner bonne conscience Razz Genre ils sont tous les deux poètes, ça pourrait pas déboucher sur quelque chose ?

Pour rentrer à Versailles, ne lui faut-il pas une sorte de " mentor " ou de mécène pour côtoyer les nobles. Benoît peut être le dit mentor, à condition que tu te présentes assez bien habillé et pas puant. Razz

Benoît aurait pu ne pas voir celui qui pisse Razz ou le voir que de dos Razz Il saurait pas que c'est Grégoire.

Les deux pourraient s'admirer mutuellement pour leur poésie, mais Grégoire parce que c'est un noble, peut pas s'empêcher de l'emmerder mais voilà Benoît a plus d'un tour dans son sac.

C'est con comme liens, mais je préviens les gens, Benoît est crédible ! ça sera mon seul lien con, j'ai décidé Razz

Quoi t'en dis ?

______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    30.04.12 12:21

Je suis trop fière d'être ton seul lien con PTDR PTDR

Donc si je résume : Un jour, Grégoire pisse dans un coin du palais, et Benoît le voit de dos, il lui court après mais Grégoire arrive à lui échapper. (et je plussoie pour le coup du piège à souris Laughing )

Un autre jour, Grégoire est au palais, dans un coin des jardins, mais cette fois-ci, pour écrire. En fait, Grégoire ne veut pas trop côtoyer les nobles, il veut juste les espionner. Mais j'imagine que Benoît, cherchant un peu de solitude pour réfléchir ou autre, aurait pu voir Grégoire en train d'écrire. Il lui parle. Grégoire se dirait " oh non je veux pas lui parler", surtout qu'il pensait que personne n'allait dans ce coin des jardins. Grégoire essaie de cacher ses feuilles, mais Benoît les voit et insiste pour les lire. Là, Grégoire, pour ne pas donner ses pamphlets à lire, lui donne juste un poème qu'il aurait griffonné, inspiré. Benoît aime bien le poème, et pose des questions à Grégoire. Grégoire se présente sous un faux nom (Grégoire de Vierzon, le nom qu'il a pris devant Sofia xD), et se dit petit baron inconnu de tous, arrivé fraîchement à Versailles. Et là, malheureusement pour Grégoire, Benoît se fait son mentor, enchanté de connaitre un poète, propose même au gueux de lire ses propres écrits. J'imagine que le regard de Grégoire pourrait un peu changer lorsqu'il lit les écrits de Benoît, se disant qu'il a du talent etc., même si, comme tu le dis, il ne pourrait s'empêcher de lancer des piques au noble.

En gros, Benoît aime bien, et aide, le gars qui pisse dans le palais PTDR J'adore ton idée, et j'adhère complètement !

J'adore ce lien PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 369
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    30.04.12 15:03

J'adhère à tout ce que tu viens de me proposer pour le côté " sérieux " de notre lien " con " PTDR

Je me sens moins coupable mais qu'est ce que je pouvais rire à imaginer Benoît se faire le technicien de surface de Versailles PTDR

Quand j'écrivais ma fiche, je me disais : Il faudrait qu'il y ait un pisseur ... PTDR Mais je n'y comptais pas dessus et voilà que tu arrives PTDR

Je sens qu'on va faire de grandes choses connes tous les deux ! Nous pourrons étoffer plus tard. Mais c'est déjà bien comme ça What a Face

Aimons donc le poète et pourchassons le pisseur PTDR

Vive les pièges à souris ! PTDR Pendant qu'il y aura la guerre réelle, y'aura la guerre à Versailles.

Je te rajoute dans quelques minutes dans ma fiche p'tit gars What a Face

PTDR

______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 369
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    30.04.12 19:13

MàJ

Rajout de :

- Claire Ornelle
- Eléonore Sobieska
- Grégore Malaure.
- Deux enfants naturels en pnjs.

______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 369
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    25.11.12 15:54

MàJ du 25/11/2012

______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il le partage sans compter, entre son fils Hannes, le souvenir de sa femme, ses amis, et tous ceux qui ont besoin d'un peu de sympathie...
Côté Lit: Il y ramène parfois un(e) amant(e) d'un soir, mais il passe tant de temps à observer le ciel qu'il est aussi souvent vide !
Discours royal:



And he applied his mind
to obscure arts.

Âge : 34 ans.
Titre : Duc de Sudermanie, membre de la régence suédoise.
Missives : 346
Date d'inscription : 28/05/2012


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    25.11.12 16:18

Je sais que notre rivalité vous vexe mon ami, mais de là à m'oublier, vous allez me briser le coeur NON *sort*

______________________

Dr Jekyll et Mister Hyde

And see, that nothing can be known!
That knowledge cuts me to the bone.
I'm cleverer, true, than those fops of teachers,
Doctors and Magisters, Scribes and Preachers;
Neither scruples nor doubts come now to smite me,
Nor Hell nor Devil can longer affright me.



© belzébuth

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 369
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    25.11.12 16:36

Je savais que j'avais oublié quelqu'un dans mes petits gars Mur Mais te voilà rajouté Cricri d'amour. I love you Ne boude plus. Razz

______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il le partage sans compter, entre son fils Hannes, le souvenir de sa femme, ses amis, et tous ceux qui ont besoin d'un peu de sympathie...
Côté Lit: Il y ramène parfois un(e) amant(e) d'un soir, mais il passe tant de temps à observer le ciel qu'il est aussi souvent vide !
Discours royal:



And he applied his mind
to obscure arts.

Âge : 34 ans.
Titre : Duc de Sudermanie, membre de la régence suédoise.
Missives : 346
Date d'inscription : 28/05/2012


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    25.11.12 16:38

Cricri ne boude jamais, Cricri baisse les yeux et disparaît quand il sent qu'on veut pas de lui, c'est pas pareil Triste PTDR bref, il est content, il peut retourner faire exploser Versailles, merci PTDR

______________________

Dr Jekyll et Mister Hyde

And see, that nothing can be known!
That knowledge cuts me to the bone.
I'm cleverer, true, than those fops of teachers,
Doctors and Magisters, Scribes and Preachers;
Neither scruples nor doubts come now to smite me,
Nor Hell nor Devil can longer affright me.



© belzébuth

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    11.02.13 18:32

Bijoooooooooour !

Non mes envies de liens ne sont pas du tout dictées par les films que je vois (et The Impossible n'a absolument rien avoir avec ma soudaine envie d'avoir un lien avec un avatar tel que le tien, DU TOUT Laughing )

Plus sérieusement, je cherchais un papounet aimant pour venir faire la jolie nounou Smile Je ne sais pas si tu as déjà quelqu'un pour cette lourde tâche mais Marianne a un amour infini pour les enfants (j'introduis d'ailleurs souvent mes rps en gardienne d'enfants pour des nobles) et serait ravie de trouver un emploi un peu plus régulier dans ce domaine là et pas seulement en tant que laveuse de carrelage PTDR PTDR Mais comme tous ses employeurs, elle préviendrait Benoît qu'elle tient à une forme de liberté et que ce n'est pas parce qu'elle passe un moment avec sa famille qu'elle est sa servante attitrée, elle peut toujours partir d'un jour à l'autre... Ce qu'il prendrait plus ou moins bien. Après comment évoluerait leur relation, je ne sais pas trop. Ca dépend de comment Benoit se place par rapport à son statut et à celui de Marianne, à quel point il apprécie sa douceur et sa bienveillance envers ses enfants...

Je crois que je suis plutôt claire mais ce n'est pas très approfondi alors si tu as de l'inspiration, je te laisse préciser un peu tout ça... si ça te tente bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    06.09.14 18:44

Les affaires reprennent ! What a Face

Si j'ai bien compris, les parlementaires ne sont pas très contents, malgré la paix, et veulent punir le méchant roi. Et si j'ai toujours bien compris, le clan Rohan va tenter d'approcher certains parlementaires et l'administration pour instiller quelques idées républicaines.

Benoît étant parlementaire, je me disais que Simon pourrait tenter de l'approcher. J'imagine que le clan Rohan pourrait établir une sorte de liste des personnes à approcher et que Benoît pourrait en faire partie, pour une raison ou une autre.

Je viens un peu comme ça, sans idée véritablement développée, mais je pense qu'on peut faire quelque chose, d'autant plus que Benoît étant en fait un espion, ça pourrait être sympa. D'ailleurs je ne sais pas comment tu lui feras envisager les choses, mais étant à la fois espion et parlementaire, il risque d'être lui-même divisé.

J'attends ta réponse pour y réfléchir un peu plus Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il baigne dans la colère et la frustration maternelle mais puisqu'il ne s'est pas laissé abattre, il continue de battre.
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7232
Date d'inscription : 10/09/2006


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    08.09.14 11:30

Coucouuuuuu ! Smile

Alors en effet, je vois bien Benoît assez torturé avec ses convictions plutôt humanistes qu'il a toujours eues. La paix a beau avoir été signée, il est bien placé pour savoir son coût en pertes humaines ou même son coût tout court qui a causé encore plus de misère dans le royaume ! Benoît pourrait être pour la première fois assez mécontent de son roi qui a plutôt agi par orgueil afin de ne pas céder un pouce de terre. Razz Parce qu'en plus même s'il est hyper maniaque avec la saleté, la vie des gueux le touche, ça c'est certain. Green

Ensuite, il y a quand même sa loyauté sans bornes envers le roi ! Le trahir ça serait une hérésie, surtout en étant son espion ! Razz  Il fait généralement taire ses sentiments personnels pour le servir, mais il pourrait avoir plus de mal actuellement. Razz

Et comme tu dis justement ça serait un vrai challenge puisque vous ne saurez pas qu'il est un espion et donc qu'il est aussi fidèle - du moins pas tout de suite, il faut voir par la suite si ça se découvre ou si c'est lui qui découvre quelque chose de louche par rapport à Simon. ^^

Donc je suis carrément pour que Simon l'approche. Il peut soit se faire inviter chez sa tante, une des salonnières les plus en vogue à Paris pour ça ou bien l'aider dans une de ses actions, contre Colbert par exemple ! C'est connu de tous qu'étant neveu de Louvois par alliance, il est contre Colbert.

Je lance des idées pour pouvoir l'approcher, mais on peut en trouver d'autres !  Very Happy

Je suis certaine qu'on va arriver à développer tout ça pour faire un lien de la mort qui tue ! What a Face

______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 369
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    11.03.15 1:54

Mise à jour du 11/03/2015
Un grand ménage de printemps. Green  (Camille, j'attends que notre lien soit finalisé pour te rajouter. ^^)
N'hésitez pas à venir si un lien vous tente. What a Face

______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il bat bien, merci.
Côté Lit: Mon épouse, pour y faire mon devoir.
Discours royal:



Tout pour la Galerie

Âge : 30
Titre : Prince de Calenberg, duc de Hanovre
Missives : 95
Date d'inscription : 24/12/2012


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    23.04.16 19:12

En écrivant ma mini-intrigue, j'ai eu une ébauche de lien PTDR

J'ai pensé ... à un comité d'hygiène PTDR
Dans ma mini-intrigue, Matthias est incommodé par la saleté. Loin d'être maniaque comme Benoît, il est tout de même à cheval sur la propreté, déplore les lieux poussiéreux, les mauvaises odeurs, sans oublier la gadoue parisienne, le manque d'entretien des rues .. Il a tout de même vécu à Hanovre et on connaît les allemands, très à cheval sur la propreté de nos jours (ça c'est aussi l'ex-strasbourgeoise que je suis qui connaît leur mentalité PTDR )

Je me disais que les deux pourraient tenter de créer une sorte de comité pour l'entretien de Paris. Déjà aider à l'éclairage (je crois que c'est à cette période) mais aussi faire en sorte que les gueux aient un minimum d'hygiène, pourquoi pas une gestion des ordures .. Créer Propreté de Paris avant l'heure PTDR Comme ça a un coup, ça pourrait être ralenti, surtout par leurs soutiens. Si je me souviens bien, Benoît est un proche de Louvois ? Parce que Matthias a financé des manufactures de Colbert, je me disais que ça pourrait créer des tensions à un moment.

C'est un peu brouillon mais je me devais de l'écrire avant que l'idée s'envole PTDR

______________________


Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une fois offert et mis à lambeaux, il est pour l'heure tout entier à son roi.
Côté Lit: Je n'y tiens pas une collection ! Mais il n'est pas glacé non plus.
Discours royal:




ϟ La Main au collet ϟ

Âge : 32 ans et des poussiè... (Non pas ce mot maudit)
Titre : Marquis de Courtenvaux, Magistrat parlementaire et avocat
Missives : 369
Date d'inscription : 10/04/2012


MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    23.04.16 20:19

C'EST MA-GI-QUE !!!! PTDR

J'accepte !  PTDR

Et du coup, j'ai des idées.  Green J'ai lu dans Dickens que des bains publics pour gueux existaient pour qu'ils puissent se décrasser un minimum.  Ils pourraient en financer 1 ou 2 que j'imaginais être dans des Hôtel Dieu et ainsi ils deviendraient "parrains bienfaiteurs" des Hôtel Dieu de Paris. PTDR (La classe) Et je pense aussi à Rose (schizo) et ses copines, peut-être qu'ils pourraient intervenir du côté des Maisons closes.  PTDR Genre faire en sorte que les prostituées voient des médecins hebdomadairement déjà pour leur propre santé et pour celles des clients, qu'ils en ressortent pas avec des maladies vénériennes ou qu'ils leur en donnent pas. C'est important.   PTDR

Si on part sur ça puis bien sûr sur ton idée de gestion des ordures, ça ferait pas mal de champ d'action pour le Comité de l'Hygiène (Ce nom vend du rêve  Laughing ) et ils pourraient en effet manquer de financements et ça ralentirait certaines démarches ! Faut se trouver plus de membres. PTDR #recrutement

Et sinon vi Benoît est le neveu par alliance de Louvois et le soutient bec et ongles, si Matthias soutient Colbert en lui donnant de l'argent pour ses manufactures, ça peut en effet quelques fois faire des étincelles entre eux. What a Face

EDIT : Si on compte le nombre de smiley PTDR entre toi et moi, ça veut tout dire. Green

______________________


Un accusé n'est pas cuit
quand son avocat est cru.




Je suis Grimsby
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.    Aujourd'hui à 1:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburants pour entretien de petites cellules grises - Benoît de Courtenvaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un geste d'humanité {Léandre de Vallombreuse & Benoît de Courtenvaux}
» Benoît de Courtenvaux - L'homme aux déductions
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» Petit jeu pour tous !!!
» Apéro, petites bulles et tout et tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines
-
Sauter vers: