AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♦ Alessandro Farnèse ▬ l'homme qui tombe à pic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia Farnèse


Sofia Farnèse

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Je l'ai fermé par sa faute. Seul lui pourrait le rouvrir un jour ...
Côté Lit: Je ne suis pas de celles qui se couchent pour un sourire. A peine pour un diamant, mais souvent pour la passion.
Discours royal:



♈ LA BELLA FARNESE ♈
Più bella cosa non c'è

Âge : 24 ans
Titre : Princesse Farnèse, Princesse Chimay par mariage
Missives : 1402
Date d'inscription : 03/09/2011


♦ Alessandro Farnèse ▬ l'homme qui tombe à pic Empty
MessageSujet: ♦ Alessandro Farnèse ▬ l'homme qui tombe à pic   ♦ Alessandro Farnèse ▬ l'homme qui tombe à pic Icon_minitime03.04.12 0:14

♦ Alessandro Farnèse ▬ l'homme qui tombe à pic Tumblr_magocoeCD21retykqo3_500
Alessandro

Farnèse


(Alex O'Loughlin, négociable voir + bas)


Libre Réservé Pris



► 31 ans (né le 10 janvier 1635)
► Prince de Parme, général de cavalerie de l'armée espagnole
► Italien, de la famille Médicis-Farnèse
► Célibataire
► Catholique
► Hétérosexuel ou bisexuel, à votre guise
► Noblesse étrangère (groupe)

♦ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♦

Alessandro Farnèse, Alessandro di Odoardo (fils de Odoardo) en Italie, est le second enfant du couple Marguerite de Médicis et Edouard 1e Farnèse, il est issu d'une famille de quatre fils, Ranuce, lui, Orazio, Pietro et de trois filles, Catherine, Marie, Sofia. Avec du sang de deux grandes familles italiennes, on ne peut pas dire que l'enfance d'Alessandro fut malheureuse. Il a passé son temps entre Parme, Florence et Rome, avec sa famille et ses amis. Ah sa famille, c'est une valeur sacrée et il a toujours tenu à ne jamais rester loin d'elle ou alors de toujours donner de ses nouvelles. Il faut dire que la famille Medicis-Farnèse n'était pas souvent réunie. Il n'y avait qu'au souper que tout le monde se réussissait. C'était l'occasion parfois de s'amuser, surtout quand chacun se mettait à citer du théâtre et qu'ils continuaient d'improviser, ou alors les concerts en famille : Sofia au clavecin, Alessandro au violon et Catherine à la harpe la plupart du temps.

Peu après la mort de son frère Orazio en 1656, Alessandro quitte Parme pour Venise où il devient général de cavalerie auprès de la république vénitienne, il a seulement vingt et un ans et fait preuve de beaucoup de réflexion et de sagesse. Bien sûr, comme les garçons de son âge, le prince sait s'amuser mais n'est pas du genre à se saouler dans les tavernes et courir les filles, il est un garçon posé même s'il ne compte pas se marier. Non, il préfère voir sa sœur couler des jours heureux avec son fiancé, Francesco Contarini, à qui elle rend visite régulièrement. Enfin jusqu'au jour où Francesco rejeta lâchement Sofia qui en eut le cœur brisé et courut chez son frère s'enfermer et pleurer. N'écoutant que sa colère, Alessandro s'est rendu au Palais des Doges et ne s'est pas dégonfler de mettre poing en plein dans le visage de l'ex-fiancé qui en eut le nez cassé par tant de violence. Frapper le fils du Doge n'était peut être pas la meilleure idée mais Alessandro alla voir de suite le Doge pour démissionner. Il était hors de question de rester ici après qu'on ait sali l'honneur de sa famille, et on ne le retint pas et ses fiançailles avec la fille du Doge furent annulées.

Après un court retour à Parme puis à Rome, Alessandro embarqua sur un bateau en direction de l'Espagne où on voulait bien de lui. La Cour d'Espagne n'est pas la plus palpitante mais heureusement que la guerre franco-espagnole est là pour mettre un peu d'ambiance. Alessandro écrit beaucoup à sa famille, aux italiens en général et il commence à avoir le mal du pays. Une fois le traité des Pyrénées signée, la guerre est finie et le retour au calme ennuie Alessandro qui ne sait plus trop quoi faire. Il décida d'embarquer sur un bateau de la marine espagnole après autorisation du roi Philippe IV, direction les Plazas de soberanía au Maroc, les lettres du roi d'Espagne lui donnait de l'autorité pour faire justice. C'est un jeune homme droit dans ses bottes, toujours le sens de l'honneur mais son sang chaud peut le rendre impulsif, lui qui est si fin stratège en règle général et réfléchi. Là-bas, il connut Maria de Lao y Carillo, une espagnole vivant au Maroc, qui devint sa maîtresse avant de la ramener en Espagne.

Il repart sur le front en tant que général de cavalerie pour mener le combat contre le Portugal, et il se démarqua lors de la bataille d'Ameixial, le 8 juin 1663. Bien que l'Espagne ait perdu, Alessandro fut montré comme un homme brave et charismatique ! Entre 1663 et 1666, Maria mit quatre enfants au monde : Alessandro Odoardo, Alessandro Maria, Margherita, Isabella. Peu après la naissance d'Isabella, Alessandro perdit sa maîtresse, morte en couche. Père et seul, il ne savait pas quoi faire. Le voilà retourner à Parme pour déposer trois enfants, l'aîné étant mort en mai 1666, dans le palais familial où il resta à se morfondre avant de se décider à partir pour Versailles. Il avait besoin de se changer les idées et on disait que la Cour de France avait de quoi faire. Puis Sofia s'y trouvait, c'était l'occasion de retrouvailles entre frère et sœur. A la Cour, le Farnèse oscille entre les soirées où ses bons mots et ses aventures sont appréciées tout autant que son habileté au violon ainsi que son hédonisme (sans être un coureur de jupons), un brin philosophe sur les bords, et dépression chronique lorsqu'il est loin des lumières. Heureusement qu'il y a toujours la famille. Sofia s'occupe de lui et inversement. Il ne peut cautionner les intrigues de sa jeune sœur et tente de la remettre sur le droit chemin.

Mais la guerre arrivait à grand pas et l'Espagne a décidé de devenir, comme d'habitude, l'ennemi de la France. Toujours au service de l'Espagne, le voilà à s'en aller en Lorraine pour combattre avec courage, comme toujours. Et cette fois, il entend bien connaître la victoire et devenir un héros des champs de bataille !


♦ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♦
Sofia di Parma
princesse de Parme ; petite sœur adorée
Sa petite sœur adorée, Alessandro l'a toujours protégée, la considère encore aujourd'hui comme une fille fragile. Il l'a vue grandir et n'a toujours voulu que son bonheur. Quand Sofia a été lâchement rejetée par son fiancé vénitien de l'époque, Alessandro a quitté ses fonctions de général de cavalerie de Venise, parce que la famille passait avant tout. Alessandro trouve qu'elle a changé, devenue plus froide et plus peste, il tente de la raisonner mais il dut partir pour l'Espagne, le frère et la sœur furent donc séparés. Ils ont donc entamé une intense correspondance, le grand frère a même invité sa sœur en Espagne.
Il aimerait tellement que Sofia soit heureuse mais elle est aujourd'hui une grande fille, elle est beaucoup moins manipulable. Pourtant, Alessandro a toujours une autorité naturelle sur elle. Il vient à Versailles pour lui rendre visite mais n'est seulement que de passage : la guerre arrive et l'Espagne s'est engagée du côté du clan adverse de la France. Pourtant, il faut bien que quelqu'un veille sur elle, Alessandro la voit comploter et ne veut pas qu'elle s'enfonce dans des ennuis.

Luigi di Paliano
prince Colonna ; allié d'enquête
La seule fois où Luigi et Alessandro se sont rencontrés, c'est à l'occasion d'un souper chez les Colonna où Sofia et le frère de Luigi, Lorenzo. Cela s'est terminé en querelle entre Sofia et Luigi, incapables de s'entendre et Luigi avait fini dans la fontaine, poussé par Sofia. Ils ne devaient donc pas se revoir. C'était sans compter ce courrier reçut de la main de Luigi en Espagne : il venait lui demander de l'aide car il n'avait plus de nouvelles de sa sœur, Anna, avait épousé Paolo Spinola et vivait en Espagne depuis une dizaine d'années. Alessandro, gentilhomme, creusa cette histoire et se rendit jusque chez le couple Spinola où le mari prétexta que son épouse était souffrante. Alessandro rassura son correspondant et oublia cette histoire. Jusqu'à ce qu'il passe par Madrid et qu'on lui donne une lettre où était simplement écrit « aidez moi, Anna. ». A Versailles, Alessandro a retrouvé Luigi. Mais alors que la guerre plane au-dessus d'eux, comment retourner en Espagne ?
Michele Barberini
ambassadeur romain ; amical intrigant
Gonfalonier de l’Église ? C'est un des grades les plus prestigieux que celui d'être commandant des armées papale ! Alessandro ne serait pas contre, le poste est à sa hauteur et il resterait en Italie. Quant à Michele, il n'en peut plus d'y voir son frère Maffeo, mais il ne veut pas n'importe qui à cette place. Alessandro serait le parfait candidat. Aux yeux de Michele, placer un Farnèse-Médicis permettrait de bien faire voir les Barberini, tenter de récolter des voix supplémentaires pour l'élection de son oncle en tant que pape (une fois que l'actuel Pape aura passé l'arme à gauche) mais aussi bien se faire voir de Sofia, qu'il rêve encore d'avoir. Les deux hommes ont donc conclu un pacte lors d'un passage de Michele en Espagne. Il est toujours bon d'avoir des alliés au Vatican, surtout quand il s'agit de grandes familles …
Raphaëlla di Venezia
Princesse de San Marino ; ancienne (et future ?) fiancée
Quand Sofia et Francesco étaient fiancés, les familles Farnèse et Contarini ont décidé de faire une double union en fiançant Alessandro et Raphaëlla. Ils ne s'aimaient pas mais s'appréciaient, ils avaient beaucoup de points communs, adoraient discuter ensemble et se plaisaient. Quand leurs cadets se séparèrent, Alessandro quitta son poste à Venise et les familles rompirent les fiançailles, les deux jeunes gens le firent à contre cœur.
Après cela, ils sont restés en contact à travers une grande correspondance. Raphaëlla racontait ses malheurs avec son horrible mariage et lui expliquait ses expéditions avec passion. Aujourd'hui, ils se retrouvent à Versailles. Elle est veuve, il est à nouveau célibataire. Alessandro pense que la jeune femme a tué son mari mais Raphaëlla est si gentille avec lui, il a trouvé une épaule où épanché ses malheurs. Leur relation reste ambiguë, ils se retrouvent régulièrement. Raphaëlla se dit qu'Alessandro est toujours un excellent parti. Il ne reste plus qu'à le convaincre ... voir le scénario de Raphaëlla
Morgan of Richmond
duc de Richmond ; allié militaire
Alessandro connaissait les frasques de Richmond à travers les paroles de Don Juan d'Autriche et n'avait pas vraiment une bonne image de l'anglais. Pour parlementer au sujet de la guerre et des alliances, Alessandro dut se rendre auprès de Richmond pour discuter alliances et stratégies. Un ami d'un ennemi, ce n'est jamais de bonne augure et leurs premières rencontres furent froides, chacun campant sur ses positions. Pourtant, la guerre arrive à grand pas, si l'Angleterre et l'Espagne ne trouvent pas de terrain d'entente, cela pouvait courir à la catastrophe. A la suite d'une altercation verbale, Morgan lâcha sa rancœur sur Don Juan et confia l'état de son frère Andrew, gravement blessé durant la Bataille des Dunes. Alessandro, ayant perdu un frère, compatit à cet aveu et ils décidèrent de repartir sur des bases plus saines. Richmond sait qu'il a donc un appui en Espagne, cela n'est jamais négligeable ...
Alessandro Sforza
titre
(En cours !) bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien

Spoiler:







Dernière édition par Sofia di Parma le 18.10.12 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Farnèse


Sofia Farnèse

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Je l'ai fermé par sa faute. Seul lui pourrait le rouvrir un jour ...
Côté Lit: Je ne suis pas de celles qui se couchent pour un sourire. A peine pour un diamant, mais souvent pour la passion.
Discours royal:



♈ LA BELLA FARNESE ♈
Più bella cosa non c'è

Âge : 24 ans
Titre : Princesse Farnèse, Princesse Chimay par mariage
Missives : 1402
Date d'inscription : 03/09/2011


♦ Alessandro Farnèse ▬ l'homme qui tombe à pic Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alessandro Farnèse ▬ l'homme qui tombe à pic   ♦ Alessandro Farnèse ▬ l'homme qui tombe à pic Icon_minitime03.04.12 0:15


Tout d'abord, merci d'être passé sur ce scénario qui me tient à cœur **
Alessandro a véritablement existé (contrairement à Sofia) mais il y a très peu de sources sur lui, Wikipédia français et italien (traduit) suffisent puisque j'ai inventé globalement sa vie ! Certains détails peuvent être négociables comme les destinations de voyage. Pour l'histoire de la famille, je vous invite à lire la fiche de Sofia, de poster à la suite ou de m'envoyer un MP.

Concernant l'avatar, je trouve que Alex O'Loughlin colle parfaitement au physique d'Alessandro mais je ne suis pas contre négocier, je peux même proposer Rodrigo Santoro, Joe Manganiello, Misha Collins, … Je suis ouverte à toute proposition mais je me donne le droit de véto ^^

Quant aux atviens qui veulent un lien avec Alessandro, n'hésitez pas




Revenir en haut Aller en bas
 
♦ Alessandro Farnèse ▬ l'homme qui tombe à pic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♦ Henry Stuart ♦ insaisissable anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser