AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Choix tentant, avatar et prénom déconcertants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanette





Invité


MessageSujet: Choix tentant, avatar et prénom déconcertants   10.03.12 21:57

Bonsoir, nobles administrateurs.

Je n'ai jamais vraiment joué en RP, mais vous me donnez vraiment envie de me lancer. J'écris facilement et suis férue d'Histoire, plus particulièrement spécialiste au niveau universitaire de la littérature et des écrits politiques de l'époque.

Tout ça pour vous avouer que je ne suis plus toute jeune, et un peu traumatisée par les anachronismes.

Venant des autres tout va bien: mon respect d'autrui est supérieur à ma répugnance à l'anachronisme. Mais s'il s'agit de «moi», c'est à dire du rôle que je lorgne j'avoue que j'ai du mal, question de vraisemblance, à admettre son prénom (écossais, et qui n'apparaît en tant que tel qu'au XIXe siècle) et son "look" de rockeuse finnoise.
En règle générale sur ce forum je suis un peu déconcertée par la contradiction entre les personnages et tous ces avatars aux tenues et attitudes modernes, mais j'ai vu que cela faisait partie du règlement de se cantonner à des photos d'acteurs, alors bon...

Mais pour m'inspirer moi même en écrivant, j'aurais bien besoin d'une photo un peu plus... neutre, au moins, qui me permette de réellement investir le personnage.

Deux derniers points enfin: est-il possible d'écrire à la première personne, et les propos des personnages peuvent-ils être crus et érotiques?
Non je ne suis pas auteur en herbe de romans pornographiques, mais lectrice de Bussy-Rabutin et de Brantôme, qui appellent un chat un chat, et plus si affinités. Et le personnage qui m'intéresse faisant profession de ses charmes, la chose risque de se rencontrer.

Merci de votre attention, je suppose que sur ce forum au moins je n'ai pas besoin de m'excuser de la longueur de mes posts!
Revenir en haut Aller en bas


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


MessageSujet: Re: Choix tentant, avatar et prénom déconcertants   11.03.12 0:54

Bonsoir Fanette !!! Smile

Une férue d'histoire ! Nous allons donc bien nous entendre déjà ! Razz Je ne parle pas que de moi personnellement, beaucoup ici sont des mordus. Smile Permets moi donc de te tutoyer déjà, nous sommes une grande famille ici Smile

Concernant le rôle sur lequel tu lorgnes, je présume qu'il s'agit de Fiona ? Smile Pour la question de l'avatar déjà, nous pouvons tout à fait négocier sache le, tant que la personne choisie reste une actrice, chanteuse, enfin une personne humaine et pas un tableau historique. Je pense que tu peux trouver ton bonheur dans les films cape et épées, pour rester dans le vent du XVIIème. Nous avons par exemple ici Jean Marais qui est dans le ton. Smile Les acteurs de l'ancien temps, nous aimons What a Face

Nous savons parfaitement que le fait d'avoir choisi des avatars de célébrités modernes est plutôt anachronique mais les portraits ne sont pas forcément faciles à trouver sur le net, et qui plus est, la personne idéale pour représenter notre perso. Notre préférence va donc aux personnes en chair et en os, si on peut dire. Nous restons néanmoins vigilantes d'une certaine façon, n'autorisant pas les détails trop modernes, comme les lunettes de soleil ou les bikinis par exemple. Razz

Pour le prénom, le personnage s'il s'agit toujours bien de Fiona a été créée par ma collègue admin, je la laisse donc te répondre sur ça, elle même. Je ne sais pas si ça la dérangerait.

Concernant à présent le caractère érotique de tes posts, je te répondrai oui et non ! scratch ça dépend de ce que tu attends par " détails crus " Oui, car nous ne sommes pas non plus des saintes nitouches ici, et non dans le sens où nous avons eu des mineurs sur le forum et nous faisons donc attention à ce que nous pouvons écrire, ou ce que nos membres peuvent écrire. Une ancienne joueuse avait été " rappelée à l'ordre " pour des propos vraiment crus.

Je pense que pour mieux en juger, il faudrait que tu nous écrives une vingtaine de lignes, et que tu les fasses parvenir à ma collègue Philippe d'Orléans ou à moi même par mp, si tu décides donc finalement de t'inscrire. Nous pourrons ainsi mieux te répondre à ce sujet et te dire si ça doit être plus léger ou si ça convient sans problèmes.

Qu'en dis tu ?

En espérant avoir répondu à certaines de tes questions,

A très vite. Smile

Je laisse la parole à ma collègue admin. Smile

______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanette





Invité


MessageSujet: Re: Choix tentant, avatar et prénom déconcertants   11.03.12 9:31

Very Happy Merci de ta réponse rapide, Duchesse.

Roi Tu penseras à me dire en ce qui concerne l'écriture à la première personne?

Pour l'avatar j'ai cherché une blonde aux yeux bleus pour rester proche de votre choix, et déniché une photo de Mélanie Thierry au décolleté de dentelle assez intemporel. Il faudrait juste que je trafique sa Main de Fatma pour en faire une croix, est-ce autorisé?

Concernant l'érotisme, disons que ce serait du niveau des romans de la série Angélique marquise des Anges si Brantôme ou Bussy Rabutin te paraissent trop olé-olé. L'idée du bout d'essai me paraît intéressante, mais j'attendrais d'avoir discuté de la question du prénom avec la créatrice du personnage.

Shocked Pour moi il ne passe décidément pas, pas seulement, je le soupçonne, à cause de l'anachronisme mais aussi parce qu'il a commencé à être porté en France, à ma génération, dans les familles grande dévoratrices de romans-photos sentimentaux, pour lesquels les noms anglo-saxons étaient beaucoup plus "sexy".
C'était ce qu'on appelait un prénom Nous Deux et un marqueur de «plouquitude» absolue, ce qui explique que mon rejet (malheureusement élitiste bien sûr) reste assez viscéral sauf bien sûr s'il s'agit d'une Écossaise de souche.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: Choix tentant, avatar et prénom déconcertants   11.03.12 14:07

Bonjour.

Tout d'abord, merci de t'intéresser au forum, ça fait toujours plaisir même si je tique beaucoup de choses dans ta demande.
Beaucoup sur le forum sont des passionnées d'histoire, on essaie de mettre tout en œuvre pour avoir un petit peu une crédibilité historique, malgré quelques points que nous avons un peu mis à notre sauce. Tu parles de détails anachroniques alors que beaucoup se seraient insurgés d'avoir un Versailles tout fini en 1666 Shocked Mais nous ne sommes pas un forum purement historique, nous prenons ce contexte de base pour jouer, en évitant de faire trop n'importe quoi bien sûr, mais on ne peut pas respecter l'Histoire pure et dure sur un forum rpg.
Quant aux noms des personnages, je ne sais pas si tu as compté le nombre de prédéfinis mais si mes collègues et moi aurions du choisir que des prénoms d'époque, ce serait assez réduit et je conçois que les prénoms composés ne sont pas toujours attrayant. J'ai fait de mon mieux pour ne pas tomber sur des noms trop contemporains mais, n'étant pas la perfection incarnée, certains peuvent m'avoir échappé. Et puis Fiona n'est pas non Brenda ou Kelly. Je veux bien qu'on soit sympa à changer quelques trucs mais demander à changer le nom (qui est celte Razz) + l'avatar, ça fait quand même beaucoup Désolé de Lisa D'ailleurs en parlant d'avatars, c'est vrai que nous nous sommes mis dans le moule du forum rpg actuel, c'est à dire représenter nos personnages par des personnes physiques connues. Et en y réfléchissant, c'est beaucoup plus simple pour trouver des images et avoir l'image de son personnage en tête quand on joue. Tous les acteurs n'ont pas joué dans des films d'époque, on est obligé de s'adapter et comme a dit Amy juste au-dessus, certaines photos sont prohibées : pas de bikini, de photo dénudées, de portable, de choses trop modernes ... Après on s'adapte, les filles en jolies robes passent et les garçons avec des chemises par exemple. L'avatar est juste là pour dire "mon personnage ressemble à ça, il est donc châtain aux yeux noisettes, ..." comme une indication imagée.

Venons en aux questions sur le personnage :
- l'écriture à la première personne n'est pas dérangeante, certains le font sur le forum, il n'y a pas de soucis, le principal est de se sentir à l'aise Smile
- pour l'érotisme, nous ne sommes pas contre à la condition d'y mettre les formes. Disons que l'on préfère que les actes soient suggérés plutôt que décrit. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre scratch Enfin pas besoin de décrire l'acte en détail, on comprend tous très bien ce qu'il se passe. Puis je ne pense pas que tu auras beaucoup à en user. Une joueuse a pris l'autre prostituée du forum et je crois qu'elle n'a pas encore joué des scènes d'érotisme. Il y a tellement à jouer Wink

Je crois avoir tout répondu. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanette





Invité


MessageSujet: Re: Choix tentant, avatar et prénom déconcertants   12.03.12 1:07

Bonsoir, Monsieur de France, ravie de faire votre connaissance! cheers

Citation :
Tout d'abord, merci de t'intéresser au forum, ça fait toujours plaisir même si je tique beaucoup de choses dans ta demande.
scratch Je ne suis pas sûre, alors, de tout avoir compris ni de m'être bien fait comprendre... désolée. Smile
Citation :
Tu parles de détails anachroniques alors que beaucoup se seraient insurgés d'avoir un Versailles tout fini en 1666
Incliner Comme je l'ai signalé je me garde de «m'insurger» à propos des anachronismes en général, dans ce qui est surtout une uchronie. Je disais simplement que, concernant le personnage que je souhaitais incarner, ces fameux «détails» étaient pour moi un frein à l'écriture, dans la mesure où j'avais du mal à m'identifier ainsi.
Citation :
Je veux bien qu'on soit sympa à changer quelques trucs mais demander à changer le nom (qui est celte Razz ) + l'avatar, ça fait quand même beaucoup.
Suspect Oui... donc ce n'est pas possible? Ou si?
confused Pour le nom d'origine celte je n'ai pas compris le smiley à la langue tirée? Aurais-je écrit une bêtise?
«Fiona» est pourtant, que je sache, un mot de gaélique écossais (plus rarement irlandais), donc tiré d'une langue celtique, forcément, mais des langue celtiques il y en a un paquet! Ce n'est même pas un prénom féminin en Écosse avant le XIXe, il a été forgé à partir d'un héros de MacPherson ou Scott, je ne sais plus. Donc ce n'est en aucun cas du breton, qui effectivement aurait pu être utilisé au XVIIe par une famille d'origine bretonne installée à Paris. En breton on dit «gwen», pour «blanc», pas «fionn» .
Citation :
Et en y réfléchissant, c'est beaucoup plus simple pour trouver des images et avoir l'image de son personnage en tête quand on joue.
Peace and love Tout à fait, c'est pourquoi j'aurais du mal avec l'avatar de base, et le prénom me fait le même effet: il me «tue» la crédibilité du personnage, alors que sa bio m'inspire.

Citation :
- l'écriture à la première personne n'est pas dérangeante, certains le font sur le forum, il n'y a pas de soucis, le principal est de se sentir à l'aise.
Cool Je peux aussi me sentir plus à l'aise avec une écriture à la troisième personne, qui se fondrait mieux alors dans l'ensemble, mais au présent de narration. Je trouve, après avoir lu pas mal de textes maintenant sur plusieurs forums, qu'en mode jeu de rôle la narration au passé simple passe moins bien que dans un roman.
Citation :
pour l'érotisme, nous ne sommes pas contre à la condition d'y mettre les formes. Disons que l'on préfère que les actes soient suggérés plutôt que décrit. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Le mieux est sans doute de tenter le bout d'essai, alors.
Citation :
Puis je ne pense pas que tu auras beaucoup à en user.
??? scratch J'avais compris que c'était sinon le métier officiel du moins l'activité rémunératrice principale du personnage, et qui est en rapport étroit avec deux de ses liens! Et ce qui lui permet d'agir dans des milieux très différents, en particulier ce qui lui a permis d'entrevoir Henri de Valois... dans une partie fine donc, car je vois mal pourquoi un grand seigneur masqué aurait abordé une fille dans la rue. Or si elle est recrutée pour ce genre de fêtes par de grands seigneurs débauchés, il va être difficile de n'en pas décrire l'ambiance par quelques détails.
Citation :
Une joueuse a pris l'autre prostituée du forum et je crois qu'elle n'a pas encore joué des scènes d'érotisme.
Cool Oui, mais je suppose qu'elle fait ce qu'elle veut de son personnage, si l'activité prostitution ne l'inspire pas? Ce qui n'est pas mon cas.

sunny Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et désolée de te laisser avec de nouvelles questions sur le feu!
Revenir en haut Aller en bas
Fanette





Invité


MessageSujet: Re: Choix tentant, avatar et prénom déconcertants   25.03.12 18:47

Very Happy Bon, visiblement ma patte n'est même pas assez blanche pour mériter une réponse négative explicite.
Roi Quel art royal du silence éloquent!
Peace and love J'ai donc bien l'honneur de vous saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Choix tentant, avatar et prénom déconcertants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix tentant, avatar et prénom déconcertants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'avatar ?
» ? faceclaim (aide au choix d'avatar)
» ? LE CHOIX D'UN AVATAR.
» (m) beckford ethan + avatar au choix
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers: