AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ⊱ Les préjugés sont les pilotis de la civilisation ⊰ (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Silvestre de Lévis

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Volé par une jolie pirate
Côté Lit: Ca dépend de vous
Discours royal:



    Miaou ☀
    Mais oui! Mais oui!
    J'ai bien vu un Gros Minet!!


Âge : 27 ans
Titre : Vicomte de Vauvert, Seigneur de La Voulte et Beauchastel, Commandant du Soleil Royal (marine royale)
Missives : 232
Date d'inscription : 28/02/2012


⊱ Les préjugés sont les pilotis de la civilisation ⊰ (LIBRE) Empty
MessageSujet: ⊱ Les préjugés sont les pilotis de la civilisation ⊰ (LIBRE)   ⊱ Les préjugés sont les pilotis de la civilisation ⊰ (LIBRE) Icon_minitime10.03.12 17:42

⊱ Les préjugés sont les pilotis de la civilisation ⊰ (LIBRE) 768269008106
Tala

Sakari


(Zoe Saldana)


Libre Réservé Pris
_________________________________________________

► 24 ans
► Princesse du peuple Abénaquis
► Amérindienne
► A vécu en concubinage avec Silvestre, mais célibataire
► Animiste, avant d’être baptisée à l’image de toute sa tribu
► Hétérosexuelle

♦ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♦
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Tala Sakiri n’est pas un prénom et un nom de famille, ce qui n’existe pas à l’époque dans les peuples amérindiens, mais deux prénoms, qui signifient la « douce louve ». Une opposition dès l’enfance de cette jeune femme dont la vie entière ne sera qu’une contradiction. Fille du grand sachem (chef) indien, roi de la tribu des abénaquis, elle grandit à l’image de n’importe quelle jeune femme de sa tribu, dans les grandes forêts du nord de l’Amérique. Très vite, elle prend contact avec les français, arrivé il y a plus d’un siècle, via les trappeurs venant faire du commerce de fourrure avec sa tribu. Certains ont même épousé des femmes de son peuple, ou du moins vivent maritalement avec elles. Elle apprend à lire et à écrire à la mission française s’établissant dans son village, et est baptisée à ses douze ans, comme presque tous les jeunes de son village. Elle est belle, et la fille préférée du chef. Douce et vive à la fois, elle peut se montrer aussi sauvage que docile en fonction des circonstances.

Elle rencontre Silvestre en 1661, alors qu’elle a dix neuf ans. Il n’est pas le premier homme qu’elle connait, car malgré le baptême, les anciennes croyances indiennes ont la vie dure. Elle est donc libre de son corps et de son esprit, son statut de fille de chef lui permettant d’aller là où elle veut, quand elle le veut. Ce n’est pas le grand amour, ni le coup de foudre, mais ils se plaisent, indubitablement. Elle est sa femme quand il est au village, entre deux ordres de missions. Et il la respecte tout en la protégeant. Hélas tout à une fin, car il doit repartir en France en 1665. Elle se résigne, lui aussi. Pourtant, un an plus tard, elle apprend par son père qu’il vient de la nommer ambassadrice de son peuple en France. La cours de France est en effet très curieuse de connaitre ces indiens dont on raconte mille et une fables. Bien que surprise, et un rien effrayée, elle finit par se résigner après avoir refusé en bloc. C’est le début d’une nouvelle histoire.

En France, tout la surprend, a commencer par ce protocole, cette étiquette qu’elle est obligé de respecter, et qu’elle trouve ridicule. Sans parler de ces robes qui ressemblent plus à des instruments de torture qu’autre chose. Elle préfère de loin ses tenues en peau tannée, mais ne peut pas les garder à la cours, ça ne serait pas correcte. Mais quelle est cette folie de Versailles ?

♦ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♦
⊱ Les préjugés sont les pilotis de la civilisation ⊰ (LIBRE) James-F-3-james-franco-27773478-100-100♦ Silvestre de Lévis
Vicomte de Vauvert, Seigneur de La Voulte et Beauchastel

Lieutenant de la marine française arrivé en 1659 en Nouvelle France, il rencontre Tala lors de l’un de ses passages dans son village, avec son frère de sang, le micmac Shawinigan. Par signe de respect, le père de Tala lui donne sa fille en concubine, mais Silvestre s’en voudrait d’en profiter sans l’autorisation de la jeune femme, éducation française oblige. Il y a eut une alchimie entre eux, qu’on en peut pas nier, et le départ de Silvestre leur a fait mal à tous les deux. Ce n’est pas de l’amour, mais de la tendresse…


⊱ Les préjugés sont les pilotis de la civilisation ⊰ (LIBRE) Keira-keira-knightley-28083643-100-100♦ Elodie de Froulay
Mousquetaire

Tala ignore que le mousquetaire chargé de sa protection… est en fait une femme. Cela pourrait ne pas la surprendre, étant donné la différence d’éducation entre elle et les français, mais c’est un fait, cela ne se fait pas ! Pourtant Elodie aime beaucoup l’état d’esprit de Tala, libre et sans entrave. Elles s’entendent d’ailleurs très bien, et Elodie lui laisse faire presque tout ce qu’elle veut, en fin de compte.







______________________

Happiness is the key
And may be, just may be, you can go farther than you ever thought. That is the biggest journey you'll do, and your life will never, ever be the same again.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Silvestre de Lévis

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Volé par une jolie pirate
Côté Lit: Ca dépend de vous
Discours royal:



    Miaou ☀
    Mais oui! Mais oui!
    J'ai bien vu un Gros Minet!!


Âge : 27 ans
Titre : Vicomte de Vauvert, Seigneur de La Voulte et Beauchastel, Commandant du Soleil Royal (marine royale)
Missives : 232
Date d'inscription : 28/02/2012


⊱ Les préjugés sont les pilotis de la civilisation ⊰ (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: ⊱ Les préjugés sont les pilotis de la civilisation ⊰ (LIBRE)   ⊱ Les préjugés sont les pilotis de la civilisation ⊰ (LIBRE) Icon_minitime10.03.12 17:48

Bonjour, bonjour


Et tout d'abord, merci à toi de t'arrêter sur ce scénario. Mais quelle idée de faire un personnage pareil, vous direz-vous? Eh bien l'originalité, le challenge, et le fait que malgré ce qu'on pense, c'est accessible à tout le monde =). Le prénom et le nom ne sont pas négociable, par contre l'avatar l'est (mais je vous met au défis de lui en trouver un autre XD). Je n'ai pas énormément détaillé la vie des indiens abénaquis à cette époque pour la simple et bonne raison que ça vous permettra de la découvrir par vous même et de choisir ce que vous voulez garder/ce que vous voulez enlever. La relation entre Tala et Silvestre n'est pas vraiment explicite dans ma fiche, mais il y a des détails sur la vie en Nouvelle France à l'époque suivez le guide. Le personnage ressemble assez à celui de Pocahontas dans le film Le Nouveau Monde, pour ceux qui voudraient le regarder. Il est plutôt bien fait ^^.


A tous les membres du forum qui auraient une idée de lien avec ce petit scenario, ma boite à MP est ouverte *-*

______________________

Happiness is the key
And may be, just may be, you can go farther than you ever thought. That is the biggest journey you'll do, and your life will never, ever be the same again.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
⊱ Les préjugés sont les pilotis de la civilisation ⊰ (LIBRE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos préjugés sont les barreaux de nos prisons [ft. Isdès]
» ILS SONT DEVENUS FOUS! Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumh
» Ah bon ? Les Haïtiens sont des canibales !
» Estimé,Magloire Que sont devenues les fleurs du temps passé?
» Pourquoi les hommes sont-ils heureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers: