AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jouons au chat et à la souris [Silvestre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Volé par une jolie pirate
Côté Lit: Ca dépend de vous
Discours royal:



    Miaou ☀
    Mais oui! Mais oui!
    J'ai bien vu un Gros Minet!!


Âge : 27 ans
Titre : Vicomte de Vauvert, Seigneur de La Voulte et Beauchastel, Commandant du Soleil Royal (marine royale)
Missives : 229
Date d'inscription : 28/02/2012


MessageSujet: Jouons au chat et à la souris [Silvestre]   28.02.12 20:53

❝ This is how I rule ❞





Versailles est un endroit où il ne se sent qu'à moitié à son aise. Au moins, avant, au Canada, dès que la vie Québécoise lui pesait, il pouvait prendre la clef des champs avec son frère indien, et partir hiberné au loin dans les tribus auprès des petites indiennes peu farouches. Les guerres indiennes ont laissé par mal de cicatrices au lieutenant de marine. Un rien tête brûlée, l'autorité lui fait mal. Pourtant il a sut creuser sa place à Versailles en devenant le charmeur de ces dames et leur comptant milles histoires. Pendant la guerre, il s'est illustré en dénichant un espion bien qu'il ne put le capturer, et en prenant le commandement de son vaisseau alors que ses deux officiers supérieurs avaient été pour l'un tué et l'autre blessé. Il est donc considéré comme un héros, et ce bien malgré lui.
Son retour à Versailles et ce statut de héros ne l'aident pourtant pas à contrebalancer les bêtises de son frère aîné et duc de Ventadour qui, après l'avoir écarté en le forçant à s'enrôler dans la marine française, avoir fait enfermé une de leurs soeurs dans un couvent, a dilapidé la fortune familiale aux jeux et cherche désormais à marier avantageusement ses cadets restant - Silvestre et une autre soeur - pour dissimuler son infortune.
Silvestre de Lévis, Vicomte de Vauvert, Seigneur de La Voulte et Beauchastel
29 ans × Lieutenant de Marine × Noblesse Française
« Parfois un peu d'évasion serai le bienvenue et ferai le plus grand bien.  »
né en 1638 ♧ Français ♧ Militaire et noble ♧ Bisexuel ♧ mes qualités : courageux, galant, ambitieux ♧ mes défauts : coeur d'artichaud, impertinent, bon vivant ♧ à savoir à tout prix sur moi : Silvestre a longtemps été en poste dans les colonies du Canada Français et de l'Acadie, et aussi navigué entre ces colonies et celles de Louisiane. Il est de retour à la cour depuis peu et doit faire face à son frère ainé l'ayant écarté, qui a dilapidé la fortune familiale en son absence, et ses manigances  
made by lizzou – icons by wtfpdubber

______________________

Happiness is the key
And may be, just may be, you can go farther than you ever thought. That is the biggest journey you'll do, and your life will never, ever be the same again.


Spoiler:
 


Dernière édition par Silvestre de Lévis le 15.04.15 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Volé par une jolie pirate
Côté Lit: Ca dépend de vous
Discours royal:



    Miaou ☀
    Mais oui! Mais oui!
    J'ai bien vu un Gros Minet!!


Âge : 27 ans
Titre : Vicomte de Vauvert, Seigneur de La Voulte et Beauchastel, Commandant du Soleil Royal (marine royale)
Missives : 229
Date d'inscription : 28/02/2012


MessageSujet: Re: Jouons au chat et à la souris [Silvestre]   28.02.12 20:57

❝ Beaux messieurs ❞




















Monsieur le duc, frère du roi, a fait l'honneur à Silvestre d'être passionné de ses histoires. Le jeune vicomte s'en voudrait de le décevoir, et c'est toujours avec plaisir qu'il lui raconte à nouveau ses histoires favorites, ou se rappelle de nouvelles anecdotes sur la Nouvelle France. Il n'y a rien de mieux que faire plaisir à un aussi bon public que le frère du roi. Pourtant la préférence sexuelle de Monsieur n'est un secret pour personne, et l'on se met à jaser. Cela n'est pourtant pas pour déplaire à Silvestre qui s'est toujours gaussé des ragots.
Philippe d'Orléans
L'oreille avide
« Et pas que... »

Responsable du convoi qui devait amener les filles du Roy jusqu'à Rouen pour leur départ pour la Nouvelle France, Ferdinand et Silvestre se sont rencontrés en 1663. Après les détails administratifs, s'en est suivie une longue nuit de débauche qui a fait que les deux hommes ont sympathisé. Attention les yeux.
Ferdinand d'Anglerays
Le complice des méfaits
« Partenaires de crime, ou presque»

Ennemis pendant la guerre, cela n'empêche pas les deux hommes, une fois la paix revenue, de s'apprécier de nouveau. En tant que marins, ils se comprennent et ont beaucoup en commun/ Mais il y a aussi ce petit goût de l'aventure et des coups tordus. Il n'en fallait pas plus, entre un anglais aventureux et un français tête brûlé, pour décider de monter ensemble un nouveau divertissement: les courses de chevaux à l'angaise. Nul doute que la cour, qui se passionne pour les jeux d'argents, ne sera pas sans apprécier cette nouveauté.
Morgan Stuart
Business, business
« C'est avec les pires personnes qu'on a les meilleures idées »

Les deux hommes se connaissent peu, pourtant, il n'est pas bien difficile d'admirer les qualités de l'autre. Silvestre apprécit particulièrement la finesse d'esprit de Courtenvaux, et l'admire e supporter les bêtises du parlement. Il faut aussi bien preuve de sang froid lors de l'attaque du salon de Marie-Anne Mancini, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Benoit de Courtenvaux  
Respect mutuel est père de sureté
« Mieux vaut avoir l'intelligence avec soi que contre soi »

Si Silvestre est revenu en France, c'est pour transmettre les dernières nouvelles des colonies au roi, et connaître son nouvel ordre de mission. Reste-t-il, repart-il? Personne ne peut vraiment le lui dire, pas même le ministre de la Marine, le Marquis de Fresne, ou celui que tous pensent son successeur, Monsieur Colbert, ne peuvent lui donner cette information. Avec la guerre, ils avaient d'autres chats à fouetter, et maintenant, il faut travailler les traités de paix. Silvestre tourne donc comme un lion en cage, en ayant l'impression d'avoir échoué, ses consignes étant claires: il lui fallait en remettre directement au roi. Pourtant, une fois à Versailles, cela semble totalement impossible.
Louis XIV
Impossible entretien
« Messieurs, le Roi! »

Pendant la guerre, Silvestre a surprit un espion sur le point de faire sauter l'armada franco-hollandaise - ou pire, ou autre, personne ne le sait véritablement, ils n'ont pas pu l'arrêter. Personne n'aurait soupçonné le duc de Brabant d'un tel attentat. Pourtant, celui-ci, de peur que Silvestre ne le soupçonne, n'a qu'un objectif, l'éliminer, et toutes les occasions seront bonnes à prendre.  
Simon de Brabant
Menace sournoise
« Garder ses ennemis encore plus près fonctionne uniquement quand on les connait »

L'Amérique est un vaste continent, et pourtant, entre Français expatriés, on s'y connait forcément. C'était le cas de Silvestre et Camille à cette époque. Bien que le premier soit du côté du Canada et le second des Colonies du Sud, ils ont été amenés à se côtoyer lors des déplacements de Camille pour ses enquêtes, Silvestre se moquant gentiment du manque de pied marin de l'enquêteur. Mais cela n'entama pas la joie de vivre des deux compères, et Silvestre l'ai aidée à quelques reprises dans ses enquêtes.  
Camille Loizet
Loizet mène l'enquête
« Elémentaire, mon cher Lévis »

TEXTE DU LIEN 
NOM
DESCRIPTION
« CITATION »
made by lizzou

______________________

Happiness is the key
And may be, just may be, you can go farther than you ever thought. That is the biggest journey you'll do, and your life will never, ever be the same again.


Spoiler:
 


Dernière édition par Silvestre de Lévis le 07.10.15 21:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Volé par une jolie pirate
Côté Lit: Ca dépend de vous
Discours royal:



    Miaou ☀
    Mais oui! Mais oui!
    J'ai bien vu un Gros Minet!!


Âge : 27 ans
Titre : Vicomte de Vauvert, Seigneur de La Voulte et Beauchastel, Commandant du Soleil Royal (marine royale)
Missives : 229
Date d'inscription : 28/02/2012


MessageSujet: Re: Jouons au chat et à la souris [Silvestre]   28.02.12 20:58

❝ Gentes dames ❞















Les obligations du service ne sont pas toujours catastrophiques. Comme ce voyage à Rome, en 1662 alors que Silvestre venait juste d'arriver en France pour reconduire les filles du Roy à Québec. Mais une expédition pareille se prépare avec soin, et le temps qu'elle soit prête, le jeune homme a reçut des ordres lui indiquant d'accompagner l'ambassadeur de France auprès du pape. Aussitôt dit, aussitôt fait. C'est alors qu'il a rencontré Sofia. Jeune, fraîche, charmante. Un mois de pur bonheur et de romantisme, elle lui a fait découvrir Rome, il a essayé de lui faire raconter la Nouvelle France. C'est encore avec tendresse qu'il pense à elle aujourd'hui sans savoir qu'il la retrouvera à Versailles.
Sofia Farnèse
Songe d'une nuit d'été
« Je te rends ton amour mais je te conserve ma tendresse »

A son retour du Nouveau Monde, Silvestre trouve dans le sillage de sa soeur Marguerite cette jeune femme, mystérieuse, secrète, entourée d'une aura sombre. Et pourtant, le jeune homme n'ayant pas froid aux yeux, ou faisant preuve d'une inconscience sans précédent, une question de point de vue, il lie une profonde amitié avec la jeune femme, qui finit par lui montrer son monde, l'envers du décor de Versailles et de Paris. Il n'y a pas besoin de traverser un océan pour voir des horreurs...
Anne de Gallerande
L'amie infréquentable
« Une piqûre bien dangereuse »

Le visage de la jolie brune, croisée à Versailles, semble étrangement familier à Silvestre, qui croit avoir surement à faire à une ancienne maîtresse, ou quelqu'un présenté par sa mère avant son départ. Il ne cherche pas vraiment plus loin. Pourtant, s'il se souvenait... Isabeau faisait partie de l'un de ces convois de Fille du Roy qu'il a encadré, protégé. Et si on apprenait le retour de la jeune femme qui devrait pourtant être toujours là bas, avec son époux, ou un nouveau, elle aurait de sérieux problèmes...
Isabeau Lacassagne
Vague souvenir
« Je ne t'ai pas rêvée »

Elena était la principale cause du commencement de la guerre contre l'Espagne, son ambition sans borne la poussant à aller beaucoup plus loin que ce que les consignes de l'Espagne lui avaient prescrit. Pour s'assurer que la trouble fête n'allait plus jamais recommencer, le roi avait décidé de s'en débarrasser. Il ne fallut que l'intervention du frère de Silvestre, qui voyait en Elena un moyen de redorer son nom et sa fortune, pour propser que son frère l'épousat. Silvestre n'eut pas vraiment son mot à dire, et le voici enchainé à cette femme dont il ne sait rien, ou presque, pas même son rôle dans la précédente guerre. Elena en prend son parti et pense avoir atterrit dans l'une des plus grandes - et surtout riche - famille de France. L'un comme l'autre risquent d'être fortement détrompés.  
Elena de Sotomayor
Profiteuse et profitable fiancée
« Veuve noire pressée de l'être»

When you have once seen the glow of happiness on the face of a beloved person, you know that a man can have no vocation but to awaken that light on the faces surrounding him.
Prénom P. Nom
bref intitulé du lien
« PETITE CITATION PETITE CITATION »

When you have once seen the glow of happiness on the face of a beloved person, you know that a man can have no vocation but to awaken that light on the faces surrounding him.
Prénom P. Nom
bref intitulé du lien
« PETITE CITATION PETITE CITATION »
made by lizzou – icons by wtfpdubber

______________________

Happiness is the key
And may be, just may be, you can go farther than you ever thought. That is the biggest journey you'll do, and your life will never, ever be the same again.


Spoiler:
 


Dernière édition par Silvestre de Lévis le 07.10.15 21:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Volé par une jolie pirate
Côté Lit: Ca dépend de vous
Discours royal:



    Miaou ☀
    Mais oui! Mais oui!
    J'ai bien vu un Gros Minet!!


Âge : 27 ans
Titre : Vicomte de Vauvert, Seigneur de La Voulte et Beauchastel, Commandant du Soleil Royal (marine royale)
Missives : 229
Date d'inscription : 28/02/2012


MessageSujet: Re: Jouons au chat et à la souris [Silvestre]   15.04.15 1:24

Après les départs/changements de personnages, il était grand temps de faire un tri drastique dans les liens de Silvestre. Il a besoin de nouveaux coupaings :fontaine:

______________________

Happiness is the key
And may be, just may be, you can go farther than you ever thought. That is the biggest journey you'll do, and your life will never, ever be the same again.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Jouons au chat et à la souris [Silvestre]   15.04.15 13:36

T'as oublié Simon Dangereux

Je suis trop vexée :humpf:
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Volé par une jolie pirate
Côté Lit: Ca dépend de vous
Discours royal:



    Miaou ☀
    Mais oui! Mais oui!
    J'ai bien vu un Gros Minet!!


Âge : 27 ans
Titre : Vicomte de Vauvert, Seigneur de La Voulte et Beauchastel, Commandant du Soleil Royal (marine royale)
Missives : 229
Date d'inscription : 28/02/2012


MessageSujet: Re: Jouons au chat et à la souris [Silvestre]   15.04.15 15:23

J'y ai pensé à 4h du matin, ça m'a réveillée en sursaut, tu vois à quel point il me hante? Boude pas ma belette Brave Bête Brave Bête

Le voilà rajouté Green

______________________

Happiness is the key
And may be, just may be, you can go farther than you ever thought. That is the biggest journey you'll do, and your life will never, ever be the same again.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Jouons au chat et à la souris [Silvestre]   Aujourd'hui à 7:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons au chat et à la souris [Silvestre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouons au chat et à la souris [Silvestre]
» Jouons au chat et à la souris [Pv Gouki]
» Jouons au chat et à la souris ! [Black-Mask & Duela Dent]
» Jouons à chat-nudiste [ Liam C. Weaver ] [X]
» Le chat et la chauve-souris (Sélina Kyle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines
-
Sauter vers: