AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sondage n°2 : Evolution du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes vous satisfait des changements faits pour l'intégration des nouveaux et pour conserver votre motivation ?
Oui
89%
 89% [ 8 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Encore un petit effort
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


MessageSujet: Sondage n°2 : Evolution du forum   13.02.12 17:43

Coucou les loulous !

Comme nous sommes des Dieux sérieux, toujours à votre écoute même si vous êtes des gueux What a Face nous réclamons votre avis sur la question ci dessus. (Comment on est trop démocrates, ça va plus tout ça Razz)

Souvenez-vous du sujet d'il y a quelques mois, où vous nous aviez fait part de ce qu'il clochait. Nous avons essayé de modifier les choses, comme vous le savez, donc nous voulons faire le point sur la question avec vous. Smile Pensez-vous donc que les choses se sont améliorées ? Si oui, en quoi. Y a t-il à votre avis, d'autres efforts à fournir dans ce sens ? Si oui, quelques idées à soumettre ?

Bref nous vous passons la plume.

Que votre réponse soit oui ou non, prenez juste le temps d'écrire quelques lignes pour nous préciser le fond de votre pensée.

Merci à tous. Smile

______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Sondage n°2 : Evolution du forum   13.02.12 20:26

En tant que petite nouvelle, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par l'accueil. I love you
C'est vrai que c'est pas évident de s'intégrer dans un groupe où la plupart des gens se connaissent déjà, partagent un certain nombre de private joke, ont des liens bien ancrés.

Du coup pas facile d'insérer son personnage et de s'insérer soi même dans les conversations. D'autant plus qu'étant sur un forum, on n'est jamais sur de faire passer la tonalité qu'on veut donner à ses propos. Du coup, on se demande toujours si les choses qu'on dit parfois sur le ton de la plaisanterie son bien perçu comme tel ... etc. (message subliminale à Maryse, après coup j'ai eu peur que notre faux crêpage de chignon d'hier soit mal perçu)

MAIS (et j'insiste là dessus) tout les messages que j'ai reçu était vraiment super gentil, même quand j'étais (et je le serais surement encore) en mode boulet-j'y-comprend-rien-comment-ça-marche. Tout les personnes à qui j'ai demandé des choses ont pris le temps de me répondre et l'on fait super gentiement. J'ai été aiguillé pas à pas depuis le choix de mon perso, jusqu'au premier RP.

Mieux, j'ai été super bien accueillis sur mon profil de perso. Le message de bienvenue est bien explicite, et les liens permettent de bien s'y retrouver. J'ai été surprise (en bien) que beaucoup de membre viennent me souhaiter la bienvenue (note perso : penser à faire pareil avec les nouveaux nouveaux)

Avec un peu de patience, on arrive à tisser des liens vraiment intéressants et tordus.

Et on fini comme moi, à actualiser sa page toutes les 5 secondes au boulot.

Bref, je suis ravie d'être ici !

Et je kiffe ce gif !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Sondage n°2 : Evolution du forum   13.02.12 20:38

J'ai failli mettre non car en tant que petit nouveau j'ai été supermal accueilli....

Tout le monde a fait comme si j'étais déjà connue dans le coin Caliméro


What a Face okay, j'arrête mes bêtises ^^


Je dois dire que j'aime tous les changements faits! C'est vrai que ça faisais quelques temps que le forum n'avait pas évolué au sens "RPGique" du terme. On avait gardé la mouture des vieux fofo qui faisaient rêver en 2006, et du coup il pouvait paraître un peu has been visuellement parlant (même si pour ma part je m'en fous royalement Razz )

Ce codage est tout simplement super chouette et montre une certaine modernité du fo : adaptation aux nouvelles techniques FA etc Razz

Mais il sait rester simple d'accès et sans encombrement de codes hyper compliqués (sisi, récemment j'ai passé 30mn à faire ma fiche sur un autre fo': le temps de récupérer les 10icônes demandées, les 4 avatars et de s'y retrouver dans leurs codes >_< ).

J'adore aussi les récap et aides du XVIIème pour les novices et ceux que nos complots peuvent effrayer au début ^^ Ca le rend accessible au plus grand nombre, si chacun est intéressé un minimum par l'Histoire. Smile

Bref, le forum évolue avec son temps (XXIème Razz ) et c'est chouette !!


Côté intégration, c'est vrai que c'est agréable de pouvoir faire des coucou aux nouveaux membres, on a moins l'impression de les snober ^^
Après, j'avoue que l'on reste toujours dans nos petits délires perso, surtout que certains d'entre nous se voient à l'extérieur, qu'on se connaît de longues date pour d'autres, qu'on navigue sur d'autres RPG etc...
J'avoue aussi ne pas avoir mis à jour ma fiche, faut que je le fasse incessamment Embarassed

Mais en tant que vieille bique sur le fo' (chuuut on dira pas que je suis partie 1,5ans What a Face ) je ne peux pas trop me prononcer sur ce point de vue Wink l'avis d'Alaina me rassure en tout cas: nous ne sommes pas un club de schizo fermés sur eux-mêmes.....et si elle utilises le mot "lien tordu", c'est qu'elle a sombré Razz




Enfin voilà, j'aime ATV drunken Merci les filles **
Revenir en haut Aller en bas


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Je m'aime tellement ! Quoique, il est possible que je l'aime elle aussi...
Côté Lit: C'est open bar ! Entrée gratuite pour les libertins
Discours royal:



• DON JUAN •
Revenu des Enfers


Âge : 27 ans
Titre : Nobilis Homo vénitien, Ambassadeur déchu, Banquier de la Main de l'Ombre & bras droit de Victor d'Amboise
Missives : 709
Date d'inscription : 16/01/2011


MessageSujet: Re: Sondage n°2 : Evolution du forum   13.02.12 21:01

Tout comme Alaina et Cie, je dois dire que le fofo' a super bien avancé ! Very Happy
M'étant inscrit il y a de ça un peu plus de 1 ou 2 ans (je sais plus du tout honnêtement XD) je vois une sérieuse différence entre le ATDV quand je suis arrivé et le ATDV de maintenant.

Ces changements ont été vraiment bénéfiques ! En arrivant je me suis senti très perdu et il fallu que que je fasse preuve de beaucoup de patience pour parvenir à m'intégrer pleinement. Après les divers changements que vous avez opérés, la différence a été très nette ! Beaucoup plus de nouveaux inscrits restent à rpotter parmi nous, je trouve. On a considérablement amélioré la communication entre les membres, qu'ils soient anciens ou nouveaux ! Et l'on doit s'assurer de toujours fonctionner en ce sens (je pense que personne, ou presque, ne me contredira là-dessus ^^) Je salue votre boulot d’admin' qui, j'en suis sûr, n'est pas simple tous les jours ! Je salue également mes autres collègues rpgistes du fofo' qui ont su cultiver un bon esprit de groupe, d'entente et d'intégration ! Cette ambiance, il faut le reconnaitre est très rare sur les forums rpg ! Je n'ai JAMAIS retrouvé cela ailleurs et c'est pour cette raison que la plupart des membres sont aussi fidèles (de mon point de vue en tout cas ^^)

Voilà voilà, tout ça pour vous dire moi aussi que je vous aime ptite bande de schizoooo !!! calin collectif

______________________


La modestie des orgueilleux est odieuse, insupportable.


Je suis Kuzco:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Sondage n°2 : Evolution du forum   13.02.12 23:02

Je ne vais pas ajouter grand chose aux commentaires précédents je crois.
Que dire sinon que depuis deux ans (han, deux aaans ** ) que je me suis inscrite sur ATV, le forum a énormément évolué - en bien. Les raisons pour lesquelles j'ai eu ce petit - bon, long passage à vide - l'année dernière me semblent vraiment ne plus être d'actualité. On se sent bien sur ATV, c'est un peu comme une autre maison ; et la preuve, on devient de plus en plus schizophrènes. Quoi que... est-ce vraiment une bonne nouvelle pour notre santé mentale ? A voir What a Face

Je pense que le forum a réglé ses plus gros problèmes. Il est plus facile de s'intégrer, les liens sont toujours tordus à souhait mais j'ai l'impression qu'il se font plus facilement... et ce malgré les private jokes sur lesquelles je n'ai pas mon mot à dire étant donné que j'en suis. C'est vrai que les rencontres IRL jouent beaucoup, mais je pense que ça n'est pas vraiment un soucis.

BREF, ATV RULES I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, il va falloir le recoller
Côté Lit: vide, au désespoir des mignons de Monsieur
Discours royal:



Fuis les honneurs et l'honneur te suivra
Convoite la mort et la vie te sera donnée


Âge : 25 ans
Titre : Maréchal des Logis des Mousquetaires, Capitaine de la garde de Monsieur, Marquis de Lavardin
Missives : 521
Date d'inscription : 29/08/2011


MessageSujet: Re: Sondage n°2 : Evolution du forum   14.02.12 12:25

N'étant pas très addict du flood où il est difficile de s'intégrer - ce qui a été la cause de mon premier "départ" (mais le retour en force est là pour votre plus grand cauchemar *out*) - je dois avouer avoir eut un peu de mal au début, mais le fait qu'YT et ATV aient un échange presque constant de membres - on a arrêter de compter XD - aide pas mal et du coup, on se sent mieux *-* du coup je vote "oui" =D (peut être juste arrêter de planquer la box dans l'onglet? XD)

Continuez comme ça, I love youuu aaaalll *-*

______________________

ANYTHING COULD HAPPEN  


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Pas de coeur, cela ne cause des troubles de l'humeur et c'est trop fragile. Car quand on le brise, ça fait si mal, un coeur.
Côté Lit: Je ne compte plus les hommes, seulement les pièces qu'il laisse une fois qu'ils ont fait leur affaire.
Discours royal:



    Ô la belle ÉPINE
    pleine de rose


Âge : 24 ans
Titre : Prostituée ; Princesse de Schwarzenberg (faux titre)
Missives : 351
Date d'inscription : 04/11/2011


MessageSujet: Re: Sondage n°2 : Evolution du forum   14.02.12 12:28

Elodie de Froulay a écrit:
Quoi que... est-ce vraiment une bonne nouvelle pour notre santé mentale ? A voir What a Face

La joueuse dit non mais Cédric dit oui PTDR

Je suis allée retrouvée l'ancien topic. J'étais nouvelle à l'époque, c'était en août et j'étais arrivée en mai donc j'étais parmi les nouvelles recrues du forum. Je peux faire une nouvelle analyse sans soucis.
Ca va faire 9 mois demain que je suis sur ATV What a Face (tremblez !)

Je ne pensais pas que je m'intégrerais si vite et si bien. Je pense que c'est une question de motivation personnelle et de personnage. Le premier c'est qu'il ne faut pas attendre que tout nous tombe tout cuit, le nouveau joueur ne peut pas QUE attendre qu'on poste dans sa fiche de liens ou qu'on lui envoie des MP, c'est bien d'aller faire la démarche vers les autres, sans trop savoir parfois. Je ne trouve pas inutile de poster "Coucou, ton personnage est intéressant, j'aimerais bien un lien mais là, j'ai pas d'idée", peut être que l'autre aura des idées sinon il y a la magie de la connexion de nos cerveaux malades pour trouver Razz
Et pour le personnage, on est sur un forum où un personnage "normal" n'a pas vraiment sa place car les liens seront forcément basiques et on tournera vite en rond. On doit penser que nos personnages doivent se mettre un peu en danger ... même si quelques topics "normaux" (ou bisounours ... enfin sans meurtre ni intrigue PTDR ) ne font pas de mal Smile

Enfin, tout ça pour dire que je trouve l'intégration facile. Les gens viennent dire bonjour, répondent sur le flood, font l'effort d'aller vers les autres ... Puis j'adore vos récapitulations, je trouve ça très bien fait et ça nous permet d'apprendre beaucoup de choses, même si je pense que beaucoup de prof de fac vous diront "Wiki c'est maaaaaaaaal" PTDR
J'adore tellement ce forum que j'ai pris un DC avec Rose, où j'ai eu un peu + de mal à l'insérer car Cédric est vraiment un personnage fort mais j'ai eu quand même pas mal de demandes de liens, il faut juste se montrer patient pour les topics mais c'est juste qu'on arrive en cours de route donc il faut faire la queue comme tout le monde Clin d'Oeil Et j'aime tellement encore ce forum qu'un TC va voir le jour What a Face

En fait ce forum c'est le MAL PTDR

______________________


Vous les femmes, vous le charme,
vos sourires nous attirent nous désarment.


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Sondage n°2 : Evolution du forum   18.02.12 14:00

Lors du premier sondage, j'avais été un peu dans les détracteurs. Donc c'est l'occasion de repenser à ce que j'avais dit. Je pense effectivement que l'on fait plus d'efforts pour les nouveaux, enfin en tout cas j'en ai l'impression. Au niveau de l'inspiration, j'ai aussi plus d'idées, sûrement du fait que je suis inclue dans certaines intrigues What a Face Bon, du fait de la prépa, je ne joue plus beaucoup, j'ai des rp à commencer depuis...longtemps. Mais je promets que pendant les vacances, je m'y mets Smile

J'apprécie aussi les petits guides pour les nouveaux et les informations sur l'époque etc.

Par contre, ca a déjà été soulevé mais je le dis quand même, c'est vrai que comme les Parisiennes peuvent se voir régulièrement etc., elles ont plus de délires entre elles, et leurs intrigues se font essentiellement autour de leurs personnages '(ce qui semble logique, je l'admets, lorsque vous vous voyez, vous prévoyez des trucs pour vos persos) mais parfois c'est un peu difficile de suivre, et parfois j'avoue que je me sens à l'écart, d'autant plus que je ne suis pas là de la semaine pour suivre les délires du flood ^^ Mais j'apprécie l'idée du tumblr pour nous mettre au courant. Smile

Autre petit point négatif (je me permets ^^) c'est au niveau des intrigues. L'anniversaire du roi dure plus longtemps que prévu (même si j'avoue qu'on met du temps à répondre, moi la première, en raison de nos vies respectives, mais vous aviez dit que l'intrigue durerait quelques mois). Et l'intrigue de la guerre tarde à arriver. Certes, ca prend beaucoup de temps, c'est long à préparer, faut tout mettre en place, mais je pense que ça pourrait bouleverser pas mal la vie de nos persos, et je l'attends avec impatience !

Enfin, le renouvellement du fo' donne encore plus envie d'y jouer et d'y rester pour longtemps!

Voilà, j'ai été honnête autant pour le positif que le négatif !

Longue vie à ATDV cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Sondage n°2 : Evolution du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage n°2 : Evolution du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les membres du Forum - Rappel
» Sondage : Le futur RP du forum
» SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum
» Sondage sur l'amélioration du forum
» [Sondage]Comment avez-vous connu le forum ? (important)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENS TOPICS
-
Sauter vers: