AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Groupes ♕

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Belle et douce Amy, l'unique. Peu importe mon alliance ...
Côté Lit: Avec ma femme au nom du devoir conjugal, avec la Reine de mon coeur au nom d de l'amour
Discours royal:



ADMIN ROYAL
L'Etat, c'est Moi

Âge : 28 ans
Titre : Roi de France
Missives : 1184
Date d'inscription : 26/08/2006


MessageSujet: Groupes ♕   05.02.12 19:20


Les Groupes

_________________________________________________


Chaque groupe répond à des critères différents, leurs différentes caractéristiques sont énumérés ci-dessous, cela peut influencer le caractère de votre personnage, sur sa façon de vivre, ses liens et son quotidien. On ne vit pas de la même façon quand on est princesse de France ou servante. Le forum est divisé en 6 groupes distincts.

_________________________________________________

L’ÉLITE DU ROYAUME

Il s'agit de la plus haute marche de la hiérarchie sociale à la Cour de France. Ce sont des personnalités de grande influence d'un point de vue politique, militaire, artistique ou ayant de hautes naissances, ils peuvent aussi cumuler. On y retrouve bien sûr la famille royale proche mais aussi ceux qui font son rayonnement : grands artistes, favoris/favorites et personnes de grandes influences.

LA NOBLESSE

La noblesse est héréditaire, selon les principes du droit monarchique, elle attribue la qualité de noble et les privilèges associés, selon un critère de naissance, par filiation légitime. Un noble porte un titre de noblesse ,d'abord attaché à l'exercice de cette autorité sur une population (duc des Normands par exemple), il devient ensuite attaché au nom de la circonscription territoriale sur laquelle il s'exerçait (duché, comté, vicomté, baronnie, etc.). Cela leur octroie de nombreux privilèges, dont celui de vivre à la Cour.
Attention, tous les nobles ne sont pas riches et ne possèdent pas tous de grandes terres, les moyens financiers sont aussi éclectiques que les tailles de domaines.

LES ESPIONS

Appelé "team bleue" par ses membres, il s'agit de personnalité qui sont au courant d'un complot contre le Roi et tout ce qui touche aux dérives du royaumes. Deux camps s'opposent sans vraiment se connaître :
► Les espions du Roi, à la solde de Louis XIV, chargés de protéger le monarque et déjouer divers complots mais aussi mettre à nu des cabales, des réseaux clandestins (messes noires, poisons ...) et effectuer des missions de surveillance sur certaines personnes suspectes.
► La Main de l'Ombre, sous l'ordre d'Hector de Valois. Ils veulent destituer Louis XIV pour mettre un nouveau roi, par idéologie ou par intérêt personnel. Ils créent des réseaux de personnes pour agrandir leur cercle, éliminent des personnes gênantes et tentent de gagner les hautes sphères pour un prochain coup d'état. Tous les membres ne connaissent pas l'identité de leur chef.

Ce groupe est fermé pour l'instant aux prédéfinis du forum. Mais si vous choisissez de jouer un espion, le [url=topic du guide de l'espionnage]topic du guide de l'espionnage[/url] est essentiel.

LES MOUSQUETAIRES

Les mousquetaires sont recrutés uniquement parmi les gentilshommes. L'accès aux mousquetaires, corps d'élite et de parade, proche du roi, représente un grand honneur. En quittant ses rangs, on est nommé enseigne ou lieutenant dans les Gardes ou officier dans les régiments. En l'absence d'école militaire, le passage sous les yeux du souverain permet de vérifier la compétence et la fidélité de chaque homme. Les mousquetaires sont d'abord des combattants à cheval, puis indifféremment à pied ou à cheval. Ils sont le corps de protection du Roi et du Château.

LES ARTISTES

Le comédien est celui qui met en acte le texte écrit par un dramaturge, et les situations organisées par le metteur en scène. C'est lui qui agit et donne vie au personnage. Ce sont des personnes issues du peuple, car il est mal vu d'être noble et acteur. De plus, les acteurs sont excommuniés, c'est à dire l'interdiction de recevoir les sacrements et l'exercice de certains actes ecclésiastiques, car ils sont considérés comme hérétiques. Sur le forum, deux troupes s'opposent : celle de Molière et celle de Racine. Mais dans les artistes, nous pouvons retrouver aussi Lully, et les divers artistes vivant de leur art : musique, peinture, sculpture, poésie ...

LES SUJET DU ROYAUME

Ils sont l'âme de la France, les 90% de la population du royaume. Issu de la hiérarchie sociale la plus basse, ils sont tous plus différents les uns que les autres. On peut être du peuple et être aisé, c'est à dire être bourgeois, avoir un métier relativement bien payé, mais aussi être mendiant ou voleur. Pour la facilité, le forum met dans cette catégorie toutes les personnes n'entrant pas dans les autres catégories, incluant ainsi les ecclésiastiques.



______________________



« C'est toujours l'impatience de gagner
qui fait perdre. »
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Groupes ♕
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Abécédaire des groupes de musique.
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
MONTRER PATTE BLANCHE A L'ENTRÉE
 :: Ordonnances royales
-
Sauter vers: