AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... Empty
MessageSujet: Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela...   Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... Icon_minitime27.01.12 17:21





Joan


Of leeds




Emma Rossum


Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... V7csw1

« CITATION CITATION CITATION »

    ► 20 ans
    ► Comtesse de Danby et de Maridor
    ► Anglaises et françaises officiellement, officieusement ... c'est autre chose.
    ► Célibataire, pure comme de l'eau de source
    ► Catholique
    ► Hétérosexuelle



♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

En huit lignes minimum, exprimez ce que votre personnage pense de Versailles. Ses illusions avant son arrivée, comment il perçoit cet environnement, ce qu'il aime, le dégoûte. S'il n'a jamais mis les pieds à Versailles, inscrivez ses attentes, ses rêves ...

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

En cinq lignes minimum, dites si votre personnage croit ou non à la théorie du complot. Si oui, expliquez s'il a été impliqué de près ou de loin et si c'est un espion (peu importe le camp), parlez de sa mission et de son engouement pour celle-ci.

COLOMBE OU VIPÈRE ?

En trois lignes minimum, parlez des ragots que votre personnage a pu entendre, s'il y participe, les rapporte et en crée, ou bien s'ils les répugnent mais en connaît quand même sur l'entourage.

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Sans minimum de lignes, vous rédigerez les loisirs de votre personnage, pourquoi pas ce qu'il aimerait faire. De préférence en liste mais la forme est libre.



♕ BIOGRAPHIE VERSAILLAISE ♕
L'angélique Joan est née d'une belle histoire d'amour, entre une jeune française exilé pour avoir conspiré avec l'ennemie d'outre manche et un riche Anglais. Cette belle blonde au yeux amandes ce nomme Louise de Maridor, elle ne tarda pas à croiser le regard de ce séduisant Anglais, le seigneur Harry of Leeds.
Au premier regard c'est le coup de foudre entre les deux jeune personnes, et seulement quelques jours après leur rencontre, il n'y à plus aucun doute possible! Ils sont fait pour vivre une longue et belle histoire d'amour, c'est donc décidé ils se marieraient!
Bien entendue, la famille of Leeds ne pouvait que désapprouvé ce mariage, fait en premier lieux dans le secret le plus total, ils sont mis devant le fait accomplit. C'est le cahot total dans la famille, c'est carrément l'apocalypse! La famille entière médit sur le compte du jeune couple: Harry aurait perdu la tête?! Une ennemie? Non mais où va t-il chercher cela voyons! Lui destiné à un si bel avenir!

Mais l'amour triomphe toujours c'est pourtant bien connu, malgré cette ambiance électrique au sein de la famille, le couple s'épanouit, et bientôt un grand évènement arrivera. Premier petit bonheur pour les heureux parents, une belle petite fille que l'on nommera Amy. Cette fois encore le vieux comte of Leeds cri au scandale! Cette fois c'est officiel Harry sera déshérité et sa fille ne sera pas reconnue comme appartenant à la famille.

Malgré cela la petite famille reste soudée grâce à leur amour grandissant chaque jours, il devient si grand que la belle Louise va donner la vie à nouveau. Le 17 mars de l'an de grâce 1646 aurait du être un jour si merveilleux, la naissance de leur deuxième enfant aurait du être inoubliable, malheureuse se fut le drame... Une terrible tragédie toucha la famille. Donnant naissance à sa deuxième fille, Louise de Maridor y laissa sa vie, c'est ainsi que la petite Joan arriva dans ce monde, causant la mort de sa mère. Quel terrible cas de conscience pour l'enfant, qui ne se pardonnera jamais d'avoir causé la mort de sa mère. Elle devra grandir avec ce poids sur la conscience, avec l'impression d'avoir délibérément tué sa mère. Pour qu'elle vive, celle qui lui avait donné la vie avait du mourir...
Mais ce poids immense, ne fut pas un châtiment suffisant face au désastre qu'elle avait commis, elle du assumer de lourde conséquence... en punition elle eu également un lourd handicap, à peine née on se rendit compte que la fillette était aveugle.
Châtiment ou dons du seigneur? Certain dirais que c'est un cadeaux du ciel, ainsi elle ne pourrait pas voir tout le mal, la débauche présent sur terre, dieux élisait quelque personnes privilégié, et les rendaient aveugle au désastre continuel. Ainsi Joan serait une Élu? Un ange? Avec son doux visage cela serait bien facile à croire...
Mais au fond d'elle elle ne recasait que les mêmes choses, ce n'était point un cadeau mais bien une punition, elle se croyait maudite...

Maudite, elle continuait à le croire lorsque grandissant, elle vit l'intérêt particulier que portait son père à sa soeur ainée Amy, alors qu'elle, il l'a délaissait complètement, ne se préoccupant que peu d'elle. Ai-ce sa cécité qui le repoussait tant? Ou le fait qu'Amy ressemble tellement à sa mère, alors que Joan elle, était l'opposé entièrement. Sinon ne serais-ce une raison encore inconnue d'elle?
Malgré cette préférence évidente au yeux de tous, Joan ne jalousa d'aucune façon sa soeur, à qui elle vouait un culte. Elle avait toujours étais son modèle, lui servant de mère de substitution.
C'est d'ailleurs grâce à sa soeur, si elle reçut une si bonne éducation. Pour compasser du fléau de sa cécité, Joan reçut une éducation digne de se nom, elle est trilingue parlant le français et l'allemand couramment, elle devint peu à peu une jeune femme digne de son rang futur.

D'ailleurs, la vieux comte of Leeds ne tarda pas à mourir et entre temps avait changé d'avis, son fils hériterais de tout ses biens et ses titres, ses deux filles également. Joan deviendra donc Comtesse de Danby et de Maridor.

Côté cœur la vie sentimentale de Joan est un vrai fléau, pourtant destiné à un si bel avenir du à sa classe sociale ainsi que son éducation. De plus la belle à un visage angélique, et une gentillesse hors du commun, sa cécité lui à appris à l'être avec chacun. Mais la belle repousse tous les hommes les uns après les autres. Trop difficile? Non du tout! Seulement elle ne pourrait imposer son handicap sur un jeune homme fougueux et en pleine santé, elle serait pour lui un grand poids et ne pourrait le supporter.
Mais la belle tombe folle amoureuse d'un jeune homme vivant comme elle près des terres de la Loire. Cet amour passionné est bien évidement réciproque, et une folle passion va se créer. Malgré tout, notre petit ange retient les leçons et attendra le mariage, mariage qui elle le sait bien ne pourra se faire. Encore une fois pour ne pas devenir le fléau de cet homme, elle décide de le quitter, et l'appel de sa sœur à la rejoindre à Versailles, est un cadeau tombé du ciel. C'est le cœur meurtri, l'âme en peine, que l'ange brune arrive à la cour.

A peine arrivée, Joan remarqua tout de suite cet univers complètement décalé du sien, cette jeune fille si pure est quelque peu choqué par la conduite de certain... Sa sœur adoré par exemple, afficha officiellement sa liaison avec le roi. Chose qu'elle ne cautionne pas du tout, mais pour sa sœur elle est prête à tous les sacrifices, et restant ici elle oublierais plus facilement son doux princes toujours dans ses pensées.
Le vice, la débauche et les conspirations règne à la cour, les ragots vont bon train. On la surnommera très vite « l'aveugle de la putain » mais elle en à que faire, elle aussi sous son masque d'ange peu être une vrai vipère, et d'ailleurs au contact de toute ses personnes si mauvaise entre elles, l'angélique brune développe au fur et à mesure son vice.

Son vice, elle l'entretiendra pendant bien longtemps d'ailleurs! Car ce que ne savent pas tous les courtisant et ceux qui l'entoure la belle brune cache un secret. Secret que même sa sœur à qui elle ne cache rien habituellement n'est point au courant.
Le jour de l'enlèvement de Amy, Joan voulue courir après le carrosse qui l'emportait, malheureusement ses pieds ne répondirent pas à tout à fait à son appel et s'en mêlèrent entre eux, la faisant s'étaler de tout son long sur le sol. Mais dans la chute sa tête se heurta brutalement, lui faisant perdre totalement connaissance.
Lorsqu'elle se réveilla, une étrange vison s'offrit à elle, d'abord très floues, mais de plus en plus nette. Mais ne serais-ce pas le paysage de Saintonge, dont sa sœur lui avait tant d'écrit? Ce qui s'offrait devant ses yeux était si irréel... Elle n'avait jamais pu voir la couloir du ciel, regarder courir les animaux dans la foret, voir un couché de soleil...Tant de chose qui nous apparaisse si banale, était hors du commun pour la jeune femme.
De cette miraculeuse guérisons, elle voulut tout d'abord le crier au monde entier, mais très vite son merveilleux cerveaux digne des plus grand complot, pris les devants. Ce qui venait à elle était une chance inespéré... La maudite avait toute les cartes en mains désormais. Elle croyais dur comme fer au complot qui se tramait sur le dos du roi, et elle était bien décidé à découvrir ceux qui voulait du mal à l'amant de sa soeur, et à Amy elle même.
Ainsi elle découvrirait bien des choses, les gens ne se douterais jamais qu'ils sont épié. Et avec son air angélique, personne ne se douterait qu'elle est une fine conspiratrice. Mais l'eau douce se réveille peu à peu, et le caractères épicées de la belle va bien vite faire ses preuves au sein de la cour.
Une vrai vipère sous un visage d'ange...


♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Elina
► 24
► très régulière!
► Code du règlement
► Par le biais d'une ancienne membre.
► Suggestions ? Aucune.




Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela...   Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... Icon_minitime29.01.12 10:07

Maj le 29/01
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela...   Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... Icon_minitime29.01.12 12:02

Coucou soeurette ^^

En te lisant, je préfère intervenir pour te donner des petits détails. Embarassed Il est vrai que j'ai posté ma fiche d'Amy il y a très longtemps maintenant, même si je l'ai refaite entre temps et comme je n'ai crée Mary (l'ancien prénom de Joan) qu'après, certaines choses ont évolué dans mon esprit et ma vision des choses ... Du coup tu pars un peu dans la mauvaise direction.

- Louise et Harry n'ont pas filé le grand amour avec un grand A. Lui en a été fou amoureux d'elle c'est évident, comme je l'ai mis dans ma fiche. Elle, disons que vu sa condition d'exilée, elle a sauté sur l'occasion.

- Comme je l'ai indiquée dans le lien avec Paris (le demi frère de Joan) Louise était plutôt folle amoureuse de François de la Rochefoucault et comme indiqué aussi c'est le fait qu'il se soit tourné vers la mère de Paris, qui l'a " tuée " de chagrin à la naissance de Joan. Ce n'est donc pas à cause de Joan qu'elle est morte. Ce que Joan ne sait pas encore.

- A savoir d'ailleurs, ce qui te ferait un lien de plus, même si vous n'avez aucun lien du sang toutes les deux, Harry en apprenant l'adultère de sa femme avec François, a voulu se venger à sa façon en prenant pour maîtresse une femme du peuple. Il est le père de Sophie Atlan qui se trouve également sur le forum. En somme Sophie et Joan sont toutes les deux les demi soeurs d'Amy mais elles ne sont pas vraiment liées entre elles.

- Concernant en revanche ton lien avec Matthias, je n'ai jamais mis que leur amour était réciproque. Elle l'aime, elle c'est évident mais pour Matthias c'est plus mitigé. Le personnage est d'un caractère froid et distant et surtout très à cheval sur les principes. J'ai stipulé tendre affection, car oui il " l'aime " mais l'amour surtout platonique peut avoir plusieurs formes, comme celui qu'on éprouve pour une petite soeur ou autre. Voilà pourquoi j'ai mis affaire à suivre. Wink Il faut qu'un Matthias soit pris pour que vous puissiez en décider.

- N'oublie pas de parler de tes fiançailles avec Paris et de ton lien avec Ferdinand, please.

- Fais attention aux fautes d'orthographe quand même. Embarassed Passe par un correcteur, car certaines sautent aux yeux. Embarassed

Voili voiloù, je reste à ta disposition si tu n'as pas tout compris, comme tu le sais. ^^ N'hésite pas.

EDIT : En fait je me sens un peu co-conne sur le coup, car c'est vrai que la version de Joan, c'est qu'elle croit dur comme fer pour l'heure que ses parents se sont aimés. scratch Alors prends juste les détails, sauf pour les trois derniers que j'aimerais que tu modifies, comme des indications pour ton futur jeu. Mes petites précisions ne serviront pas à rien, mais c'est vrai que je peux pas t'en " vouloir " pour ta version des choses du coup. Amy, elle est au courant de tout ou presque, du coup elle est un peu blasée mais pas Joan ... Le réveil du dimanche est toujours difficile ! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela...   Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... Icon_minitime29.01.12 13:58

Coucou!!!


Oui en effet pour les parents, je pensais que Joan croyais que ses parents avaient vécut une petite histoire idyllique, je comptais en suite, lorsque elle aurait découvert la vérité sur son père, rajouter à sa biographie, que son petit univers tout rose venait d'être brisé en apprenant la nouvelle.
Mais souhaite tu que je modifie ou je laisse ainsi??

Et pour Mathias, ce n'est pas de lui dont je parlais, le grand amour de joan, je l'ai inventé Razz
Par contre oui je ne savais pas du tout qu'il fallait que je parle de toute les connaissances qu'elle avait, donc oui je vais modifier tout ça Smile

Après pour tout le reste, Joan n'est pas au courant, donc je rajouterais sa demi-soeur lorsque elle connaîtra la vérité non?
oui sur ta fiche tu as laissé sous entendre que Louise était morte de chagrin, mais cela Joan ne le sais pas si j'ai bien compris, pour l'instant c'est elle la fautive.

Donc en résumé, je dois simplement parler de ses liens, paris, ferdinand et mathias, c'est cela? Pour les parents en définitive je laisse ainsi, ou tu préfère que je mette la vrai version que joan ne connait pas??

Merci pour tes détails soeurette!!! Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela...   Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... Icon_minitime03.02.12 10:05

Recoucou,

Laisse ainsi pour l'histoire avec ses parents. Tu pourras modifier oui quand elle découvrira tout. Sur ce chapitre c'est moi qu ai un peu gafouillé, oui Joan imagine pour l'heure une histoire idyllique entre ses parents.

Sinon comme je te disais par contre, Sophie n'est pas SA demi soeur, puisque Joan est la fille de Louise de Maridor et de François de la Rochefoucault et Sophie est la fille d'Harry of Leeds et d'une femme du peuple. Elles n'ont aucun parents en commun, si tu veux, ce sont toutes les deux, les deux demi soeur d'Amy. Mais elle ne sont pas demi soeur. Mais normalement elle se connaissent quand même assez bien. (Oui c'est compliqué les affaires de famille ! PTDR ) Elles étaient toutes les deux en Saintonge. Sophie a été prise comme lectrice par Amy, mais autant elle que toi ne savez rien pour l'instant. Wink ça sera à vous de voir, pour votre relation. Wink

Amy : Merci les parents pour les secrets quoi Razz

Alors sinon pour Matthias, je t'avoue qu'un autre amour, bah j'y pensais pas vraiment ! Matthias dans mon esprit est plutôt le premier. Joan n'a eu hélas pas eu tant d'admirateurs que ça. Désolé de Lisa Les gens en avaient plus pitié qu'autre chose, et même Amy la laissait rarement sortir, surtout petite et adolescente car Amy la surprotège comme je l'ai mis dans ta fiche PV, ainsi que dans la mienne. Une seconde maman, et une maman très poule. Razz Du coup j'avoue qu'un autre garçon dans le passé ... scratch Peut-être dans l'avenir, je dis pas oui, mais dans le passé ça me parait compromis, même arrivée en France, il a fallu longtemps qu'Amy se décide de la sortir de Maridor.

Et sinon oui parles de tes autres liens. Ferdinand, Paris avec qui normalement tu es fiancé, et Matthias. Smile

Voili voiloù Smile Encore pardon de faire ma chieuse !

PS : Ah, sinon ton avatar n'est pas à la bonne taille 200 * 320. Quant au code du règlement tu le trouveras caché dans le règlement. Fais gaffe d'ailleurs y'a un piège. Razz Sadisme de notre collègue. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela...   Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... Icon_minitime24.02.12 11:58

Bonjour Joan,

Comme tu n'as plus donné signe de vie depuis pratiquement un mois. Je suis au regret de devoir supprimer ton compte.

Désolée. Désolé de Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela...   Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joan of Leeds ♔ Got a secret. Can you keep it? Swear this one you'll save. (En cours)
» Joan of Leeds ♌ Aveugle celui qui veut !
» Joan of Leeds ♠ Dame de Pique, c'est la panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser