AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Souviens toi ... [D'un "fantôme" à Elena de Sotomayor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

R E G A R D d'acier
    Sous O E I L de velours

Titre: Princesse de Cortès et de Cellamare
Missives: 805

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une âme ? Mais je n'en ai plus ! Je l'ai offerte à un homme et je l'ai surtout vendue au Diable !
Côté Lit: L'accès de ma chambre est condamné, pour y accéder mon amant devra suivre le chemin de l'autel !
Discours royal:

MessageSujet: Souviens toi ... [D'un "fantôme" à Elena de Sotomayor]   Dim 18 Déc 2011 - 16:30

[Billets glissés par une domestique rémunérée à cette fin, sous une porte de chambre du palais des ducs de Lorraine ]

Cara Elena,

La vie est un chemin étrange. Te souviens tu de ce jour, où tu m'as dit : No soy una domestica, soy una Sotomayor. Tu t'étais alors planté une aiguille à tricoter légèrement dans la paume, tant tu étais en colère. Aujourd'hui, te voilà propulsée à la tête de la Lorraine. Tu en as fait du chemin depuis. Je sais bien que tous mes voeux de bonheur viendront hélas avec bien du retard, mais j'ose espérer qu'ils sauront te toucher malgré la distance qui nous sépare. Il sont sincères.

Muchos besos,

Tu amiga, Milena.

..............................................................................

Cara Elena,

La vie n'est pas un longue fleuve tranquille. Te souviens tu de cette nuit où tu es venue jusqu'à l'antichambre de Maria Teresa, tu étais si pâle alors et tu nous as dit : " No podemos escapar de la decepción! ¡ Sobre todo por parte de aquellos qué pretenden querernos ! " (On ne peut échapper à la déception, surtout de la part de ceux qui prétendent nous aimer ) Tu étais alors d'une clairvoyance que je n'ai jamais eue et elle semble se confirmer pour toi aussi. Depuis que je t'observe, je sais que ton mari te déçoit ! Il te tient depuis quelques temps tête et tu aimerais mieux appartenir à un autre. Leçon pour leçon. N'oublie pas ceci, Elena. L'envie ne conduit qu'à la destruction. J'en ai été une victime ... Tu le sais toi qu'elle était envieuse, ne deviens pas comme elle.

Muchos besos,

Tu amiga Milena.

La vie n'est que le fruit récolté de ce que nous avons semé. Te souviens tu de cet après midi où tu posais pour Vélasquez ? Tu ne te plaisais pas en révérence devant l'infante et tu t'es tant insurgée que le peintre s'est exclamé : " Este pequeña tendrá todo, o no tendrá nada ! " (Cette petite obtiendra tout, ou elle n'obtiendra rien ! " ) Bravo ! On ne parle plus que de ta dernière prouesse ! Tu viens encore de faire plier ton mari ! Te voilà en route pour Versailles ! Monsieur Molière dirait que la situation est bien cocasse, puisque tu vas m'y croiser, ou plutôt croiser mon double. Eugenia. Je ne lui en veux pas d'avoir volé ma place, mon père a droit au bonheur. Il ne vivait plus depuis ce jour là. Te souviens tu de ses larmes lorsqu'il m'a trouvée quelques minutes après le départ de Maria ? Mais oui bien sûr, le vieux chataînier n'était pas si éloigné pour que tu ne le vois pas.

Bon voyage cara Elena,

Muchos besos,

Tu amiga, Milena.
Revenir en haut Aller en bas

R E G A R D d'acier
    Sous O E I L de velours

Titre: Princesse de Cortès et de Cellamare
Missives: 805

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une âme ? Mais je n'en ai plus ! Je l'ai offerte à un homme et je l'ai surtout vendue au Diable !
Côté Lit: L'accès de ma chambre est condamné, pour y accéder mon amant devra suivre le chemin de l'autel !
Discours royal:

MessageSujet: Re: Souviens toi ... [D'un "fantôme" à Elena de Sotomayor]   Dim 18 Déc 2011 - 20:44

[Billet glissé sous l'oreiller des appartements d'Elena à Versailles]

Cara Elena,

La vie est bien douce parait-il à Versailles. Te souviens tu de nos jeux d'enfants dans le palacio real ? T'amuses tu toujours à apprendre à nager à Maria Teresa ? Evidemment non, je suppose. Son rang ni le tien ne vous le permettent plus. C'est dommage on dit que le grand canal de ce château est pourtant très beau ! J'aime me promener souvent sur la rive pour aller à ta rencontre. M'as tu seulement aperçue quelques fois, lorsque tu lisais les mémoires de Montaigne ou lorsque tu sortais pour la première fois vêtue de ta merveilleuse robe " bleu de minuit " ? Sans doute pas. Mais je ne me décourage pas, nous nous croiserons bien un jour, n'est ce pas ? Les véritables amies ne se perdent jamais de vue.

Muchos besos,

Tu amiga, Milena.

[Billet glissé dans le secrétaire des appartements d'Elena à Versailles, en compagnie d'un pistolet quelque peu rouillé.]

La vie est parfois bien faite. Te souviens tu de cette journée fatidique en forêt Elena ? N'est-il pas regrettable que l'arme de pointe utilisée contre moi n'ait seulement servi qu'à me contrer ? N'est-il pas dommage de laisser un tel bijou se détériorer sans en avoir usé comme il convient. Heureusement je l'ai retrouvé, souviens toi elle l'avait abandonné au milieu des feuilles mortes. J'ai appris qu'une chasse était organisée par le roi de France. Je suis certaine que tu feras un meilleur usage de ce pistolet.

Bonne journée cara Elena,

Tu amiga Milena

[Billet glissé dans l'éventail d'Elena, au cours d'un bal, tandis qu'officiellement Eugenia de Cortès était à Saint Germain]

Cara Elena,

La vie est souvent mal faite ! Te voilà resplendissante au bras de tes cavaliers. Te souviens tu de ce bel hidalgo, Don Peñafiel ? Nous l'avions également rencontré à un bal, pour les feux de la Saint Jean. Maria l'aimait mais il ne l'aimait pas. Je sais aujourd'hui que j'aurai dû noter les regards appuyés qu'il me lançait et qu'il ne lui accordait pas à elle. Je sais que je suis morte pour ça.

Con tanta tristeza,

Tu amiga Milena.

[Billet glissé dans le mouchoir de dentelles d'Elena, Eugenia étant partie officiellement en Autriche.]

La vie sera éternellement jonchée de souvenirs. Te souviens tu qu'aujourd'hui est une date clef pour notre amitié. Dix ans que je t'ai quittée cara Elena. Dix ans sans que tu ne me vois, malgré le fait que je marche dans ton sillon constamment. Le pourrais tu ce soir à la tombée de la nuit, en te remémorant notre bonheur ancien ? Je t'attendrai non loin de ce banc où tu aimes t'asseoir. Je t'en prie, viens ... Nous avons tant à nous dire mi amiga.

Muchos besos.
Revenir en haut Aller en bas

Souviens toi ... [D'un "fantôme" à Elena de Sotomayor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1