AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore...   Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... Icon_minitime07.12.11 16:16


Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... Tumblr_lvntq9Wcz71r5ht3jo1_500
ft. Elizabeth Olsen

♣ Flore de CLERMONT ♣
Libre Réservé Pris


18 ans
Comtesse de Chagny, demoiselle de Marigny
Françaises et plus précisément bourguignonnes
♣ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♣
▬ Flore est de cette noblesse de province, issue des plus grands vassaux des rois, qui autrefois régnaient en souverains sur leurs terres. Si la Fronde a muselé cette noblesse, elle n’a toutefois pas annihilé ce qu’elle est.
Flore naquit en Bourgogne, en 1650, alors que la Fronde prenait un tout autre tournant, menée par les princes. Fille de Claude de Clermont-Tonnerre et d’Henriette de Largues, elle est l’enfant inespéré d’un couple infertile de longues années.
Malgré l’âge avancé du vieux comte, celui-ci veillera à donner une éducation de poids à sa fille, afin d’espérer pour elle un important mariage. De par son nom, son ascendance, la qualité de sa famille, il attendait sagement que le meilleur parti se présente pour lui offrir la main de son unique fille. Il était pour lui hors de propos de la lier à quelque famille royale : son sang primait avant tout. Humain et politique, sa famille et sa Maison furent en paix. Malgré la Fronde qui fit gronder la Bourgogne, il prêta allégeance au roi et ne failli jamais à cette parole.

Ce fut dans ces années d’après-guerre civile que grandit Flore, petite fleur fraîche et pimpante. La jeunesse de sa mère, la sagesse de son père lui avaient été donné à la naissance.
Dès l’âge de dix ans, elle fut envoyée à Dijon, continuer son éducation auprès des religieuses. Elle en tirera une culture aisée, et une facette plus calme et mélancolique de sa personnalité.

Mais cette adolescence paisible toucha à sa fin lorsqu’en 1662, Claude de Clermont décéda, laissant une veuve et enfant. Batailles de succession lourde pour cette femme qui vit s’abattre sur elle les incessantes demandes de la famille de Clermont-Tonnerre, voulant reprendre les terres du défunt. L’affaire se porta devant le roi qui, par l’intermédiaire du gouverneur de Bourgogne, le prince de Condé, rendit ses droits à la veuve en 1664. Pour faire accepter cette clause, elle consenti à épouser en seconde noce Antoine de Clermont-Montoison, lointain cousin de son défunt mari.

On ne pouvait donner à Flore plus cupide beau-père que cet homme. S’il lui permit de conserver son nom et lui donna le titre de comtesse de Chagny, il ne voyait pas moins en elle un outil pour parvenir à ses fins ambitieuses. Membre d’une branche cadette de la famille, il avait toujours espéré un jour se hisser aux sommets et côtoyer ceux qui gardaient les honneurs. A ses yeux, Flore pouvait être cet instrument dont il avait besoin.
Par quel moyen ? Le plus simple et le plus aisé : la marier à un nom, à l’un des noms les plus puissants et lorsque sa femme se targue d’être protégée du cousin du roi, l’on ne peut que lorgner sur les satellites qui entourent le puissant gouverneur. Ce satellite, il le nomma Paris de Longueville.

Ainsi, la fraîcheur de Flore fut envoyée à Versailles. Fraîche, souriante, extravertie, la jeune fille s’est rapidement pliée à l’étiquette, au château à ses courtisans et s’y sent comme un poisson dans l’eau. Espiègle, avide de bons mots, elle n’est toutefois pas de ces petites pestes qui ne se complaisent que dans l’intrigue et les basses. Elle préférera ces petites affaires amusantes qui n’auront que peu d’incidence.
D’un naturel doux et mélancolique, elle s’est prise de passion pour la littérature qu’elle a découverte dans les salons parisiens. Un brin romantique malgré son caractère têtu et buté, elle se laisse souvent aller à rêver à une douce passion.
Mais Flore n’est pas de ces naïves jeunes filles de province. Son beau-père lui aura appris à tenir tête, à garder de vue ses ambitions. Perfectionniste, elle déteste ce qui ne semble pas net et à ce petit défaut de reprendre quiconque se trompera de mot, de définition ou bien d’autre petites erreurs anodines !


♣ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♣
Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... James-james-mcavoy-25657853-100-100♦ Paris de Longueville
Le nom, l’amant à épouser

Présentée au jeune prince par l’oncle de celui-ci, Flore sait qu’aux yeux de son beau-père, il est celui qu’il veut la voir épouser. Et elle sait combien son beau-père sera prêt à faire pour cela.
Dans le but de le contenter, elle a accepté – de mauvaise grâce – de se plier à ce jeu de la séduction.
Nulle chose n’est plus aisée pour une jeune fille telle que Flore pour s’attacher le jeune homme et leur relation s’est vitre construite. Il est pour elle un frère qu’elle n’a jamais eu et Flore est pour lui cette sœur honnête que n’est pas Gabrielle. Fréquentant les mêmes salons, les deux amants n’ébruitent pas cette relation, mais ne cherchent pas à la camoufler !
Mais maintenant qu’il lui a accordé sa confiance et cette amitié solide des plus sincères, Flore ne parvient pas à reculer. Pis encore, son cœur est bien prêt à écouter son beau-père et à songer à cette union. Décidée en cela, elle sait toutefois combien le jeune prince se récrie contre le mariage, mais ne baisse pas les armes pour autant !

Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... 3-5
♦ Perrine Harcourt
Ennemie inconnue

Comment pourrais-t-on voir en cette si ancienne amie une âme vénale? Flore ne peut connaître les réels desseins de Perrine, elle que Paris apprécie tant et qu'il conaît depuis si longtemps...peut-être même qu'il apprécie un peu trop. Elle n'est pas dupe des regards qu'il pose sur elle, mais Perrine semble peu lui rendre la pareille, aux yeux de Flore! Au contraire, la jeune suivante se montre d'un caractère charmant, amadouant la bourguignonne, annihilant ses soupçons à son égard. Poussée à la confiance, Flore se livre à cette amie pourtant si éloignée d'elle par son statut.
Mais ce que Flore ne voit pas, sous les sourires de Perrine, se sont les rouages du cerveau machiavélique de la jeune femme, prête à tout pour que la comtesse ne parvienne pas à ses desseins maritaux.


Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... Th1110
♦ Jean de Baignes
Un austère directeur de conscience à embêter...

Envoyer sa fille à Versailles, certes, mais même sous bonne escorte, le comte craint pour la morale de sa jeune pupille. Par l'intermédiaire de quelques accointances, il a pu obtenir l'accord de Jean pour que celui-ci soit une sorte de directeur de conscience pour la jeune femme. S'il se montre mondain et affable en société, il se montre bien différent dans son ministère.
Flore n'a pas caché sa déconfiture et se rend de très mauvaise grâce auprès de l'aumônier. Malgré son éducation spirituelle tendant vers la doctrine jésuite, Jean est parfois poussé vers les disciples de Jansen et les proches de la famille Arnaud. Sa curiosité l'y a poussé et s'il récuse de nombreux points de cette théologie, il n'en demeure pas moins proche d'eux.
C'est ce que la maline Flore a bien compris et dans l'unique but de faire tourner en bourrique le père qui se montre parfois bien trop austère avec elle, Flore a poussé le bouchon jusqu'à glisser à quelques oreilles indiscrètes que le père Jean pouvait être un janséniste, au cœur de la cour pour mieux aliéner l'esprit de la reine et par elle atteindre le roi.
Affabulation totale, mais ce mensonge peut tomber dans des oreilles averties!






______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 


Dernière édition par Paris de Longueville le 08.07.12 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore...   Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... Icon_minitime07.12.11 16:20

Cher visiteur intergalactique qui t'arrêtes sur cette fiche, sois le bienvenu What a Face

Quelques petits points concernant Flore...

-L'avatar est difficilement négociable, Lizzie Olsen est vraiment un gros coup de coeur et elle correspond parfaitement au caractère de Flore. Je vous propose également Juno Temple qui colle aussi très bien au caractère de Flore.
Si vous souhaitez prendre un autre que ces deux-là, merci de me le demander auparavant Wink

-Il faut savoir que Paris n'est pas amoureux de Flore, mais bel et bien de Perrine Razz Ces deux personnages ont évolué depuis que la fiche de Flore a été posté, mais ce lien est toujours d'actualité, car un mariage entre une camériste et un cousin du roi est difficilement envisageable à la cour Razz

-La famille de Clermont-Tonnerre a bien sûr existé et existe encore, je serais donc assez tatillonne sur les réalités historiques... c'est une des plus anciennes familles française, un coup de Wikipédia vous donnera assez d'éléments Wink
Flore est bien sûr un personnage inventé.

-Je serais assez pointilleuse sur le niveau de RP sur le plan des fautes d'orthographe...

-Pour joueur motivée, imaginatif, présent... Wink A savoir que ses trois liens sont très présents sur le forum (Jean est mon DC Wink )

Pour toute question, je suis dispo par MP I love you

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 


Dernière édition par Paris de Longueville le 08.07.12 21:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar



Invité


Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore...   Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... Icon_minitime19.01.12 22:50

Tu vas me vénérer jusqu'à la fin de mes jours si je la prends ? .
Revenir en haut Aller en bas


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore...   Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... Icon_minitime20.01.12 11:38

Oooh que oui ** **

Merci d'avance **

Je suis dispo par MP si tu as besoin Very Happy

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar



Invité


Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore...   Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... Icon_minitime20.01.12 18:54

Je vais tenter de faire une fiche qui te conviendra en tous points le plus vite possible ! Promis (a)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore...   Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flore de Clermont [Elizabeth Olsen] - amie, amante et bien plus encore...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F/LIBRE) elizabeth olsen
» L. SARAH OWEN + My head is a jungle
» (f) elizabeth olsen ? libre
» (F/LIBRE) ? ELIZABETH OLSEN
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers: