AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit. Empty
MessageSujet: Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit.   Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit. Icon_minitime30.11.11 18:18





Sophia Eleonor


de Roumanie


    ft. Teresa Palmer




« On rencontre quelques fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
    ► 18 ans (née le 25 septembre 1648)
    ► Princesse de Roumanie, comtesse de Fontainebleau
    ► Roumaine (mais française)
    ► Célibataire
    ► Hétérosexuelle




♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Versailles est avant tout sa maison, là où elle se sent le mieux. Elle pourrait s'y promener des heures durant, lire à l'ombre d'un arbre, ou regarder la neige tomber, de sa fenêtre. Oui, Versailles est son plus beau rêve, sa réalité. Malgré le fait qu'aujourd'hui encore cet endroit continue de l'intimider, elle ne se sens chez-elle qu'ici, où elle connait chaque recoin par coeur.
Et pourtant, Dieu sait combien de fois Versailles l'a blessée, combien de fois les larmes lui sont montées aux yeux à cause de cet endroit, combien de déceptions elle a subi au sein de cette ville.
Versailles ? Son paradis...

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

La vérité est rare. Il y a le mensonge, les cachoteries, la demie-vérité, la presque-vérité, mais la vraie vérité, elle ne court pas les rues. Elle est réservée au gens purs, et encore faut-il les trouver.
Le mensonge, les complots et la trahison sont le quotidien, le monde. Sophia ? Elle n'aime ni mentir, ni trahir les personnes qui lui font confiance, et elle est bien au dessus des complots de la cour. Et pourtant, elle n'est pas vraiment un être pur. Il lui est arrivé de mentir, il lui est arrivé de trahir, il lui est même arrivé de comploter. Et pourtant, au fond, elle n'est pas du tout comme ça.

COLOMBE OU VIPÈRE ?

Pour de vrai, au fond d'elle, Sophia est une colombe. Douce, gentille, intelligente et cultivée, quelques-une de ses qualités parmi tant d'autres.
Et pourtant, tout le monde – sauf ceux qui la connaissent vraiment, c'est à dire, peu de monde – vous dira qu'elle est belle, riche, qu'elle le sait et qu'elle en profite. Du point de vue de tous, elle attire les hommes mais ne leur cède jamais, elle cause la jalousie des femmes, elle est très entourée, au quotidien, et encore plus aux soirées, et dirige tout ce petit monde avec brio.
La vérité ? Elle est bien plus une colombe qu'une vipère, oh oui, mais elle aime s'amuser, et être au devant des soirées, juste pour montrer qu'on ne peut ni lui marcher sur les pieds, ni se mettre en travers de son chemin, ni décider pour elle. Elle veut montrer qu'elle est seule dirigeante de sa vie, et qu'elle la mène comme bon lui semble. Et pourtant, aussitôt que le jour se lève, elle redevient la petite fille sage – la colombe – qu'elle est en réalité. Être elle-même, et seule, la repose peut-être mais elle doit faire attention : elle pourrait rencontrer n'importe qui, à tout moment, et devra reprendre son rôle de princesse belle, difficile et reine des fêtes et soirées.

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Sophia aime les longues promenades, les livres, les échanges épistolaires, notamment avec Iris, son amie/meilleure amie et correspondante Anglaise, son domaine (et les longs séjours qu'elle y fait), les oiseaux qui volent dans le ciel, son fiancé, l'Angleterre, et bien d'autres choses encore.
La Sophia que tout le monde croit connaître aime s'amuser, danser, enfreindre les règles, et bien des choses qu'elle ne sait même pas. Les rumeurs lui échappent parfois.







♕ BIOGRAPHIE VERSAILLAISE ♕
Sophia est née en Roumanie, le 25 septembre 1648. Ses parents, Angélique et François de Bretagne, riches et nobles français, âgés alors de vingt-deux et vingt-huit ans, étaient en voyage en Roumanie. Ils avaient, à un banquet donné par grand et riche noble, rencontré Sofia. C'était une jeune fille de dix-neuf ans, de la basse noblesse et pas vraiment très riche, mais que l'hôte de cette soirée avait pris sous son aile, et qui l'enrichissait, en lui offrant une multitude de cadeaux. Ils la revirent quelques semaines plus tard, où ils apprirent qu'elle attendait un enfant du Roi, et où eux-même avouèrent ne pas réussir à avoir d'enfants. La grossesse de la jeune femme continua son cours, jusqu'à ce beau soir d'été, où l'enfant naquit. Malheureusement, Sofia mourut à peine une heure après la naissance, après avoir fait porter une lettre aux jeunes français, dormant dans une auberge à deux heures de son château. A leur arrivée, ce fut Andréa, la domestique de Madame, qui vint les accueillir et leur apprendre la magnifique nouvelle ; Sofia, se sentant mourir, avait écrit ses dernières volontés. Et, une de ces dernières était de voir sa fille adoptée par le couple. La nouvelle famille ne resta en Roumanie que quelques semaines, le temps de faire reconnaître l'enfant par le Roi et d'assister à l'enterrement de la défunte Sofia, amie qu'ils regrettèrent énormément et à qui ils devaient beaucoup. Ils revinrent en France, plus heureux que jamais.

Dix-huit ans plus tard, la jeune Roumaine, à qui l'on avait donné le prénom de Sophia Eleonor de Roumanie, était devenue une français à part entière, considérée comme tel à la Cour, même si tout le monde la savait princesse de Roumanie, son pays natal. Ses parents, âgés aujourd'hui de quarante et quarante-six ans, avaient pris l'habitude de l'appeler Eleonor, son deuxième prénom, français, donné par leur soins. Elle ne les corrigeaient jamais, même si pour elle, son prénom, son vrai, celui qu'elle donnait à tout le monde en se présentant, était Sophia, le prénom de sa mère écrit à la française. Parfois même, elle se surprenait à l'écrire Sofia, comme sa vraie mère, qu'elle admirait énormément bien qu'elle ne l'ait jamais connue. Elle adorait qu'on lui parle d'elle, et de la Roumanie, pays qu'elle aimait énormément et où elle était allée plusieurs fois, un peu partout, et même à la Cour du Roi. Angélique et François n'étaient pas attristés de la voir admirer autant sa vraie mère et son pays natal, car ils savaient qu'elle les aimait encore plus, et que Versailles était sa vraie maison, la ville de ses rêves. Devenue comtesse de Fontainebleau, elle était, depuis un an, fiancée à Antoine *nomdefamille*, jeune homme de vint-et-un an. Bien qu'ils ne se soient pas choisis et ont commencé à s'aimer par obligation, ils s'entendent très bien et s'aiment vraiment. Malheureusement, cet amour sera bien moins fort que celui avec *pasencoredenom*, qui sera l'amour de sa vie. Antoine ne lui en voudra pas, étant tombé amoureux d'une autre femme de son côté, mais ils resteront très amis (meilleurs amis ?). Sophia a aussi une amie et correspondante Anglaise, Iris, qu'elle a rencontré lors d'un voyage en Angleterre alors qu'elle avait onze ans. Celle-ci la surnommait Nora, en référence à Eleonor, qu'elle avait d'abord cru être son vrai prénom, étant donné que ses parents l'appelaient toujours comme ça. Depuis, elles avaient contact et étaient venues de temps en temps séjourner l'une chez l'autre. Il y a deux mois, Iris est venue s'installer en France. Les deux meilleures amies peuvent maintenant se voir chaque jour !
Sophia, qui a donc une vie bien remplie, est très connue à la cour. Sa réputation de princesse prétentieuse fait d'elle la cible de multiples rumeurs et complots, même si elle n'y fait pas beaucoup attention. Seuls ses parents, Antoine, Iris, et quelques autres personnes la connaissent vraiment, et cela lui suffit. Quand elle n'est pas avec eux, elle peut s'amuser et jouer son rôle de « méchante ».






♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Pseudo : Sephy
► Présence sur le forum : tous les weekends, tous les mercredis après-midi et presque tous les soirs de la semaine.
► Code du règlement : Longue vie au Roi.
► Comment avez vous connu le forum ? Google.
► Suggestions ? Aucune, le forum est géniaaaaaal !





Dernière édition par Théodora E. Delacour le 01.12.11 17:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit.   Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit. Icon_minitime30.11.11 18:25

Et bien, voilà, je pense avoir fini ma présentation. Je sais, j'avais dis à Lisa que je la posterai ce weekend, mais, j'ai dût refaire ma présentation, ayant changé de personnage (Emma Stone étant prise, j'ai pris Teresa Palmer, et ai donc changé de personnage.. j'espère que cela n'est pas très dérangeant. Aussi, serait-ce possible de changer Théodora E. Delacour en Sophia E. de Roumanie, s'il-vous-plait ?).

Je compte créer les comptes vacants d'Antoine et Iris, en laissant un peu de liberté à celui ou celle qui les prendra (en les laissant choisir le nom de famille, par exemple).

Je voudrais aussi savoir s'il est possible d'ajouter un lien à un PV (pour le fameux amour de Sophia, par exemple) ?

J'espère que la fiche vous plaira,

S.
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit.   Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit. Icon_minitime01.12.11 11:01

Bonjour à toi Sephy ^^

Je suis malheureusement obligée de passer en mode admin rabat joie après avoir lu ta fiche pour plusieurs points que je vais énumérer.

1 - Ton histoire est quand même trop courte. C'est vraiment du condensé. Et j'avoue m'être perdue plusieurs fois entre Sofia et Sophia. Par exemple
Citation :
Malheureusement, Sofia mourut à peine une heure après la naissance !
Ça prêtre à confusion et on peut imaginer que tu parles de l'enfant. Il a fallu que je relise plusieurs fois pour vraiment comprendre ... Il va donc falloir étoffer tout ça. Nous en dire plus sur des épisodes de son enfance, de son adolescence, que l'on comprenne vraiment d'où lui vient son caractère. etc etc

2 - Le fait même que la Roumanie n'existe pas en 1666, ne peut pas te permettre d'être fille du roi. Le royaume n'a été crée qu'en 1881. Ce n'était qu'une province du Saint Empire, la Transylvanie, le nom même de Roumanie n'existe pas ... et il n'y avait donc même pas de prince à proprement parlé ... Comment veux tu être princesse d'un royaume qui n'est même pas encore sur la carte ? Il faudrait par conséquent que tu sois la fille de l'Empereur décédé carrément et demi soeur de l'actuel. ^^ Mais Ferdinand III d'Autriche a été l'un des empereurs les plus fidèles à ses femmes. Rolling Eyes Alors bien sûr tu peux broder et faire comme si, comme disait Dumas, on peut violer l'histoire à condition de lui faire un bel enfant, mais personnellement je tique toujours sur les enfants illégitimes et légitimés. On n'est pas légitimé par un roi ou par Empereur ni même par un prince en quelques semaines et en un claquement de doigts. Ce n'est pas une signature du père - roi sur un extrait d'acte de naissance comme aujourd'hui. Ça serait vraiment trop beau. ^^ C'est une reconnaissance par l'Etat, c'est une procédure longue qui peut prendre des années. Surtout si Sofia est fille d'une fille de basse noblesse et pas riche, là c'est encore plus dur ... Mais ce qui est certain c'est que jamais un enfant illégitime ne portera le nom du pays lui même. Par exemple, les enfants illégitimes de Louis XIV, avaient des titres comme duc du Maine ou mademoiselle de Blois mais ça aurait été impensable qu'ils soient " de France ". Seuls les héritiers nés dans le mariage avaient ce droit et même jusqu'au Brésil, c'était pareil. Razz On va dire que je chipote mais ça me parait pourtant un point crucial à dire si tu pars dans cette direction ...

De plus quand tu dis ...
Citation :
C'était une jeune fille de dix-neuf ans, de la basse noblesse et pas vraiment très riche, mais que l'hôte de cette soirée avait pris sous son aile, et qui l'enrichissait, en lui offrant une multitude de cadeaux.
pardon mais ... comment une fille de basse noblesse et en aucun cas riche même si elle été la chouchoute d'un grand nom peut être présentée au Roi ... Oui il va falloir étoffer là je ne te le cache pas. Je ne dis pas que c'est impossible mais une une nana née avec aussi peu de choses être aimée par un roi, être seulement remarquée par un roi ? D'où l'a t-elle rencontrée ? Comment l'a t-il aimée ? Et pourquoi d'ailleurs le protecteur la couvre de cadeaux ? Sa maîtresse ? Brode ! Brode ! Brode ! Razz Oui on veut savoir !

3 - Tes parents adoptifs si j'ai bien compris, ne peuvent pas être " de Bretagne " la Bretagne étant depuis la fameuse Anne duchesse en sabots (Razz) malheureusement pour les bretons annexée à la France, personne hormis le Roi ne peut être " de Bretagne " Si tu veux donner un titre breton à tes parents, ne prends surtout pas la région et donne un nom de ville. Quimper, Brest ou autre ville bretonne me sembleraient plus appropriées Même si le nom d'un château est généralement le mieux, je t'avoue. Quant à être vraiment considérée comme française, si tu as été légitimée par ton père autrichien, la cour ne va pas te considérer comme vraiment "française". Cela me semble logique. Wink

4 - Pour les mêmes raisons et plus encore parce que Fontainebleau est un château royal, tu ne peux absolument pas être comtesse de Fontainebleau. Puisque tes parents adoptifs sont de Bretagne autant prendre le comté du château ou de la ville où tu vis. Wink

Enfin je ne suis pas là pour te faire un cours d'histoire, ni pour paraître vraiment puriste on est d'accord et le premier but de notre forum est bien de t'amuser. Wink Nous faisons souvent des concessions, mais nous mettons aussi l'accent sur le réalisme et l'historique puisque nous prétendons depuis 5 ans être un forum de qualité. Et j'avoue que quelques recherches historiques de base sont grandement appréciées, mais là c'est moi qui ai dû les faire. Je ne trouve pas ça juste normal. Embarassed Ne serait-ce que pour la Roumanie, en wikipédisant " Royaume de Roumanie " on apprend en un clic que ça n'existait pas à l'époque.

5 - Le code du règlement est faux Razz ça c'est du pur sadisme du 3ème admin. Razz

6 - Concernant tes deux scénarii, oui tu pourras lorsque tu seras validée, mais comme tu l'auras compris, il va falloir faire une refonte de ta fiche Embarassed

7 - En revanche rajouter un lien à PV, ça me semble impossible, on se cantonne à 6 liens, ça a été déjà assez long pour les caser. On peut malgré tout mettre à la fin du PV que tu auras choisi le petit lien vers ta fiche, ou la fiche de ton scénar pour renvoyer le potentiel joueur sur celle-ci.

Voilà je te laisse donc modifier/rajouter pas mal de choses et je reste à ta disposition si tu as des questions, mais en sachant que je ne vais pas faire non plus le boulot à ta place. Razz Je ne changerai donc ton pseudo qu'au moment de ta validation. Wink Désolée si je parais " dure " et chiante mais je fais mon job Razz


Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit.   Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit. Icon_minitime01.12.11 15:55

Amy of Leeds a écrit:

2 - Le fait même que la Roumanie n'existe pas en 1666, ne peut pas te permettre d'être fille du roi. Le royaume n'a été crée qu'en 1881. Ce n'était qu'une province du Saint Empire, la Transylvanie, le nom même de Roumanie n'existe pas ... et il n'y avait donc même pas de prince à proprement parlé ...

Avant toute chose, bienvenue à toi Sephy =)
Je me permets d'intervenir bien que cela soit formellement défendu (pardon, pardon Triste ) pour préciser un minuscule point historique. Je suis justement en train d'étudier l'Europe centrale pour préparer mon concours blanc et j'ai été amenée à me renseigner sur l'actuelle Roumanie (je ne vous raconte la prise de tête, à côté les mésaventures du Saint Empire, c'est presque drôle Mur ). Or en 1666, les régions de cette partie de l'Europe, Transylvanie, Moravie etc ne sont pas sous la domination des Habsbourg de Vienne (et encore moins du Saint Empire qui correspond plus ou moins à l'actuelle Allemagne) mais sous celle de princes slaves ou tatars vassaux de l'Empire ottoman et ce jusqu'en 1683 date du désastreux siège de Vienne (enfin, désastreux pour les Ottomans et leurs alliés tatars, hongrois et polonais). Il serait donc peut-être possible de jouer la fille d'un de ces princes tatars (pour la plupart ennemis des Habsbourg d'ailleurs) même si ces gens-là avaient des mœurs et des habitudes de vie très différentes des Français (ils étaient considérés comme des semi-barbares par le reste de l'Europe Rolling Eyes ).
Sur ce, je m'en vais en courant avant de me faire taper par Amy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit.   Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit. Icon_minitime01.12.11 16:41

Je t'adore Gabie ! PTDR

En fait je ne me suis pas penchée " vraiment " sur le cas de la Roumanie en détails. J'étais sur la chronologie et l'histoire de la Roumanie, pour pouvoir mieux suivre la fiche de Sephy et j'ai lu ça :

Citation :
XVIIe siècle : La vassalité autrichienne remplace la turque en Transylvanie. Une partie des orthodoxes de Transylvanie accepte l'autorité de Rome : ce sont les uniates ou gréco-catholiques.

N'ayant pas plus de détails sur la date précise, j'ai donc écrit le speech que tu as cité mais merci à toi de m'éclairer, on en apprend tous les jours donc non je ne vais pas te frapper Razz En effet Sephy peut jouer tout à fait une princesse " tartare " si elle le souhaite du coup.

Mais il n'en reste pas moins que l'Empire Ottoman est quand même une organisation trèèèèèèèèèèès complexe, peut-être plus que celle du Saint Empire. Razz Donc c'est vraiment comme tu le sens Sephy, je peux t'aider de mes maigres lumières ou Gabie donc. Elle me semble calée sur la question Razz Mais cela ne change pas le fait que ta perso ne pourrait pas quoiqu'il en soit porter le titre " de Roumanie ". Embarassed Le nom du royaume n'existant pas avant 1881.

Et qu'il faut reprendre les autres points que je t'ai cités ... Embarassed

La prochaine fois que tu contredis une déesse admin favorite, tu finis à la Bastille Gabie * dixit Amy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit.   Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophia de Lerma ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser