AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime09.11.11 13:08


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Joan11

ft. Alexandra Daddario

♣ JOAN OF LEEDS ♣
Libre Réservé Pris


Âge : 20 ans, née au château de Leeds le 17 mars de l'an de grâce 1646.
Titre : Comtesse de Danby (dépendant du comté of Leeds) et de Maridor (Sa soeur en tant qu'aînée ayant hérité du titre de marquise)
Origines : Anglaises et françaises officiellement, officieusement ... c'est autre chose.
♣ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♣
▬ L’existence de Joan aurait dû commencer comme débutent les contes de fées, tant son rang laissait présager le meilleur. Hélas les caprices du destin en ont décidé autrement. Sa mère (Louise de Maridor) française lassée de vivre est morte en la mettant au monde, chose dont elle se sent depuis l’âge de raison, terriblement coupable. Elle ignore tout du secret de sa naissance, récit qui sans doute la ferait changer d’avis. Du plus lointain de ses souvenirs, elle aura été aveugle, cet ancien handicap ayant été une sorte de rédemption pour être née en donnant la mort. Son père pour une raison inconnue adulait sa sœur et bien qu’il ne la maltraitait pas, ne lui a jamais donné une parcelle d’amour, c’était de l’indifférence, peut-être même de la pitié. Bien que blessée par cette attitude, elle mit toute en œuvre pour que sa cécité ne soit pas un handicap socialement. Son éducation a été des plus soignée, apprentissage de plusieurs langues dont le français qu’elle parle parfaitement ou encore l’allemand, histoire, broderie, danses, littérature, elle pourrait vous réciter du Montaigne ou du Shakespeare sur le bout des doigts, elle est véritablement une jeune femme accomplie. Enseignement qu’elle doit à sa sœur Amy.

Rentrée en France après la dispute qui a opposé il y a cinq ans, pour une raison inconnue, Harry of Leeds et Amy, elle est restée sur leurs terres de la Loire, jusqu’à ce que la favorite l’appelle à ses côtés. Jusque là préservée de la proximité des lions que sont les courtisans, Joan a retenu très vite la leçon. Celle que l’on surnomme plus que : l’aveugle de la putain sait qu’on ne peut se fier à personne. Mais sous son masque d’ange, Joan a toujours caché une forte personnalité, un caractère bien trempé, une patience qui poussée à bout peut faire des étincelles. Elle peut à force de griffures devenir sournoise et vindicative. Tel le Vésuve endormi, elle pourrait vous surprendre. Une véritable Leeds en somme, sa soeur ne lui a pas appris que l'art de la conversation.

L’enlèvement il y a peu de sa sœur sur le point d’accoucher et le rapt d’un de ses enfants, lui a causé à la fois une grande peine mais aussi un grand bonheur. En courant pour rattraper le carrosse qui emportait Amy, elle est tombée à la renverse et s’est cognée fortement la tête. A son réveil, une vision trouble puis de plus en plus nette du paysage de Saintonge lui est apparue. Elle a hurlé sa joie à travers la nature sauvage qu’elle découvrait pour la première fois. Elle qui avait toujours cru que sa cécité était dû à une maladie ! De ce miracle elle n’a parlé à personne, car le soir même elle échafaudait un plan digne des plus beaux complots. Elle continuerait à feindre d’être aveugle, après vingt ans, quoi de plus facile, les gens se trahissant beaucoup plus aisément dans leurs gestes s’ils ne se savent pas épier ! Son ouïe fait également merveille, sens qui s’est développé à cause de sa cécité prolongée. Dotée d’un visage d’ange, et de deux de ses sens qu’elle maîtrise dorénavant, elle en a appris des choses, vous pouvez la croire. Faites donc attention, on peut craindre le pire de l’eau qui dort !

♣ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♣
Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Amy16♦ Amy of Leeds
Favorite royale

Sa soeur aînée ou plutôt sa demi soeur (chose qu'elle ne sait pas encore). Il n' y a jamais eu dans le coeur de Joan une parcelle de jalousie à cause de la préférence que son père a toujours eu pour l'aînée. Amy a été une seconde mère pour elle, la surprotégeant même de tout. Le seul amour familial qu'elle a reçu vient d'Amy, elle ne peut que comprendre cette adulation qu'on peut avoir pour elle. Surtout depuis qu'elle l'a vue ... Elle préférerait se faire écorcher vive plutôt que de la trahir ou lui faire du mal. La voir depuis son enlèvement tel un fantôme dans ses appartements, abattue complètement, lui fait bouillir le sang. C'est pour elle qu'elle mène ses investigations et cette supercherie. Elle ne lui a rien dit sur sa guérison pour que justement cela soit encore plus crédible. Ce silence lui coûte car elles ont toujours tout partagé. Mais il le faut pourtant ...

Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Paris11 ♦ Paris de Longueville
Prince de Neufchâtel

Comment refuser une proposition de mariage lorsque Madame de Longueville aux confins de son couvent en avait décidé ainsi ! Comment repousser un homme portant un titre aussi élevé ? Joan s'est donc soumise de très mauvaise grâce. Ce n'est pas que son fiancé soit repoussant, mais sa réputation de coureur de jupons n'est plus à faire ... Lui même ne semble pas enchanté par ce mariage, ce qui ne laissait qu'envisager la pire des unions. Mais voilà que ce projet commence à prendre beaucoup l'eau, lorsque le véritable père de Paris, François de la Rochefoucauld a appris la nouvelle ! Il s'y oppose de toute son âme et ce pour une excellente raison ! Joan est également sa fille, Louise de Maridor ayant été un véritable amour de jeunesse pour lui, détrônée un an plus tard par madame de Longueville. C'est à n'en pas douter cet amour pour une autre qui a fait dépérir sa mère sur son lit d'accouchée. En tout cas pour empêcher cette union incestueuse entre demi frère et demi soeur, la vérité ne peut qu'éclater, en petit comité certes, car le scandale serait énorme !

Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Matthi10 ♦ Matthias de Calenberg
Duc de Calenberg

Ils se sont rencontrés au cours d'un bal donné à la cour. Sa voix avait tout de suite séduit Joan, ils ont parlé durant des heures plutôt que de danser, et se sont découverts de grands intérêts communs, comme le théâtre. Ils ont depuis échangé des centaines de courriers, qu'elle dictait à sa secrétaire de confiance. Lors de son séjour en Saintonge, elle a dû pourtant se faire plus discrète et envoyer des courriers de façon plus irrégulière, à sa grande peine. C'est ce recul, ce manque terrible qui lui a fait prendre conscience qu'elle était tombée sous son charme. Depuis qu'elle l'a réellement vu, ça ne semble que se confirmer davantage et parfois elle a peur que les regards appuyés qu'elle lui porte, la trahissent doublement. Pourtant elle sait bien qu'il s'agit d'un homme marié, et se retient d'espérer l'impensable mais on ne raisonne pas avec les sentiments n'est ce pas ? Et lui dans tout ça ? Il ressent pour elle une tendre affection, un amour platonique. S'agit-il d'une affaire à suivre ? L'avenir nous le dira ...

Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Ferdi11 ♦ Ferdinand d'Anglerays
Baron d'Anglerays

Ces deux là font la paire ! John Steed et Emma Peel à la sauce XVIIème. Elle s'était à demi trahi alors qu'il venait de faire tomber un objet à terre, d'ailleurs depuis elle s'est promis de travailler pour ne plus avoir des réflexes de ce genre. Certes elle s'est mise à tâtonner le sol, comme si elle ne voyait toujours rien, mais Ferdinand était quand même suspicieux. Ils ont donc eu une conversation jusqu'au bout de la nuit des plus intéressantes où elle a fini par lui avouer qu'elle n'était plus aveugle. Cet homme qui est un très grand ami de sa sœur fort heureusement, lui a proposé de devenir ses yeux et ses oreilles et de lui rapporter tout ! La fille transparente doublée d'une fausse aveugle en binôme parfait avec le Fou du Roi, qui pourrait croire qu'il y a quelque chose à craindre d'eux ? Leur façade est justement tout ce qui fait leur force.


----------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, merci toi qui t'es arrêté sur ce personnage, je te bénirai jusqu'à la fin de mes jours, si tu t'inscris bien évidemment. Razz

Sache ensuite que l'avatar est négociable à condition que tu me trouves une petite brune de préférence, ou châtain même rousse qui possède un visage angélique ! Pas de blonde, car Joan doit plus tenir de son véritable père.

Concernant son histoire plus en détails, n'hésite pas à me contacter, mon mp te sera toujours ouvert.

Les 4 liens ci dessus, sont des membres bien présents sur le forum, ce qui facilitera quand même pas mal ton intégration.

Voili voiloù, je te demanderai juste si réellement tu es intéressé(e), d'être un bon joueur et un joueur motivé pour rester, car c'est vraiment pas drôle d'avoir le faux espoir du siècle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime14.02.13 18:05

Je suis là ! free
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime14.02.13 18:10

** Soeuretteeeeeeeeeeeeeeee d'amouuuuuuuuuuur ! **

Depuis le temps que j'attends une Joan ! I love you cheers

Merci d'avoir choisi mon scénario, je te bâtirai un temple c'est promis. Incliner En attendant, si tu as la moindre question sur Amy, sur leur relation fraternelle ou sur Joan bien entendu, enfin quoi que ce soit qui ne serait pas clair, n'hésite pas à me mpiser surtout. Very Happy Je reste à ta disposition. Very Happy

Au plaisir de te lire. **

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime15.02.13 2:30

Ooooooooh une Joan ! ** ** ** Comme la joueuse d'Amy (que je plussoie, depuis le temps qu'on attend une Joan PTDR), je te souhaite la bienvenue de tout coeur, et je suis à ton entière disposition si tu veux discuter du lien Joan-Ferdi !

Bonne chance pour ta fiche ! **
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime15.02.13 8:00

Une autre soeur What a Face

Comme Ferdi et Amy, je suis ravie de voir une Joan et en plus avec la bouille de Willa Holland **
Je sais pas ce que tu en penses Lisa, mais je valide Razz

Bon courage pour la rédac de ta fiche et n'hésite pas à me MPiser pour notre lien, je squatte un peu trop souvent ce forum, paraît-il (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime08.02.15 20:02

La place est-elle toujours libre ? x3
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime08.02.15 22:26

Ma collègue est actuellement en vacances et peu de connexion, je me permets de te répondre :
En effet, Joan est libre, mais si mes souvenirs sont bons, Amy voulait modifier quelques détails sur son histoire, je ne sais pas si elle l'a fait ou non. Et le lien avec Mathias de Calenberg (qui a bien changé de tête depuis Green ) était à modifier légèrement.

Mais sinon bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime08.02.15 22:32

    Super !! \o/ *fais la danse de la joie* yeah

    Du coup je vais commencer ma fiche et s'il y a des choses à modifier je le ferais sans problème ! J'attendrais qu'Amy rentre de vacances. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime09.02.15 11:06

*danse de la joie itou*
Bienvenue Joan, Paris est aussi ravi que sa joueuse de voir sa demie-soeur et fiancée débarquer **

Je crois qu'Amy voulait modifier quelques points pour la rendre plus adaptable aux intrigues, mais si tu veux commencer ta fiche, tu peux, car je suis certaine que sa naissance, son enfance et sa cécité passée ne changeront pas Clin d'Oeil

N'hésite pas à le MPiser pour notre lien **
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime09.02.15 14:57

Bonjouuuuuuuuur Joan !!!!!! sunny

Comment je suis trop contente de voir ma sistah débarquer !!!! Banane Pom Pom bounce

Alors en effet, je rentre mercredi dans l'après midi (là j'ai une connexion grâce à mon pote quick Razz ) et on pourra parler plus longuement je pense soit par mp, soit si tu veux et peux, rendez-vous sur la CB. Smile

Mais d'ors et déjà oui comme ma collègue l'a dit, sa cécité passée ne changera pas, ainsi que son enfance ni son lien bien sûr avec Amy. Very Happy **

Smile

Je viens de réaliser sinon que je ne t'avais jamais mis un lien avec Sophie Atlan qui est jouée sur le forum, c'est l'autre demi-soeur d'Amy. Green Joan par sa mère et Sophie par son père.  (Oui la famille est compliquée  Green ) Mais c'est vrai que j'aie toujours laissé libres les joueuses de voir quel lien elles voulaient avoir entre elles. Je t'en dirai plus sur Sophie mercredi.  Smile

Le lien avec Mathias a en effet un peu changé, je te suggèrerai de ne pas l'intégrer tout de suite à ta fiche pour que je t'en parle plus longuement.  Ni peut-être d'aller au delà de la naissance des jumelles d'Amy dans ta fiche, car c'est là que des choses vont se rajouter pour adapter ton  perso au mieux dans les intrigues. Smile Que tu n'aies pas besoin de réecrire des trucs, ça me gênerait pour toi.

A très vite !!!! free
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime09.02.15 19:18

    Dawh merci pour votre accueil **

    J'ai pas mal de boulot en ce moment alors j'attendrais sans doute Mercredi avant de commencer mon histoire comme ça il n'y aura pas de problèmes \o/

    Des frères et sœurs partout c'est cool ! (moins quand on est fiancé avec c'est vrai mais c'est cool quand même !) x)

    Paris- je vais sans doute très rapidement te MP pour le lien x3
    Et Amy aussi j'ai quand même 2 ou 3 petites questions x3

    *continue sa danse de la joie* yeah


Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime09.02.15 19:37

Sur ATV on a un mot d'ordre: en famille c'est pas sale. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime09.02.15 20:05

    J'aime ce mot d'ordre ! free
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime10.02.15 2:03

Cinq minutes de connexion internet à FA qui marche et JOIE BONHEUR MIRACLE UNE JOAAAAN ** ** **

Bref, Amy t'a déjà sauté dessus de joie, je me contenterai donc de t'envoyer plein d'amour et de te dire que si tu veux discuter de notre lien par mp, je suis dispo depuis la bibli de ma fac jusqu'à ce que la livebox remarche correctement avec ForumActif PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime10.02.15 19:50

    Merci pour cet accueil ! Je t’envoie pleins d'amour aussi x3
    Je ne vais sans doute pas tarder à te MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Empty
MessageSujet: Re: Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)   Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joan of Leeds ~ Méfiez vous de l'eau qui dort ~ (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joan of Leeds ♦ A la droite de la favorite
» Joan of Leeds. Un ange pas si innocent que cela...
» Joan of Leeds ♌ Aveugle celui qui veut !
» Joan of Leeds ♠ Dame de Pique, c'est la panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser