AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.] Empty
MessageSujet: Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.]   Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.] Icon_minitime26.09.11 23:31





Vincent


Daugier


    (Louis Garrel)


Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.] Tumblr_liwdxqAVdW1qzjfslo1_500Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.] Tumblr_lo4xaeiSrR1qzxdgfo1_500
Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.] Tumblr_lof1qczxTF1qzxdgfo1_500

« Il y a Je, Moi et les Autres... »
    ► Âge 30 ans
    ► ancien Valet de la belle-soeur de Louis XIV, Masque de Fer, peintre apprenti auprès de maître Lebrun (peintre royale) et Prince de Mönchenholzhausen (ne demandez pas où ce royaume se trouve sur une carte...il n'existe pas !)
    ► Paysannerie française
    ► Célibataire mais pas vraiment seul...
    ► Orientation sexuelle : hétérosexuel




♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?

Versailles et son spectacle permanent. Versailles et ses courtisans. Versailles et ses richesses... Vincent se méfie de ce "paradis" autant que de lui-même ! Bien que son talent soit salué par tous, il est bien difficile de cacher ses secrets sur de tels piédestals...Ce nid est aussi doré qu'il n'est rempli de vipères ! Méfiance est la règle maitresse du peintre sur le royal échiquier. Ses toiles sont des paravents pour mieux détourner l'attention de la vérité qu'il cache et les courtisanes semblent tomber à ses pieds comme on jette des fleurs à un comédien ! un stratagème qui semble porter ses fruits...la plupart du temps du moins ! Difficile d'empêcher les questions indiscrètes quand elles sont monnaie courante à la cour du Roi Soleil. Ne vous fiez donc pas à son apparence légère et frivole, cela reviendrai à vous tromper totalement sur son compte !

COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?

Fantasme ? Vous avez osé dire : FANTASME ? Un homme enfermé durant tant années pour des raisons qui lui échappent totalement à bien du temps pour réfléchir à ce genre de questions...Et la réponse est oui ! Il voit le complot partout même dans son ombre ! Il ne sait pas vraiment ce qui se trame sous les belles parures, les tissus précieux et les peaux poudrées mais ce qui est certain c'est que lorsqu'on gratte un peu le vernis clinquant de Versailles on y trouve que la moisissure...
Depuis sa sortie de prison, il n'est pas question de se faire remarquer avec quelques pensées révolutionnaires. Il rentre dans le rang, devient l'apprenti de Lebrun et observe le ballet qui se déroule sous ses yeux...
A Versailles, complot toujours il y aura...

COLOMBE OU VIPÈRE ?

Un agneau serait plus exacte pour décrire le pauvre Vincent. Du moins cela se vérifiait dans sa jeunesse : naïf, espiègle et doux, personne n'avait jamais eu à redire sur la conduite du charmant jeune homme...jusqu'au jour terrible de cette arrestation.

Les années d'enfermements, la solitude, l'humiliation ont créés en lui une part totalement insoupçonnée de lui-même. Il était à présent autant ténèbres que lumière...

Adorable et rusé, il l'était toujours, mais fou : bien plus encore...

A présent il doit jouer au renard. Les sbires de son ancien geôlier, Bénigne Saint-Mars, sont à l’affut du moindre de ses faux pas...N’accordant sa confiance qu'à très peu de gens, il se nimbe de mystère et d'étrangeté pour brouiller les pistes de quiconque qui voudrait trop en savoir sur son compte. On met souvent ses excentricités sur le compte de son "génie artistique" mais pour combien de temps encore ? Car quelques détails viennent troubler ses plans...

DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?

Sans minimum de lignes







♕ BIOGRAPHIE VERSAILLAISE ♕

    Il était une fois, un garçon qui rencontre l'Histoire.
    Le garçon, Vincent Daugier, du petite village de Bellefontaine à l'Est du Royaume de France, grandit avec l'idée que l'avenir ne pouvait être que radieux, que tout était possible ! Cette croyance était due à une exposition précoce aux contes de fées que lui racontait en patois sa grand-mère au coin de la cheminée et à une interprétation erronée de la hiérarchie du monde dans laquelle il vivait. Un destin fort étrange fonçait droit sur ce garçon sans qu'il s'en aperçoive ! Vincent rencontre l'histoire le 12 Juillet 1664 alors qu'il se rend à Dunkerque...Il sentit immédiatement qu'elle l'attendait comme on attend un vieil ami.

    Il était une fois, un garçon qui rencontre l'Histoire.

    Mais d’amble, cher lecteur, il faut que vous le sachiez : ceci n'est pas un conte...

    ********************


[U.C.]





♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕
► Prénom/pseudo A quoi bon donner son nom quand on l'a déjà donné plusieurs fois ici...je vous laisse deviner Twisted Evil
► Âge 21 ans
► Présence sur le forum : régulière, principalement le weekend et les vacances
► Code du règlement : Longue vie au Roi ! ...Bah oui le Masque de Fer c'est moi alors ça serai trop facile ! What a Face
► Comment avez vous connu le forum ? mouahahaaaaah
► Suggestions ? Aucune, vous me connaissez déjà !





Dernière édition par Vincent Daugier le 28.10.11 19:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.] Empty
MessageSujet: Re: Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.]   Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.] Icon_minitime26.09.11 23:56

Bonsoir à toi que je connais et que d'autres ne connaissent pas ! What a Face C'est bien d'être admin !

Contente de te voir sur le fofo mon cher masque de fer ! cheers

Je sais que je dois t'envoyer un mp, je le fais dès demain Wink As tu déjà bien entamé ta fiche dis moi ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.] Empty
MessageSujet: Re: Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.]   Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.] Icon_minitime25.10.11 0:41

+1 !

(héhé ! Et ouais je fais encore un peu de suspense ! Patience ! Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.] Empty
MessageSujet: Re: Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.]   Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.] Icon_minitime01.01.12 19:13

Bonjour, je voulais savoir où tu en étais au niveau de cette fiche et de ton personnage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.] Empty
MessageSujet: Re: Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.]   Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Daugier ~ << Un fou c'est un homme sain d'esprit... >> [U.C.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend l'homme
» Homme ou femme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser