AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Louis de Mortemart - Lorem Ipsum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Empty
MessageSujet: Louis de Mortemart - Lorem Ipsum   Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Icon_minitime16.09.11 22:40


Louis de Mortemart


30 ans ♔ Français ♔ Marié
♔ Duc de Vivonne ♔ Général des Galères ♔ Capitaine de vaisseau

❝ Je touche à coeur, elles coulent à pique.  ❞


histoire
Fils du duc de Mortemart, proche de la couronne, Louis a été élevé auprès du jeune roi Louis XIV, qui en a fait l'un de ses favoris. Unique fils du duc, celui-ci a tenu à éduquer son fils afin qu'il soit apte à reprendre le titre à l'avenir. Celui-ci s'est montré ferme et peu indulgent envers lui et les conflits naquirent lorsque Louis grandira.
Il part très jeune sur les champs de bataille lors de la guerre contre l'Espagne et s'illustrera avec brio. Plus tard, il demandera au roi de passer à la marine et sera nommé capitaine de vaisseau. Il effectuera plusieurs campagnes en mer.
Il retourne à Versailles en temps de paix, mais est alors nommé Général des Galères lors du décès du précédent, et juste avant la guerre contre la Lorraine. Il reprend du service en tant que capitaine de vaisseau.

Marié jeune à Antoinette e Mortemart, ils ont eu ensemble cinq enfants dont un seul fils.
à savoir sur lui
Plaisant ♔ Bel esprit ♔ Mordant ♔ Cynique ♔ Profite de sa position, mais tient à la conserver par ses propres mérites ♔ Fier de ce qu’il est devenu ♔ Perfectionniste ♔Bon vivant, peut-être trop ♔ Audacieux, surtout lorsqu’il s’agit de fête ♔ Cache parfaitement son jeu face à la cour ♔ Adorable avec ses amis, exécrable avec ses ennemis ♔ Accepte peu les reproches qui ont pour lui aucun fondement ♔ Logique et cartésien, il aime que tout a une raison d’être ♔ Aime faire plaisir au roi par amitié mais aussi par intérêt ♔ Se soucie peu de ce que ses actes et ses mots pourraient lui coûter, il se sait assez proche du pouvoir pour cela ♔ Courtisan parfait, il joue son rôle à la perfection ♔ Aime la mer, et redoute de passer trop de temps enfermé dans des bureaux ♔ Ne boit pas, très peu, jamais et lorsque cela arrive, mieux vaut avoir Froulay à ses côtés ♔ Cassant lorsqu’il est ennuyé par un importun ♔ Impatient ♔ Honnête ♔ Affable ♔ Evite tant qu’il le peut les querelles à la cour et devant un parterre de courtisans ♔ Déteste les rumeurs, mais les écoute avec attention, et les garde sans les faire courir ♔ A un sens familial très développé, peut-être trop ♔ Père protecteur ♔ Séducteur en paroles ♔ Aime se sentir indispensable ♔ Accepte en apparence la défaite, mais fera tout pour ne pas qu’elle s’ébruite ♔ Capable de grandes choses pour conserver sa réputation ♔ Attaché, très attaché aux choses matérielles ♔ Peu catholique, ou du moins pour faire bonne figure ♔ Cultivé ♔ Mieux vaut le fuir lorsqu’il est de méchante humeur ♔ Adore son chien Cochon, improbable présent d’Emilie de Vendières ♔ Se dit juste, mais ne l’est pas si souvent ♔ Flegmatique ♔ Imperturbable mais feint souvent de ne pas être affecté ♔ Peu impressionable ♔ Adepte des métaphores ♔ Passionné ♔ Rancunier ♔ Ne peut se montrer exécrable avec le femmes

Quelques propositions

Cabale politique → Ennemi politique, cette personne (ou ces personnes) chercherait à nuire au duc et à l'évincer de son ministère et de sa place. Voir pour une intrigue sur du long terme Smile

Faire valoir et prête-nom → Personne ne connaissant pas tous les rouages et que Louis duperait, afin qu'elle puisse lui servir de paravent.

Titre du lien → blablabla du lien



Dernière édition par Louis de Mortemart le 30.08.13 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Empty
MessageSujet: Re: Louis de Mortemart - Lorem Ipsum   Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Icon_minitime16.09.11 22:43



Jupons...


Turbulente cadette ◭ Quatre années les séparent, mais Louis et Athénaïs ont été bien plus proches que Louis ne le fut de leur soeur aînée. Compagnons de jeu, tous deux enfants de la cour, ils se sont suivi, ont joué ensemble, ont imaginé des plans enfantins pour ennuyer leurs "ennemis" d'alors. Si leurs chemins se sont quelque peu éloignés lorsque Louis a décidé de prendre la mer et suite au mariage d'Athénaïs, ils se retrouvent toutefois toujours avec plaisir.

Mais sa petite soeur ne peut mener la vie que lui-même mène. Il s'agace de la voir courir les hommes, aussi discrète soit-elle, et son obsession royale l'impatiente. Elle ne cesse de vouloir le mêler à ses machinations, mais il préfère prendre du recul, ne voulant se placer d'un côté ou de l'autre: il ne veut pas choisir entre sa soeur ou la femme qu'aime son ami.
Mais s'il y a une chose pour laquelle il la soutien, c'est bien dans l'éloignement de cet ombrageux époux qu'il n'a jamais porté sur son coeur.
Athénaïs de Montespan


Epouse peu tendre ◭ blablabla
Antoinette de Mortemart



Exquise amante ◭ De toutes les femmes qui ont pu lancer leurs œillades et faire tomber les barrières du duc, Bianca de Brabant est de celles qui lui ôte toute résistance. Elle est de ces jeunes femme capricieuses mais décidée, qu'il se met en quête de protéger, en premier lieu de son mari.
Mais on ne peut vivre à Versailles sans une bonne intrigue et ce couple serait bien trop banal si Louis ne jouait ici un double jeu bien dangereux. Il ne peut avouer à Bianca qu'il s'est rapproché d'elle dans le seul but de la surveiller, sur demande de son mari...comme il ne peut dire à celui-ci qu'il est devenu l'amant de sa femme.

S'il s'est pris à son propre piège, les remords viendront plus tard, la duchesse de Brabant est bien trop exquise pour le duc.
Bianca de Brabant


Et plus si affinités? ◭ blablabla
Gabrielle de Longueville



Mystérieuse musicienne ◭ La violoniste a su toucher le coeur du duc et celui-ci, entre musique et joli visage, a souhaité la revoir mais surtout, la complimenter sur son art. Il n'a pas hésité à lui transmettre fleurs, cadeaux, invitations, mais chaque fois la musicienne refuse ces présents, parfois en les lui retournant.

Ce qui aurait pu en agacer plus d'un a toutefois attisé l'envie du duc de la revoir. Une proie? Pas exactement, mais un défi, assurément. S'il parvient à soutirer à Marianne un regard ou une entrevue, le chemin parcouru aura été largement récompensé...Louis pourra passer à la deuxième phase!
Marianne Pilogue



Innocente amitié...ou non ◭ A venir.
Adélaïde de Vogüe



Débiteur et kidnappeur... ◭ Louis connaît parfaitement ce que problèmes d'argent et parole donnée sont, mais il a hélas oublié que son père n'en n'a pas la même notion. Et c'est envers le père de Blandine Pisdoé que les dettes se sont accumulées quelques années durant. La parole du duc de Mortemart n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd: quelques mots ont en effet calmé l'attente de Pisdoé: "Si dans dix années la dette n'a été réglée, j'accepte de vous toute remontrance afin qu'elle puisse être honorée et ce, par tout moyen de votre convenance. Ma famille m'es liée par le sang et pourra en cas de malheur, honorer cette parole de gentilhomme!"

Le duc avait à tort compté sur une défaillance dans la mémoire du parlementaire. Celui-ci n'a en effet en rien oublié la dette et la parole d'un Mortemart, et puisque les termes de la promesse écrite sont clairs et que la famille se doit d'honorer la parole du père, autant se tourner vers la nouvelle génération, plus jeune et dit-on, plus vertueuse.
Louis ne tardera pas à découvrir de nouveaux secrets de famille, bien à ses dépends!
Blandine Pisdoé


Spoiler:





Dernière édition par Louis de Mortemart le 30.08.13 14:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Empty
MessageSujet: Re: Louis de Mortemart - Lorem Ipsum   Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Icon_minitime16.09.11 22:43



...et redingotes



Amitié royale ◭ Ce qu'un roi fait, un roi peut le défaire. Louis en a longtemps été conscient, jusqu'à ce qu'il réalise que cette amitié a été poussée par des forces aujourd'hui disparues. Il sait que dès l'enfance, une reine et un cardinal l'ont placé auprès du petit roi pour lui donner des compagnons de jeu, mais ce qu'ils n'avaient préconisé, c'est que cette amitié ne se serait jamais tarie et qu'une grande confiance lie aujourd'hui les deux hommes.

Les deux Louis ont fait ensemble ces bêtises enfantines, ces jeux d'adolescents, ont couru les jeunes filles...mais si le roi doit aujourd'hui faire son devoir et s'est calmé auprès d'une favorite qu'il aime, Louis n'a su encore poser son cœur et profite de cette quasi-liberté. Ce qu'il souhaite le plus? Pousser le roi dans ses retranchements et le pousser à le suivre dans ses virées nocturnes...!!
Mais l'amitié est toujours fragile, surtout lorsqu'il s'agit du roi!
Louis XIV


Un frère, dites-vous? ◭ On ne peut trouver amitié plus sincère que celle-ci, sinon celle du roi et du duc! Froulay, c'est ce jeune lieutenant au regard fier et au bras sûr que Vivonne a demandé à ses côté, lorsqu'il fut le messager du prince de Condé après la défaite d'Arras.
Ce voyage a su rapprocher les deux hommes qui avaient déjà pu se connaître lors des tourments de la Fronde, mais l'amitié qui naquit sur le chemin fut sans faille.

Tous deux bons vivants, amateurs des femmes et de ces plaisirs simples, ils se sont vite retrouvés compagnons de soirées. Après le décès de l'épouse d'Aymeric, Vivonne essaye de sortir son ami devenu trop sombre et solitaire à son goût et mieux, cherche petit à petit à lui trouver une nouvelle épouse....quitte à lui proposer sa propre maîtresse!
Aymeric de Froulay



Protégé un peu encombrant ◭ Protégé serait un terme fort, mais c'est ce que ressent Louis lorsque la jeune anglais vient se plaindre auprès de lui des traitements que lui fait subir Monsieur. Le jeune prince, Louis le connaît par sa soeur et s'amuse de la situation s'il ne devait parfois supporter les plaintes d'Alfie. Il l'apprécie et celui-ci est un excellent compagnon de chasse ou de jeu de paume, mais Louis évite au maximum le sujet délicat.

Ils ont toutefois tissé des forts liens d'amitiés et peuvent aisément parler des coulisses de cette cour, tous deux navigant dans les sphères royales.
Alfie of Surrey


Pas cap de trahir..! ◭ -Pas cap de surveiller ma femme, Vivonne !
-Challenge accepté !

Les défis lancés entre Simon et Louis pourraient être innocents si les résultats étaient toujours sans conséquences, mais ça serait bien trop leur demander. La légende dit que c’est lors d’une chasse que le premier défi lancé par l’un d’eux pris une tournure étonnante et que ce jeu les a trop lié pour qu’ils ne cessent ces idées absurdes.
Mais ils auront aussi permis aux deux hommes de tisser une amitié peu commune, et Simon, charismatique, peut se vanter d’être l’un des rares capables de retenir Vivonne dans ses idées irréalistes. Trop de confiance la tue et hélas, un défi lancé par Simon aura de nouveau une lourde conséquence, puisqu’en demandant à Vivonne de surveiller sa femme Bianca, il ne s’attend certainement pas à ce que celui-ci la surveille de manière très…étroite.
Il n’ose avouer cette trahison, craignant la colère du hollandais…et il a peut-être tout à fait raison !
Alors…Pas cap de tout avouer à Simon ?!
Simon de Brabant


Trop fou pour s'entendre ◭ Le fou du roi, oiseau moqueur tout puissant de la cour, n’a jamais su trouver les faveurs de Louis. Celui-ci le sait grand ami de Froulay et ne s’est jamais gêné pour asséner à Vivonne quelques remarques acides. Détestable personnage que Louis ne peut que subir, rongeant son frein dès que le Fou ouvre le bec.
Si Louis est d’un naturel peu orgueilleux, Anglerays a toutefois le don d’anéantir son humilité et il ne se prive pas de lui adresser quelques remarques froides et cyniques, dignes de l’esprit familial.
Mais cette discrète animosité se révélera bientôt au grand jour, lorsque le Fou attaquera de front le duc sur des affaires familiales. Jusqu’où la bataille les mènera ?
Ferdinand d'Anglerays


Dupe et vapeurs... ◭ La guerre, lieu de toutes les duperies? Peut-être. Lorsque les négociations vont être à nouveau annoncées, Louis prendra à coeur de s'aligner sur la coalition ennemie et prenant un vêtement de bourgeois vendeur d'épices, ira ainsi grimé découvrir qui se cache derrière le capitaine Sforza. Mais la rencontre prendra une tournure plus particulière, lorsque Sforza fera découvrir à Louis ses petites spécialités...

L'affaire pourrait tourner court si l'italien devenu espagnol retrouvait Vivonne lors des pourparlers...
Alessandro Sforza


Second indiscipliné ◭ Un militaire qui devient marin? La chose n'ets pas crédible pour Silvestre qui, dès qu'il se retrouva sous les ordres de Vivonne lors des premières campagnes du capitaine, montra une mauvaise volonté évidente. Un rebelle qui rechigne aux ordres, voici le portrait de Silvestre dont Louis se rappelle.
Pourtant, le gars est droit, honnête et le duc ne se laisse pas berner par ses ressentis. Lors de la guerre, le capitaine pourrait d'ailleurs bien avoir à compter sur son second de vaisseau...
Silvestre de Lévi


A la santé du roi d'Angleterre! ◭ Anglais et français...entre marins, ils pourraient refuser de se croiser, mais avec Aymeric de Froulay entre les deux, l'affaire est difficile et c'est même la bouteille qui les réunira. Compagnon de sortie inestimable, pousse-au-vice imparable, Richmond remplace parfois Froulay qui décidément, est de moins en moins amusant!

Amitié un peu frêle pourtant, mais qui devra faire ses preuves si la mer et la guerre devaient les réunir.
Morgan of Richmond

Spoiler:




Dernière édition par Louis de Mortemart le 30.08.13 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Empty
MessageSujet: Re: Louis de Mortemart - Lorem Ipsum   Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Icon_minitime17.09.11 12:48

Je pense qu'il y a moyen à faire entre nous deux.

J'ai vu que Mortemart était le premier gentilhomme de la chambre du roi et en cherchant, j'ai vu qu'il y en avait quatre. Bon, ils tournaient une année sur 4 mais on peut simplifier les choses sur le forum et l'être tous les deux. Guigui n'étant pas de grande noblesse, avoir une bonne charge lui permet d'être plus proche du Roi pour lui transmettre ses messages ou parler avec lui.
Je donne qu'une bien mais je vois bien Vivonne trouver Guigui un peu louche, se demander pourquoi il en est arrivé là, comment et puis tenter de le surveiller.
En public ce serait une amitié courtoise mais assez tendue vu que Guigui, bah il est pas bête (pas tout le temps PTDR ) et verrait bien que Vivonne cherche à savoir.

Après on peut modifier, étayer, voire même carrément changer, je pose juste une base car je n'aime pas arriver avec "moi ! un lien !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Empty
MessageSujet: Re: Louis de Mortemart - Lorem Ipsum   Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Icon_minitime18.09.11 18:47

Un lien ? Joseph Gordon Levitt est trop beauuuu LOLILOL

PTDR PTDR

Non mais je me dis que vu ce qu'on a prévu, je pense qu'il nous faudrait un lien un peu moins superficiel que Vivi et Mister se connaissent grâce au Roi, que Vivi traînait avec Loulou petit tandis que Mister traînait avec Athé Razz

Alors j'ai aucune idée mais je lance un bouchon voir si tu toi tu en as une. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Empty
MessageSujet: Re: Louis de Mortemart - Lorem Ipsum   Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Icon_minitime24.09.11 17:15

"-Personne cherchant à le discréditer auprès du roi"
Ça, c'est parfait pour nous! Une petite gueguerre entre Lully et Mortemart pour être le meilleur bestih de Louis, ça te tente? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Empty
MessageSujet: Re: Louis de Mortemart - Lorem Ipsum   Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Icon_minitime16.02.12 9:59

Ranlalalaaaaa Lully j'avais complètement zappé ce message Mur

Désolée!!

Mais en tout cas une idée me vient en tête ^^ Une petite base, car je ne vois pas trop actuellement ce que ça pourrait donner en rp ^^

En gros, si Steph est ok pour le MP que je lui ai envoyé (hop, lançage de perche...), Vivi et Loulou vont se brouiller à cause de Ferdi.
Je ne sais pas quel lien Lully a avec Ferdi, mais le musicien pourrait très bien chercher à envenimer la situation?

Leur brouille pourrait venir d'un peu plus loin, Vivi lançant quelques piques à Lully devant le roi à propos de la sexualité de l'italien et de son attrait louche pour le roi Razz
Ca serait une manière pour Lully de se venger de ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Empty
MessageSujet: Re: Louis de Mortemart - Lorem Ipsum   Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Icon_minitime18.02.12 13:55

Si je te dis que j'avais zappé moi aussi... tu me crois? xD

Euh... Ferdi et Lully... techniquement parlant, ils ont aucun lien réel Razz
Et ton idée des piques de Vivi ça peut être pas mal, étant donné que personne n'est au courant de la relation de Lully avec Luigi, du coup il pourrait très bien aller faire copain-copain avec Ferdi he he Twisted Evil

Je prends =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Empty
MessageSujet: Re: Louis de Mortemart - Lorem Ipsum   Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Icon_minitime30.08.13 14:30

Fiche mise à jour cheers

Si je vous ai oublié, dites-le moi Clin d'Oeil

Et pour certains, les liens seront sûrement à redéfinir avec l'évolution du perso Clin d'Oeil (Arthur notamment, je ne t'ai pas remis pour le moment ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Empty
MessageSujet: Re: Louis de Mortemart - Lorem Ipsum   Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Icon_minitime30.08.13 14:40

Coucouuuuuuuuuuuuu ! Very Happy 

Et alors on oublie cette chère Didine ? What a Face  A moins que tu ne veuilles justement revoir le lien ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Empty
MessageSujet: Re: Louis de Mortemart - Lorem Ipsum   Louis de Mortemart - Lorem Ipsum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis de Mortemart - Lorem Ipsum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis de Mortemart
» Louis de Rochechouart de Mortemart -
» LOUIS XIV - Nec Pluribus Impar
» "A boire tavernier!" [Louix XIV, Elodie de Froulay, Louis de Mortemart]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser