AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Laissez passer la marquise ... (en cours de réalisation !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Invité


MessageSujet: Laissez passer la marquise ... (en cours de réalisation !)   04.09.11 15:23





Diane Gabrielle

de Rochechouart de Mortemart


    (Willa Holland)





«Les amis se comptent sur les doigts d'une seule main ; surtout à la cour ! »

    ► 33 ans
    ► Marquise de Thianges
    ► Française
    ► Veuve et mère de 3 enfants
    ► Hétérosexuelle




♕ PROTOCOLE ♕
VERSAILLES : PARADIS OU ENFER ?
Du souvenir qu’elle en garde Versailles apparaît pour Gabrielle comme un paradis ; elle qui a su briller aux yeux du Roi et de la cour.
Mais, il n’en est pas toujours ainsi, à la cour, on ne reste guère longtemps au sommet. Car si l’ascension est facile et sans encombre, la descente est plus difficile et parfois violente. Favorite d’un soir, elle n’a su retenir l’attention du Roi plus longtemps ; laissant sa place à d’autres. Son heure de gloire était terminée, et les courtisans lui ont bien fait comprendre.
De plus, à Versailles, la jalousie souvent vous dévore. Comment faire lorsqu’on vous fait de l’ombre et que les gens se détournent de vous ?… La cour n’est pas toujours un paradis, et bien au contraire pour Gabrielle se fut plutôt un enfer.

Cependant, un nouveau départ est annoncé. Maintenant libéré du jout de son mari, elle est bien décidée à reconquérir la cour et à s’y refaire une place d’honneur.


COMPLOT : VÉRITÉ OU FANTASME PUR ?
La Marquise a bien connu la Fronde des princes et a même fréquenté certains frondeurs. Pour elle la thèse du complot est tout à fait envisageable. Depuis tous temps, les rois ont toujours été victimes de complot, Louis XIV n’y échappera pas.
Mais qui pourrait bien être à l’origine d’une révolte ? Un cousin jaloux peut-être, ou bien un oncle assoiffé de pouvoir et désireux de reconnaissance? Le mystère plane encore pour le moment.
Le complot n’est pas la préoccupation première de Gabrielle, même si une de ses amie proche, Mademoiselle de Montpensier, tient une place de marque dans ce qui se trame. Et ce ne serait sans compter sur celui qui fut son premier amour, Hector de Valois.
Bien des mystères sont encore à découvrir …


COLOMBE OU VIPÈRE ?
Colombe, Gabrielle de Thianges ? Vous voulez rire !
Fidèle à son rang, la Marquise est plutôt une vipère. Les commérages, les coup-bas et les trahisons ont souvent fait partie de son quotidien. Il faut dire qu’à la cour pour se défendre il faut jouer de la répartie.
Superficielle de nature, elle accorde une grande importance à son physique comme à celui des autres. L’apparence plus que l’affectif, il faut savoir faire un choix.
A Versailles pour survivre il faut montrer une certaine force de caractère ; Gabrielle la apprit un peu tard. Mais aujourd’hui c’ est une femme sur d’elle qui ne se laisse plus marcher sur les pieds.


DES LOISIRS, DES ENVIES A CONFIER ?
- Cloîtrée dans son domaine de Quincey en Bourgogne, la marquise à bien du temps pour s’adonner à toutes sortes de loisirs. Elle aime la lecture et se passionne pour la musique, elle joue d’ailleurs du clavecin à merveille. Elle affectionne également les ballades à cheval, même si l’équitation n’est pas une activité très féminine !

- Veuve depuis peu, Gabrielle ne désire qu’une chose, quitter la Bourgogne pour rejoindre la cour de France, ou sont installés des membres de sa famille et d’anciens amis. Elle veut à nouveau paraître et briller aux yeux de tous, même si ses dix-sept ans sont bien loin.

- La marquise veut également faire la connaissance de sa fille illégitime, le fruit de ses amours avec Hector de Valois. Même si la honte et l’humiliation sont bien-sur à la clé, elle veut en savoir plus sur cette enfant à qui elle a toujours pensé. Son veuvage lui permet maintenant de la légitimer mais le fera-t-elle ? Elle qui est une Rochechouart de Mortemart.







♕ BIOGRAPHIE VERSAILLAISE ♕
Diane Gabrielle de Thianges est la fille aînée de Gabriel de Rochechouart, duc de Mortemart, et de Diane de Grandsaigne. C’est au château de Tonnay-Charente, demeure principale des Mortemart située dans le Poitou, qu’elle voit le jour un certain 14 septembre 1633. Issue d’une illustre famille française, elle grandit dans le faste et sans ne jamais manquer de rien. Fille chérie du duc de Mortemart, ce dernier lui passe tous ses caprices et exauce le moindre de ses désirs ; au détriment des ses autres enfants qui jalousent leur aînée.

(A venir)






♕ HOP, RÉVÉRENCE ! ♕

► Prénom/pseudo Camille
► Âge 18 ans
► Présence sur le forum 6jours/7
► Code du règlement : Longue vie au Roi !
► Comment avez vous connu le forum ? Par hasard, en cherchant sur google
► Suggestions ? Aucune, le forum à l'air super bien ^^





Dernière édition par Gabrielle de Thianges le 25.09.11 13:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


MessageSujet: Re: Laissez passer la marquise ... (en cours de réalisation !)   04.09.11 20:19

Bonjour et bienvenue à toi ! Smile

Avant que tu ne commences ta fiche, nous voudrions mettre au point quelque chose qui a sauté à nos yeux d'admin.

Si ton personnage est bel et bien la soeur aînée de la marquise de Montespan, elle est déjà âgée de 33 ans et non pas de 23 étant née en 1633.

De plus, elle n'était pas fiancée mais mariée avec une cohorte d'enfants. Wink Donc si tu l'as fait que fiancée déjà, elle ne peut pas être marquise de Thianges puisque c'est un titre qu'elle tenait de son mari.

Ce sont déjà deux invraisemblances et nous aimons que pour les personnages historiques, le minimum soit respecté.

Autre chose, qui n'a rien à voir mais un de nos membres Hector de Valois a posté il y a quelque temps un scénario dans la cour vacante où Diane est mise en avant, voici le lien direct :

http://autempsde-versailles.actifforum.com/t1981-eris-d-orival-ft-ashley-benson-negociable

Comme tu pourras le voir dans son histoire, Diane est sensée être la mère de ce personnage, puisqu'à la base elle aurait eu 16 ans au moment d'accoucher, et c'était tout à fait possible surtout à l'époque.

Tu n'étais pas obligée de savoir ça, j'en conviens tout à fait mais le scénario étant fait, je me dois de te mettre au courant. Si tu veux te mettre d'accord avec le joueur d'Hector pour régler la chose, tu en as bien sûr le droit, il peut choisir une autre mère, mais je me souviens qu'il avait fait énormément de recherches sur toutes les grandes familles de l'époque et avait choisi le fait que le mari de Diane meure puisque pour lui, il n'y avait pas de date de mort. Ce qui rendait le veuvage crédible. Wink

Je préfère te faire part de tout ça et connaître tes intentions quant à ce personnage avant que tu fasses ta fiche, pour éviter que ça parte dans toutes les directions. ça n'a rien à voir contre toi. ^^


______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Laissez passer la marquise ... (en cours de réalisation !)   22.09.11 15:56

Coucou et merci de ton accueil !!

Pour commencer, je m'excuse de ne pas avoir répondu à ton message plus tôt , j'ai eu un soucis d'internet: plus de connexion pendant deux semaines, la galère totale ^^

Ensuite, pour l'âge s'était une faute de frappe (voilà ce qui arrive quand on tape trop vite) ; et je me suis renseignée après et j'ai effectivement vu que la marquise était mariée, désolé de mon erreur historique (inacceptable).

Enfin, j'ai regardé le scenario de Hector de Valois et l'histoire m'interesse. J'en discuterais avec lui Smile

Ne t'inquiète pas, je commence ma fiche d'ici demain, elle sera bientôt prête Smile

Merci de ton aide et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas


avatar

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


MessageSujet: Re: Laissez passer la marquise ... (en cours de réalisation !)   06.10.11 16:12

Bonjour Gabrielle,

Merci pour tes modifications. Smile Où en es tu sinon de ta fiche, car ça fait aujourd'hui une quinzaine de jours que tu as posté ton dernier message. Pourtant le joueur d'Hector m'a dit qu'il t'avait envoyé un message il y a une dizaine de jours pour votre lien. ^^

Ne tarde plus trop à compléter ta fiche s'il te plait, sinon nous devrons malheureusement supprimer ton compte, nous te laissons une semaine supplémentaire. Wink

______________________

La duchesse de Fer
" Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. L'envie et la calomnie te poursuivront. Alors dans ce désert égoïste qu'est la vie, ne pense plus qu'à toi. "

Le rouge et le noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Laissez passer la marquise ... (en cours de réalisation !)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez passer la marquise ... (en cours de réalisation !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laissez passer la marquise ... (en cours de réalisation !)
» Sebastien de Montfort, Comte-héritier de Montfort (en cours de réalisation)
» Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais
» Présentation de Syldarin [En cours de réalisation]
» Les Chroniques de Diana et Gaïa ~ Les royaumes du Nord [En cours de réalisation :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers: