AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV Empty
MessageSujet: Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV   Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV Icon_minitime21.07.11 22:20

Marie-Thérèse D'AUTRICHE
_______ ft. Mélanie Thierry
Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV 19442013jpgr760xfjpgqx2


    ► Âge 28 ans
    ► Titre(s) Reine de France et infante d'Espagne
    ► Origines Autrichienne et espagnole
    ► Situation Maritale mariée


    « Il était une fois ... »

    Je me souviendrais toute ma vie de ce que j’ai fait ce jour là… Mais qu’est ce qui m’avait pris ?! J’ai tué ma meilleure amie ! Milena était juste là entrain de me parler de… De quoi déjà ? Je n’en n’ai plus la moindre idée !
    Et la seconde d’après, elle était la… Allongée baignant dans son propre sang. J’ai lâché l’arme et j’ai mit mes mains lamentablement devant mes yeux et sur mes cheveux… Ai-je perdu la raison ? J’ai hoqueté sans cesse.

    - Non je n’ai pas pu !
    J’ai reculé, horrifié… Etait elle morte ? j’ai tué ma meilleure amie à cause d’un homme et influencée par cette vipère d’Elena !

    - Milena ! Mais qu’ai je fais ?!

    Puis, mon corps a agis tout seul… J’ai ramassé l’arme et je me suis enfuie en courant, en pleurant comme une madeleine. J’ai réussi à me reprendre quand père est venu à ma rencontre.

    - Marie-Thérèse ! Ma fille mais où étiez vous ? Et… Vous avez les yeux tous rouges ! Vous avez pleuré ? Mais que se passe t’il donc ?

    Il faut que je le lui dise ! Tant pis si mon avenir est gâché à cause de ça ! Il faut que je lui dise, il faut que je lui dise…

    - Oui … J’ai… J’ai… * Je déglutis* J’ai une poussière dans l’œil ! Rien de bien grave père ! Ne vous inquiétez pas !

    Mais qu’est ce que je fabrique ?! Je dois lui dire que j’ai tué Milena sous le coup de la folie ! Il faut qu’on m’enferme ! Je sui dangereuse !
    Pourtant… Je suis restée muette ! Il m’a prit par les épaules avec une douceur que je n’aurais jamais pu imaginé et m’a reconduit chez nous. Le lendemain, j’ai appris que Milena était morte… J’ai pleuré toutes les larmes de corps… Mon cœur saignait. J’avais fait du mal à ma meilleure amie et je n’avais même pas le courage de dire la vérité au monde. Personne n’a soupçonné qu’elle avait été assassinée, son corps avait été dévoré par les loups et c’était peine si on n’avait pu la reconnaître.

    Ce jour là, j’ai décidé que je ne ferais plus de mal à personne… Même involontairement ! S’il m’était pénible de vivre avec le souvenir d’avoir tuer Milena ça me fera un châtiment divin exemplaire ! Je vivrais avec la douleur d’avoir les mains couvertes de sang jusqu’à la fin de mes jours !

    A partir de la, j’ai oublié cet homme qui m’a poussée à commettre cette folie et je m’étais tournée vers mon éducation dure stricte étroite et rigide ainsi que catholique recommandée par mes royaux parents, oui je ne l’ai pas dit : je suis née le 10 septembre 1638 à Madrid, de l’union d’Elisabeth de France et du Roi d’Espagne Philippe IV, je suis donc une princesse et une infante d’Espagne. Je suis la dernière survivante de ma fratrie, je me suis retrouvée orpheline de mère à 6 ans et je me suis retrouvée en héritière d’immenses possessions espagnoles à seulement 8 ans. En 1649, j’ai eu une nouvelle « mère » : Marie-Anne d’Autriche ancienne fiancée de mon frère mais quand celui ci fut mort, elle se retrouva royale fiancée de mon père qui est son propre oncle.
    Après le drame que j’avais causée, Je me suis tournée vers les plus démunis et j’ai appris que j’allais épousée le Roi de France.
    Mais j’ai été victime de brimades, on a même envoyé une caricature de moi à Louis pour qu’il ne m’épouse pas mais rien n’à fait, il voulait m’épouser et m’envoyait des cadeaux… J’ai vraiment cru qu’il m’aimait et je m’étais dit : « je ne le mérite pas… Mais autant en profiter au maximum ».

    Je suis partie en France où j’ai épousé le Roi Louis XIV le 6 juin 1660 en l’Eglise Saint Jean-Baptiste de Saint Jean-de-Luz. J’ai cru qu’il pouvait m’aimer mais il vivait dans le souvenir de Marie Mancini… La seule femme qui, d’après les courtisans, il n’aie jamais aimé.
    Je ne parlais pas un mot de français mais en guise de cadeau de mariage j’ai apporté les oranges et le chocolat.

    Quand je suis arrivée au Louvre, la seule personne qui m’aidait à assumer mon titre de Reine et toute les convenances que ça exigeait était la Reine mère : Anne d’Autriche. Mais le mal était déjà fait, mes maladresses étaient de plus en plus fréquentes. Le seul effort que j’ai su faire, c’est apprendre le français mais il me restait encore cet accent espagnol dont je n’arrivais à me défaire. Mon époux ne visitait mon lit que pour assouvir son devoir conjugal. J’ai accompli le miens en lui donnant l’héritier du trône : Louis.
    Puis Anne Elisabeth, ma chère fille morte l’année de sa naissance en 1662. La pauvre fille n’a vécu qu’un mois.
    Puis j’ai donné naissance à une deuxième fille Anne Marie Anne qui, comme sa sœur, n’a vécu qu’un mois en 1664.
    Cette Année, j’ai perdu ma seule confidente… La Reine mère, ma belle mère adorée : Anne d’Autriche morte d’un cancer.

    Ma dévotion envers le pays se fit plus intense et je fréquente l’hôpital de Saint Germain en Laye pour aider les soignantes. J’avais besoin d’amour… Le Roi ? Depuis qu’il fréquente cette Amy, il ne me regarde que pour donner un autre enfant au royaume… Autant dire, pratiquement plus !
    Puis j’ai rencontré Hector de Valois dans la galerie des glaces et après des mois de relations platoniques j’ai succombé aux tentations de l’adultère… Je crois que je l’aime. Il m’a consolée quand mon mari m’humiliait en s’affichant publiquement avec sa chère petite maîtresse ! Il est vite passé de la case « simple connaissance » à celle de « confident » jusqu’à celle de « l’indispensable ami à avoir absolument » et, enfin, à celle d’ « amour secret ».

    Les deux personnes qui me comprennent vraiment sont la jeune Inès de Valencia, une jeune femme espagnole. Une des rares qui me comprennent et avec qui je converse en espagnole avec grand plaisir. C’est un plaisir immense que le Roi m’aie autorisé à la prendre sous mon aile en tant que Demoiselle de Compagnie.
    Puis j’ai rencontré cet homme divin : Paolo de Murcia, un homme de goût dont je suis devenue la mécène. Il me fournit en œuvres d’art toutes plus belles les unes que les autres.

    Un autre homme susceptible de faire battre mon cœur est le mousquetaire Raphaël de Sancerre. Lors d’un déplacement en carrosse j’ai été attaqué par des brigands et sans Raphaël, je serais morte ou ils m’auraient kidnappées.

    Par contre, une femme que JE NE SUPPORTE PAS est la courtisane Lena Laval, elle a des caprices honteux et ses jérémiades sans parler de son attitude et son orgueil a eu raison de moi ! Si ça ne tenait qu’à moi, je l’aurais renvoyée d’où elle vient en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

    Par contre, mon mari m’a fait un cadeau… Bizarre ! Il m’a parlé d’une jeune femme qui ressemblait à Milena (oui je lui ai parlé de Milena tout en cachant le fait qu’elle n’était pas morte dévorée par des loups mais que je lui avait plombé le ventre) et m’a présentée à Eugenia de Cortés. Je suis restée mais… Bouche bée ! Je me suis même demandée si cette jolie femme était vraiment un sosie ! Seul le temps me le dirait… Si Eugenia est bien Milena mais pas un sosie comme elle veut me le faire croire, je ne sais pas si je dois être contente parce que je ne l’ai pas tuée comme je le croyais mais qu’elle avait survécu… Si c’est bien, jamais. Non jamais ! Elle ne pourra me pardonner ! En tout cas, je ne demanderais pas mieux : ce que j’ai fait ne peut être pardonné.



    « Que diable, vous êtes à Versailles ! »

    Un paradis ou un enfer versaillais ?

    Quand elle est arrivée en France, la cours était pour elle un enfer. Il lui a fallu longtemps avant de s’adapter mais elle ne comprend pas toujours le plaisir qu’on certain courtisans à être ignobles les uns avec les autres. Pour moi, dire des choses blessures ne sont pas des preuves de noblesse. De plus, mes maladresses ont fini d’attirer la haine et les ragots des courtisans sur moi…
    Je suis leur Reine mais cela ne les empêche pas de siffler ou de parler dans mon dos. Les seuls soutiens que j’ai sont bien Inès et Raphaël, ces deux jeunes gens ont du goût mais pour combattre mon besoin d’amour, j’ai pris Hector comme amant… J’ai fini par m’habituer à ce jeux de cours avide de pouvoir mais pourrais je le supporter encore longtemps ?
    Cette cour créée par mon époux et toute cette étiquette m'échappe complètement.

    Vérité ou fantasme du complot ?

    Même si elle n’est plus du tout sure de son amour pour le Roi, elle est toujours aussi dévouée à lui. Elle ne ferait jamais rien qui pourrait lui porter préjudice mais arrive à se faire entendre si quelque chose lui déplait !
    Elle trouve qu’avoir fait construire le château de Versailles prive de droits les plus démunis et il se peut qu’elle pense à faire un complot visant à vider un peu les caisses royales au profits des pauvres et des malades. Bien sur, cela lui est pratiquement impossible, elle a beau être Reine. Tout ce qu’on lui demande s’est de donner des enfants à la France. Le sujet sur lequel on peut être désolée pour elle, c'est le fait qu'elle est devenue la maîtresse d'Hector de Valois: celui la même qui veut faire tomber son royal époux et s'emparer de sa couronne!

    Plutôt colombe ou vipère ?

    Colombe ! Marie-Thérèse est un ange incarné en femme. Même si ses fautes sont inexcusables, elle a tout fait pour nettoyer le sang de son passé. Elle est toujours la pour ses proches et fait en sorte que, malgré sa maladresse maladive, elle soit la plus grande Reine qui soit surtout envers les plus démunis qui la remercie de son dévouement en le lui rendant bien.

    « Plus bas la révérence, plus bas. »

    ► Prénom/pseudo Ludi ou Naomi
    ► Âge 21
    ► Présence sur le forum par précaution je dirais 3/5
    ► Code du règlement
    Spoiler:
    ► Comment avez vous connu le forum ? town of insomnia où je joue Joséphine de Beauharnais et la Princesse Katerina Alexia de Montpensier
    ► Suggestion pas pour le moment


Dernière édition par Marie-Thérèse d'Autriche le 23.07.11 10:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV   Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV Icon_minitime22.07.11 14:14

FINI
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV


Louis XIV

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Belle et douce Amy, l'unique. Peu importe mon alliance ...
Côté Lit: Avec ma femme au nom du devoir conjugal, avec la Reine de mon coeur au nom d de l'amour
Discours royal:



ADMIN ROYAL
L'Etat, c'est Moi

Âge : 28 ans
Titre : Roi de France
Missives : 1184
Date d'inscription : 26/08/2006


Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV   Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV Icon_minitime22.07.11 19:00

Bonsoir.

J'ai lu ta fiche et honnêtement, pour ma part, ça ne va pas réellement le faire.
Tout d'abord pour les fautes. Alors certes, tu écris globalement bien mais tu as des fautes d'accords répétitifs, c'est le genre de fautes que les gens ne voient pas et qui peuvent devenir insupportable en lisant une fiche :
"qui m’avait prit" "mon corps a agit" ...
Mais nous avons un problème avec l'orthographe, toute la team admin donc c'est pas contre toi !

Après, je n'ai pas aimé ta fiche pour la simple raison qu'on y apprend rien. En lisant ta fiche, je me suis dit :
• Elle n'a pas d'enfance
• Sa vie commence en tuant quelqu'un ... charmant
• On ne sait pas qui elle est
• On ne sait qui est sa famille
• On ne sait pas réellement où elle va

Marie-Thérèse vient d'une grande famille, les Habsbourg et rien qu'avec ça, il y a de quoi dire. En effet, Marie-Thérèse est quand même la fille de Philippe IV d'Espagne, ce n'est pas rien. Sa mère est Elisabeth de France, soeur de Louis XIII et sa belle mère est l'archiduchesse Marie-Anne d'Autriche, et accessoirement la nièce de Philippe IV. De plus très peu de ses frères et soeurs survivront, 2 ou 3 si j'ai bonne mémoire.
Puis la vie de Cour en Espagne n'est pas la même qu'en France, surtout à cette période. Cela aurait été très intéressant et même essentiel d'en parler pour comprendre la vie de ton personnage. Tu ne parles pas du tout de sa famille, il est juste mentionné "Père" (je ne sais pas pour tout le monde mais père avec une majuscule devant, je pense davantage à Dieu qu'à un papa, mais bon là ce serait chipoté).

Et ton histoire continue ainsi, sans qu'on sache vraiment qui elle est. Le titre de Reine ne vient que tardivement alors qu'elle est tout de même Infante d'Espagne et de par son titre et ses origines, elle est destinée à épouser un Roi. Quand tu marques que Louis lui a passé la bague au doigt, j'ai pas l'impression de lire un mariage entre Marie-Thérèse d'Autriche et Louis XIV mais un mariage bateau, limite entre deux paysans.

Puis tes liens sont encore moins développés que dans le prédéfini Shocked Surtout qu'Hector est là, tu n'as qu'à lire sa fiche pour voir qu'il a bien développé ton lien.

Je suis un peu vache sur ce personnage mais, comme toute l'élite royale, on demande un très bon niveau et une culture historique car la plupart de ces personnages ont existé alors il n'est pas question d'en faire n'importe quoi. Amy m'a parlée de tes idées mais ici, même si on a laissé quelques fantaisies s'immiscer pour mettre un peu de piquant et qu'on a laissé une certaine liberté de texte à certains personnages, il n'est pas question de faire non plus n'importe quoi.

Personnellement, je ne veux pas te valider.
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV   Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV Icon_minitime23.07.11 10:01

J'ai compris votre Majesté ^_^

Je vais améliorer cette fiche Very Happy petit tour sur Wikipédia

EDIT: la je crois que c'est bon! Je m'excuse mais le début... J'ai eu beau me creuser la tête, pas moyen d'inventer un meilleur début donc ses origines royales sont expliquées dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV   Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV Icon_minitime24.07.11 1:19

En fait fiche modifiée ou pas, on attend plus de la Reine on doit t'avouer ... On a pris des libertés avec l'histoire, en lui faisant un amant alors que Marie Thé était plutôt une femme soumise, fidèle et qui subissait en silence les tromperies de son mari ... (donc le lien avec Hector doit la faire retourner dans sa tombe Razz ) mais ici on est aussi très à cheval sur l'histoire malgré tout ...

Alors on a parfaitement compris que jouer une femme trop soumise sans une place un peu importante dans le fofo, c'était pas forcément très motivant pour un joueur. Alors on a donc brodé comme la faire amoureuse de l'homme qui veut piquer le trône de son mari, qu'elle soit prise entre deux feux. En outre, j'ai pensé modestement que lui rajouter l'histoire de Milena ça ne pourrait que lui donner un nouveau souffle, voilà pourquoi je me suis lancée car Milena à la base c'était plus un projet de roman Wink

Cela dit malgré tout, nous pensons que tu réagirais trop façon XXIème siècle pour Marie Thé. Quand tu me disais que tu voulais te rebeller contre le Roi et prendre les pleins pouvoirs, nous avons trouvé ça assez ... excessif pour la femme qu'elle était au XVIIème. Nous demandons pour l'élite royale non seulement une certaine culture historique mais aussi un certain réalisme ... (Et un certain réalisme aurait été de penser que déjà même si les Reines pouvaient être Reines mères et régentes, elles avaient tout un conseil d'état d'hommes derrière et que JAMAIS une Reine n'a eu les pleins pouvoirs et encore moins une étrangère, on a vu ce que ça a donné lorsqu'une reine a su gouverner son mari alors qu'elle était autrichienne ! Marie Antoinette n'est pas Marie Thérèse et Marie Antoinette malgré tout n'avait pas les pleins pouvoirs non plus Wink et je vois très mal une Reine en plus virer son mari du trône ... ) Personnellement j'ai trouvé que tu partais parfois dans tous les sens ... surtout à peine arrivée. Or pour les personnages historiques, il y a TOUJOURS un certain fil à suivre ...

Je me permets d'ajouter un mot concernant notre discussion sur Milena. Alors je sais très bien que je ne t'ai parlé que de ce lien après ton inscription, mais ce sont les réactions que tu as eues qui me font penser que la Reine n'est pas un rôle pour toi ...

Je m'explique, si on oublie vraiment le fait que Milena et Marie Thé soient liées, quand tu me disais que la Reine pourrait avouer un crime pareil au Roi ... Je suis restée sur les fesses ! C'est une Reine, elle a un père qui est Roi d'Espagne, une sœur qui est en passe de devenir une impératrice d'Autriche, elle a mis au monde un héritier pour le trône de France, c'est elle même une reine et normalement avec sa fierté ... Plus que la répudiation, un procès et une éventuelle mise à mort (puisqu'elle est devenue par son mariage française, son mari peut tout faire d'elle maintenant ... ) qu'elle encourt, c'est un véritable tsunami qu'elle soulèverait. Je sais bien que nous sommes en rpg et que cela veut dire mettre son personnage dans des situations à problèmes, mais là personnellement ça ne mettrait pas que toi ... ça mettrait toute l'élite royale dans la merde ! (passe moi le mot)

Je dois avouer que j'étais plus que contente en voyant une Marie Thé reprendre le flambeau de l'ancienne, mais plus nous parlions, plus je déchantais et pourtant ceux qui sont ici pourraient te dire que je suis plutôt du genre conciliante et ouverte aux idées tordues, sadiques ou folles, mais là ...

Donc malgré tes modifications qui n'ont pas touché cela dit tes liens prédéfinis comme t'en parlait Louis, car ils font toujours moins de 2 lignes pour certains, alors que nous même en avons fait beaucoup plus pour ta fiche dans la cour vacante ... nous ne pensons pas te valider.

Encore une fois désolée ... Ce n'est pas contre toi personnellement, j'espère que tu le comprendras mais avec un personnage aussi important, on ne peut pas agir selon son bon plaisir ... Alors peut-être que tu nous répondras que tu joues une impératrice sur Town of Insomnia mais nous n'avons peut-être pas forcément les même exigences concernant nos personnages.

Voilà, en espérant que tu ne te vexeras pas trop je te souhaite une bonne continuation ... Désolé de Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV   Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV Icon_minitime24.07.11 18:03

Je plaisantais pour le coup d'une épouse rebelle XD (bon ok! J'admet c'était de mauvais goût >.>)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV Empty
MessageSujet: Re: Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV   Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Thérèse d'Autriche // Reine de France, épouse mal aimée du Roi Louis XIV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser