AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Puis-je connaître vos secrets? ~ Emmanuelle de Vaunoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Le souvenir d'un homme et d'une enfant.
Côté Lit: Un homme aussi froid que le glace pourvoit à le réchauffer en ce moment
Discours royal:



    Princesse sombre
    Du Royaume des ombres.


Âge : 28 ans
Titre : Dame de Noirange, comtesse de Vaunoy
Missives : 287
Date d'inscription : 06/08/2011


MessageSujet: Puis-je connaître vos secrets? ~ Emmanuelle de Vaunoy   06.08.11 14:33


   
Emmanuelle de Vaunoy


   
28 ans ♔ Françaises - vendéenne ♔ Veuve, mère d'une fille
   ♔ Comtesse de Vaunoy - Général de l'Ordre des Jésuites ♔ Sous l'identité de Diane de Noirange

   
❝ Où l'homme voit finir son pouvoir, Dieu commence.  ❞


   
histoire
Née dans une famille proche du pouvoir royal, Emmanuelle fut la cadette pieuse et silencieuse, n'ayant jamais refusé l'idée d'entrer au couvent, mais que son père a finalement marié à l'homme pour lequel elle eu ses premiers sentiments. Attaché à l'Ordre - laïc - des Jésuites chargé de conserver les multiples secrets des cours européennes, Auguste de Vaunoy fut hélas assassiné lors de l'explosion du bâteau sur lequel ils avaient embarqués, ainsi que leur fille Valentine. Récupérée par les Jésuites, Emmanuelle aura alors vécu dans l'ombre, poussée par une vengeance silencieuse et l'espoir de retrouver sa fille ou son époux. Elle oscille entre une vie désespérée et une vie en attendant la mort.
Mais depuis 5ans, elle sait sa fille en vie et fera tout pour la retrouver, pour abandonner l'identité sous laquelle elle doit s'avancer masquée, recouvrer son nom, ses terres et l'honneur de son époux.
Poussée à faire peu de cas des sentiments, Emmanuelle est prête à tout, même à prendre la tête d'un Ordre qu'on pense à tort légendaire.
à savoir sur moi
♔ Peu certaine de ses propres ressentis ♔ Oscille entre confiance et désespoir ♔ Prête à se damner pour obtenir ce qu'elle désire de plus cher ♔ Ses sentiments religieux ne sont jamais très loin d'un certain fanatisme ♔Pieuse ♔ Utilise sa foi comme excuse pour ses actes peu glorieux ♔ Forte lorsqu'il ne s'agit pas de ses proches ♔ Rancunière ♔ Goûte peu à l'humour, sinon le sien ♔ Aisément vénale ♔ Excellente maître-chanteur ♔ Aime toucher le pouvoir ♔ Aime jouer sur l'image froide qu'elle renvoie d'elle ♔ Maternelle lorsqu'elle ne veut le mal de quelqu'un ♔ Protectrice ♔ Perfectionniste ♔ Aime se tenir informée de tout ♔ Manipule avec joie ♔ Perd souvent foi en l'espèce humaine ♔ Ne compte que sur elle-même ♔ Déterminée ♔ Ne vous dira jamais vraiment la vérité ♔ Grande spécialiste de ce que l'on nomme "une réponse de jésuite" ♔ Battante ♔ Discrète
   

   
   
liens prédéfinis
Titre du lien → blablabla du lien
   ♔ Titre du lien → blablabla du lien
   ♔ Titre du lien → blablabla du lien
   

   

______________________


"Dans la nuit j'ai cherché celui que mon coeur aime; dans mon jardin aride il a fait son domaine."




Spoiler:
 


Dernière édition par Emmanuelle de Vaunoy le 31.01.14 14:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Le souvenir d'un homme et d'une enfant.
Côté Lit: Un homme aussi froid que le glace pourvoit à le réchauffer en ce moment
Discours royal:



    Princesse sombre
    Du Royaume des ombres.


Âge : 28 ans
Titre : Dame de Noirange, comtesse de Vaunoy
Missives : 287
Date d'inscription : 06/08/2011


MessageSujet: Re: Puis-je connaître vos secrets? ~ Emmanuelle de Vaunoy   06.08.11 14:33

Si on choisit son entourage...




Amy of Leeds
Détentrice des clefs d'un trésor - Kirsten Dunst


Amy of Leeds aurait pu être une alliée de poids sur le chemin menant Emmanuelle vers ce qu'elle nomme "sa rédemption". Elle détenait ce qui aurait offert à la jeune femme une nouvelle vie, loin de Diane de Noirange de qui elle porte le masque.
Mais une favorite royale, parvenue à ce titre par maints efforts ne pouvait être sans une certaine vénalité. Echanger la vie d'une fillette contre une aide? Le marché paraissait peu équilibré mais pour retrouver un enfant que l'on croyait disparu à jamais, tout est permis.
Mais hélas, les devoirs d'Emmanuelle l'ont fait dériver vers d'autres rives et l'espoir de revoir Valentine s'est éloigné, remplacé par une rancoeur grandissante envers Amy of Leeds.

Revenue à Versailles, Emmanuelle espère faire parler la favorite...si celle-ci est toujours aussi perfide que cinq ans auparavant, des mesures moins catholiques seront à prendre...
Revenue de son enlèvement, la favorite a certainement d'autres soucis en tête, mais qu'importe.





Ferdinand d'Anglerays
Amitié folle


Ferdinand est la troisième des seules personnes qui connaissent son secret. Louis de Sérigny a demandé à Ferdinand de surveiller sa fille, de la protéger s'il le fallait et le Fou se charge parfaitement de cette tâche.

Deux âmes secrètes, deux esprits rebelles et se targuant de connaître les secrets les moins avouables. Anglerays et Emmanuelle ne pouvaient que s'entendre et l'amitié si forte qui les unit aujourd'hui se remet pas en cause l'hypothèse.
Lorsque l'un flanche, c'est l'autre qui le réveille. Lorsque Anglerays remet sa revanche à plus tard, c'est Emmanuelle qui le pousse à se souvenir de son passé. Leurs ennemis communs pourraient bien se méfier de ces eaux qui dorment paisiblement.

______________________


"Dans la nuit j'ai cherché celui que mon coeur aime; dans mon jardin aride il a fait son domaine."




Spoiler:
 


Dernière édition par Emmanuelle de Vaunoy le 26.02.15 23:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Le souvenir d'un homme et d'une enfant.
Côté Lit: Un homme aussi froid que le glace pourvoit à le réchauffer en ce moment
Discours royal:



    Princesse sombre
    Du Royaume des ombres.


Âge : 28 ans
Titre : Dame de Noirange, comtesse de Vaunoy
Missives : 287
Date d'inscription : 06/08/2011


MessageSujet: Re: Puis-je connaître vos secrets? ~ Emmanuelle de Vaunoy   06.08.11 14:34

...On choisit rarement sa famille...



Louis de Sérigny
Intraitable père - Charles Dance (PNJ)


Louis de Sérigny est l'un de ces pères intraitables, bien plus penché sur l'honneur et le succès d'une famille que sur le réel bonheur des siens.
De ses aînés, il en a fait des pions à placer dans d'importantes maisons. Il a sans trop de scrupules abandonné sa fille Louise lorsque celle-ci pris le parti de la Fronde.
Il sépara les deux jumelles suivantes, ne sachant que faire de trois filles et confia l'une d'elle à sa belle-soeur, en mal d'enfants.
Quant à la dernière, il ne vit en elle qu'une future petite sotte précieuse et préféra l'envoyer rejoindre Louise en exil.
Il ne se soucie réellement que de son fils Jules, sa grande fierté, actuellement sous les ordres de Turenne.
Au fond, il aime chacun d'eux même s'il met ces considérations de côté.

Il apprit de la bouche du Général des Jésuites lui-même la catastrophe qui a englouti son gendre, laissant sa fille veuve et déclarée morte. Ce secret, il le garde jalousement, sachant que le dévoiler pourrait mettre en danger sa fille.

Madeleine de Froulay lui envoie un cadeau empoisonnée en lui faisant croire qu'Aymeric était son fils. Il le lui a annoncé, ne sachant dans quoi  tout ceci allait le jeter.

Louis, père intraitable, est aussi considéré par sa fille comme la cible de sa rancoeur, n'ayant pas toutes les clefs en main pour pouvoir lui pardonner certaines décisions du passé.




Valentine de Vaunoy
Trésor chéri introuvable (pnj) - Mackenzie Foy


De toutes les quêtes sur lesquelles a été lancée Emmanuelle, celle de sa fille est certainement la plus importante à ses yeux.
Après trois ans de deuil, c'est Amy of Leeds, alors vénale anglaise nouvellement favorite royale, qui lui a annoncé la nouvelle de sa fille vivante. Comment cela a-t-il pu être possible? Par l'intermédiaire d'un marin, de quelques anglais, d'un ancien mousquetaire nommé Athos et de ses bontés.
Une jeune enfant, Ella, grandissant en âge en Angleterre, vit ainsi sans se douter que sa mère est lancée sur ses traces depuis maintenant cinq ans.
Amy of Leeds devra livrer l'endroit où elle se trouve...une mère pourrait soulever des montagnes pour retrouver ce joyau.




Marie-Angélique de Sérigny
Terrible petite soeur - Felicity Jones - PV

Emmanuelle est cette sœur dont s’est souvent raillé avec tendresse Angélique. Trop douce, trop calme, trop pieuse…mais malgré toutes ces piques, les deux sœurs étaient des plus unies, partageant ce qu’elles ne pouvaient partager avec Louise, bien plus âgée.
Les jeux d’enfants, les courses dans les prés vendéens, même ces petites cachotteries d’enfants étaient leur quotidien. Mais Emmanuelle fut mariée, abandonnant Angélique seule auprès de leurs parents. Les lettres furent leur unique pont, mais très vite, elle partit rejoindre Emmanuelle lors de courts séjours.
La Fronde aura malheureusement séparé ces deux sœurs et Emmanuelle quitta brutalement la France, laissant une place vide dans le cœur d’Angélique. Cette place n’a jamais pu être comblée et reste sa plus grande douleur. Emmanuelle n’ayant pas été aussi remarquée que Louise, peu de courtisans de cette cour du jeune roi ne rappelle à Angélique cette disparition ; elle peut ainsi le cacher plus aisément.




Isabelle de Saint Amand
Soeur jumelle  et ennemie - Eva Green

Séparées à la naissance par un père ne sachant que faire de deux filles,  Isabelle fut confiée à la soeur de leur mère, sans enfant.

Les deux soeurs pourraient s'entendre à merveille si elles n'avaient pas eu de vies si différentes, mais pourtant toutes deux emplies de malheurs.
Elles ne se connaissent pas encore, mais Amy of Leeds, gardienne de ce secret, pense pouvoir les réunir sous peu. On ne peut cependant prévoir leur réaction, plus encore celle d'Isabelle qui tiendra rancoeur à Emmanuelle d'avoir eu une vie certainement heureuse auprès de leur famille.
Si Isabelle frappe, Emmanuelle répliquera, sans forcément savoir pourquoi.

Mais le jour où les deux soeurs seront réunies, mieux vaut craindre pour leurs ennemis!

______________________


"Dans la nuit j'ai cherché celui que mon coeur aime; dans mon jardin aride il a fait son domaine."




Spoiler:
 


Dernière édition par Emmanuelle de Vaunoy le 26.02.15 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Puis-je connaître vos secrets? ~ Emmanuelle de Vaunoy   16.08.11 16:14


Il me fallait un lien avec mon homonyme Razz
J'imagine bien un truc autour de la religion, vu qu'Emmanuelle est pieuse, non ?
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Le souvenir d'un homme et d'une enfant.
Côté Lit: Un homme aussi froid que le glace pourvoit à le réchauffer en ce moment
Discours royal:



    Princesse sombre
    Du Royaume des ombres.


Âge : 28 ans
Titre : Dame de Noirange, comtesse de Vaunoy
Missives : 287
Date d'inscription : 06/08/2011


MessageSujet: Re: Puis-je connaître vos secrets? ~ Emmanuelle de Vaunoy   16.08.11 20:46

C'est sûr que c'est inévitable Razz
Mmmh oui, la religion pourrait être une base, même si Diane ne se montre pas sous un aspect aussi pieu que l'est Manue ^^

Mais remarque, elles auraient pu se retrouver à la fin d'une messe ou dans une église...Euh au pif, par exemple, Maryse aurait pu y trouver refuge après quelques remarques très désobligeantes de la part des Longuevilles (Paris est décidément un sale gosse What a Face je plains sa joueuse What a Face) et Manue aurait été interpellée par cette jeune femme à l'accent prouvant sa nationalité (elle a pas mal voyagé, elle repère Razz), qui semble perdue en France. Smile

Elle aurait pu tenter de la rasséréner et de fil en aiguille, elles passent la soirée à papoter futilités de ce bas-monde, matérialisme à outrance et tutti quanti Razz Bon..."Diane" le fera de façon moins virulente que Manue, mais elle n'hésitera pas (a)

______________________


"Dans la nuit j'ai cherché celui que mon coeur aime; dans mon jardin aride il a fait son domaine."




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Le souvenir d'un homme et d'une enfant.
Côté Lit: Un homme aussi froid que le glace pourvoit à le réchauffer en ce moment
Discours royal:



    Princesse sombre
    Du Royaume des ombres.


Âge : 28 ans
Titre : Dame de Noirange, comtesse de Vaunoy
Missives : 287
Date d'inscription : 06/08/2011


MessageSujet: Re: Puis-je connaître vos secrets? ~ Emmanuelle de Vaunoy   15.08.12 19:41

Truc de ouf, fiche à jour Roulage

Si j'en ai oublié, signalez-le moi!!

______________________


"Dans la nuit j'ai cherché celui que mon coeur aime; dans mon jardin aride il a fait son domaine."




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Puis-je connaître vos secrets? ~ Emmanuelle de Vaunoy   22.09.12 14:30

Bonjour Emmanuelle,je reviens à la pêche aux liens et je me tourne vers toi. Smile J'aimerais te proposer un petit rien au sujet de l'explosion du bateau où ton mari a trouvé la mort.J'ai lu que c'était arrivé en Italie,ça tombe plutôt bien pour moi,puisque Pignerol est dans le coin.Dans ma petite tête,je me disais qu'un bonhomme ayant pu y participer (le poseur de la bombe peut-être ?) ait pu se trouver dans cette prison.Cécile n'aurait assisté à rien mais saurait peut-être par l'homme des informations sur ce qui s'est passé exactement.Il y avait quelque chose de prévu ou tu penses que c'est possible qu'on puisse déterrer une pépite de lien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Puis-je connaître vos secrets? ~ Emmanuelle de Vaunoy   26.02.15 21:07

Hellooooooooow :guh:

Alors, tu voulais un pitit lien, alors me voilà!
Après lecture de ta fiche de lien, mon cerveau a tiqué sur le fait qu'elle perd souvent foi en l'humanité, et qu'elle est pieuse. Si Baptiste a perdu foi en l'humanité depuis la guerre (et un même un peu avant pour tout dire), il n'a plus cru en Dieu depuis la mort de ses parents. Je me dis que ça pourrait donner des discussions intéressantes entre eux...J'admets ne pas avoir beaucoup plus pour le moment :cache:

Mais....Quand même quoi:
Mouahahahah:
 
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Le souvenir d'un homme et d'une enfant.
Côté Lit: Un homme aussi froid que le glace pourvoit à le réchauffer en ce moment
Discours royal:



    Princesse sombre
    Du Royaume des ombres.


Âge : 28 ans
Titre : Dame de Noirange, comtesse de Vaunoy
Missives : 287
Date d'inscription : 06/08/2011


MessageSujet: Re: Puis-je connaître vos secrets? ~ Emmanuelle de Vaunoy   26.02.15 23:46

:guh: Hie!

Alors "pieuse" est même un mot faible, elle est limite proche du fanatisme parfois Green
Et du coup, elle préfère se réfugier là-dedans plutôt que reporter sa confiance sur des personnes qui peuvent la trahir Razz

Mais bon elle évolue un peu What a Face tu as du voir qu'elle était sous un faux nom: mais elle va pouvoir reprendre sa véritable identité, retrouver son nom, sa fille, etc...et sera donc un peu moins "mystérieuse" qu'avant (il était temps :smile: )


Bref, tout ça pour dire que ça peut déménager dans la Maison de la favorite: Manue va être assez protectrice envers celle qui l'a aidée, elle va sûrement se méfier de Baptiste qui débarque là, en mode "tueur grâcié" et qui a la vie de son amie dans sa bouche ( Green )
Mais ils pourraient aussi bien s'entendre sur le côté "l'humanité se pourrit" Razz

Après j'ai des petites bribes d'idées: elle l'aide à se "réintgérer" dans la société, car elle-même l'a vécu? Ou alors il est si discret sur son passé depuis le meurtre de ses parents qu'elle enquête sur lui? Elle pourrait vouloir racoler pour le prendre sous l'aile des jésuites What a Face Ou encore ils pourraient être en mode "méfiance" l'un envers l'autre et passer leur temps à se pourrir la vie :beuh:


Si ça peut t'inspirer pour des idées :guh:

______________________


"Dans la nuit j'ai cherché celui que mon coeur aime; dans mon jardin aride il a fait son domaine."




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Puis-je connaître vos secrets? ~ Emmanuelle de Vaunoy   27.02.15 9:43

Alors je te propose ça (qui un gros mix de différentes idées que tu as proposées pour être honnête XD):

Manue se méfie de Baptiste par volonté de protéger Amy. Sauf que pour le coup, lui aussi serait plutôt du genre à vouloir la protéger car elle lui a tout de même sauver la vie. Il recherche d'ailleurs la personne qui a voulu empoisonner la favorite. Il aurait pu remarquer que Manue est plutôt douée pour trouver des infos elle aussi (sans savoir pour autant ce qu'elle fait exactement), et il serait venue la voir pour lui proposer un genre de partenariat. De là, elle pourrait effectivement enquêter sur lui afin d'en savoir plus etc...voire, tenter le lui faire rejoindre les Jésuites au passage, ce qui pour le coup foire parce que toute organisation pseudoment religieuse il s'en eloigne comme de la peste. Ça pourrait presque devenir un genre de plaisanterie entre eux, entre deux commentaires que l'humanité pourrit un peu plus de jour en jour.

Après à voir ce que tu en penses et si ça ressemblerait à Manue et ses reactions :v:
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Le souvenir d'un homme et d'une enfant.
Côté Lit: Un homme aussi froid que le glace pourvoit à le réchauffer en ce moment
Discours royal:



    Princesse sombre
    Du Royaume des ombres.


Âge : 28 ans
Titre : Dame de Noirange, comtesse de Vaunoy
Missives : 287
Date d'inscription : 06/08/2011


MessageSujet: Re: Puis-je connaître vos secrets? ~ Emmanuelle de Vaunoy   27.02.15 22:15

Nan mais ta proposition est juste parfaite Razz

Ca correspond tout à fait à Manue, et si du coup ça colle à Bapt', c'est juste parfait **

Surtout avec le côté un peu "jeu" qui évolue, ça permet en tout cas de donner à Manue un petit côté plus humain sympa Clin d'Oeil
Et puis il appelle à évoluer, et ça c'est cool **

Je n'ai vraiment rien d'autre à ajouter pour le moment, mais je reviens te voir dès que j'ai d'autres idées :smile:

______________________


"Dans la nuit j'ai cherché celui que mon coeur aime; dans mon jardin aride il a fait son domaine."




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Puis-je connaître vos secrets? ~ Emmanuelle de Vaunoy   Aujourd'hui à 15:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je connaître vos secrets? ~ Emmanuelle de Vaunoy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuelle de Vaunoy # La proie et l'ombre
» "A Jésuite, Jésuite et demi" [Ulrich de Sola - Emmanuelle de Vaunoy]
» COMPLIMENTS CHERE EMMANUELLE
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» La vie a ses secrets! qui en connait le bout ? Néo-classique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines
-
Sauter vers: