AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Icon_minitime03.08.11 15:38

Je peux?! Roulage

Alors à mon tour de donner mon avis sur la question. Je vais parler en tant que nouvelle, parce que c'est vrai que même si je suis ici depuis le début, le fait d'avoir dû écarter un peu le RP de mes journées à fait que je ne me considère plus vraiment comme une ancienne! ^^

Bref, ce n'est pas la question. J'avoue que parfois, c'est difficile de faire son "trou". Dans le sens où, il faut prendre le train alors qu'il est déjà bien lancé. Je veux pas me vanter ou autre, mais j'ai connu les deux états de joueuse. J'ai vécu la joueuse très intégrée aux histoires, avec un personnage qui a une vraie place au sein du forum. Et je joue maintenant (et j'avoue regretter avoir quitté mon personnage de départ rien que pour ça, mais on se rend compte de ses erreurs toujours tard et de toute façon Hortense est très bien et va se taper un mec bientot, ça me manque! 18 ans XD) un personnage tout aussi intéressant mais qui a du mal à trouver sa place.

En gros, ce que je voulais dire, c'est que je comprends parfaitement tous les avis. Je comprend qu'un nouveau puisse penser qu'il va être difficile de s'intégrer parce que tout le monde s'entend déjà très bien, des affinités se sont créées au delà du forum et que beaucoup de choses se sont passées. Mais je comprends également les plus anciens qui pensent que les plus jeunes doivent aussi faire des "efforts", pour se montrer et jouer. Le RP, c'est fait pour ça, il est nécessaire de se faire connaître si on veut rentrer à 100% dans le jeu. On ne peut pas toujours aller vers eux, pour les prendre la main et les pousser à jouer. Surtout que, en tant que "nouvelle", j'ai pu constater que les joueurs sont tous très ouverts, et il est rare qu'ils refusent quelque chose catégoriquement.

Pour Hortense, c'est un peu différent, puisque c'est un perso inventé par Cédric (il est partout celui là! XD), et je n'avais aucun lien outre lui. Mais j'ai réussi très aisément à discuter avec d'autres joueuses en l’occurrence, et d'autres liens vont se mettre en place. Je pense vraiment que pour les nouveaux, il faut juste "s'imposer", placer un mot quand on en a envie et pas se gêner. C'est comme chez nous ici! =P En plus les gens ne mordent pas, alors ça, c'est parfait!

Peut-être que les nouveaux qui ont "peur" de déranger pourrait tenter de se créer des liens avec d'autres "nouveaux". Ainsi, ils entreraient dans le jeu à plusieurs, et c'est bien connu, c'est plus simple à plusieurs (attention esprits tordus, je parle du RP ! XD). Et puis, une fois qu'ils se sentiraient à l'aise sur le forum, il seraient peut-être plus simple de partager! Et de demander aux plus "vieux" de jouer! ^^

Concernant la longueur des topics qui pourraient décontenancer parfois ou qui rallongent l'histoire. Les deux ne me dérangent absolument pas. Je pense qu'il faut savoir s'adapter au joueur face à nous. J'ai aussi tendance à faire de longues réponses (on se refait pas =P) mais je me force à les faire un peu moins longue. Par exemple, sans dévoiler quoi que ce soit, avec Cédric, on a pris la décision de temporiser notre premier topic, pour accélérer l'arrivée d'Hortense dans le jeu.

On a prévu des choses pour la suite, et pour éviter de trop trainer, on s'est limité à 1 réponse = 1 étape. Ainsi, le topic va être rapidement terminé, et on va pouvoir commencer à jouer ce que l'on a décidé. Je trouve ça assez sympa, et ça donne un rythme nécessaire au jeu. On a pas le temps de se lasser, ce qui parfois peut arriver! ^^

Après, c'est aussi l’intérêt des MP/MSN! Mettre en place les choses, proposer des idées, et tenter de varier les façons de jouer. On a tous les outils pour les faire, il ne faut pas s'en priver! ^^

L'idée de mettre en place des intrigues qui peuvent intégrer plusieurs personnes, c'est excellent. Je me souviens du bal, qui était un peu différent, mais qui avait (arrêtez moi si je me trompe) bien fédéré le forum et fait de chouettes histoires avec pleins de gens! Donc, pour ma part je suis à 100% avec cette idée de petites intrigues, que n'importe qui pourrait lancer. Après tout, les admin bossent pour nous rendre la vie agréable sur ce fo, à nous aussi de bosser et de proposer de bonnes idées (tordues?!) pour des petites intrigues comme on les aime!

Voilà, j'espère que j'ai pas été trop brouillon dans ce que j'ai voulu dire. Je pense que d'avoir mis ce message en place était une bonne idée. C'est ça aussi le RP, que chaque personne donne son avis et qu'on puisse partager. C'est bien la preuve que "vieux" et "nouveaux" peuvent partager et s'entendre nan ?! ^^

@Steph : Pour Bazzart, jvais y aller! Ca fait longtemps que j'ai pas mis les pieds là haut, jvais montrer ma tête un peu! =P

Voilà, voilà! =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Icon_minitime03.08.11 17:12

Bon, bon, alors je pense que c'est mon tour! Smile

Moi, tout d'abord, je suis une ''adolescente'' sur le forum. Eh oui, je ne suis pas une vieille, ça fait quoi? Un an et demi que j'y suis, je crois. Enfin, pas si longtemps. Oui, j'ai été troublée à mon arrivée par le niveau. On s'entend j'étais fraîchement sortie de VDV ou on me donnait du : * s'assoit et le fixe* comme réponse dans un RP. Lisa le fait, elle a subit mes angoisses à rallonge de ne pas être assez bonne pour le forum ^^' Mais puisque j'avais choisi un personnage d'enfer (oui, oui, Nico est toujours aussi modeste), j'ai eu rapidement beaucoup de demandes de liens. En fait, je crois qu'au début, je n'ai pas eu à demander aucun lien. Tout le monde est venu vers moi avec des idées trop chouettes. Après un passage dans le flood ou j'ai déconné avec Élodie sur quelque chose... de euuuh je me souviens pu, bon une chance sur deux pour que ce soit quelque chose de sexy, je m'étais totalement intégrée et je faisais déjà des longs RP. Mais j'avoue qu'encore aujourd'hui, je me force pour maintenir le niveau avec vous!

Pour ce qui est des liens, je suis un peu d'accord avec Élodie. Honnêtement, je voulais demander des liens à quelques personnes, mais puisque je n'avais pas d'idées et que je voulais pas arriver les mains vides dans leurs fiches de liens, je n'ai tout simplement pas demandé.

Évidemment, il y a l'aspect historique qui fait peur aux nouveaux j'imagine. Et c'est pourquoi j'approuve l'idée des intrigues "faciles" de 20 lignes dont Lisa parlait (je crois que c'était Lisa), car ce n'est pas tout le monde qui s'y connait à fond. Du coup, une intrigue juste "je porte une belle robe et je suis jolie" permettrait d'inclure davantage ceux qui sont nouveaux.

Au niveau du design, bon, moi, honnêtement, selon les critères de Cie, je suis un ''des jeunes joueurs qui aiment les design modernes (et qui jouent bien )'' (sans rancune ^^ ). Inévitablement, je crois ''l'emballage'' (citation: Cie, 2011) joue une très grande partie dans les inscriptions. Moi, honnêtement, je suis de celles qui ont beaucoup de difficultés à s'inscrire sur un forum aussi génial soit-il, si je n'aime pas le design. Je me suis inscrite quand c'était le design noir avec les images de Gossip Girl en bal masqué à l'avant-plan et des filles en corset et en jarretelles à l'arrière. J'adorais ce design! Et aussi bien que celui-la est (il ne pique pas les yeux, il est agréable et doux), il n'est pas assez euuuh je trouve pas de mots, mais il fait pas" coup de coeur", je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Mais Steph a tout de même réussi à faire un design génial que j'aime bien, mais qui n'attire pas tant les nouveaux joueurs.

Et voilà, je ne sais pas si j'ai autre chose à dire. Au pire, je reviendrai si je pense à quelque chose. J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans ce que j'ai essayé de dire. Et ne vous inquiétez pas, vous êtes une équipe d'enfer! <3

EDIT: Oui, j'ai trouvé ce que je voulais dire! Si on me donne une jolie fiche de pub(parce que moi et les codes, ça fait 4), je veux bien me charger de faire de la pub sur PRD! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric de Portau


Cédric de Portau

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a servi il y a des années avant de complètement le ferme. Mais la revoir me fait redevenir ... humain ?
Côté Lit: Sans courir après les dames, il se porte à merveille !
Discours royal:



    B E L Z E B U T H
    l'associé du diable


Âge : 29 ans
Titre : Comte de Gan
Missives : 524
Date d'inscription : 11/05/2011


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Icon_minitime03.08.11 18:12

Paris de Longueville a écrit:

PS: ça serait pas mal de mettre dans le profil ou le formulaire quels sont les DC Smile
Ca éviterait à chaque fois les confusions Wink

C'est ce que je venais dire car c'est pas forcément facile de se repérer.
Et il est pas possible aussi de mettre en profil si on est dispo ou pas pour RP ?
Car des fois les gens viennent et on a tous nos topics de pris donc ça permet aussi de savoir qui peut jouer.

Par contre, je vous lis tous, vous dites que le niveau est super bon et que certains se "forcent" à avoir le même niveau. Mais je pense qu'on blâmera pas quelqu'un s'il ne fait qu'une page Word (par exemple) au lieu de ses 3-4 habituelles. Du pendant que les posts ne résument pas des trois lignes et qu'il fait avancer l'intrigue, on peut parfois mettre son orgueil de côté et écrire un peu moins, "négliger" la qualité (je mets entre guillemets mais je n'ai pas d'autres termes) pour priviligier l'histoire.
J'ai cru comprendre que certains ont des boulots/études prenants donc au lieu de poster 3 pages tous les six mois, rédiger plus régulièrement et voir moins ambitieux.
C'est pas forcément facile mais sinon, on n'avance pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Icon_minitime03.08.11 18:26

    Je pense comme toi, Cédric. Lisa Amicie et Moi (oui, Moi avec une majuscule Cool ) allons commencer un topic par exemple, et on a décidé d'écrire moins que d'habitude, pour faire avancer l'intrigue qui stagnait entre nos personnages (et en partie de ma faute, avec la prépa je ne pouvais pas gérer)

    Ecrire moins me permettra peut-être d'écrire quelques rp même après la rentrée. Enfin, si on est inspiré, on ne va pas se bloquer. Mais on ne va pas non plus culpabiliser si on fait une page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Icon_minitime03.08.11 22:10

+1 à chacun mes amis du dessus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Icon_minitime03.08.11 23:01

Paris de Longueville a écrit:
Sinon Steph, comme je te le proposais, je veux bien créer la référence sur Best RPG, qui recense les forums selon le nombre de ligne et classés par genre.
La plupart des membres sont là par amour du RPG et de l'écriture et pas uniquement pour arborer Nina Dobrev en avatar Wink

Si tu veux toujours, je veux bien **
D'ailleurs, faut que j'aille poster quand même sur Best, histoire d'être un peu active.

Sinon, pour le profil, je pense qu'on peut mettre ça en place, faut que j'aille tâter le coin administratif Very Happy

En tout cas, merci pour tous vos avis, ça fait plaisir de voir nos membres aimer le forum et l'aider à s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Icon_minitime03.08.11 23:15

Okay...faut que je mette ma propre référence à jour et je vois ça Wink


Sinon...en en rediscutant avec une admin (x) ), je voudrais revenir sur le fait que nous paraissions fermés.

Je dis bien "paraissions", car en revenant un peu sur les derniers nouveaux venus, combien n'ont pas reçu de réponse sympathique lorsqu'ils venaient sur le flood? Combien ont été ignorés sans qu'on leur prête une seule attention?
Il y en a certainement eu, surtout quand nous sommes floodeurs prolifiques, mais je doute que cela ai été volontaires.

Quand je regarde la liste des nouveaux membres qui ne sont pas restés.......ben la plupart n'ont jamais mis les pieds dans le flood, même quand ils avaient des supers liens!
Sofia di Parma, par exemple: nous lui avions proposé un lien vraiment complexe avec Milena et Gabriel qui pouvait s'étaler sur plusieurs RP, mais pouf.
Idem pour le précédet Francesco....idem pour Marie-Caroline de Chevy, etc.

Il est certain que nous ne nous précipitons pas toujours sur les fiches de liens des persos qui nous inspirent moins, mais je pense que les membres ne doivent pas prendre ça pour eux ou pour de l'élitisme. Smile
Les efforts sont à faire des deux côtés et comme je poste sous Paris j'en profite pour avoir mon instant orgueil Razz : de mon côté, je ne me sens pas coupable, ayant souvent proposé des liens complexes, des idées, ayant fait des efforts pour que les nouveaux soient pas perdus....pour ensuite voir que les joueurs ne venaient plus sans même dire au-revoir.


Enfin, expérience personnelle: j'ai été admin sur un forum créé par une ancienne admin d'Acide Edulcoré, une fille connue du monde du RPG, de Bazzart et de PRD: elle a rameuté ses copines sur ce forum.
Résultat? Une centaine de membres en une semaine et je devais faire des pieds et des mains pour avoir des liens que les gens ne relançaient presque pas....et à côté, ces mêmes membres proposaient à leur copine de PRD ou Bazzart.

Donc bon....après quelques expériences de ce type, je peux vous affirmer que ATV n'est pas aussi fermé qu'on le croit. Wink

Nous sommes comme un groupe d'amis IRL qui se connaissent depuis le collège et se retrouvent en fac: nous accueillons tout le monde même si forcément nous continuons à parler de ce que nous avons vécu ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Icon_minitime04.08.11 0:44

Merci Cie pour Best et pour ton avis.

Alors, dans les profils, il y a un choix pour savoir si votre RP est ouvert (donc apte à jouer) ou fermé (bloqué au niveau topic). Et il y a aussi un coin pour qu'on marque nos DC.

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Icon_minitime04.08.11 1:25

Je peux confirmer définitivement que perso, on a toujours répondu généreusement à tous mes mp ! Et que dès que j'avais un questionnement, si je m'adressais à l'une ou l'autre des personnes ici, j'avais assurément des explications, voire un résumé historique du fofo et des relations!*pointe Amy du doigt* Razz D'où l'impression que vous êtes une bande sympathique et d'où l'enthousiasme! cheers

Et juste pour qu'il n'y ait pas de méprise, au cas où je me serais mal exprimée ^^ je parlais pour ma part d'une apparence de trop plein au niveau rp ^^ du genre n'en rajoutez plus la Cour est pleine! Help Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Icon_minitime04.08.11 10:31

Tout ça me donne envie d'un bon smiley partouzeur de circonstance PTDR

calin collectif calin collectif calin collectif calin collectif


Steph: Best est en maintenance mais dès qu'il rouvre, hop!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Icon_minitime04.08.11 13:08

Merci, Marie-Louise pour ton gentil commentaire Clin d'Oeil

Bon, on a aussi décidé que vous pouvez dire bonjour aux nouveaux venus mais seulement après validation. Comme ça, en tant qu'admin, on peut dire les petits défauts et nos avis, puis après on lâche les fauves PTDR Ca vous va ?
C'est marqué dans le règlement même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Icon_minitime04.08.11 22:49

Etant une nouvelle, arrivée fraîchement, je donne donc mon avis (et plussoie Marie-Louise par la même occasion!) Il est certain et normal que les plus anciens membres, qui plus est si ils se connaissent en dehors, aient des histoires et autres délires que seuls eux peuvent connaître et comprendre! Et puis cela ne les rend pas sectaires pour autant, on a toujours été sympa avec moi pour l'instant Very Happy Bon, c'est vrai qu'au début par exemple dans le flood on se sent un peu hors-sujet et perdu mais je pense qu'il faut aussi se donner les moyens de s'intégrer, car à ce que je sache, le cannibalisme ne fait pas (encore? Razz ) partie de se forum et donc il ne va rien nous arriver si on propose/demande quelque chose à un admin ou un lien à un personnage....

En gros j'aime, que dis-je, j'adore ce forum et ses géniaux membres( et oui, ils ont un excellent niveau, et j'en suis très fière: nananananère cheers (vous aurez remarqué la sublimissime rime....j'ai honte))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^    Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cliqueez ! Vous verrez ce message ! ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A qui ressemblez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser