AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Proposition de recensement.......des titres!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Proposition de recensement.......des titres!! Empty
MessageSujet: Proposition de recensement.......des titres!!   Proposition de recensement.......des titres!! Icon_minitime15.06.11 13:00

Bonjoir Very Happy

Ce truc me turlupine depuis quelques temps, notamment depuis que j'ai créé Gabichou: le non-problème des titres portés par les personnages ^^

En effet, on a parfois remarqué que les PV avaient des titres mis par hasard, mais qui se sont révélés être des véritables titres historiques (genre Angélique, comtesse de Sancerre...titre porté par Condé himself, si je me rappelle bien ^^ )

Bref, du coup on se mélange parfois les pinceaux; et tous les joueurs n'ont pas forcément mis ce détail dans leur fiche de liens. Smile
C'est une proposition très idiote, mais il ne faut pas se leurrer: ATV est un des rares RPG sur Versailles où la réalité historique est mise en avant, malgré les nombreuses entorses historiques. Wink
Pour ceux qui ont des personnages historiques - ou liés à des personnes ayant existé - jouer sur les liens du passé est un plus pour les intrigues.

Je me suis donc dit qu'on pouvait recenser les principaux titres portés par nos personnages, et préciser si celui-ci est historique ou non. Ca pourrait permettre aux futurs joueurs de savoir ce qu'ils peuvent prendre et éviter ainsi quelques quiproquos; voire même trouver un titre pour des futurs liens croustillants ^^


Par exemple:

Citation :
Personnage: Paris de Longueville
Titres: Prince de Neuchâtel, futur duc de Longueville, duc d'Estouteville et souverain de Valangin; comte de Dunois et de Saint-Pol
Personnage historique: [X]Oui [ ]Non
Autres précisions: none (Wiki is our friend pour sa famille)


Personnage: Gabriel de Gonzague
Titres: duc de Réaumur et comte de Vaunoy. futur prince de Vincenze et souverain de Monselice. (Porte temporairement le titre de duc de Mantoue, de Nevers et de prince d'Arches)
Personnage historique: [ ]Oui [X]Non
Autres précisions: personnage inventé mais ayant pour hérédité une famille ayant réellement existé.


Voilou ma petite idée au boulot, en attendant mon déjeuner Laughing
(je suis folle, je sais x) )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Proposition de recensement.......des titres!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recensement.......des titres!!   Proposition de recensement.......des titres!! Icon_minitime15.06.11 14:09

Non mais c'est une super idée Very Happy

Je vais faire déjà les pvs libre et après les autres membres rajouteront les leurs (puis les pvs pris se sont parfois rajoutés des titres, ils pourront le faire savoir).
Je vais utiliser, si tu veux bien, ton modèle, il est nickel Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Proposition de recensement.......des titres!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recensement.......des titres!!   Proposition de recensement.......des titres!! Icon_minitime15.06.11 14:17

Je trouve que c'est une très bonne idée moi aussi, ça nous permettra d'y voir plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Proposition de recensement.......des titres!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recensement.......des titres!!   Proposition de recensement.......des titres!! Icon_minitime15.06.11 14:35

Razz Ouf, mon idée n'est pas si farfelue ^^


Pas de souci pour le modèle de mini-fiche, Steph!
Et vu le nombre de PV, je veux bien vous passer un coup de main Smile (vu que je suis à l'origine d'un boulot supplémentaire Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Proposition de recensement.......des titres!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recensement.......des titres!!   Proposition de recensement.......des titres!! Icon_minitime15.06.11 14:46

Merci mais ca va aller vite.

Je recense aussi les branches familiales, ça peut toujours aider.
En fait je vais mettre tous les pvs (même les pris) et puis les gens rajouteront (je pense à toi, Lisa car je crois que tu as des titres en + que comtesse de Leeds et duchesse de Guyenne ^^).

Je prends les topics des pvs et j'en suis déjà aux espions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Proposition de recensement.......des titres!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recensement.......des titres!!   Proposition de recensement.......des titres!! Icon_minitime15.06.11 14:53

Oui en effet que ce soit pour Amy ou pour Milena, elles ont des titres qui ont vraiment existé Smile

Je les mettrais, t'occupes pas d'elles bichette, mais par contre où vas tu poster ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paris de Longueville


Paris de Longueville

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4041
Date d'inscription : 12/01/2010


Proposition de recensement.......des titres!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recensement.......des titres!!   Proposition de recensement.......des titres!! Icon_minitime15.06.11 14:55

Les branches familiales? Tu veux dévoiler que nous sommes tous cousins et incestueux, ou quoi? Razz

Enfin...rassurée que ça prenne pas trop de temps ^^

You Rock on


*Retourne bosser*
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Proposition de recensement.......des titres!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recensement.......des titres!!   Proposition de recensement.......des titres!! Icon_minitime15.06.11 14:58

Je liste juste les branches ... et oui, nous sommes tous des cousins incestueux, nous l'assumons, nous restons en famille PTDR PTDR PTDR

Lisa, j'ai pas mis Milena je mets juste les pvs et puis tu modifieras Very Happy Je vais créer un nouveau topic d'ici une heure environ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Proposition de recensement.......des titres!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recensement.......des titres!!   Proposition de recensement.......des titres!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de recensement.......des titres!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des titres
» RECENSEMENT
» Recensement !
» RECENSEMENT ESTIVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser