AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 (f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Cédric de Portau

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a servi il y a des années avant de complètement le ferme. Mais la revoir me fait redevenir ... humain ?
Côté Lit: Sans courir après les dames, il se porte à merveille !
Discours royal:



    B E L Z E B U T H
    l'associé du diable


Âge : 29 ans
Titre : Comte de Gan
Missives : 524
Date d'inscription : 11/05/2011


(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Empty
MessageSujet: (f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts   (f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Icon_minitime28.05.11 19:21

(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Tumblr_lxv3fewGaB1rnszpho1_500
Hortense

de Ragny


(Phoebe Tonkin, possible négociable)


Libre Réservée Prise
_________________________________________________

► 22 ans
► Mademoiselle de Ragny, fille du marquis du même nom
► Française, de Bourgogne
► Célibataire
► Religion libre
► Orientation sexuelle libre

♦ MAIS QUI ÊTES VOUS ? ♦

▬ Fille de Claude de la Magdelaine-Ragny, marquis du même nom dans une terre de Bourgogne, Hortense a beau être une fille de la noblesse, elle n'en est pas moins une fille de la campagne. Ses parents lui donnent une éducation pour en faire une jeune femme intelligente en vue d'une future union. Un brin insouciante, Hortense aime se laisser vivre, courir dans les champs et dévorer des romans dans sa chambre. Sa vie est un long fleuve tranquille rythmé par les saisons qui marquent les années qui passent.

Elle ne rêve pas non d'un prince charmant durant son adolescence, espère juste que son futur époux ne sera pas trop vieux ni trop froid. Lorsqu'elle apprend que ses parents lui ont contracté un contrat de mariage avec le comte de Gan, la curiosité la pique au vif et tente par tous les moyens de savoir qui il est. Il faut dire aussi qu'ils sont parents : la mère de Cédric et le père d'Hortense sont cousins. Hortense attend donc avec impatience. Pour la première fois, à 18 ans, elle espère un prince charmant.

La demoiselle n'est pas déçue en voyant son fiancé arrivé. Grand, blond, bien fait et poli, elle est heureuse que ses parents lui choisissent un homme si bien fait. Seulement, Cédric est froid et distant, il répond vaguement à ses questions, n'a pas vraiment l'air intéressé. Elle sait qu'il fréquente des grands, contrairement à son frère qui est de plus petite noblesse, et elle a envie de tout savoir. Lorsqu'il repart, Hortense pleure, déçue finalement que le jeune homme ne soit pas à la hauteur de son physique.

Pourtant, quelques semaines plus tard, un soir de pluie, Cédric vient taper à la porte du château alors qu'elle y est seule. Et là, il lui sort le grand jeu :

Mademoiselle, je m'excuse de mon comportement, je ne fus pas préparé à cette union future. Mais je sais à quel point j'ai la chance que la Providence vous choisisse pour faire de moi votre mari.
Monsieur de Portau, vos mots me touchent plus que cela ne le devrait. J'eus peur que vous ne m'aimiez point et qu'être à vos côtés durant le reste de nos jours soit une torture pour vous.
Soyez sans crainte, et buvons à notre future union.

Il les servit mais ne but pas, à peine trempa t'il ses lèvres. Hortense but une gorgée avant de sentir la tête lui tourner. Tout vacillait et la dernière chose qu'elle vit fut Cédric lui faire au revoir de la main avec un sourire. Le pouls de la jeune femme ne se sentant plus, comme morte, le jeune homme eut l'idée de l'enrouler dans un tapis et de sortir discrètement pour repartir. Ce ne fut que de longs kilomètres plus tard que, arrivé sur le pont d'une rivière, que le Comte jeta le corps à l'eau avant de repartir dans la nuit pluvieuse pour Paris. Pour lui, il s'était débarrassé de cette gamine.

Seulement voilà, le poison que Cédric lui avait administré ne l'avait pas tué, enfin juste momentanément. La chance voulut que le tapis ne coula pas, la protégea de la noyade et lorsque Hortense se réveilla, elle put regagner la rive, loin de chez ses parents. Hortense erra de longs jours avant d'arriver vers Lyon où une famille recueillit cette pauvre demoiselle qui se faisait passer pour une amnésique. Hortense avait un plan : se venger de son fiancé. Elle resta quelques mois vers Lyon avant de se rendre à Gan. Seulement à Gan, il n'y avait plus personne : sa presque belle-mère était décédée et Cédric était monté sur Paris. Mais elle n'avait pas les moyens de se rendre dans la capitale, la jeune femme erra du côté de Bordeaux, sous le nom de Jeanne Mercier (totalement négociable). Puis Hortense a commencé à se passionner pour la sorcellerie et ce qui touche au spiritisme. Petit à petit, elle se fait une clientèle et continue d'apprendre avec les filtres. Sans être une empoisonneuse, elle est davantage guérisseuse mais il suffit de changer certains dosages pour passer du soin à l'empoisonnement … Pourtant, Hortense est assez versatile, depuis sa tentative d'assassinat, elle est parfois déconnectée de la réalité, ce qui peut lui porter préjudice et la rendre parfois manipulable. Son petit commerce se développe très bien et elle a suffisamment d'argent pour monter jusqu'à Paris, vers mai 1666.

A la capitale elle changea de nom : Garance de Balay, marquise de Condrieu (nom à modifier si vous le souhaitez). Tout en menant une vie à la Cour où elle réussit à devenir dame de compagnie d'une noble, Hortense reprend tranquillement son commerce, pour avoir de l'argent de côté. Elle est donc marquise certains jours, et retourne à son identité de Jeanne Mercier les autres jours et surtout le soir. Elle assiste un apothicaire qui trouve en la jeune femme une personne appliquée et consciencieuse. En plus des drogues et des médicaments, Hortense (enfin Jeanne) vend quelques filtres et poisons, puis donne des adresses en ce qui concerne les diseuses de bonne aventure et autres messes sataniques. Cette double vie lui plait et si elle se plie à certaines règles le jour, son côté illuminé surgit une fois qu'elle délaisse Garance pour Jeanne.

Mais elle n'oubliait pas sa vengeance et partit à la recherche de Cédric. Il ne fut pas très difficile à retrouver et elle commença tout d'abord par lui envoyer les lettres anonymes. Puis elle passa à l'étape supérieure en jouant au fantôme. Le tournant fut sa rencontre avec l'ennemi de Cédric, Guillaume du Perche, qui fut le premier à connaître la véritable identité de Garance de Balay. Les deux ont décidé de s'associer contre Cédric. La vengeance est en marche … Enfin, si elle ne change pas d'avis entre temps.



♦ ET QUI CONNAISSEZ VOUS ? ♦
(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Icon_p13♦ Paul Walker
Comte de Gan – fiancé presque meurtrier

bIls devaient se marier, tout était prévu par leurs parents. Hortense était emballée de s'unir à un beau jeune homme mais Cédric la trouvait encombrante et il décide de l'éliminer. Le plan est machiavélique : jouer l'amoureux transi pour empoisonner la belle, l'enrouler dans un tapis et la jeter dans l'eau. Le dernier souvenir qu'elle a de Cédric : avant de fermer les yeux, Cédric lui dit au revoir de la main avec un sourire machiavélique. Après avoir survécu à cette tentative d'assassinat, la demoiselle décide de se venger de son ex-fiancé.

A Paris, les retrouvailles risquent de donner froid dans le dos au Comte de Gan. Après avoir joué au fantôme, Hortense va montrer qu'elle est bien vivante. Seulement Cédric est toujours bel homme et la jeune Hortense n'en est pas insensible, malgré sa vengeance. Cédric manipule à merveille ses victime, attention à elle …

(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts 497788henryicone_1♦ Guillaume du Perche
Comte du Perche – allié

Un soir où Guillaume et Cédric se sont battus, Guillaume fut gravement blessé à la cuisse et ce fut Hortense qui lui porta secours, après avoir vu la scène de violence. L'homme lui inspirait confiance, et cette haine envers Portau était commune entre les deux. Elle le soigna et lui raconta toute son histoire. Guillaume savait qu'il tenait une piste contre Cédric, même s'il ne pouvait pas l'exploiter de suite. L'espion et la jeune femme conclurent un pacte où ils devaient s'aider mutuellement. Guillaume rédigea la confession d'Hortense qu'il fit cacher dans un coffre à l'abri des regards. Hortense devait continuer à jouer avec les nerfs de Cédric, jusqu'au jour où Guillaume présentera la jeune femme à Cédric pour montrer qu'elle est revenue d'entre les morts.
Seulement, Guillaume est aussi un espion et bien qu'il n'enquête pas sur les poisons, une piste est remontée jusqu'à Hortense. Il sait ce qu'elle risque mais leur vengeance personnelle est plus importante, il se sent obligé de la couvrir, il a besoin de son témoignage et surtout qu'elle reste en vie !

(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts M1♦ Andréa de Bellevue
Demoiselle de Bellevue – amie et concurrente

Il est amusant de voir qu'un simple changement de costume peut tout faire changer. A la Cour, Andréa et Garance s'apprécient, elles discutent beaucoup, se font quelques gentilles confidences, jouent ensemble. Au contact de la blonde, Hortense retrouve un peu d'insouciance. Mais dans Paris, elles se détestent. Pourquoi ? Parce que le commerce d'Andréa, grimée sous les traits d'une certaine Lucrèce qui est cartomancienne, voit quelques clientes aller chez Hortense (sans savoir que c'est elle) qui ferait parler soit-disant les morts. Alors, dans Paris, c'est une lutte sans merci entre les deux. Mais un jour, elles découvriront bien qui elles sont … Sauf si Andréa la dénonce avant !

(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Mq3♦ Isabelle de Saint-Amand
dame de Saint Amand - fausse amie/vraie rivale

Il est des relations fortuites, des destins qui n’auraient jamais du se croiser. C’est le cas d’Hortense et d’Isabelle. Tout les oppose, l’éloignement de la cour de la première, et la vie dissolue de la seconde. Pourtant, il y a bien une chose qui les rapproche, ou plutôt une personne, et il s’agit de Cédric. Si Hortense est la fiancée du comte, Isabelle est son unique amour. Elle fait partie des raisons pour lesquelles Cédric a empoisonné la jeune femme, pour pouvoir revenir auprès d’elle quand le père de celui-ci les avait séparés. Mais hélas, rien ne se passe jamais comme prévu, et les deux amants n’ont jamais eus leur fin heureuse.

Le temps a passé, et Isabelle et Cédric se sont retrouvés, de manière plutôt froide, mais il connaît le secret d’Isabelle, et elle ne peut pas le laisser agir. La brune, de son côté, a eut pléiade d’amants, dont le frère aîné d’Hortense, de petite noblesse, certes, mais immensément riche, et étoile montante du parlement, tout ce qu’elle recherche en somme. Et c’est bien connu, les hommes parlent, sur l’oreiller. Il lui a tout dit, sa sœur, son « accident », ses fiançailles avortées et le nom du fiancé, ainsi que la disparition de la jeune femme, allant jusqu’à lui présenter un portrait de la belle. Hélas, Isabelle ne connaît que trop bien les quartiers les moins biens famés de Paris, pour les côtoyer un peu trop. Subtilisant le portrait, le temps d’en faire des copies, elle les donne à quelques spadassins qu’elle paye grassement pour la retrouver. Paris n’est après tout pas si grand, et c’est chose vite faite ! La froide brune ne peut rien laisser au hasard, et voit, en se rapprochant d’Hortense, un moyen comme un autre d’avoir une arme de plus face au danger que Cédric représente pour elle, devenant une confidente, une amie proche. Hélas, l’amour est un sentiment bien volatile, qui renaît de cendres presque éteintes. Et maintenant qu’ils se sont retrouvés, les deux jeunes gens ne laisseront plus rien les séparés, encore moins cette petite niaise qui aurait dut mourir il y a longtemps.

(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts 1125450016_351812007♦ Prénoms Nom
titre

bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien bla bla du lien






______________________

(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Tumblr_me60erYqAV1rhx6ffo1_r1_500
« Tuer. Créer une vacance sans nommer un successeur. »

Spoiler:
 
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Cédric de Portau

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a servi il y a des années avant de complètement le ferme. Mais la revoir me fait redevenir ... humain ?
Côté Lit: Sans courir après les dames, il se porte à merveille !
Discours royal:



    B E L Z E B U T H
    l'associé du diable


Âge : 29 ans
Titre : Comte de Gan
Missives : 524
Date d'inscription : 11/05/2011


(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Empty
MessageSujet: Re: (f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts   (f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Icon_minitime22.04.12 21:06



Si vous êtes venu jusque ici, merci à vous ! **

Le scénario est assez important pour mon personnage donc si vous le prenez, je vous aimerais pour la vie entière ! Incliner

Le personnage a été joué une fois mais la joueuse n'est pas restée, elle a fait qu'un topic 1/2 que je vous ai mis en lien, donc on en reprendrait à ce moment là.

Pour l'avatar, Phoebe Tonkin me plait bien, sinon je vois bien Emily Browning. Après vous pouvez toujours proposer mais si l'avatar ne me plaît pas, j'hésiterais pas à vous le dire Clin d'Oeil

Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à poster à la suite Very Happy Et pour les membres qui voudraient un lien avec Hortense, ma boîte à MP est ouverte !







______________________

(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Tumblr_me60erYqAV1rhx6ffo1_r1_500
« Tuer. Créer une vacance sans nommer un successeur. »

Spoiler:
 
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar



Invité


(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Empty
MessageSujet: Re: (f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts   (f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Icon_minitime02.05.12 17:19

Me voici Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Baise moi les pieds maintenant Roi Laughing
J'espère être à la hauteur de ce merveilleux personnage !
Revenir en haut Aller en bas


Cédric de Portau

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a servi il y a des années avant de complètement le ferme. Mais la revoir me fait redevenir ... humain ?
Côté Lit: Sans courir après les dames, il se porte à merveille !
Discours royal:



    B E L Z E B U T H
    l'associé du diable


Âge : 29 ans
Titre : Comte de Gan
Missives : 524
Date d'inscription : 11/05/2011


(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Empty
MessageSujet: Re: (f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts   (f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Icon_minitime02.05.12 17:50

** **

Han merci merci de prendre ce personnage Incliner

______________________

(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Tumblr_me60erYqAV1rhx6ffo1_r1_500
« Tuer. Créer une vacance sans nommer un successeur. »

Spoiler:
 
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Empty
MessageSujet: Re: (f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts   (f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(f) p. tonkin ▬ fiancée de retour des morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade Américaine le retour de Duvalier et Aristide n'apporterait rien utile
» 3000 personnes manifestent pour le retour d'Aristide
» INQUIETUDE DE B. OBAMA A JACOB ZUMA POUR LE RETOUR D'ARISTIDE AVANT LE 20 MARS
» RETOUR DE JMB 11?
» guerrier des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers: