AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Piero Farnèse ▬ mio fratello, questo giovanotto molto bello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Piero Farnèse ▬ mio fratello, questo giovanotto molto bello Empty
MessageSujet: Piero Farnèse ▬ mio fratello, questo giovanotto molto bello   Piero Farnèse ▬ mio fratello, questo giovanotto molto bello Icon_minitime07.09.10 18:04

Piero Farnèse ▬ mio fratello, questo giovanotto molto bello 574227Sans_titre_2
Piero Farnèse (di Parma)

Age : 27 ans (né en 1939)
Rang : Prince de Parme, de la famille Farnèse, Ambassadeur
Liens : Grand frère protecteur

Caractère
Dans un sens, Piero (francisé Pierre) ressemble à sa soeur. Il est plein d'esprit, souvent le bon mot, le verbe piquant mais jamais vulgaire. Il sait amuser la société mais peut se faire discret quand il n'a rien à dire. Le jeune homme a le ridicule en horreur et ne veut pas corrompre l'honneur de sa famille avec des âneries. Toujours respectueux des conventions, la fonction d'ambassadeur lui va à merveille. Agréable à entendre, il sait aussi et écouter et tente de donner les meilleurs conseils possibles si on lui demande. Peu de ragots par contre. Il les écoute, les retient mais les redistribue rarement, sauf à sa petite soeur qui lui demande et à qui il ne refuse rien.
Par contre, ne dites pas de lui qu'il court les femmes, cela est faux. Il en a eu dans sa vie, fort heureusement vu son âge, et a même été fiancé par deux fois. La première est morte d'une vérole et l'autre s'est enfuie pour épouser l'un de ses valets. Avec cette petite malédiction, beaucoup de filles se sont rétractées et il en est content. Il voudrait choisir son épouse lui-même, bien qu'il ne cherche pas beaucoup ! La plupart des demoiselles sont un peu trop superficielles et donc irritables sur le long terme.
Lorsque Piero ne se rend pas à la cour, le naturel revient. De nature gourmand, le jeune homme adore les choses sucrées et ne s'en prive pas. Il s'en moque, il se dépense sans compter à cheval. Les grandes balades dans la campagne et la chasse sont ses loisirs lorsque le temps le permet. Peu enclin à rester enfermé, il a besoin d'air et on peut le voir régulièrement faire le jardinier à entretenir les fleurs. Mais bien sûr, il ne fera jamais ça en public ! La mode l'importe peu, lui aime bien une simple chemise et un pantalon de cavalier. Là encore, Sofia fait tout le travail pour qu'il soit au mieux en société. Sinon, la lecture est une passion des jours de pluie. Tout comme le dessin, un petit don qu'il ne vante pas. Spécialiste des portraits, il conserve soigneusement ses oeuvres mais ne les montre pas, il ne se croit pas assez doué et n'est pas vantard de nature.
C'est un excellent ami, de ceux qui gardent les secrets. Pas fou de la fête à outrance, il aime pourtant danser et s'amuser. Si vous arrivez à le faire boire, vous allez rire car il est complètement fou !
Histoire

Piero Farnèse est le dernier fils et l'avant-dernier de la famille. Né en 1939 à Parme, sa mère est Marguerite de Médicis et Edouardo Farnèse. De l'union de deux des plus grandes familles italiennes, le garçon a déjà un pédigrée hors norme. Mais en tant que troisième fils, il n'a que peu d'utilité dans l'échiquier politique. Il grandit à Parme et reçut une grande éducation où il brillait en géographie, littérature et doué pour les langues. D'ailleurs aujourd'hui, il maîtrise le français et l'anglais à la perfection, l'espagnol est plutôt bien appris aussi. Souvent, il est envoyé en Toscane où ses oncles Médicis lui apprennent le monde des affaires. Puisqu'on ne sait pas trop quoi faire de lui, autant qu'il choisisse et qu'il teste.
Personne n'a pensé réellement à le mettre en religion, et l'idée fut abandonnée lorsque sa soeur aînée, Catherine, devint une carmélite. Son frère Ranuce était devenu duc de Parme après la mort de leur père en 1646. Alessandro se dirigeait vers l'armée et devint général de cavalerie pour Venise puis pour les Habsbourg. Il ne restait donc que Piero et Sofia dans le palais. Les deux enfants se sont toujours soutenus et bien entendus, ils sont toujours restés complices.

A 22 ans, il est nommé par son frère Ambassadeur Farnèse de Parme. Une responsabilité qui lui sied bien et lui permet de se consoler de la mort de sa fiancée, qu'il n'a jamais connu. Au départ, il reste dans les royaumes italiens, la famille ne veut pas qu'il s'aventure trop loin car il est encore jeune et peux expérimenté. Frustré de ne pas voyager plus loin que la Savoie, la chance tourne bientôt en son honneur quand le traducteur espagnol tombe malade et que l'ambassadeur en titre a besoin de quelqu'un. C'est là que Piero se met au devant de la scène et démontre ses qualités de négociations en Espagne. C'est là aussi qu'il rencontre sa seconde fiancée. Oui, Marguerite de Médicis lui a trouvé une remplaçante, un peu folle mais gentille. A nouveau malheur : à défaut de mourir, la folle s'enfuit avec son valet, quelle ironie ! A nouveau seul, il se dit malchanceux mais il s'en trouve presque content, la fille n'était pas à son goût.


« Sofia, calme toi. » *
« Je ne veux pas me calmer. Trois mois. Trois mois sans nouvelles, ce n'est pas normal. » *
« Arrête de faire ton enfant gâtée. La fonction d'ambassadeur n'est pas de tout repos. J'en croise régulièrement, ils sont toujours entre deux voyages. Ranuce te le dira. » *
« Je veux aller à Venise. » *
« Sofia … » *
« Sais tu ce que l'on dit dans les couloirs ? Sais tu ce que Clorinda di Toscana me dit dans ses lettres ? Que Francesco est un débauché, qu'il a vu plus de lits que de traités d'ambassade. Et s'il me trompait Pietro, crois tu que je resterais avec un homme pareil ? » *
« Tu n'auras bientôt plus le choix, mamma veut contracter un mariage entre vous deux. » *
« Il faut qu'on y aille avant. Fais le pour moi, s'il te plait. » *
« Ai-je le choix ? » *
« Merci mon frère. » *

(* en italien dans le texte)

Il suivit sa soeur jusqu'à Venise pour la voir ensuite malheureuse et tenta de lui redonner goût à la vie en la distrayant et l'emmena dans quelques villes d'Italie avec lui. Leur tandem plaisait beaucoup et peu à peu, il revit sa soeur sourire. Le jour où elle demanda à aller en France avec lui, première grand mission diplomatique, il ne lui refuse pas. Elle ne sait pas qu'il a eu l'ordre secret de leur mère de trouver un mari à Sofia. Il n'en a pas vraiment envie mais il connaissait assez le courroux de sa mère pour ne pas la décevoir. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle a aussi demander à sa soeur de lui trouver une épouse …

C'est une grande ébauche mais je laisse l'histoire assez libre. Vous choisissez vous même comment il vit à Versailles ! Seul point obligatoire : il vit au manoir Farnèse avec sa soeur.



Avatar : J'ai pensé à Ashton Kutcher car je trouve que le caractère lui va bien au teint et qu'il ressemble pas trop mal à Gemma. Si vous avez une autre idée, vous pouvez la soumettre mais je suis un peu pointilleuse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Piero Farnèse ▬ mio fratello, questo giovanotto molto bello
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELISABETH ▬ www.jaipasdetitre.com
» CALENBERG ▬ raisons et (peu de) sentiments
» ♦ RECENSEMENT 2012 ▬

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser