AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sebastien de Montfort, Comte-héritier de Montfort (en cours de réalisation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité





Invité


MessageSujet: Sebastien de Montfort, Comte-héritier de Montfort (en cours de réalisation)   20.08.10 1:24

Sebastien de MONTFORT
_______ ft. Sebastian Stan


    ► 26 ans
    ► Comte héritié de Montfort
    ► Français. Ancienne noblesse française : Maison des comtes de Montfort. Fils ainé des quatre enfants du comte Richard de Montfort
    ► Célibataire


    « Que diable, vous êtes à Versailles ! »

    Un paradis ou un enfer versaillais ?
    Enfer ou Paradis, le jeune comte ne saurait le dire. Il est malgré tout certain que Versailles, ses frasques et autres atours succitent la curiosité du noble provinciale. Les rencontrent se veulent "colorées": discussions brillantes entre amis, comportements dits "indécents" ou de Don Juan dans les boudoirs et autres appartements privés, c'est ce que le jeune homme découvre dans sa nouvelle vie à la cour. Bien que les messes basses ont vite fait de faire le tour des commérages des courtisans, l'humour du jeune homme semble le sortir de tout les embarras. Il est vrai que les rumeurs sont reines au château du Roi Soleil et perdre la protection du Roi serai pour le comte le déshonneur de sa maison. Son inexpérience de la cour ne passe pas inaperçue, certains lui apporteront leur aide tandis que d'autres chercheront à le nuire pour leur simple plaisir. Toutefois, de par son éducation, c'est un bon vivant appréciant la fête et les femmes (et surtout les hommes selon les ragots, un certain comédien Ivan Gaultier d'ailleurs mais...chut !) et son talent aux jeux de cartes fait mouche dans les salles de jeux du château. Partagé entre la fierté de son père, les inquiétudes de sa mère et ses passions libertines, Sebastien de Montfort marche du pas le plus prudent qu'il peut à la cour de Versailles.
    Vérité ou fantasme du complot ?
    Un être aussi admirable et fascinant que le Roi Louis XIV attire autant la sympathie que les jalousies les plus vives. Bien sûr qu'un complot existe ! Tous les sujets du Royaume ont entendu d'innombrables théories du complot...Mais laquelle serai la plus vraisemblable ? Impossible à savoir jusqu'à présent pour le jeune comte. Mais maintenant qu'il est au coeur même de la cour, peut être que la vérité lèvera enfin une partie de son masque. Lorsque ce jour arrivera, le jeune homme se fera un plaisir d'aider à arrêter ces sombres projets à l'encontre de son monarque qui lui a donné une chance de redoré l'honneur et le blason de la Maison de Montfort. Non, au grand jamais Sebastien de Montfort ne trahirait son roi !

    Plutôt colombe ou vipère ?
    Son allégance au Roi Soleil est sans bornes, à tel point qu'il considère certains de ses "comportements" comme une offense directe à son roi (d'où la crainte des rumeurs à son propos). Par la bienveillance que celui-ci lui porte il veut être un modèle de force et de droiture. Il a jusqu'a présent entendu énormément de ragots et autres commérages dans son comté. Fraichement arrivé à Versailles, il attends de voir quelques indices pour pouvoir prendre part au démantèlement du complot contre le roi et il espère que son ami mousequetaire Jérôme de Coigny acceptera son aide.

    « Plus bas la révérence, plus bas. »

    ► Romain
    ► 20 ans
    ► Présence sur le forum : en fonction de mon travail, le weekend principalement
    ► Code du règlement : Longue vie au Roi
    ► Suggestion : Aucune, je suis fan ! Vive Versailles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Sebastien de Montfort, Comte-héritier de Montfort (en cours de réalisation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebastien de Montfort, Comte-héritier de Montfort (en cours de réalisation)
» Sebastien de Montfort, Comte héritier de Montfort. [terminé]
» Fête des battages entre amis à Bréal s\Montfort
» Demande de recrutement: de Montfort
» Registre Sigillographique Poitevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers: