AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime19.08.10 18:06

Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher 70copy Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher ERW2

Un petit mot madame la marquise?

Athénaïs est une femme vénale dirons nous, elle convoite la place de favorite et est prête à tout pour arriver à ses fins. C'est une grande précieuse ridicule, friante de ragots et de froufrous. Elle est appeuré à l'idée de vieillir ou de s'enlaidir. Mais la belle s'intéresse à des choses moins superficielles parfois, c'est une femme cultivée, polyglotte qui aime la musique. En amitié elle est loyale et fidèle. Par contre, si vous faites d'elle une de vos ennemis, vous le paierez cher, elle est mesquine, prête à n'importe quelle bassesse pour vous atteindre. Elle est aussi très rancunière

Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis.   [Oscar Wilde]


Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.


Philippe d'Orléans

Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher 2m2gnxz

Philippe est sûrement l'un des plus proches amis d'Athénaïs. Ils se connaissent depuis leur tendre enfance, rapidement la Montespan a compris qu'il était différent de tout ces hommes qui ne pensent qu'à la guerre et la chasse. Leurs jeux consistaient plutôt à dérober de magnifiques robes et à se maquiller. Ils ont souvent joué ensemble, puisque la petite fille était un peu exclue par son frère lorsqu'il était en présence du roi. Les deux jeunes gens ont grandit, leur amitié a évolué. Toujours aussi proche, ils ne passent plus leurs temps à chiper des robes, mais plutôt à médire et à lancer des rumeurs. Ils adorent discuter ensemble de leurs mariages ratés.


Un frère est un ami donné par la nature


Louis de Mortemart


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Av03

Louis est son frère aîné, âgé de 3 ans de plus qu'elle. Ils ont été éduqués ensemble, même si Louis a toujours été privilégié, étant l'héritier de la famille. La belle ne lui en tient pas rigueur , il ne l'a pas choisi. Il reproche souvent à sa sœur le choix de ses fréquentations, ses commérages et surtout son mariage. Athénaïs s'en fiche et préfère lui dire qu'elle n'a fait que suivre ses pas. A vrai dire, elle aurait surtout voulu qu'il l'aide à devenir la favorite du roi.


C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis.


Henriette d'Angleterre

Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Vavaleina421acopie

En apprenant le mariage de son ami, la jeune femme n'avait qu'une crainte: le voir marié à une vieille femme desséchée. Sa joie fut intense lorsqu'elle découvrit la fiancée de Philippe. Elle était soulagée, et ravie de faire sa connaissance, puisque l'anglaise lui paraissait déjà fort appréciable. Toutes les deux papotent durant des heures, et surtout de Monsieur, ce qui les amuse beaucoup. C'est une amie loyale qu'Athénaïs n'hésite pas à protéger lors de ses aventures puisque l'anglaise en fait de même.


Gabrielle de Longueville

Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher 10frvao

Cette jeune femme au caractère bien trempé n'est autre que sa dame de compagnie. La marquise aime lui faire partager ses nouvelles tenues, et apprécie leur séance d'essayage. Les deux sont très complices. Elle lui confie régulièrement de petite mission , et autre achat sur Paris. En échange , elle n'hésite pas à lui faire profiter de ses relations, mais aussi à lui faire quelques cadeaux. Elle espère que cette dernière s'alliera à elle pour détrôner Amy of Leed.

L'amour ne commence ni ne finit comme nous le croyons.

Nicolas de Ruzé


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher 2ir9507

Un amour de jeunesse, comme c'est touchant. Une jolie histoire qu'avaient Nicolas et Athénaïs, enfin peut-être, car pour elle cette époque est révolu. C'est évidemment le cas pour le mousquetaire aussi, et la marquise est ravie qu'ils se comprennent sur ce point. Son amie Marianne lui a rappelé l'existence de cet homme, et elle garde pour lui une grande affection mêlée de tendresse. Son ex amant profite de son pouvoir, puisqu'elle l'a prise comme protégé à la cour pour conserver sa réputation. Elle lui demande quelques services qu'il réalise aussitôt.



On n'est point l'ami d'une femme lorsqu'on peut être son amant.

Paris de Longueville

Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Flauti11

Monsieur de Longueville n'a point l'habitude de s'attaquer aux femmes mariées, c'est pourtant ce qu'il fait avec la belle Montespan. Présentée par l'intermédiaire de Gabrielle, sa soeur, il lui a aussitôt plu. La marquise s'est dit qu'elle se laisserait tenter, et il en est de même du beau prince. Seulement ce qu'elle ignore c'est que la raison principale qui a séduit cet homme, c'est la ressemblance de caractère avec la dite Gabrielle. Elle est une sorte d'exutoire pour lui. Quant à la jeune femme, elle ressent un attachement profond pour lui, mais reste méfiante, et garde un oeil sur lui.

Les uns croient que les autres se trompent de chemin s'ils ne suivent pas le leur.

Juliette C. de Bourgogne
Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Profile

Une jeune fille qui rêve de paillettes, de luxe. Non je ne vous parle pas d'Athénaïs plus jeune, quoique ses motivations étaient les mêmes à l'époque. La marquise a fait la connaissance de Juliette de Bourgogne, une jeune fille fraîchement débarquée à Versailles. Elle essaye de la guider, de l'amener à ce qu'elle désire. Celle ci lui devra reconnaissance, et puis elle sert d'appui à la Montespan. Même si tout ne devrait pas se passer comme prévu pour madame, car la demoiselle tente peu à peu de s'émanciper.


Pour vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.


Marie Caroline de Chevy


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher 440720vrfgvrt

S'il y'a une chose qu'Athénaïs apprécie particulièrement à Versailles, c'est bien les pièces de théâtre. Très friande de ce genre de divertissement, elle s'y était rendu, sans savoir qu'elle rencontrerait une des actrices au détour d'un couloir. La félicitant pour sa performance, elles ont très vite engagé une conversation et se sont découvert nombre de points communs. Bien plus jeune qu'elle, Marie Caroline lui rappelle sa jeunesse, et la marquise a été impressionnée par son audace. Elle compte l'aider dans son entreprise, et la materne un peu , car elle est désormais attachée à elle.

Qui cesse d'être ami ne l'a jamais été.

Marie-Anne Mancini

Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Katie111

A la cour, tout le monde connaît tout le monde évidemment. C'est le cas pour Marie-Anne Mancini et la marquise de Montespan. Elle ne la considère pas réellement comme une amie , mais apprécie leur discussion. Il n'y a qu'une chose qui la bloque, le fait que Marianne entretienne de bonnes relations avec Amy. Certes cela pourrait lui être pour toucher la favorite au coeur, mais elle ne supporte pas de partager une amie avec cette personne. Elle soumet donc Marianne à un dilemme, ignorera-t-elle l'amitié d'Amy of Leed ou subira-t-elle les foudres de la Montespan?


Fuyez un ennemi qui sait votre défaut.

Amy of Leed
Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher 2isvd7a

S'il y a bien une personne qu'Athénaïs ne peut supporter à la cour, c'est sûrement Amy of Leed. La seule vue de celle ci l'horripile et suffit à la mettre dans une colère noire. La marquise la considère comme une petite garce arriviste. La cause de tout cela? Le roi! Eh oui , la petite anglaise est devenue la favorite du roi, place que convoite la Montespan. Elle fera tout pour la renvoyer chez elle c'est sûr et certain, et elle ne manque pas une occasion de l'attaquer, même en public!

Toutes les images sont des mensonges, l'absence d'image est aussi mensonge.

Mary of Leed
Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher May10


La soeur d'Amy, comment pourrait on mieux atteindre l'anglaise que par la famille? De plus les deux ont l'air d'être très proches. Ce qui intéressait encore plus la Montespan, était, il faut bien l'avouer, l'handicap de Mary. Au yeux de cette dernière, Athénaïs se prénomme Charlotte Lalonge, un personnage totalement fictif qu'elle ne joue qu'en la présence de Mary. Grâce à cela elle obtient de nombreuses informations sur la favorite. Mais si avant la naïveté de l'anglaise l'amusait, aujourd'hui elle l'émeut. Elle se sent prise au piège, elle ne peut lui dire toute la vérité, et pourtant elle aimerait être aussi sincère que Mary. Par moment, elle se confie à elle, elle est totalement naturelle et lui fait part de ses joies ainsi que de ses peines. Mais elle redoute le moment où Mary apprendra la vérité


Les seules lettres d'amour qui aient quelque utilité sont les lettres de rupture.

Victoire de Noailles

Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Victoire25

Il y a bien longtemps qu'Athénaïs n'avait pas revu la petite Victoire. En effet , elle connaît la jeune fille depuis que celle ci est enfant. Lors d'une réception, la fillette était tombée en admiration devant le frère de la marquise, et lui avait écrit une lettre, demandant à son aînée de la transmettre. Chose que la marquise n'avait jamais faite, inutile de traumatiser cette pauvre enfant. Depuis elle l'a croisée au château, et la jeune fille prie pour que la Montespan ne divulgue pas cette information compromettante, elle ne veut pas de scandale. Mais son jeune âge ne permet pas à Victoire de réaliser que cette information n'est pas très importante, et la duchesse compte bien s'en servir à bon escient.


Dernière édition par Athénaïs de Montespan le 11.09.10 21:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime19.08.10 18:07

Je recherche tout type de lien:

Amis, Amants, Ennemis, Confident(e).

Proposez moi vos idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne Mancini


Marie-Anne Mancini

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous, mes tendres agneaux
Côté Lit: Les nombreux billets que vous m'adressez!
Discours royal:



VIPERE de Versailles

Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
Missives : 702
Date d'inscription : 04/09/2009


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime19.08.10 19:35

cheers

Voilou mon idée...

Il y a plusieurs petits points What a Face

1-Marianne n'a qu'une seule véritable amie en la personne de Victoire...elle en a marre d'être traitée de paysanne arriviste...

2-Mais l'italienne va être - d'une certaine manière - proche d'Amy of Leeds, et donc la soutenir, pas forcément physiquement mais du moins psychologiquement (Amy n'a qu'une véritable amie, et elle en a marre d'être traitée de catin arriviste Razz )

3-Et la choupette est sacrément sournoise Siffle


Bilan de tout ceci:

Je te proposerais une amitié assez particulière: Marianne pourrait apprécier Athénaïs, surtout en apparence: confidences de base, alimentation de ragot et autres futilités...mais par derrière, agir de telle sorte que la jeune femme n'atteigne pas son but, voire ses buts, d'autant plus s'ils touchent Amy of Leeds Siffle
Bien souvent, Marianne agit par pure gratuité, et n'attend pas grand chose de ses manigances.

D'un autre côté, pour pimenter le tout, on peut imaginer que les deux femmes se rapprochent par X ou Y problème commun, et que Marianne doit choisir entre soutenir Amy ou Athénaïs Razz (oui, je suis souvent cruelle avec mes perso What a Face )


Voilou voilou les petites idées Wink Comme toujours, remarques/critiques ou autre sont évidemment bienvenue, n'hésites pas ^^ (ma boîte à MP itou, pour les idées encore plus sournoises Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime19.08.10 22:53

Chère marquise,

comme vous le savez déjà, je suis la soeur de votre ennemie jurée, sa petite soeur adorée, aveugle de naissance et récemment arrivée à la Cour. Amy et Mary ne cachent à personne leur affection l'une pour l'autre.

Je pensais qu'Athénaïs verrait en Mary une bonne occasion d'atteindre Amy. Du fait de son handicap, Mary passe pour une cible facile. La marquise pourrait peut-être l'approcher pour soit découvrir son point faible soit pour tenter de l'éloigner de sa soeur. Pour ce qui est du machiavélisme d'Athénaïs, j'ai bien quelques idées mais je te laisse la primeur vu que c'est ton perso, tu sais mieux que moi ce qui se passe dans sa tête.

Cela vous plaît-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime19.08.10 23:02

Ma chère Mary, vous vous offrez à moi sur un plateau d'argent! Dois je vous dire à quel point votre proposition m'enchante?

Alors voila la réaction d'Athénaïs (plutôt prévisible mais c'est ce que vous espériez?), en présence de Mary, la marquise pourrait modifier sa voix, et se faire passer pour une simple courtisane, pour essayer de lui soutirer des informations sur sa soeur. Elle se présenterait sous le nom de " Charlotte Lalonge". Seulement la pureté de cette jeune fille, qui d'habitude aurait amusé la Montespan, l'émeut profondément. Elle a quelques remords à agir ainsi , du fait qu'elle profite de son handicap. Elle se confie parfois à Mary sur ses véritables sentiments (au fond elle lui fait confiance), mais elle sait que si elle lui dit la vérité elle perdra tout.

Cela vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime19.08.10 23:06

C'est bien au-delà de mes espérances! Oui c'est parfait! Oh mais ne croyez pas que Mary s'offre totalement, elle pourrait encore vous surprendre!

Très bien, je mets très vite ma fiche à jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime19.08.10 23:06

J'en ferai de même dès demain chère Mary, ce lien me réjouit d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime04.09.10 18:54

Bonjour chère marquise,

j'ose vous demander un lien ... C'est essentiellement une idée de base, car il faudrait que vous la completiez avec moi pour votre côté du lien.

J'avais pensé que Nicolas aurait pu être un ancien amant de la marquise, une relation assez ancienne et qui avait passionnée, un amour d'adolescent, quoi. Lorsqu'ils se retrouvent à la Cour, ils renouent, mais pas nécessairement dans un lit... (Cela reste à votre discrétion) Ils pourraient même se retrouver par Marianne Mancini qui est l'amante du mousquetaire. Nicolas a beaucoup d'avantages à entretenir des bons liens avec Athénaïs. Effectivement, peut-être qu'il serait bien de seulement être des alliés.

1- Nicolas pourrait vite basculer du côté de la "force obscure" tout simplement pour devenir lieutenant des mousquetaires (il a une vieille rancune face au lieutenant actuel) donc si Athénaïs remplace Amy, elle pourra chuchoter à l'oreille du Roi de changer de lieutenant.

2- Cela soutiendrait beaucoup sa position à la Cour, qui est un peu chambranlate. Effectivement, il y a peu de gens qui aime Nicolas de Ruzé. Si la grande Athénaïs le prenait comme "protégé" cela assurerait ses arrières.

3- Je verrais bien mon Nicolas profiter du pouvoir de la marquise pour quelques choses. Ruzé est loin d'être riche et j'imagine qu'en l'échange de menus services pour Athénaïs (je pense à des choses qu'elle ne pourrait pas faire elle-même... des courses chez des marchands parisiens pas très nets...) elle pourrait le remercier d'une façon ou d'une autre.

Voilà! Smile Dites-moi ce que vous en pensez et on pourra modifier si quelque chose cloche avec la personnalité de la future favorite. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime05.09.10 19:44

Chère Jolie Athénaïs , :p

Je serais enchantée d'avoir un lien avec toi Smile

J'ai pensé que Marie-Caroline pourrait être amie avec la Marquise, dans le seul but d'éliminer Amy de la Cour. Marie-Caroline ne souhaite qu'une chose ; être la Reine de la Cour, la Reine de Versailles, mais pas la Favorite Smile . De par ce fait, les deux femmes pourraient s'apprécier réellement Wink Elles pourraient s'être rencontrés au détour d'un couloir vide de Versailles, après une représentation de théâtre de Marie-Caroline. Cette dernière aurait voulu être l'amie d'Athénaîs seulement pour " détrônée " Amy, et Athénaïs aurait voulu connaître Marie-Caroline seulement pour avoir une espionne. Mais par la suite, les deux femmes se seraient très bien entendues, une vraie amitié serait née entre elles, et elles seraient devenus comploteuses et confidentes Smile

Oh, si tu as d'autres idées, n'hésite pas, j'avoue être un peu fatiguée ce soir ... Wink Étoffe cette idée avec tes souhaits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime05.09.10 20:17

Nicolas, oui pourquoi pas je suis d'accord pour l'ancien amant, mais je ne les vois pas renouer leur passion charnelle . Marianne me semble être une bonne excuse pour les retrouvailles . Etant donné le caractère d'Athénaïs, je pense qu'elle conserverait tout de même une certaine affection pour Nicolas qui lui rappellerait son adolescence. Le lien me convient parfaitement.


Ma chère Marie Caroline,notre Athénaïs adore fréquenter les divertissements de Versailles, alors oui leur rencontre est une bonne idée. Quel est le caractère de Marie Caroline? Si j'ai bien compris elle est prête à tout? Ce qui ressemble à Athé, vu son jeune âge je pense qu'elle plairait à Athé. Son audace lui plait, les dames semblent avoir des points communs, donc je pense qu'elles s'apprécieraient. Athé aurait un micro côté maternelle avec Marie Caroline, en voulant la conseiller. Je pense par contre qu'elle ne lui confierait pas tout tout , même si elle l'apprécie énormément. (De peur qu'elle fasse quelques boulettes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime05.09.10 21:14

Ouais, je m'en suis également rendue compte en l'écrivant. C'est pourquoi j'ai écris qu'une simple amitié serait probablement suffisante. Je suis bien contente que tu acceptes mon lien. Je te rajoute dès que j'ai un instant! Smile Merci, Madame!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime06.09.10 19:47

Ton idée est très bonne en parlant de cette sorte de côté maternelle. Les deux femmes pourraient discutailler de tout, et Athé, de par son expérience, donner de nombreux conseils à Marie-Caro, que ce soit pour la mode ou pour les hommes ...


Cette idée te plaît ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime06.09.10 19:48

Je suis d'accord! Je vais mettre ma fiche de lien à jour rapidement les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime07.09.10 19:29

Suite à une idée avec votre graaaande amie Mlle de Leeds, je viens vous présenter notre idée :

Sofia étant une princesse de sang (de la famille Farnèse doublée de Médicis), elle a besoin de se constituer une maison à elle. Sa surintendante est repartie en Italie pour se marier. La place est donc vacante. Amy a donc l'idée de vous vanter les mérites de ma personne, de mon prestige et de l'honneur de faire partie de ma maison.
Si vous acceptez, vous aurez donc une haute fonction. Le hic ? Sofia ne vit pas à Versailles mais plus loin, dans un grand manoir. Donc vous seriez éloignée de la Cour. Le but de Sofia étant que, pendant l'absence d'Amy, Athénaïs se rende le moins possible à Versailles.

Personnellement, je ne vous déteste pas (pas encore du moins), je veux juste aider mon amie et puis vous êtes une personne influente et de grande famille, la place peut être vôtre. Après, nous pourrons développer.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime07.09.10 19:33

Pardon pour la petite intervention éclair !

En fait c'est à vous Sofia qu'hypocritement bien sûr je louerai toutes les qualités, de ma très chère amie Madame de Montespan. Very Happy Je lui parle peu à elle en fait. Razz ça vaut mieux ! Razz Tout en vous faisant comprendre à demi mots, que je voudrais que vous la gardiez le plus possible chez vous, dans votre manoir Farnèse et que vous lui donniez que très peu de congès ! Razz

Puis de toute façon a t-on besoin de vanter tous les avantages qu'il y aurait à accepter cette place, et tout l'incident diplomatique qu'il y aurait à la refuser ? Twisted Evil Vous n'êtes pas née dans le ruisseau !

Voilà pardon pour la petite intervention. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime07.09.10 19:37

Excusez moi, mais j'ai du mal à suivre. Sofia m'aurait donc proposé de devenir surintendante sur les "faux" conseils d'Amy (qui cherche juste à m'éloigner). Je ne suis pas sûre qu'Athénaïs accepterait, car Versailles représente sa raison de vivre, et je la vois mal passer son temps en dehors de Versailles. Maintenant est ce que ce 'poste' offre un grand prestige? Ce qui pourrait être la seule raison a accepter cette offre.
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime07.09.10 19:44

*réintervient * Razz

En fait, Amy voulant éloigner Athénaïs de la Cour quelque temps, la pistonne oui auprès de Sofia pour la place de Surintendante de sa Maison.

Place de prestige ? Oh oui et pas qu'un peu ! Sofia est une princesse du sang et une parente de Loulou. Wink Ce n'est pas n'importe qui, en somme ! Razz

Ce qu'il y a c'est qu'Athé peut bien entendu refuser MAIS à ses risques et périls ! Même une Mortemart ne refuse pas à quelqu'un de sang royal, ce qui pourrait fâcher Loulou et c'est pas ce qu'elle veut n'est ce pas ? Siffle En effet, quel affront, la princesse est son invitée de marque ! What a Face

Non mais sérieusement tu pourras quand même y retourner à Versailles hein, mon but n'est pas de te couper l'herbe sous le pied ( du moins moi l'admin Razz ) mais disons que tu pourras y aller moins souvent ou alors en planquette et mettant donc ta place toute fraîche en péril ! Razz Mais bon tu seras pas non plus coupée du monde et de tes amies, et tu pourrais tout autant comploter du manoir hein.

Désolée mais faut bien contre attaquer quand même ! Razz Tu as trop d'alliés ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime07.09.10 21:06

Au temps pour moi j'avais mal compris Embarassed

Athénaïs, ne t'en fais pas, nous irons régulièrement à Versailles. Sofia n'a pas quitté l'Italie pour s'enfermer entre quatre murs ! Mais Athénaïs serait plus surveillée sans qu'elle ne le sache (ou tout au plus a t'elle des soupçons) et Sofia pourrait écourter les sorties versaillaises comme bon lui semble (ne t'en fais pas, ce ne sera pas couvre feu à 19h tous les jours !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime11.09.10 13:29

Hello !

Je t'ai ajoutée dans ma fiche, dis-moi ce que tu en dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime11.09.10 19:50

Marie Caroline, oui ça me convient bien Smile , c'est ça que j'entendais.

Sofia, j'ai longuement réfléchi, ça n'a rien de personnel, mais je ne veux pas qu'Athénaïs quitte Versailles. Bien sûr elle est attiré par l'honneur que représente l'offre de l'italienne. Mais ça ne lui correspond pas d'accepter de quitter Versailles, ce lieu lui est bien trop cher. Accomplir des missions pour Sofia oui, mais arrêter de loger au château :/ , c'est comme impossible. Elle préfère garder un oeil sur loulou. Après on peut jouer là dessus, soit Sofia lui en veut d'avoir refuser sa proposition, soit elle lui confie des missions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime11.09.10 21:15

Liens mis à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime11.09.10 21:59

Athénaïs de Montespan a écrit:

Sofia, j'ai longuement réfléchi, ça n'a rien de personnel, mais je ne veux pas qu'Athénaïs quitte Versailles. Bien sûr elle est attiré par l'honneur que représente l'offre de l'italienne. Mais ça ne lui correspond pas d'accepter de quitter Versailles, ce lieu lui est bien trop cher. Accomplir des missions pour Sofia oui, mais arrêter de loger au château :/ , c'est comme impossible. Elle préfère garder un oeil sur loulou. Après on peut jouer là dessus, soit Sofia lui en veut d'avoir refuser sa proposition, soit elle lui confie des missions.

Pas de soucis, on ne t'oblige à rien Very Happy
Mais sans être Surintendante, Sofia pourrait lui confier quelques missions, la garder avec elle à Versailles ou la faire venir dans son manoir de temps en temps, histoire d'avoir un œil sur elle. Sofia jouerait un peu la carte de l'amitié histoire de l'avoir sous la mains. Ca te convient plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime24.01.11 11:47

Chère Athénais, nous partageons bien plus qu'un amour pour les poisons...
Un petit lien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher   Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Athénaïs de Montespan, Soyez de mon côté ou vous le paierez cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENS TOPICS
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser