AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Athénaïs F. de Montespan [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Athénaïs F. de Montespan [Terminé] Empty
MessageSujet: Athénaïs F. de Montespan [Terminé]   Athénaïs F. de Montespan [Terminé] Icon_minitime17.08.10 22:01

Athénaïs de Montespan
_______ ft. Evan Rachel Wood
Athénaïs F. de Montespan [Terminé] 9327321


    ► 26 ans
    ► Duchesse de Mortemart, Marquise de Montespan
    ► Française, fille du duc de Mortemart
    ► Un mariage raté, ce n'est même pas assez pour exprimer ce que ressent Athénaïs. Elle a terriblement honte de son alliance, il faut dire qu'elle s'était «éprise » d'un pauvre marquis, à sec. Il ne lui a fallu que quelques jours pour réaliser la terrible erreur qu'elle a faite en épousant ce pauvre type!


    « Que diable, vous êtes à Versailles ! »

    Un paradis ou un enfer versaillais ?

    Un enfer? Allons, qui ose tenter de tel immondice? Il n'y a sûrement sur terre aucun endroit qui pourrait lui plaire autant. Dans ce château toutes ses envies sont comblées, ce n'est la que frivolité, ragot et médisance. Que peut on demande de plus? Et bien évidemment, la présence du roi est la cerise sur le gâteau, le véritable joyaux de cette grande débauche ! Où pourrait elle vivre hormis dans ce magnifique château, ce cadre idyllique qui cache des milliers de courtisans plus mesquins les uns que les autres, le bonheur à l'état pur presque. Évidemment elle fait partie des ces gens qui attirent mais aussi créent les ragots. Les commérages de Versailles l'amusent, et en font sa principale activité. Oh et bien sûr comment ne pas parler de toute cette ambiance grandiose, ces femmes aussi poudrées les unes que les autres qui ne rêvent que de s'attirer les faveurs du roi, Elle en fait partie, et pour rien au monde elle ne quitterait ses dentelles et froufrous qui ne trouvent place qu'à Versailles. Jamais au grand jamais la belle ne pourrait se défaire de son paradis terrestre.

    Vérité ou fantasme du complot ?

    Un complot contre le roi? Mais c'est évident, ça crève les yeux voyons! La place du roi est enviée c'est sûre, elle attire les jalousies , et certains seraient prêts à tout pour prendre sa place. Il ne doit sûrement pas exister un roi sans ennemi! La pauvre Montespan n'a pas plus d'informations , elle n'a que des certitudes, et selon elle, il y'a bien des centaines de personnes qui pourraient élaborer ce complot. Si jamais elle trouvait le moindre nom, ou avait le moindre doute sérieux, elle s'arrangerait pour en faire part au roi, au moins elle passerait un peu de temps avec...

    Plutôt colombe ou vipère ?

    Peut on vraiment croire qu'il s'agit d'une colombe? Dans le sang de la Montespan coule sûrement le venin le plus mortel! Mieux vaut ne pas se frotter à elle , ou lui déplaire, sinon c'est votre réputation qui en pâtira. Soyez sûr que dès le lendemain on ne vous regardera plus de la même manière. Athénaïs fait preuve d'une grande créativité en ce qui concerne les ragots. Elle sait défaire les réputations en moins de deux, mais elle y risque ainsi la sienne. Évidemment, la duchesse à fait l'objet de nombreuses rumeurs , comme celle d'un mariage entre elle et Philippe. Pur mensonge, dont ils sont tous les deux responsables, ce qui l'amusa un certain temps. Mais ce n'est pas pour elle qui elle prend le plus de plaisir à inventer, malgré son grand narcissisme. Non c'est juste sur cette peste, que dis je , cette garce d'Amy of Leed! Ses attaques ont pourtant été vaines, même lorsqu'elle à voulu l'impliquer dans un complot contre le roi, où encore lorsqu'elle dit l'avoir vu monnayer ses plaisirs charnels. Bientôt elle y arrivera, elle en est convaincue!

    « Plus bas la révérence, plus bas. »

    ► Prénom/pseudo: Elise
    ► Âge: 16 ans
    ► Présence sur le forum : En fonction de monde travail, je dirai 6/10
    ► Code du règlement: Longue vie au Roi
    ► Suggestion


Dernière édition par Athénaïs de Montespan le 18.08.10 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs F. de Montespan [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs F. de Montespan [Terminé]   Athénaïs F. de Montespan [Terminé] Icon_minitime18.08.10 17:43

« Il était une fois ... »

Naissance d'une grande précieuse

Un dimanche froid, que-dis-je , glacial pour un jour d'octobre. En cette journée pluvieuse du 5 octobre 1660, un heureux événement arriva.

« Marie-Louise, dépêchez vous, faites bouillir de l'eau! L'enfant de madame arrive! » hurla la plus âgée des domestiques, complètement paniquée.

Dans le grand château de Lussac, une nouvelle descendante des Rochechouart de Mortemar allait naître. Personne ne choisit dans quelle famille il nait, et ce bébé avait eut la chance de naître dans l'une des plus vieilles familles de France, l'une des plus riches et des plus proches du roi. Peut-être même qu'il pourrait épouser quelqu'un de la famille royale! Ce projet avait longuement été étudié par les heureux parents. Heureux est un bien grand mot, évidemment ce fut un mariage arrangé, quoi de plus normal, et chacun de son côté avait ses amants. Mais pour l'argent on se fiche bien de celui qu'on épouse non? Au premier étage, la pauvre mère souffrait terriblement, ce ne fut qu'après plusieurs heures qu'elle fut libérée de cet enfant.

« Madame, elle est magnifique » s'exclama la jeune Marie-Louise.

Ainsi, une fille venait de rentrer dans la grande famille des Rochechouart de Mortemar. Une petite soeur pour Louis, heureusement qu'il était là pour assurer la descendance, c'était ce que pensait à cette époque les deux parents. Quelle tristesse de voir un nom s'éteindre. Mais ce ne serait pas le cas puisque Louis était là. La jeune servante déposa l'enfant dans les bras de la pauvre mère exténuée. Elle poussa un soupir de soulagement tout en caressant doucement le crâne de sa fille

« Nous l'appelerons Françoise, Françoise Rouchechouart, duchesse de Mortemar, mon deuxième trésor ».

L'une des domestiques s'empressa d'envelopper Françoise dans des couvertures, avant de la déposer dans un berceau à côté du grand lit.

« Il faut vous reposer Madame »



Un jour, je l'épouserai



« Louis où allons nous?! »

Confortablement installée, dans sa calèche, la petite Françoise tirait le pantalon de Louis, son frère, espérant ainsi obtenir plus rapidement une réponse. Cela faisait maintenant une demi-heure qu'elle collait son visage contre la vitre, espérant ainsi découvrir l'endroit où elle se rendait. Avant de partir on ne lui avait rien dit, évidemment personne ne lui expliquait jamais. Elle avait toujours affaire à ces idiotes de domestiques, des ignorantes! Et sa gouvernante, il n'y avait pas plus exaspérante qu'elle. Cette bonne femme passait son temps à lui courir après en lui hurlant de se rendre à sa leçon de piano. A la place, la jeune enfant préférait bien plus examiner les robes de sa mère, et jouer avec ses parures. Elle avait même caché un collier sous son oreiller. Pour rien au monde elle ne le rendrait, elle était la plus belle et la plus jeune de la famille, c'était à elle que devait appartenir ces beaux bijoux. Sa mère lui paraissait déjà vieille, ses cheveux blanchissaient et des rides creusaient son visage. Pourquoi essayer de la rendre jolie alors qu'elle ne l'était plus? Françoise l'était , autant en profiter! Elle se recroquevilla, et entoura ses jambes par ses bras. La domestique en face d'elle lui donna alors une légère tape, ah oui, elle devait se conduire comme une dame. Mais elle était déjà une dame!

« Françoise êtes vous stupide, ne reconnaissez vous pas ce château? Nous allons voir le roi de France et son frère. »


« Le roi de France? » l'enfant se tut un instant « Je vous ai déjà dit de m'appeler Athénaïs! »

Ainsi elle allait le rencontrer, c'était pour cela qu'on lui avait dit de se tenir correctement. Athénaïs était décidée à l'épouser, sans même l'avoir vu, après tout c'était le roi de France. Un immense sourire illumina son visage, elle devait être l'une des petites filles les plus chanceuses, enfin c'était bien normal , elle était une future duchesse! Son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine, comment était il, il devait être magnifique. Elle avait tant entendu parler de ce roi fabuleux, qui, encore enfant gouvernait déjà la France. Elle ne pouvait plus attendre, quand ce carrosse allait il s'arrêter, qu'elle puisse l'apercevoir! Enfin, les chevaux s'immobilisèrent, elle était tellement excitée, il lui était impossible d'attendre. Avec la plus grande élégance, qu'il lui était possible, elle posa un pied à terre et leva les yeux vers ce grand et magnifique château.

Arrivée au château, on annonça le roi et son frère, Athénaïs s'inclina devant eux aux côtés de son frère. Déjà rouge, elle n'osait lever le regard, de peur de croiser celui du jeune roi. Lorsqu'elle se releva , elle admira le jeune roi, un frisson lui parcouru le dos. Il était aussi beau et grandiose qu'elle l'avait imaginer. Elle se voyait à ses côtés, reine de France. C'était l'ambition qu'on avait pour elle après tout. Un sourire rehaussa ses pommettes . Son frère connaissait déjà le roi, ils s'appréciaient énormément selon ses dires, il était évident qu'il en serait de même avec elle.

« Vivonne , venez au parc avec moi »
demanda le roi de France.

Françoise s'était attendue à un peu plus de considération, mais peut-être qu'il ignorait son prénom, et n'osait pas l'inviter à les suivre. Son frère s'écarta, elle s'apprêtait à les suivre, lorsqu'elle s'avança, son frère lui fit un signe de la main avant de lui annoncer:

« Athénaïs, laissez nous, restez plutôt avec Philippe »

Déçue, l'enfant fit volte face et se retrouva nez à nez avec le frère du roi. La déception se lisait sur son visage, elle qui s'attendait à pouvoir parler avec le roi. Philippe l'observait attentivement sous tout les angles.

« Quelle jolie robe vous avez. »
« Je... Je vous remercie »

Elle rougit un instant puis , fit un tour complet sur elle même afin de lui faire admirer. Lui avait beaucoup de goût, plus que son frère. Mais néanmoins elle ne pouvait s'ôter l'idée de devenir reine de France.

« Vous savez, je suis sûre qu'elle vous irait Philippe! »




Un caractère bien trempé




« Mademoiselle, votre professeur d'allemand vous attend »

Athénaïs lui adressa un regard dédaigneux, serrant sa nouvelle robe contre elle.

« Marie Louise, qu'est ce que cela fait de devenir vieille? J'ai vu la mère du roi au château , elle est laide à faire peur, ses joues sont creuses et son teint blafard
-Je vous demande pardon? Je...
-Réponds moi, un jour serais je comme toi? Je ne veux pas devenir vieille, je ne veux pas m'enlaidir!
-Mademoiselle, vous n'avez qu'onze ans, pour l'instant vous devriez vous concentrez sur vos études, vous efforcez de plaire au roi. Vous êtes si belle, vous devez allier à cela une culture parfaite, vous serez parfaite à la cour. Vous serez toujours resplendissante j'en suis convaincue.
-Tu as raison Marie-Louise»




Les années ont passé, à moi Versailles



« La duchesse de Mortemart »

Oh... Elle est si belle... Elle fera chavirer le coeur du roi. Voilà ce qu'entend la belle Athénaïs, qui a maintenant bien grandi. Ce qui la rend plus heureuse que tout, c'est ce dernier compliment. Elle sera reine, dès que Marie-Thérèse d'Autriche sera morte évidemment. Mais la meilleure place n'est elle pas celle de favorite? On dit que le roi se désintéresse bien vite de sa reine, et puis celle ci n'est sûrement pas prête de mourir. La tête haute, d'un pas digne, la belle Mortemart s'avance dans la cour Versaillaise, elle deviendra la favorite d'un roi! C'est sûr et certain. Et ce soir , au salon, elle ira le voir, elle le séduira par son esprit vif et piquant.



Ce soir je serai favorite



Face à sa glace, la belle essayait à nouveau une de ses parures, décidant celle qui irait le mieux avec la robe bleu qu'elle devait porter pour le salon de ce soir. 'Le roi va me remarquer' , voilà ce qu'elle se répétait en boucle actuellement. Elle attendait que Vivonne parle au roi, que celui ci lui dise clairement ce qu'il pense de sa chère soeur. Mais apparemment, il tardait à le faire, trouvant toujours un nouveau prétexte pour reculer. Elle se retourna vers Gabrielle de Longueville, sa dame de compagnie, qui essayait une nouvelle robe.

« Cette robe vous sied à ravir ma chère Gabrielle, que pensez vous de ce collier de diamant?
-Il est ravissant, cette soirée a l'air d'être très importante pour vous madame
-Gabrielle je ne suis point mariée! Allons, il est vrai que ce soir, Vivonne devrait parler au roi en ma faveur, je suis persuadée qu'il va enfin me remarquer »

La belle affichait désormais un grand sourire, elle attrapa un verre en cristal, et sirota une gorgée de vin rouge.

«  Ce pêché me perdra mon amie!
-Madame, j'ai ouïe dire que le roi ferait d'Amy of Leed sa maîtresse officielle, il passe beaucoup de temps avec elle et... »


Surprise et sous le choc, la jeune femme lâcha son verre, qui explosa en morceau au contact du sol. Elle resta figée quelques instants avant de reprendre ses esprits. Amy of Leed, cette peste arrivée tout droit d'Angleterre, elle prendrait sa place? Impossible, comment pourrait elle, cette … Athénaïs s'écarta et appela une de ses domestiques. Sans se faire remarquer celle ci répara les erreurs de mademoiselle.

« Cette petite peste d'Amy of Leed, favorite du roi? C'est impossible! Je ne le tolérerai pas. Cette petite arriviste va vite redescendre, dès que j'en aurai l'occasion! Peux tu me laisser Gabrielle, je te prie? »



Retour des Indes



«  Philippe! Vous voici en belle compagnie! »

C'était la première phrase qu'avait prononcé Athénaïs lorsqu'elle avait rencontré la femme de Philippe d'Orléans, Henriette d'Angleterre. Bien sûr elle avait dit ça par pure politesse, mais il était tout même vrai qu'Henriette était une femme très élégante, et presque aussi raffinée que lui. Les deux femmes s'étaient rencontrée peu de temps après que Louis XIV ait fait d'Amy sa favorite. En cette période , seul Philippe, son ami d'enfance, arrivait à supporter la colère d'Athénaïs. Elle ne tolérait qu'un seul sujet de conversation, Amy of Leed. Et évidemment son ami avait du la critiquer sévèrement, pour réconforter la jolie Mortemart. Accessoirement, il lui avait présenter son épouse, qui avait aussi accepter de médire sur sa compagne anglaise.

Assise dans les jardins en sa compagnie, Montespan rentrait d'un voyage aux Indes. Elle dressait un large sourire sur son visage, une façade, une armure face aux ragots qui parcourait le château. Elle faisait actuellement l'objet de toutes les rumeurs, elle et son mari.

« Alors comme ça vous êtes devenue madame de Montespan » souffla Henriette

La Montespan fixa alors les yeux au sol, puis elle plongea son regard dans les grands jardins de Versailles, oui elle avait sûrement fait l'erreur de sa vie. Elle venait d'épouser un marquis fauché, tout ça pour un titre, et aussi pour se consoler.

« Henriette , à vous je peux le dire. Je crois que j'étais dépassé par les événements , Louis qui fait de cette espèce d'arriviste anglaise! ¨Pardonnez moi je ne voulais pas.. De cette peste une favorite, alors qu'elle n'est qu'une petite sotte! Je connaissais le marquis de Montespan avant de partir pour les Indes, il me faisait déjà la cour et... A mon retour je suis passée par la Bourgogne , une région charmante, bien qu'elle ne vale pas notre beau palais de Versailles. Enfin j'y ait croisé le marquis, et il a demandé ma main. Il voulait que je quitte Versailles, évidemment j'ai refusé, je m'y plais trop »
-Madame, c'est bien là ce qu'on peut appeler une erreur, le château ne parle plus que de ça!
-Vous savez bien qu'il faudrait chasser ce sujet épineux. Voyez vous où je veux en venir?
-Parfaitement mon amie! Sur qui allez vous jeter votre dévolu?
Amy of Leed! Bien sûr
-Versailles est moins friand des rumeurs sur cette dame . Ils en sont las.
-C'est fort dommage, n'avez vous rien appris sur elle pendant mon absence?
-Eh bien il paraît qu'elle apprécie particulièrement une jeune fille du peuple, une servante du nom de Margot Goutelin
-Allons bon, je déteste les gens du petit peuple, que peut elle bien faire avec? Remarquez, c'est là que se trouve sa place, dans le caniveau! »


Margot Goutelin? Ainsi c'était la voie la plus facile pour attaquer la favorite? Cette pauvre Margot ne va pas supporter Versailles bien longtemps, tout comme cette anglaise! Parole d'Athénaïs!


Dernière édition par Athénaïs de Montespan le 18.08.10 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs F. de Montespan [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs F. de Montespan [Terminé]   Athénaïs F. de Montespan [Terminé] Icon_minitime18.08.10 20:19

Je pense avoir à peu près fini, je suis désolée, la fiche est courte par rapport à d'autres membres, mais ce n'est pas mon point fort.

Je me rattraperai en RP

Merci :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Athénaïs F. de Montespan [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs F. de Montespan [Terminé]   Athénaïs F. de Montespan [Terminé] Icon_minitime19.08.10 15:58

Bonjour Boude

La garce, la sortie du caniveau (même si je tiens à préciser que le Comté of Leeds, et le Duché de Wyatt qu'elle tient de naissance et pas de Loulou, ce n'est pas de la crotte de souris Monsieur pas content ) se tâte sur votre cas, chère marquise ! Twisted Evil

Vous avez donc besoin de mon accord pour rentrer à la Cour ? Twisted Evil MOUAHAHAHAHAHAH !!!

J'ai bien envie de ne pas vous le donner ... mais bon l'admin que je suis va raisonner Amy 10 secondes. Rolling Eyes

Vous êtes donc validée très chère. Smile

Bon jeu parmi nous ! Smile

PS : Votre tendre époux est au courant de vos infidélités ? Twisted Evil Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Athénaïs F. de Montespan [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs F. de Montespan [Terminé]   Athénaïs F. de Montespan [Terminé] Icon_minitime19.08.10 16:44

Longue vie au beau forum de Versailles!

Merci ma chère Amy!

Après tout c'est de bonne guerre

Croyez moi s'il l'apprenait, il n'en serait pas surpris, et puis je saurai vous rendre la pareille Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Athénaïs F. de Montespan [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs F. de Montespan [Terminé]   Athénaïs F. de Montespan [Terminé] Icon_minitime19.08.10 17:25

Crêpage de chignons en perspective ... chouette ! What a Face

Bienvenue parmi nous Very Happy
Tu peux aller à la gestion pour logement, liens ... Amy, tu voulais la laisser à la rue et sans amis, tu es méchante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Athénaïs F. de Montespan [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs F. de Montespan [Terminé]   Athénaïs F. de Montespan [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Athénaïs F. de Montespan [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser