AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Des domestiques bien intéressants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Des domestiques bien intéressants... Empty
MessageSujet: Des domestiques bien intéressants...   Des domestiques bien intéressants... Icon_minitime01.06.10 22:59

Dans les cuisines ce jour-ci, les rumeurs allaient bon train. Tout en préparant les divers repas qui seraient apportés aux courtisans, les domestiques s'en donnaient à coeur joie pour jeter leur venin sur ces mêmes courtisans. C'était la princesse Anna de Russie qui aujourd'hui subissait les frais de la haine des domestiques.

" Figurez-vous que hier, j'ai aperçu la princesse Anna, de Russie, dans les rues de la ville avec..." commença une cuisinière, qui suspendit sa phrase pour attiser la curiosité de ses camarades des cuisines.

" He bien, avec qui? , répondit un domestique venu chercher des plats à apporter.

- Avec le prince de Neufchâtel, vous savez, ce jeune coq qui aime à agrémenter son tableau de chasse.

- Comment ! La princesse de Russie avec Paris de Longueville! , crièrent plusieurs femmes en même temps.

- Je vous assure, mes amis. Et ils avaient l'air bien proches...Il parait même que la glaciale russe se serait réchauffée dans les draps de ce Longueville... Ce jeune coq aurait de quoi s'en vanter ! Cette princesse faisait sans cesse la prude! Décidément, je commence à croire en son talent de séducteur ! "

_____________

Sitôt le plat dans les mains, le domestique se dépêcha jusqu'aux appartements pour servir une comtesse au nom obscur. Un large sourire sur les lèvres, il entra et déposa le plat sur une table. La comtesse remarqua ce sourire et lui en demanda la raison. Le domestique s'inclina, et répondit :

" C'est que j'ai appris, madame la Comtesse, que Paris de Longueville aurait fait d'Anna, la princesse russe, une de ses nombreuses conquêtes.

- Comment?! Les avez-vous vu?

- Non, madame. Mais une cuisinière les a vu dans les rues de la ville.

- Eh bien, j'ai entendu d'autres choses qui confirment vos dires... J'ai ouïe dire que le père de cette Anna l'aurait envoyé à Versailles parce qu'elle avait donné son corps à tous les russes de la cour de Russie... Il aura sans doute voulu qu'elle s'offre désormais aux français..."

Ils rirent en choeur, et le domestique, après s'être incliné une nouvelle fois, quitta la comtesse. Si celle-ci s'était laissée aller à la confidence avec un moins que rien, c'est qu'elle savait que les domestiques étaient une source incroyable de rumeurs concernant les nobles...Les avoir en faveur pouvait être utile...

Elle se mit à son bureau et écrit un mot : " Ma chère amie, j'ai une nouvelle à vous apprendre. Rejoignons-nous dans les jardins..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Des domestiques bien intéressants...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TOUR DE PISE
» Une découverte bien intéressante (pv Merlin)
» Un intérieur bien rangé est le signe d'un esprit dérangé
» Un jeu très bien =D
» Une musique que j'aime bien....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENS TOPICS
-
Sauter vers: