AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Flood Royal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 21:09

Louis XVI c'est tout simplement mon roi préféré, je le trouve vraiment adorable et je ne lui ferait jamais de reproche ( c'est trop facile)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 21:15

Nan mais dans l'histoire y a toujours des histoires de fou.
J'en parlais ce matin au non-cours d'expression écrite ... oui car théoriquement on avait cours mais la prof s'est barrée de la salle et donc on a papoté ! Et surtout d'histoire, j'ai raconté mes aventures à la fac et ce que j'y avais retenu ...
Bref on a commencé à parler Antiquité, et j'ai étonné tout le monde sur Jules César. Jules César est un des homos méconnus ; à l'époque, on se moquait ouvertement de lui car il était passif, ce qui n'était pas admis par la civilisation gréco-romaine !
J'avais raconté ça à mon père (cet individu qui a trop de défauts dont celui d'homophobe) et qui vouait limite un culte à César ... Bah ça l'avait cassé Laughing Et mes copines en sont pas revenues !

Quant à Louis XVI, je ne l'ai jamais vraiment aimé même si je l'ai étudié. C'est aussi le contexte, j'aime pas la Révolution Française et son aspect barbare. On disait que j'étais trop critique sur cette époque. Désolée mais j'y arrivais pas à être objective Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 21:17

Disons que Louis XVI a le rôle ingrat dans l'affaire et c'est bien dommage !

On admire Marie Antoinette, on la plaint etc etc ! C'est une Reine de légende, de la mode etc etc ! La Reine de la lumière !

Louis XVI c'est le contraire, le Roi de l'ombre avec son goût pour la serrurerie, le roi qui s'habillait simplement et se gourrait même pour sa veste, de boutons ! Disons qu'il était maladroit avec elle (en plus il voyait très bien qu'elle en pinçait pour Fersen, ça aide pas non plus à avoir confiance en soi Désolé de Lisa )

Mais c'est clair qu'être maladroit avec sa femme, n'en fait pas un Roi stupide qui ne connaissait rien à la Politique! Oui il était pas fait pour ce métier là, était mal conseillé, c'est clair et net !

Et voilà je le trouve tout aussi sublime durant la période de la Révolution que Marie Antoinette, toute l'affaire de Varennes c'était lui ! Il avait prévu chaque détail et c'est la faute encore une fois d'un type qui a pas obéi si tout a échoué ! Ses écrits sont aussi loin de montrer un Roi débile, enfin il faut lire quoi ! Une bonne biographie sur Louis XVI et les clichés sont enterrés ! Wink Appelons un chat, un chat ! Il était pas un mauvais bougre, il était même un très bon mari (Marie A le dit elle-même) un excellent père et un excellent Roi dans les derniers temps ... tout comme elle de toute façon !

Dépenser des sommes folles pour Trianon, penser qu'aux fringues, à l'argent, aux bijoux, ça en faisait pas une super Reine très intelligente ! Elle s'est révelée après ! ^^

Steph : Je te comprends je n'aime pas non plus l'époque de la Révolution , trop de sang, trop de tueries ... et nous ne parlerons même pas du génocide vendéen ... Rolling Eyes En gros certains français n'ont rien eu à envier à Hilter et ses procédés deux siècles plus tôt ! Rolling Eyes

Sinon énorme pour César et le revirement de ton père ! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 21:26

Je déteste cette époque il ne faisais vraiment pas bon d'y vivre, un mot de travers et c'était la guillotine. Je déteste même l'étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 21:28

Moi aussi je déteste la période révolutionnaire puisque c'est la fin de versailles, des rois, de la monarchie tout ça...

Louis XVI il a quand même fait une petite erreur avec la guerre de Pologne ou d'Autrice ( raah je me perds) enfin je n'ai jamais pensé qu'il était idiot et à mon avis ce n'est pas à cause de lui qu'il y a eu la révolution ni à cause de Marie Antoinette, d'accord elle y a peut être contribué, mais c'était une goutte d'eau bon c'était peut être la goutte d'eau qu'a fait débordé le vase malheuresement pour elle.
Hitler, il ne faut pas exagérer non plus, sur ce point je suis pas d'accord, je comprends que tu sois contre la révolution mais Hitler c'est vraiment autre chose, éliminer une race entière et des gens qui sont différents pour arriver à la "race parfaite" c'est différent...

Et César et Cléopatre, mes petites histoires d'enfance s'envolent donc Sad Ou alors il faisait dans les filles aussi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 21:31

En fait Louis XVI et MA sont tombés à une mauvaise période, où les Lumières ont dénoncé l'absolutisme et tout le tralala ... Ils étaient un peu là au mauvais moment aussi.

Moi ce que j'aime pas à la Révolution, ce sont les tueries mais aussi les casses, les destructions de châteaux, de traces du passé ... je pense en premier à Marly. On en parle tellement dans les biographies de Loulou que j'aurais voulu visiter ce mini-Versailles. Bah nan, ces cons l'ont détruit. Je vois pas pourquoi, il était délaissé par Louis XV et XVI, ce n'était pas une résidence royale ...

Ah mais César, je suis fan de lui rien que pour ça Laughing J'étais tombée sur un documentaire et sur le cul d'apprendre ça. J'avais cherché un peu plus dessus et j'avais appris des trucs de dingue. En Grèce, l'homosexualité était codifié (c'était toujours un homme âgé assez influent avec un jeune homme) mais à Rome, c'était un peu n'imp. L'homosexuel passif était considéré comme un objet de mépris ; qu'un esclave le soit ne choquait personne, par contre un homme libre ne devait en aucun cas l'être (on le traitait alors d' "impudicus" ... je suis marquée par cette insulte, je m'étais amusée à la sortir en cours Laughing )

Bah mon père il aime César et Napoléon ... des égos sur dimensionnés comme lui ... mais je crois que César a du beaucoup baissé dans son estime. PTDR

Juliette > Oui oui il aimait les femmes. On disait qu'il était l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes. Ca résume bien je pense. Puis César/Cléopatre c'était plus une histoire politique ... J'ai pu les cours en eux-même mais elle a plus aimé Marc Antoine que César !
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 21:41

Non non Juliette ! Je n'exagère pas ! Wink Je sais bien que ça choque mais hélas c'est bien réel !

Le génocide vendéen n'a rien à envier à Hitler ... et c'est bien ça qui fait la honte de la République française qui ne veut absolument pas reconnaître ses horreurs à ce sujet, sauf certains de ses députés !

Pour preuve :

Les procédés les plus barbares d'extermination ont été mis en oeuvre par les colonnes infernales. Tanneries de peaux humaines.

Les fours crématoires où l'on jetait les femmes vivantes
On citera les témoignages des Commissaires républicains Morel et Carpenty à la Convention le 24 mars 1794.

Les fonderies de graisse humaine etc ...

Ou juste prends ces phrases là :

" Le décret du 1er août 1793 voté sur proposition de Barrère de Vieuzac après un discours incendiaire: " ici, le Comité, d'après votre autorisation, a préparé des mesures qui tendent à exterminer cette race rebelle ... "

" Je fais débarrasser les prisons de tous les infâmes fanatiques qui s'étaient échappés de l'armée catholique. Pas de mollesse, que le torrent révolutionnaire entraîne tout ce qui lui résiste scandaleusement. Purgeons, saignons jusqu'au blanc. Il ne faut pas qu'il reste aucun germe de rébellion! "

"Nous en tuons près de 2000 par jour. […] J'ai fais tué ce matin 53 femmes, autant d'enfants. […] J'ai brûlé toutes les maisons et égorgé tous les habitants que j'ai trouvés. Je préfère égorger pour économiser mes munitions "

" Suivant les ordres que vous m’avez donnés, j’ai écrasé les enfants sous les pieds des chevaux, et massacré les femmes qui, au moins pour celles-là, n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé ".

Désolée pour ces détails surtout pour ceux peut-être qui finissent de manger mais bon ... Désolé de Lisa

Je pense qu'avec tout ça, ça peut quand même faire penser à cette autre période dont je parle et encore ce ne sont que des exemples, il y en a des tas tout aussi révoltants ! Désolé de Lisa Moi aussi je ne voulais pas y croire pourtant les preuves sont là, écrites par des républicains eux même ! ... C'est pour ça il faut ouvrir les yeux ! Les bases de notre République ne sont pas belles et royalistes ou pas il faut bien le constater

Alors comment un pays qui se dit tout haut : Pays des droits de l'homme et du citoyen et crie dès qu'un horrible attentat est commis, ne reconnait pas avoir été abject ! Je suis désolée mais moi ça me fait bouillonner ! Désolé de Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 21:50

* Prouesse un avatar ou elle est à peu près habillé époque ( voir personnes derrière) *


Oui je savais à peu près pour Rome, César c'est pas spécialement mon kiff, je n'ai pas forcément de préféré bien que j'aime l'époque - j'ai pas fait 3 ans de latin pour rien -, oui moi aussi les gays bizzarement c'est bien mon truc, je tombe dessus ou ils me tombent dessus, c'est pas fait exprès =S. Impudicus, c'est assez marrant je dirais pu le mot pudique de la même manière maintenant....
Ouai mais Cléopatre elle s'en est fait beaucoup trop. Pourquoi je déguise mon personnage en elle alors PTDR

Par contre c'est vrai que quand tu va à Versailles et que tu vois " 2 fauteils et une petite table dans 40 mètre carré" comme dirait ma mère c'est assez triste, je comprends qu'il était pas content mais il fallait peut être pas tué tout le monde et tout détruire, mais bon ils se sont senti trahi, opprésés, on refait pas l'histoire malheuresement...

Je comprends Milena mais bon pour moi le génocide juif ça reste tout de même la pire chose de l'histoire, peut être parce que c'est plus moderne et qu'il y avait qu'un homme qui décidé de tout j'en sais rien mais pour moi ça me choquera toujours plus que ça, bien que je ne dise pas que se soit pas aussi horrible mais je me sens moins impliqué, peut être parce qu'on en parle moins aussi.
De toute façon une guerre n'est jamais belle, peut importe sa raison, ses armes et ses victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 21:55

pour le génocide juif, y avait pas un homme hein ... y avait un chef certes mais des conseillers et un tas de monde qui était derrière sa pensée ...

Ca me fait penser à Franco. On sait pas mais Franco a fait liquider les républicains pour éliminer toute menaces, les gens étaient tués et jeter dans une fosse commune sans qu'on donne un certificat de décès. Les Juifs, on a quand même des noms, là y a rien personne veut en parler ... Et le pire c'est qu'il y a encore des pro-franquistes (dont une vieille p**e qui disait "mais ces rouges on leur a pardonné depuis longtemps" pardonnez de quoi, c'est eux qui ont été tué Rolling Eyes )
Tout génocide est horrible, on connait majoritairement celui des Juifs mais y a pas qu'eux.
Quand on pense au génocide des indiens d'amérique par les colons aussi ... Y en a trop !
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:02

Je peux comprendre que ça te touche moins Juliette et t'inquiètes si je m"excite c'est pas contre toi, c'est contre justement le procédé, car je n'aime pas que ce truc soit justement aussi méconnu, surtout que c'est notre pays quoi ! Peut-être même certains d'entre nous sont allés en Vendée ou y ont habité, je pense surtout à Cie là ^^

Je suis née dans la même ville que Jean Moulin, j'ai fait 4 ans le Concours de la Résistance et de la Déportation, j'ai visité Dachau, Oradour, le Mont Valérien, je peux donc t'affirmer que l'extermination des juifs, et hélas tout ce qui va avec me fait avoir les plus terribles nausées et surtout me fait chialer comme jamais !

Mais ce qu'il y a c'est que ... les procédés qu'ils ont employé sont pour ainsi dire les même, extermination, fours crématoires, noyades en masse, guillotine, tortures, etc etc ! Mais ce qu'il y a c'est que la Seconde Guerre Mondiale c'est des pays contre d'autres. Là ce qui me choque peut-être plus c'est que ce soit des français à des français, tout ça pour avoir eu d'autres pensées, alors que le premier article de la déclaration des droits de l'homme est : Les hommes naissent libres et égaux en droit !

En gros il me parait tout aussi abominable d'exterminer pour une race que pour un idéal opposé ! Désolé de Lisa

Sinon je suis bien d'accord aussi avec Steph, les Indiens d'Amérique, les réserves et les massacres ! C'est du pareil au même ! Pareil pour l'Arménie ... l'humanité s'entretue sans arrêt, perso j'en suis dégoûtée parfois pour dire la vérité ! Quant à Hitler oui, seul il n'était rien ... il n'aurait rien fait, c'est parce qu'il a été suivi qu'il a pu hélas faire tout ça ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:09

Oui biensur mais je veux dire c'était quand même lui qu'a conduit le truc quoi..Certes il y en a qui l'ont suivit mais aussi pour sauver leurs peaux...
C'est vrai Franco c'était horrible aussi, je sais pas si vous avez vu le film espagnol " le labyrinthe de Pan" c'est un film pendant la guerre avec un général particulièrement cruel et je trouve ça horrible aussi, par exemple à un moment il détruit la tête d'un opposant avec une bouteille en verre c'était vraiment dur à voir.
Ben en Espagne c'était pas des pays les uns contre les autres c'était les Pro-Franco et les autres...Mais je pense que je suis plus marquée par le génocide juif car je suis plus impliquée et j'ai rencontrer des gens qui étaient dans des camps de concentration et depuis des années et des années ont nous en parle, c'est donc pour ça que je réagit comme ça.
Les Indiens d'Amérique c'est horrible aussi, ils étaient chez eux les autres sont arrivés, les indiens les ont acceuillis et aider mais ils en avaient jamais assez à tel point qu'ils les ont éliminés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:12

    Wah, c'est devenue glauque par ici pale
    J'avoue que tous ça, ce que tu dis sur les Républicains de la Révolution Amy, j'en avais jamais vraiment entendu parler. En cours, on ne parle quasiment que des "bons côtés" de la chose, genre la fin de l'absolutisme et tour. A part la Terreur... tous ces trucs là, on nous en parle pas. J'trouve pas ça normal...
    Mais comme Juliette, j'avoue aussi que le génocide Juifs me touche plus... Plus proche dans le temps certainement. On a des photos, des archives concrètes et tout, perso en plus, je suis allée à Auschwitz cette année donc bon.
    De toute façon, l'histoire des hommes est jalonnées de trucs immondes comme ça... Mais c'est vrai qu'on en connaît jamais tous ce qu'il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:17

Merci de penser à mes ancêtres, Lisa Laughing


Mais oui, tu sais que je te rejoins Wink

Ce qui fait un peu hurler, c'est que les autres horreurs ont été reconnues. Des pays ont même demandé pardon pour des crimes passés...Benoît XVI a demandé pardon pour les Croisades!! Il n'y a donc pas prescription à l'horreur.

Quand les faits sont là, sans contestations, que toutes les preuves sont encore visibles, entières, matérielles, je ne vois pas ce qui pousse encore à la cécité face à ce passé.
Est-ce une volonté de se voiler la face, pour que la France reste ce pays où il fait bon vivre, le pays des Droits de l'Homme?


Bon...je vais pas continuer, je vais laisser Lisa s'exciter pour moi Laughing Mais cette négation du passé m'offusque, me révolte, me révulse.

La commission européenne a même refusé d'admettre qu'il s'agissait d'un génocide O_°
Déjà, à l'époque, Gracchus Babeuf parlait de "populicide", et une loi a failli passer pour appeler le département "Vengé"...et il suffit de voir les chiffres démographiques de certains villages entre 1792 et 1794, c'est édifiant.


Après, ça touche aussi tout ce qui a bercé mon enfance...j'ai été élevée en Loire-Atlantique, ai passé mes vacances en Vendée, mon grand-père est vendéen, disons que j'en suis très imprégnée ^^
Quand on parle Révolution et Vendée, ben ça touche les héros qui m'ont toujours fait rêvé...des hommes et des femmes sans reproches, qui savaient leur cause quasiment perdue, mais qui se sont battus pour leurs idées, sans volonté aucune d'ambition malsaine, de pouvoir ou autre. Bref, mes héros ^^



(voilà, j'ai fini ma diatribe PTDR )
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:19

Juliette C. de Bourgogne a écrit:
Oui biensur mais je veux dire c'était quand même lui qu'a conduit le truc quoi..Certes il y en a qui l'ont suivit mais aussi pour sauver leurs peaux...
Je me permet de double-poster...pardon.

T'inquiète, sous la révolution, ils devaient aussi sauver leurs peaux Wink Même les Révolutionnaires se guillotinaient entre eux Laughing

Je doute qu'un Goebbels ou un Barbie aie fait ça par peur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:21

Elodie de Froulay a écrit:
    Wah, c'est devenue glauque par ici pale
    J'avoue que tous ça, ce que tu dis sur les Républicains de la Révolution Amy, j'en avais jamais vraiment entendu parler. En cours, on ne parle quasiment que des "bons côtés" de la chose, genre la fin de l'absolutisme et tour. A part la Terreur... tous ces trucs là, on nous en parle pas. J'trouve pas ça normal...
    Mais comme Juliette, j'avoue aussi que le génocide Juifs me touche plus... Plus proche dans le temps certainement. On a des photos, des archives concrètes et tout, perso en plus, je suis allée à Auschwitz cette année donc bon.
    De toute façon, l'histoire des hommes est jalonnées de trucs immondes comme ça... Mais c'est vrai qu'on en connaît jamais tous ce qu'il faudrait.

Je suis déjà désolée de plomber l'ambiance avec mes histoires ! Embarassed

Mais oui, ce que tu me dis concernant les cours ne me surprend pas du tout ! C'est une sorte de " lavage de cerveau " républicain (pardon si le terme parait encore fort ^^) mais c'est quand même un peu ça ... La République par çi, la Révolution par là, les droits de l'homme, fin de l'absolutisme, le peuple libre et content ... Ah oui ... mais toi qui fais du théâtre, ce qui se passe en coulisses ben jamais en on parle, tu penses ! La honte et comment un prof te dirait ça en plus ! Les droits de l'homme mais ... la Révolution mais ... Ah ben forcément ça tâche un peu beaucoup l'image !

Mais vous me connaissez un peu tous sur ce fofo, je casse les clichés ! Après Sissi et Diana et tant d'autres c'est la Révolution ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:22

Je comprends que tu sois plus touchée mais, je pense que ça soit pas le cas, quand je te lis j'ai l'impression tu minimises les autres génocides. Ils sont tous les mêmes : une poignée de cons qui exterminent une certaine population pour une certaine raison (économique, idéologique).

Franco ca m'a marquée. C'est absolument pas connu le génocide, tout le monde le cache, en a honte car c'est récent et qu'on ne sait finalement pas grand chose ... Ca commence à ressortir que maintenant car des gens recherchent des parents morts à cette époque. Tu as vu le film, moi j'ai vu un documentaire et j'en ai chialé en cours.

Et tu disais que certains suivaient pour sauver leur peau. Tu es un peu candide (c'est pas méchant hein !) car y a toujours des gens qui suivent par idéologie ... Ca c'est triste car si un homme pense comme ça, c'est un dingue mais si y en a des milliers, là ca fait peur !

Ca me fait penser à un truc con ... On m'avait posé une question un jour de choisir qui j'élirais entre ces 3 descriptions :
- Le candidat A associé à des politiciens malhonnêtes, consulte des astrologues, a deux maîtresses, fume sans arrêt et boit entre 8 et 10 martinis par jour.
- Le candidat B a été renvoyé deux fois de son travail, dort jusqu’à midi, consommait de l’opium à l’université et boit un litre de whisky tous les soirs.
-Enfin, le candidat C, héros de guerre, est végétarien, ne fume pas, ne boit qu’une bière occasionnellement et n’a jamais trompé sa femme

Normal, juste avec ça on prend le C quoi !
Et quand on sait la réponse ...
A = Roosevelt
B = Churchill
C = Hitler

A lire comme ça, ça fait peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:28

Steph...je ne sais pas à qui tu t'adressais vraiment, du coup ^^

En ce qui me concerne, je ne minimalise pas du tout les autres horreurs et génocides, simplement, je suis assez révoltée, car cette horreur-là est cachée, alors que tout hurle que s'en est une.
Je pense que cette réaction peut toucher quiconque est au courant de ce genre de chose, et que rien n'est fait.

Par exemple, vous parlez de Franco...j'avoue que je découvre quelque chose! Il est certain que les victimes, familles de victimes et autres, ont du ressentir la même chose que je ressens actuellement. :/

J'espère que le voile sera levé, et les coupables "punis" (encore une phrase un peu bateau, mais ce truc de cacher la vérité historique, c'est insultant pour les victimes et proches des victimes.)



Enfin voilà. Amen. Laughing



ps: ton exemple fait peur Laughing mais j'aurais choisi le B, car le whisky c'est une valeur sûre PTDR


Dernière édition par Gabriel de Gonzague le 05.05.10 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:29

Oh le test qui tue, Steph ! PTDR

Sinon pour parler de choses plus gaies ...

Tu crois qu'Elodie est stressée par nos réponses incessantes dans le coin des admins ? Twisted Evil

Alors comme ça on voulait embêter Amy avec Vicky ... Vengeance ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:30

Amy of Leeds a écrit:
Je suis déjà désolée de plomber l'ambiance avec mes histoires ! Embarassed

Mais oui, ce que tu me dis concernant les cours ne me surprend pas du tout ! C'est une sorte de " lavage de cerveau " républicain (pardon si le terme parait encore fort ^^) mais c'est quand même un peu ça ... La République par çi, la Révolution par là, les droits de l'homme, fin de l'absolutisme, le peuple libre et content ... Ah oui ... mais toi qui fais du théâtre, ce qui se passe en coulisses ben jamais en on parle, tu penses ! La honte et comment un prof te dirait ça en plus ! Les droits de l'homme mais ... la Révolution mais ... Ah ben forcément ça tâche un peu beaucoup l'image !

Mais vous me connaissez un peu tous sur ce fofo, je casse les clichés ! Après Sissi et Diana et tant d'autres c'est la Révolution ! Twisted Evil

Ça plombe, mais c'est intéressant. Une piqûre de rappel de temps à autre, ça fait de mal à personne.
Ouais, rien que pour combler le manque de trucs qu'on nous dit dans les cours basiques, ça fait quelques temps que j'ai envie de faire des études d'histoire. Je pense qu'on nous en dit plus quand même, nan ?

Amy la casseuse de mythes. Les enfants, bouchez-vous les oreilles c'est que pour les grands !

Steph > Ouaaah, dur ton truc =0 C'est fou...


Aaaah, ça y est, les admins recommencent leurs cachotteries frustrantes *boude* EDIT : Raaah, Amy est vilaine, elle fait exprès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:35

Non je minimise pas les autres génocides, ils sont tous horribles mais voilà moi je connais particulièrement celui là donc c'est celui dont je peux le plus parler en plus il y a des personnes de ma famille qui sont partis en allemagne pour travailler donc voilà c'est peut être pour ça que ça m'affecte plus.
Et moi je suis pas du tout candidate à ce genre de truc, je suis pas du genre à suivre les gens et surtout dans ce genre d'horreur, ça c'est complétement faux.

Ouai le truc avec les trois candidats c'est logique en même temps...

Et les admins vos cachoteries frustrent tout le monde malheuresement :S
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans


Philippe d'Orléans

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 10014
Date d'inscription : 03/01/2007


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:36

Gabriel de Gonzague a écrit:
Steph...je ne sais pas à qui tu t'adressais vraiment, du coup ^^

Oui vous avez posté tous entre temps mais je parlais à Juliette ^^

Gabriel de Gonzague a écrit:
Par exemple, vous parlez de Franco...j'avoue que je découvre quelque chose! Il est certain que les victimes, familles de victimes et autres, ont du ressentir la même chose que je ressens actuellement. :/

Bah Franco je l'ai appris récemment et même ma prof, elle même espagnole, ne savait pas jusqu'à y a genre un mois ou deux. Enfin elle savait qu'il y avait eu des morts mais pas comme "ca".

Gabriel de Gonzague a écrit:
ps: ton exemple fait peur Laughing mais j'aurais choisi le B, car le whisky c'est une valeur sûre PTDR

Laughing Laughing Laughing

Comme quoi jamais se fier aux apparences !

Y a un autre test du même genre : concernant une mère enceinte atteinte de syphilis ayant déjà 8 enfants dont trois souffrants de surdité, deux de cécité, et un dernier de retard mental… lui conseilleriez vous d’avorter ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:36

Je lis tout ce que vous dites et je me rends compte que si on écoutait que les profs au lycée, on ne saurait pratiquement rien de tout ça, mis à part le génocide juif. Et celui-là, je pense que si on en parle tellement, ce n'est pas uniquement parce que c'est plus proche de nous, mais parce que ça dépasse le cadre national. En plus je ne sais pas si vous remarquez, mais on ne parle QUE du génocide juif, ou presque, alors que durant la seconde guerre mondiale, il y a tout de même eu celui des homosexuels, communistes, romanichels, handicapés et j'en passe...

Je pense que dès que ça concerne un pays en particulier, surtout la France, tout de suite ça devient tabou parce que, comme vous dites, ça doit entacher la réputation de pays des droits de l'homme, ce qui moi me choque vraiment, comme vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:40

Et voilà...ce soir, nous avons levé le voile sur deux autres faits cachés de l'Histoire.


*C'était la minute culturisante* Laughing



Mais je te comprends, Juliette Wink Ma famille a très peu été touchée par la WWII, et je me sens "moins" concernée par cela que ce qui s'est passé pendant la Révolution...et pourtant ça a 2 siècles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:44

Je comprends aussi Juliette, des membres de ma famille sont morts durant la Seconde Guerre mondiale, donc ça me touche plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime05.05.10 22:45

Pour la femme enceinte j'avais dit non donc j'ai pas tué Bet' mais un truc que j'ai appris recément c'est que la mère de Céline Dion ne voulait pas de son enfant et penser avorté car elle avait déjà beaucoup d'enfants et ils n'avaient pas les moyens d'en avoir un autre mais elle a entendu la chanson " Céline" et ça la décidé à garder l'enfant et c'est pour cela que Céline Dion s'apelle Céline...

Fin du Hors Sujet

Louise j'avais vu un film est justement c'était un homosexuels qui était capturé en Italie et aucun juif...

Sur ces bonnes paroles je vais dormir, bonne nuit Versailles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Le Flood Royal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood Royal !   Le Flood Royal ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flood Royal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood Royal !
» Flood Royal !
» Flood Royal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser