AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes Empty
MessageSujet: Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes   Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes Icon_minitime05.03.10 22:10

Chiara -Di Genova
_______ ft. Jessica Lowndes
Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes 00502xb7


    ► « Comme il est indélicat de demander son âge à une femme ! » vous lancera-t-elle à la moindre occasion ...Elle entre dans sa 26 ème année mais n’est pas prête à assumer les effets du temps...
    ► Duchesse de Gêne, ville influente du littoral italien ,elle doit son titre à son père le duc de Gêne pour lequel elle représente tout.
    ► Italienne, elle s’en montre –par ailleurs- très fière ...elle pense même que c’est de ses origines qu’elle tire toute sa grâce et toute sa beauté .
    ► Le mariage ? « Que gagnerais-je à prendre époux ?! » , elle ne l’avouera jamais mais comme toute femme elle a un jour rêver de fondée une famille....en grandissant ,elle a perdu son innocence et a ouvert les yeux...un père infidèle ,une mère volage...ne dit-on pas tel père telle fille après tout ?






    « Que diable, vous êtes à Versailles ! »

    Un paradis ou un enfer versaillais ?

    -« Mirez cette étendue de ridicule Duchesse ! »
    « Sur quelle créature dois-je poser les yeux ,comtesse ?! Autours de ma personne ,je ne vois qu’abhérations ! » lança la Génoise le regard baladeur.
    Elle ne pouvait concevoir qu’une autre femme se trouvasse mieux vêtu qu’elle...elle était -après tout - Duchesse de Gêne et se titre lui donnait grande importance !
    Versailles , il s’agissait là d’un réel enchantement .Tout à Versailles était vivifiant...les allées, les promenades, la noblesse-qui selon elle était plus agréable à regarder – sans oublier ces Messieurs ...Versailles lui offrait un véritable gibier de chasse ...Les hommes n’avaient d’yeux que pour elle et sa toilette ...Il est vrai qu’elle aimait l’effet qu’elle pouvait susciter ... « Ne suis-je pas un songe pour quiconque me regarde ?! » avait-elle murmurer à l’oreille de son ‘ amie’ ...Personne ne pouvait posséder un tel statut pas même sa propre mère .Elle savait pertinemment qu’elle ne pouvait compter que sur elle même et personne d’autre ..mais il valait mieux se faire des amies que des ennemies -surtout ici- à la cour.
    Elle posa son regard océan sur cette comtesse un léger sourir naissant en coin de lèvre ...comme il lui était désagréable d’être en sa compagnie mais ici elle n’était pas favorite des dames.Elles la jalousaient et avaient de quoi, justement.
    Sa réputation sulfureuse l’avait précédée et ces Hommes étaient fascinés par sa prestance . Elle pouvait –grandement- remercier sa mère ,de qui elle tenait ses traits et ses galbes.De son père , elle n’avait hérité que le caractère –hélas-.
    Elle continua sa contemplation des jardins et se laissa bercer par le jeu des musiciens...les violons et les clavecins lui donnaient l’envie de danser ...un paradis de fêtes s’offrait à elle , elle comptait bien en tirer l’ensemble de ses bienfaits.

    Vérité ou fantasme du complot ?

    Un complot ? s’il en existait un elle devait bien être la dernière au courant.Le roi était une cible ? Vraiment ? qu’elle idée.Pourquoi lui aurait-elle voulu du mal ? sans lui , tout le faste s’éteindrait...Versailles ne serait plus Versailles...elle devrait se contenter de Gêne et son ennuie.Non ! Elle appréciait le monarque ayant eu plusieurs occasions de le côtoyer , elle aimait sa conversation , sa stature ..tout en lui était imposant.

    Il est vrai qu’elle avait ouïe dire qu’il existait des informateurs , des espions qui agissaient dans l’ombre , tentant par des moyens peu recommandables de faire échouer cette machination.Si machination il y avait ... « La politique ne m’intéresse pas ! Parlez-moi plutôt des dernières modes...qu’en est-il de cette nouvelle soie importée de Chine?! ».

    Elle avait apprit il y a peu , qu’un de ses amants fessait parti de cet « horde » , elle n’en était pas sûr mais elle allait s’appliquer à en savoir plus...même si pour cela ,elle devait suer sang et eau.


    Plutôt colombe ou vipère ?

    Vipère ,voyons !

    Maitresse dans l’art du commérage et des bassesses.Pour elle il vaut mieux être rusé qu’idiot ! Consciente de sa méchanceté manifeste ...il n’empêche qu’elle est persuadée d’avoir un bon fond... « Modeste moi ?!...je rougis ! ».
    Que serait le monde sans elle ? ..probablement un immense vide ....un néant.
    A Versailles elle compte bien avoir de nombreux partisans et pourquoi pas servir d’égérie ?!
    A Versailles –désormais-il y a deux reine dont l’une règne sur le monde du scandale...

    « Plus bas la révérence, plus bas. »

    ► Suz
    ► 3-4/7
    ► 19 bougies
    ► Code bon by Lisa
    ► ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes Empty
MessageSujet: Duchesse , princesse ? ou est la différence ? je peux être les deux ,non ?!   Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes Icon_minitime06.03.10 20:54

« Il était une fois ... »

Gêne, un après midi ensoleillée s’offrait aux habitants de cette magnifique ville.Dans un palais , une enfant se fessait grondée par sa mère...

-Chiara ,voyons ! excusez-vous auprès de votre amie !
-Je n’en vois pas l’interêt mère ...ce n’est que simple vérité ! Regardez , elle en montre tout les signes !
-Enfin Chiara , ce ne sont pas des façons de se comporter pour une future Duchesse.Veuillez présentez vos excuse à la jeune Comtessa ...ne perdez pas votre temps..je l’exige de vous !


Elle souria avec cet air mi-ange mi démon , à 7 ans déjà ,elle savait se montrer machiavélique.
Elle soupira .

>La Duchesse en titre souffla bruyamment devant l’entêtement de sa fille.Elle reconnaissait là la malice de son époux Monsieur le Duc ,pour lequel elle ressentait une grande aversion.Au fond d’elle ,elle espérait qu’en grandissant sa progéniture perde toute cette mesquinerie.

Le fillette avança donc prestement en direction de la petite blonde qui pleurait –accusée à tord-.

Arrivé à son niveau prenant soin de ne pas se faire entendre ,elle lui glissa à l’oreille :

-« C’est vous ,d’accord ? ou sinon j’informe votre mère que vous n’avez pas hésité à ingurgiter tout le pot de confiture » .

La petite fille au cheveux or hoqueta légèrement et se plia à la volonté de sa camarade de jeu.

***

>Quelques mois plus tard , un bal grandiose était donné dans la demeure familial.Le Duc de Gêne ayant conclu des négoces ,voulait fêter ses nouvelles relations.

Madame la Duchesse était connue comme étant l’une des plus belle créature de la région - oui,lorsque son regard se poser sur cette magnifique dame au teint halé et à la chevelure ébène- ...son cœur s’emplissait de fierté ...assurément...sa mère était la plus belle femme du monde.

S’ennuyant ,seule assise sur un sofa brodé , sa petite robe de dentelle émeraude plissée au niveau des genoux...elle essayait tant bien que mal de trouver distraction...c’est alors qu’elle aperçue non loin de là Giovanna San Ripetti , la femme du doge de Venise en grande conversation avec Madame la Marquise ....son visage s’éveilla ...peut être qu’elle n’allait plus s’embeter longtemps.

Elle s’approcha des deux femmes à pas de fauve ...un air triste sur le visage ..assez pour que cela les interpelle :

« Qu’avez vous mon bel enfant ?! » s’écria Giovanna San Ripetti

Elle baissa le regard ... :

-« On m’a dit que l’amour n’existait pas ! »

La Grande Dame s’exclaffa d’un rire sonore :

« Bien sûre qu’il existe ! Il est tout autour de nous ...ne fait-il pas chanter les hirondelles ?! »

« S’il existe vraiment , pourquoi votre époux butine-t-il les fleurs Génoise ?! »

Les yeux de la Dame lancèrent des éclairs tandis que les siens montraient satisfaction.
Petite déjà ,elle savait semer discorde et déception.

***

>Gêne 1659 ,Son père avait encore décider d’organiser un bal ...sans raison particulière ..ou peut être celle de montrer sa richesse aux yeux des gens ...il avait inviter toute la noblesse italienne ..même celle de France.

Elle avait passée toute l’après midi à se préparé pour la soirée et le résultat était éblouissant.Son décolleté était plongeant , sa robe d’un rouge ensorcelant ...et sa coiffure ...éla-boréé.Toute sa bijouterie avait était sortie pour cette occasion.Son père veillait à ce qu’elle fasse sensation.

La salle était à son comble , tout était dans la démesure ...l’ennuie aussi était au rendez-vous ..jusqu’à ce qu’un bel homme ,vienne l’aborder ,l’air désinvolte qu’il affichait attira son attention :
-
-« Comte, monsieur ? Ce titre vous accorde seulement un regard. Et encore, parce que vous êtes joli garçon. »
-« Et si j'étais Duc ? »
-« Je vous accorderai ma main pour que vous la baisiez, peut être une danse. »
-« Et si j'étais Prince ? »
-« Là, cela commence à devenir intéressant. »
-« Alors je me fais Roi ! Cela vous convient ? » lança-t-il amusé
-« Vous ne savez pas où vous mettez les pieds ... »
-« L'aventure ne me fait pas peur ... »

Il ne lui en fallut pas d’avantage pour qu’elle succombe à son charme ..leur relation venait de prendre naissance et était loin de se finir.
Guillaume Du Perche ...un sourir étira ses lèvre elle devait faire tout son possible pour découvrir ce qu’il lui cachait ...certes ,ils partageaient bon nombre de leur nuits ensemble mais il avait cette fâcheuse manie de ne rien laisser transparaitre.Jusqu’à présent elle ne montrait aucune suspicion ...-jusqu’à présent-.

Comment allait-elle procédé pour pousser son amant à lui révéler ce qu'il cachait ? elle n'en avait aucune idée mais compté bien trouver un moyen de le faire plier.

***


Plus elle devenait mure , plus elle perdait son intégrité .

Elle ne manquait jamais une occasion de se faire luncher ...était-elle vraiment adepte de la souffrance ?!

Il semblait qu’elle tirer grand profit de sa stature de « mauvaise fille » et son père n’y accordait que peu d’importance trop occupé à engendrer des bâtards de par le monde et tromper sa mère –accessoirement-.

Comme elle était fière d’elle en se moment précis , s’affichant au bras d’un Prince et pas n’importe lequel ,non,Zaccaria Di Sicilia ...l’un des plus beaux ,l’un des plus arrogants ...mais quelle carrure il avait...et quelles envieuses elle fessait à être accroché ainsi à son bras.

Leur couple –bien qu’étant adultère- était vraiment agréable à regarder .Il était marié ? elle fiancée ...et alors ? la vie était ainsi faites....aucun homme ne pouvait résister à l’appel de la chair.

Zaccaria Di Sicilia était pourtant connu comme étant un coureur ...un collectionneur mais elle venait de gagner une bataille...elle venait de l’épingler sur son tableau ...collectionneuse ? ...oui , sans aucun doute ,elle l’était ...et cette nouvelle pièce qu’elle gagnait ,elle la mettait parmi les plus belles...une véritable réussite.

Elle savait faire jaser...

-" Qu’en dites-vous bel ami ? n’est-il pas plus plaisant d’être admirer ?! "
-" Offrons-leur alors le spectacle de leur vie ! "

Ils s'embrassèrent sous les yeux faussement choqués de l'assemblée...l'étiquette les obligeait à garder une certaine retenue...toute cette hypocrisie , elle était décidée à la décimer ...

***

Alors qu’elle appréciait la vue qui s’offrait à elle - des hommes en habit de chasse- il lui vint à l’esprit un épisode peu glorieux de sa vie :sa malheureuse rencontre avec La fougueuse comtesse de Sancerre...cette Angélique .

Elle s’en souvenait comme si c’était hier , lors d’un après midi de printemps ,alors qu’elle assistait à des jeux organisé par un des amis de la famille Di Genova ...elle fut la première à médire sur cette jeune Femme qui en un seul instant ,lui avait volé la vedette.

Pourquoi fessait –elle fureur alors qu’elle portait des habits d’homme ? ...elle n’avait aucune grâce ...certes, elle était plutôt jolie -pour ne pas dire belle - mais ...comment une femme pouvait vouloir ressembler à un homme ? que gagnait-elle à cela ?!

Trop curieuse de trouver réponse à ses questions, elle se décida à éveiller sa colère ..En quelques mots échangés ,elles firent rapidement connaissance :

-" Comtesse de Sancerre ? Vraiment ?!...vêtue d'une manière aussi peu soignée cela porte à confusion ! Si vous ne vous étiez pas présenté je vous aurez pour sûr traité de roturière ! "

Elle était si fière d’elle , si amusée par le rictus qui venait de naitre sur le visage de la petite française...prenant place autours d’une table ,accompagnée de ses plus proches « amies » .Elle n’attendait qu’une seule chose , que la travestie lui montre ce dont elle était capable.

Chiara avait une langue bien pendue ...lorsqu’elle vit que la comtesse lever le verre ,il lui vint un goût amère ...c’est comme si elle revivait une scène déjà vécue.

« Et bien vous voyez, en vous voyant, je pensais que vous étiez une femme de joie...Comme quoi, on peut vraiment se tromper sur les gens qu'on ne connait pas, Duchesse! ».

Elle sourit ,se rappelant le verre d'eau qu'elle avait reçu ce jours là.

Elle avait apprit que depuis peu , la jeune femme était de retour à Versailles ...autant avouer qu'elle attendait leur prochaine rencontre avec grande impatience ...cela allait peut être égayer d'avantage ses journées au château.

***

-"Juste Ciel ! Que fait-elle à Versailles ?! " s'écria-t-elle à la vue de cette Vicomtesse de pacotille !

D'un pas rageur , elle se dirigea vers l'autre extrémités de la salle à manger ne voulant en aucun cas avoir à lui adresser la parole.
La dernière fois qu'elles s'étaient rencontrées ,elles en étaient venue aux mains...chacune détestait l'autre pour différentes raisons..dont la plus fréquente: les hommes.

Se battre : il lui était impensable et pourtant.

Une femme de son rang ne devait guère accordé de l'importance au gens du siens...mais ces mots lui avaient brulés les lèvres ...il s'agissait d'un désir insupportable : celui d'attirer les foudres.

Il avait suffit d'un mot ,un seul pour que Mademoiselle De Cologne parte au quart de tour...un simple "trainée" susurré entre deux respirations pour qu'elle reçoive une gifle.Mais n'étant pas novice dans l'art de la bagarre et du crêpage de chignon ,cela tourna vite au pugilat.

Bien heureusement pour leur réputation ceci se fit en des lieux peu fréquentés ...-malgré- cela une rumeur circula...et Chiara le sait ...si un jour elle recroise cette soupe-au-lait elle n'hésitera pas à le lui redire .

"Bon sang ! "

***

"Bon Sang !!!

Comme le monde est petit !

Voila, ce petit lutin...un domestique prénommé Gabriel...mais il n'a rien d'un ange ...il est loin d'en avoir la beauté !

Il est là , servant quelques amuses-bouches aux gens de la cour ...serviable...gentil...tellement qu'il en devient niais .
Elle ne le supporte pas .Pourquoi ? elle même ne le sait pas...peut être pour s'amuser ...peut être parce qu'au fond elle l'aime bien ?!...en tout cas ,pour une fois, il tombe à pic.

Elle s'avance vers lui ,prêtes à une énième humiliation.

-"Manant ! Veuillez m'apporter du vin...dépêchez-vous surtout ! Le temps me manque !

Il s'éloigne , se préparant surement au pire...et il a de quoi ,Chiara Di Genova ne va en faire qu'une bouchée.

Elle réfléchis ...qu'elle va être sa tactique...
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes   Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes Icon_minitime07.03.10 20:04

Bonjour et bienvenue ! Very Happy

Je ne vois rien à redire à ta fiche ! Tout y est ! Je te valide donc ^^

Bon jeu parmi nous et bons crêpages de chignons What a Face

Je te laisse prendre le chemin des logements et des rangs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes   Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes Icon_minitime07.03.10 20:08

Merci, je m'en vais de ce pas vaquer à mes occupations ( peut être aurais-je le plaisir de vous crêper le chignon ?! )

^..^
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes   Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes Icon_minitime07.03.10 20:12

Votre proposition m'honore Duchesse mais je n'y tiens guère, je tiens à mes beaux cheveux voyez vous ! What a Face Puis ça m'étonnerait que le Roi vous laisse faire, très chère ! Razz Je vous laisse donc les cheveux d'Angélique et Mathilda ! Razz Je pense que vous avez déjà de quoi faire ! Mais je veux bien vous céder ceux de madame de Montespan si vous insistez ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes   Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes Icon_minitime07.03.10 22:12

Madame de Montespan ? en voila une idée !
Pourquoi pas , je pourrai le faire moyennant finance ...il me faudrait une nouvelle toilette !

Je le ferai avec plaisir ,dites-m'en plus sur elle ? que vous a t-elle fait de si désagréable

Un crêpage avec ou sans peigne ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes   Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiara Di Genova , Duchesse de Gênes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHIARA DI GENOVA {0%
» Chiara di Genova - Orgie, parures et bijoux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser