AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Des yeux d'un bleu unique..... ou presque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Empty
MessageSujet: Des yeux d'un bleu unique..... ou presque...   Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Icon_minitime22.02.10 17:37

Bonjour tout le monde !!!

Voici une petite liste de mes liens actuels, n'hésitez pas à me faire des propositions !

PHILIPPE DE LORRAINE est son cousin. Il n'a jamais accepté que ses deux frères la laissent livrée à elle-même, toute seule. Aussi, il l'a prise sous son aile et l'emmène à Versailles, il l'aide, l'écoute et la chérie. Entre eux, ce sont beaucoup de confidences et ils ont une confiance absolue l'un envers l'autre.

FLORE DE BAR est devenue son amie de cœur. Elle a toujours veillé sur elle depuis des années. Gabrielle est épaulée et écoutée et elle se sent bien. En contrepartie, l'autre trouve une oreille attentive et de bon conseil pour son couple. Confidentes à la vie à la mort, elles gardent mutuellement leurs secrets. Elle porte une grand admiration à Flore.

VERA DE SCANIE l'a rencontrée par le biais de connaissances intermédiaires et elles se sont tout de suite entendu. Toutes les deux ont cette même joie de vivre, bien qu'elles le montrent différement. Gabrielle s'amuse de l'extrême spontanéité de son amie.

MARC DE BEAUHARNAIS l'a rencontrée lors d'une mission. Lui était triste de la mort de son épouse et la jeune femme, d'une douceur inavouable, l'a accueillie pour une nuit alors qu'il était en mission. Elle a entendu ses pleurs et, contre tout protocole, l'a pris dans ses bras. Il ne l'a jamais oubliée mais ne se souvient plus de son nom, juste de son prénom angélique.

JÓHANN D'ISLANDE n'a eu de cesse de la relancer à chaque fois qu'ils se sont vus, lui a envoyé bon nombre de lettres auxquelles elle n'a jamais répondu car on ne l'avait jamais courtisée ainsi. Ils vont se revoir à Versailles et elle ne va pas savoir se comporter en sa présence. Comment est-on avec un homme ?

MARIE - ANNE MANCINI est sa tante et l'a hébergé à la mort de son père. Marie n'aime pas sa nièce qu'elle considère comme responsable de la mort de sa soeur ainée, Laure. De plus, la jeune femme ne supporte pas que sa nièce veuille se rapprocher de ce Roi qu'elle admire beaucoup. Les pics pleuvent entre les deux jeunes femmes...

Godefroy de la Tour d'a est le mari de tante. Ce dernier n'épprouve aucune aversion pour la jeune femme et veille même à ce que sa femme demeure juste en Gabrielle.


Dernière édition par Gabrielle de Vendôme le 22.02.10 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne Mancini


Marie-Anne Mancini

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous, mes tendres agneaux
Côté Lit: Les nombreux billets que vous m'adressez!
Discours royal:



VIPERE de Versailles

Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
Missives : 702
Date d'inscription : 04/09/2009


Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Des yeux d'un bleu unique..... ou presque...   Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Icon_minitime22.02.10 17:40

Je veux un lien Laughing

Comment osez-vous être si indifférente à mes deux charmants neveux?! Razz

Vous l'aurez peut-être compris, un lien de "détestation", mais polie, m'intéresserait pas mal. Marianne, tout en restant respectable, et en se souciant des convenances, pourraient rester froide envers Gabrielle, à la limite du cynisme.
Peut-être la tiendrait-elle pour responsable de la mort de Laure. Ou peut-être n'appréciait-elle pas Louis de Vendôme, dont la fille est bien trop proche?

Enfin, Marianne est très proche de ses deux neveux, donc si ceux-ci n'apprécient pas franchement leur soeur (j'ai cru comprendre), Marianne les rejoindrait sur ce sujet. Wink

Qu'en pensez-vous? Je suis ouverte à toute proposition!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Des yeux d'un bleu unique..... ou presque...   Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Icon_minitime22.02.10 17:47

Ouiii !! Un lien entre la tante et sa nièce est tout naturel bien sur !!

Une question ce pose à moi, quel âge à votre personnage ? Parce que celon l'histoire de nos deux personnage, vous êtes censé être a peine plus âgée que moi, et j'ai juste 20 ans... Smile

Le type de lien que vous me proposez me convient tout à fait surtout qu'il rentre exactement dans l'histoire de ma fiche. Vous connaissiez ma passion pour le Roi et Versailles, ainsi vous auriez appelé mon cousin pour m'éloigner des frères et de votre personne car vous ne m'appréciez pas tant que ça !
Vous pourriez effectivement me considérer comme responsable de la mort de votre soeur ainée mais aussi me jalouser par rapport à ma couleur d'yeux étant donné qu'elle est identique à celle du Roi ( je sais que j'appuie beaucoup sur ce point mais c'est un détail que j'aime beaucoup dans mon personnage lol ) ! Si votre personnage aime le Roi bien sur, sinon pas la peine Smile

C'est une bonne idée, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne Mancini


Marie-Anne Mancini

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous, mes tendres agneaux
Côté Lit: Les nombreux billets que vous m'adressez!
Discours royal:



VIPERE de Versailles

Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
Missives : 702
Date d'inscription : 04/09/2009


Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Des yeux d'un bleu unique..... ou presque...   Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Icon_minitime22.02.10 18:04

Mmmh pour l’âge, difficile !

Je me suis basée sur l’histoire réelle de Marianne, elle a donc 17ans.

En réalité, les fils de Laure sont nés vers 56-57, et le dernier un peu après Laughing
On va donc faire une entorse à l’Histoire, mais dans ce cas, j’ôte l’idée que Marianne élève ses deux neveux, comme je l’avais d’abord pensé (et qui fut le cas Wink )

En effet, l’envie de vous éloigner est bonne !!

Elle pourrait voir en Gabrielle une jeune fille naïve, un peu cruche – elle ne va pas se forcer à la connaître plus ^^ - et la seule idée qu’elle se rapproche de ce roi qu’elle admire par-dessus tout lui fait hérisser les poils. Elle pourrait se moquer de cette passion pour ces yeux bleus (« pardieu, les miens le sont également, petite sotte ! » Razz ), la dédaignant.
En public, et face à la famille, elle se montrerait très hypocrite, révélant un visage assez mesquin.

Ceci est du côté de Marianne…..la Vipère de Versailles Razz

Je ne sais pas quel trait de caractère tu as donné à Gabrielle, mais je doute qu’elle se laisse faire des tours de sa chère tantine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Des yeux d'un bleu unique..... ou presque...   Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Icon_minitime22.02.10 18:27

Le caractère de Gabrielle est celui d'une jeune femme pleine de bonté, elle n'est pas naïve mais aime voir le bien en tous, elle reste persuadé que tout le monde peut changer. Elle n'est pas du genre à aimer les affronts publics, donc si ton perso l'attaque face à la cour les 3/4 du temps elle ne répliquera pas mais restera digne et s'en ira, mise à part les fois ou l'affront sera trop grand, là elle répliquera tout en restant correcte.

Partons donc pour une jalousie envers les yeux bleus ( mais pas du même bleus que les tiens na ! ), une tante qui la tien pour responsable de la mort de sa soeur et qui a donc cherché à l'éloigner voilà quelques années ! Cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Des yeux d'un bleu unique..... ou presque...   Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Icon_minitime23.02.10 9:20

Salut,
je vois que tu as ce cher Johan dans tes liens.
Je voulais te proposer un truc un peu ambigu avec Anna.
En effet, elle déteste Johan et ses manières qu'elle trouve rustre et vu qu'apparement Gabrielle est sous el charme, pourquoi pas un lien entre elle. Gabrielle cherchant en Anna à comprendre comment on fait avec les hommes et Anna cherchant à se débarrasser de Johan??
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Des yeux d'un bleu unique..... ou presque...   Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Icon_minitime23.02.10 18:25

Gabrielle n'est pas sous le charme de Johan ! C'est plus ce monsieur qui est sous le charme de mon personnage ! Gabrielle elle est sous le charme de Marc de Beauharnais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Des yeux d'un bleu unique..... ou presque...   Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Icon_minitime24.02.10 8:09

(dsl la flemme de me connecter pour me reconnecter ce matin -_-')

Anna : ah non mais je peux aider aussi pour Marc Very Happy je l'ai croisé en chemin mais la ca risque d'etre encore plus compliqué vu que Anna a eu un petit béguin pour Marc Laughing En meme temps, qui ne craquerait pas sous le charme des mousquetaires (Marine tape Anna au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Des yeux d'un bleu unique..... ou presque...   Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Icon_minitime24.02.10 10:31

Ah oui effectivement ça risque d'être un peu plus compliqué mdr !!!! Mais pourquoi pas essayer un lien entre nos deux personnages après tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne Mancini


Marie-Anne Mancini

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Vous, mes tendres agneaux
Côté Lit: Les nombreux billets que vous m'adressez!
Discours royal:



VIPERE de Versailles

Âge : J'ai l'âge de toutes les passions et de toutes les rumeurs.
Titre : Duchesse aux yeux et aux oreilles baladeuses
Missives : 702
Date d'inscription : 04/09/2009


Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Des yeux d'un bleu unique..... ou presque...   Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Icon_minitime24.02.10 10:53

Bonjour chère nièce!!

Ce lien me convient donc tout à fait!!
Par contre, Marianne ne fera jamais d'affront en public, ne vous "inquitétez" donc pas Siffle .Elle saura user de toute sa sournoiserie pour ce faire, et attendre d'être tranquille dans un coin du château... re-Siffle


Marianne regarde par ailleurs d'un oeil torve le béguin de Gabrielle pour ce mousquetaire...quoique noble...diantre! vous êtes une Vendôme!
(ce sujet de discorde pourrait-il se faire, si Marianne apprend ceci? Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Des yeux d'un bleu unique..... ou presque...   Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Icon_minitime24.02.10 11:03

Ma chère tante !

Je suis bien heureuse que ce lien soit à votre goût !
Quand au béguin de Gabrielle pour Marc, il est évident que si vous venez vous pourrez le voir d'un mauvais oeil mais dans un premier temps personne n'est au courant ! Gabrielle est une femme discrète qui garde ce coup de coeur pour elle et s'interdit de céder à ses passion en respect pour la défunte femme de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Des yeux d'un bleu unique..... ou presque...   Des yeux d'un bleu unique..... ou presque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des yeux d'un bleu unique..... ou presque...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paloma Morales - Les yeux et les oreilles de la Reine
» [Malte] Un voyage presque royal
» Jean de Baignes - Le diable est presque de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives ::  HRP
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser