AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 9954
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   18.02.10 21:56




Philippe d'Orléans

26 ans ♔ famille Bourbon ♔ Prince de France
♔ Monsieur le frère unique du Roi
♔ Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou ... ♔ Marié

❝Tous les vices à la mode passent pour vertus ❞


Quelques informatons


♔ Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis ♔ A un grand sens de la mode ♔ régit l'étiquette de la Cour ♔ passionné de ragots ♔ véritable annuaire versaillais ♔ a des tendances mécènes ♔ collectionne les tableaux, les sculptures ♔ homosexuel ♔ peu fidèle ♔ possède un fort caractère ♔ mais est très fleur bleue au fond ♔ se travestit à ses heure ♔ père de Marie-Louise, 5 ans, unique survivante du couple ♔

Second fils de Louis XIII et Anne d'Autriche, Philippe est actuellement aussi le frère de Louis XIV, mais aussi, par son mariage, beau-frère de Charles II d'Angleterre. Bref, il n'est pas n'importe qui. Philippe a grandi entre le Louvre, le Palais Royal et Saint-Germain, il est le parfait courtisan puisque né au milieu de ces couleuvre. Élevé pour rester dans l'ombre de son frère, on le fit porter des robes jusqu'à treize ans. Toujours entouré de jeunes hommes, appelé ses mignons, on le laisse vivre au grand jour ses tendances homosexuelles qu'il ne cache pas. Mais pourtant, on le maria à Henriette d'Angleterre, de la dynastie Stuart avec qui il a eu deux enfants, Marie-Louise et Philippe-Charles, ce dernier étant décédé à l'âge de deux ans en décembre 1666. Toujours pris entre deux amants, Philippe vient tout juste de se séparer de Philippe de Lorraine, mais un autre de ses favoris, Antoine d'Effiat pourrait bien le remplacer ...




Quelques idées



LA GALANTE → Une fille qui aurait le béguin pour Monsieur, persuadée que s'il aime les hommes, c'est qu'il n'a pas rencontré la bonne femme. Elle se met donc en tête d'avoir le prince dans son lit.
LA PERSONNE DÉTESTÉE → Pour une raison à déterminer, Philippe et cette personne (homme ou femme) ne s'aiment pas et se le montrent bien, allant un jour jusqu'à en venir aux mains.
LE VIL → Quelqu'un qui n'aime pas Monsieur mais comme il n'est pas trop possible de l'atteindre directement, cette personne s'insèrerait dans son cercle d'amis pour mieux l'avoir.
IDÉE →


© fiche créée par ell


______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 




Dernière édition par Philippe d'Orléans le 18.02.13 22:51, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 9954
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   18.02.10 21:56







Les pnj sont nos amis


TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
PRÉNOM NOM


Les bonnes familles sont pires que les autres


Le frère éclatant ◭ Deux ans d'écarts entre les deux frères, cela est peu et il aurait été facile de penser que les deux garçons soient proches, unis dans une famille où le père est parti trop tôt et leur pilier les a quittés il y a peu. Mais, séparés jeunes puisque Louis devenait Roi, ils ont grandi chacun de leur côté. Pas la même éducation, le même entourage, les mêmes privilèges. Cela ne veut pas dire qu'ils ne s'aiment pas ! Ils s'apprécient beaucoup, sont parfois complices lors de discussions privées mais elles sont si rares et souvent, elles ne sont pas innocentes dans les demandes. Ils se côtoient donc, s'invitent mais point de grands élans fraternels, surtout avec Madame qui ne fait rien pour les rapprocher. Et puis, Monsieur aimerait tellement que son frère lui accorde un commandement dans la prochaine guerre !
Louis XIV
L'indigne épouse ◭ Cela aurait pu être un bon mariage. Henriette était jeune, délicate, belle et spirituelle, sans compter qu'elle était un bon parti puisque princesse d'Angleterre ! Leur union avait bien commencer, le temps de quelques mois, lorsqu'elle découvrait la vie à la française. Bien vite, elle échappa au contrôle de son mari et voulut encore plus, jusqu'à devenir la reine de la Cour, à défaut d'être celle de France. Trop d'ambition tue l'ambition et lorsque Philippe vit son épouse se rapprocher de son frère, il ne supportait pas. Elle avait des privilèges qu'il n'obtenait pas. Et puis clamer toujours qu'elle était fille de Charles II pour réclamer des choses devenait tout simplement horrible aux yeux de Monsieur.
Elle lui échappait sur les amants aussi. Il tolérait à condition qu'elle soit discrète et qu'elle ne les cumule pas. Fort aise de choisir un des favoris de son propre époux, Guiche ! Et d'en avoir d'autres, jusqu'à ce que la rumeur se répande. Si elle n'en avait que faire puisqu'elle même était trompée, Monsieur n'en pouvait plus !
Tellement similaires dans le bon goût, les festivités, l'amour des belles choses que leur sortie est digne d'un concours de qui est le plus élégant. En public, c'est à qui aura les plus belles pierres et chaussures ; en privé, à qui fera taire l'autre lors des disputes. Mais de leur union est né deux enfants, seule chose qui les rapprochent véritablement, bien que pas toujours d'accord sur l'éducation.
Henriette d'Angleterre


Le langage de l'amant est son chant du cygne


Le nouvel élu ◭ Antoine est depuis plusieurs années dans l'entourage du Prince de France, en tant que mignon, mais était dans l'ombre du Chevalier de Lorraine, à la fois son ami mais aussi un rival puisque ce dernier avait l'exclusivité de Philippe. Avec la guerre et la séparation des amants, Antoine a décidé d'agir et de se rapprocher de Monsieur. Un peu par ambition (il fallait bien l'avouer) mais aussi car il ressent des sentiments pour ce prince peu conventionnel même s'il est bien trop fier pour se lancer dans une déclaration d'amour. Grâce à cela, il obtient une des charges les plus importantes : Grand Écuyer du Prince, ce qui lui donne un statut, une charge et une rente importante. Mais il se met entièrement au service de Philippe d'Orléans : il est ses yeux et ses oreilles partout à la Cour mais aussi à Paris. Un espion, une sorte d'homme de main de prince à qui il a juré de le protéger mais aussi de l'aider dans sa guerre contre Henriette d'Angleterre, l'épouse du prince. Les deux associés forment un duo, on peut même presque parler de couple, diabolique où chacun se retrouve dans l'autre. Il n'y a pas à dire, ces deux là seront (allez, osons un anachronisme) rock'n'roll ensemble !
Antoine d'Effiat
Le premier ◭ Cela remonte à loin, dix ans en fait. A l'époque, Monsieur n'était encore que le Duc d'Anjou et Julien était le neveu du Cardinal. Tous deux se cherchèrent un petit moment pour finir par se trouver. L'italien fut le premier amant du Prince, c'est avec lui qu'il connut les plaisirs de la chair. Leur relation faisait scandale : le frère du Roi ayant une liaison avec un homme, qui plus est, un Mancini ! Eux s'en moquaient, cela les amusait même !
Mais leur jeunesse les rendaient instables et ils se séparèrent d'un commun accord au bout de plusieurs mois. Depuis ce jour, ils ne se sont jamais revus, à peine aperçu de loin ... Autant dire que quand Monsieur revit Julien après toutes ces années passées, les souvenirs refirent surface avec violence. Qu'il était beau ! Et toujours aussi désirable ... Il était la pomme à ne pas croquer mais Monsieur ne cesse de penser à cette éventualité.
Philippe-Julien Mancini
L'ancien amant ◭ Quoique les autres en pensent, Monsieur ne se séparera jamais de l'italien à ses côtés. Il y a juste eu quelques aménagements de leur relation. Quelques années auparavant, ils étaient amants. Et même s'ils ne le criaient pas sur les toits, tout le monde le savait sans que cela ne soulève la moindre question ni un quelconque scandale ! Mais le Prince de France, à force de jouer sur deux tableaux, a fini par voir le Chevalier de Lorraine vouloir la tête de Lully. C'est là que Monsieur avait décidé de mettre un terme à sa relation avec le compositeur, qui approuva totalement. Après tout, il valait mieux perdre un amant que de perdre la vie ! Et depuis tout ce temps, ils sont restés en excellents termes. Après tout, ils se voyaient régulièrement pour la préparation des grands évènements : l'un composait et l'autre organisait. Ils ne se passent rien de plus que des conversations plaisantes, parfois quelques petits flirts innocents mais jamais de plus. Mais la Cour n'aime pas les choses innocentes et n'hésite pas à répandre leur venin à ce sujet ...
Jean-Baptiste Lully
L'ancien grand amour ◭ A-t'on vraiment besoin d'expliquer ce que Monsieur pense du Chevalier ? Il suffit de voir son regard se poser sur lui pour que tout soit clair comme de l'eau de roche. Leur relation est aussi passionnée que chaotique. Depuis qu'ils se sont rencontrés, ils n'ont cessé de cesser, de se séparer pour mieux se retrouver. Plusieurs fois, Monsieur eut peur de perdre l'homme qu'il aimait à cause de ses tromperies, de son côté volage. Le jour où il lui demanda de revenir alors que Lorraine se mariait, ce dernier a accepté à une condition : si Monsieur voulait avoir à nouveau son amant dans son lit, il devait arrêter d'aller voir ailleurs. Voilà presque cinq ans que cela dure. Même si le Prince ne fut pas fidèle toujours, il a réussi ces derniers mois à rester sur le droit chemin et espère réellement retrouver entièrement son amant. La leçon fut plus que comprise ... jusqu'à la prochaine fois ? Ces deux là ne sont jamais tranquilles bien longtemps ...
Philippe de Lorraine



Spoiler:
 

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 




Dernière édition par Philippe d'Orléans le 18.02.13 21:31, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 9954
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   18.02.10 21:56







Le sort fait les parents, le choix fait les amis


Membre (féminin) du trio infernal ◭ Philippe et Athénaïs, c'est toute une histoire. Enfants, quand Louis partait jouer avec Vivonne, les deux cadets s'amusaient ensemble. Ils se maquillaient, se parfumaient, riaient ensemble avec un troisième compère, François de Choisy. Cette tendre enfance a renforcé les liens en grandissant. Philippe se confiait à son amie sur sa vie, ils adoraient raconter celle des autres avec médisance alors qu'ils avaient une quinzaine d'années. Ils ont poussé le vice à créer de fausses rumeurs dont la plus connues fut celle de leur mariage. Tout le monde y a cru, ce qui les a fait rire de plus belle !
Aujourd'hui, tous deux mariés et déçus, ils se retrouvent pour parler de leur mariage raté mais surtout, chacun apporte sa petite pierre aux cancans et leurs discussions sont délicieuses à l'écoute. Si Philippe ne s'engage pas à faire de son amie la favorite, il connaît ses ambitions.
Athénaïs de Montespan
Membre (travesti) du trio infernal ◭ Philippe et François-Thimoléon, malgré leurs années d'écart, se sont connus dès leur plus jeune âge. Habillés en filles, ils s'amusaient comme tous les enfants. Rapidement, Choisy intégra le petit clan que formait le Prince de France et la Mortemart. A eux trois, ils pouvaient faire les bêtises plus incroyables les unes que les autres. Comme Philippe, François adore se travestir et ses traits fins d'adolescents le rendent davantage convaincant. Mais n'allez pas inventer des histoires : il ne s'est rien passé entre eux deux. L'Orléans voit toujours son ami comme à ses douze ans et n'imagine rien ! Et c'est réciproque. Les années ont passé, Choisy s'est engagé en religion et plus de nouvelles du garçon. Autant dire que les retrouvailles furent chaleureuses ! Mais ne dites jamais qu'il se passe autre chose entre ces deux là que de l'amitié !
Thimoléon de Choisy
L'artiste adoré ◭ Monsieur adore le théâtre et les spectacles. Cela tombe bien, Louis XIV lui donne la charge de s'occuper de la troupe de Molière, nouvel agitateur du théâtre. Ses comédies font mouche, l'humour est implacable et les personnages attachants. Il a tout pour réussir et plaire. C'est donc avec plaisir que Monsieur prend en affection l'homme de théâtre, qu'il finance sa troupe et lui donne une bonne pension. En échange, par petit plaisir, le Prince a demandé le droit d'assister parfois aux répétitions ou donner son avis que l'artiste le lui demande. Et puis Monsieur peut être un allié de taille contre Racine, les deux ont leur colère en commun.
Molière
Alliée contre l'anglois ◭ La marquise et le prince ont plusieurs passions en commun, ce qui leur vaut de longues discussions intéressantes et enflammées sur des sujets comme l'art et les ragots, mais aussi sur les dernières fêtes et ce qui se passe dans les salons. Mais surtout, Anne et Philippe ont un ennemi commun : Alfie. Avant il s'agissait d'un ami en commun, l'anglais dédiait des vers à la marquise et était ami avec le prince. Aujourd'hui, elle est délaissée, il se sent trahi, les voici à s'allier pour tout d'abord l'insulter, le critiquer et sur le terme ... le faire tomber.
Anne de Gallerande
Le Fou du Prince ! ◭ Quand les deux s'associent, la Cour n'a qu'à bien se tenir ! Ils n'ont aucun scrupule à égratigner le moindre courtisan de langue acide. Mieux, Monsieur prend parfois Ferdinand pour son propre Fou sans que cela ne le gêne guère ! Mais il faut avouer que tous les deux ne peuvent que s'entendre et il est bon d'être craint et de partager cette victoire. Grand bavard, Philippe raconte toutes les rumeurs et nouvelles qu'il entend - et vu qu'il entend presque tout - au Fou. Sans le savoir, il informe l'espion de tout un tas d'histoire que seul le Prince peut connaître !
Ferdinand d'Anglerays
Complice courtisan ◭ On peut toujours compter sur sa famille quand on en a besoin ! Et quand Philippe demande à Paris de l'aider pour faire tomber la duchesse d'Alençon, ce dernier est emballé. Il a même déjà des idées qu'il confie au Prince de France lors de la soirée chez la Comtesse des Barres. Une formidable association de courtisans hauts placés s'est formé. Et il est dangereux d'en être la cible. Tremble, Alençon car ces deux là iront jusqu'au bout de leur plan !
Paris de Longueville
Adorable vipère ◭ Il ne sait pas qui elle est. Aux yeux du Prince, Perrine est une d'Harcourt, de cette grande famille aux enfants si nombreux qu'il est facile de se dire de cette famille sans que personne ne s'en soucie. La servante a toujours eu les mots et les façons de la Cour, il lui manquait la robe et le titre. Si ce dernier est factice, son entrée dans les bonnes grâces de Monsieur sont bien réelles. Il adore son côté vipère, un peu vil. Et la voici aussi dans le projet Alençon. On a pas fini d'entendre parler de mademoiselle d'Harcourt !
Perrine (d') Harcourt
Ami cocasse ◭ Un Prince appréciant un gueux, ce n'est pas tous les jours. Bon d'accord, demi-gueux, surtout que Geoffroy est descendant des Vendôme, les deux garçons de la même tranche d'âge sont cousins. Mais ce n'est pas cela qui attache Philippe au jeune homme. Le prince est toujours friand d'histoires cocasses et rocambolesques ainsi que de bons mots, invite régulièrement Geoffroy dans ses demeures lors des soirées données par les Orléans. Et à la vue des magnifiques demeures, Geoffroy se dit que c'est ici qu'il ferait fortune. Alors il se glisse dans les petits papiers du Prince de France pour se faire inviter le plus souvent, volant quelques petites pièces lors de son passage. Mais il prépare un plus gros coup, Saint-Cloud serait le casse du siècle. Pourtant, il apprécie beaucoup Philippe avec qui il converse, mais ce ne sont pas leurs échanges de bons mots qui vont rendre Geoffroy riche …
Geoffroy Beaufort
Le bel aventurier ◭ Il y a rien de plus attrayant qu'un aventurier à Versailles, surtout quand celui-ci prend plaisir à raconter ses aventures maritimes à un Prince dont le plus long voyage fut Saint-Jean-de-Luz pour le mariage du Roi. Alors Monsieur demande à Silvestre de lui conter ses voyages et l'on peut voir le Prince boire ses paroles tout en le dévorant des yeux.
Car oui, en plus d'avoir des choses à raconter, Silvestre est un très beau garçon, détail non négligeable pour un prince qui adore s'entourer de jolis éphèbes. Et puis il n'y a rien de mal à juste écouter et regarder, non ? Après, il reste à savoir ce qu'il pourrait en ressortir de ces conversations
Silvestre de Lévis
La reine du cancan (pnj) ◭ Ils se connaissent depuis toujours. La nièce du Cardinal et le Prince de France se sont tout de suite apprécié malgré les quelques années d'écart. Elle adorait lui coiffer les cheveux et le taquiner en ne cessant de répéter qu'elle avait embrassé Guiche. Les années ont passé, et si Marie-Anne a cessé de lui coiffer ses cheveux, elle garde des liens privilégiés avec Philippe. Les deux sont les rois du cancan, des bons mots et de la rumeur qui tue. Deux courtisans dans la plus pure tradition. Et dire que c'est grâce à elle que Monsieur renoue avec Philippe-Julien Mancini, il ne sait s'il doit la remercier ou l'en blâmer !
Marie-Anne Mancini


______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 




Dernière édition par Philippe d'Orléans le 18.02.13 21:45, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 9954
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   18.02.10 23:09







L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt


Le beau capitaine ◭ Le Prince de France ne s'embête jamais : son ancien capitaine de ses gardes du corps est mort, il a été en choisir un parmi les rangs des mousquetaires du Roi. Autant vous dire que François et Philippe n'ont RIEN en commun sur le plan moral ou sur leur mode de vie. Autant vous dire que leur rencontre ressemble à celle de deux mondes parallèles. François a peur de passer un de ces jours à la casserole, surtout quand Monsieur lui fait des grands sourires quand il le croise.
Une drôle d'association mais qui pourrait se révéler efficace si on s'en prend au Prince de France ...
François de Froulay
La comptable ◭ Le Prince la connaît sous le nom de Delphine d'Arçay et elle est sa comptable. Colbert en ayant plus qu'assez d'avoir à faire à Monsieur, il a refilé le tout à Blandine qui a donc fait connaissance avec ce drôle de Prince qui ne connaît pas la notion d'économie et dépense comme il respire. Pourtant la relation avec la comptable se passe à merveille : en même temps, elle lui donne des astuces pour gagner un peu d'argent et n'a pas la tête de cet affreux Colbert, c'est toujours deux bons points pour la jeune femme !
Blandine Pisdoe


Comme il est facile de se laisser submerger par la haine !


Le jeu dangereux ◭ Monsieur s'ennuie. Cela fait des mois qu'il s'accroche à sa fidélité pour les beaux yeux du Chevalier. Sa frustration le conduit à s'amuser, à chercher une jolie cible à séduire, juste pour le plaisir. La Cour recèle dans beaucoup de beaux garçons mais Philippe a choisi sans doute le plus dangereux d'entre eux : Ulrich de Sola. Il ne tentera rien, juste lui fait la conversation, des compliments de beaux sourires ... sans se rendre compte que cela agace profondément le danois. A trop taquiner un tueur, on devient vite une cible. Monsieur doit s'arrêter vite ou on ne sait pas ce que fait Ulrich ...
Ulrich de Sola
La madame-sans-gêne ◭ S'il y a bien quelque chose que Philippe déteste, c'est bien le non-respect de l'étiquette ! Un jour qu'il était assis en fauteuil, attendant son épouse, Megan n'a rien trouvé de meiux que de penser "tiens, une place assise et s'y asseoir ! Elle, une baronne !! Autant dire que le Prince de France n'a pas digéré une telle chose ! Megan est devenue une tête de turc pour Monsieur qui juge ses moindres écarts sans ménagement.
Megan of Scotland
L'ennemi artistique ◭ Pour un amoureux des arts, difficile de ne pas apprécier la plume de Racine. Pourtant, Monsieur ne le supporte pas. Pour deux raisons : la première est qu'il était le protégé de son épouse, c'était un simple principe d'opposition, il ne pouvait aimer ce que Madame protégeait ; la deuxième est plus légitime, Monsieur protège Molière et après ce que lui a fait Racine, Monsieur ne peut que se ranger de côté de son protégé. Alors au diable le dramaturge, le Prince n'en peut plus qu'on fasse des louanges à son sujet. Bien sûr, sa plume est belle mais jamais vous n'entendrez Monsieur le dire de vive voix, simple question d'honneur
Jean Racine
La menace financière ◭ Il est bien connu que Monsieur a toujours besoin d'argent, que ses rentes ne suffisent pas toujours et que le roi ne l'autorise pas toujours à puiser dans les caisses du royaume. Alors il faut se tourner vers d'autres personnes. C'est donc peu après la grande fête de Vaux que le prince vint demander à Nicolas Fouquet un peu d'argent, que le Surintendant lui donna volontiers assez d'or pour les dépenser encore, avec sa fille Marie non loin. Lorsque le Surintendant fut arrêté, Philippe eut peur que l'on apprenne cet emprunt mais les cassettes retrouvées ne firent pas mention de son nom. Non, car Marie avait pu prendre quelques documents dont une avec le nom du Prince. Avec lui, point d'Isabelle de Valbrune, il la connaît déjà, mais elle joue les âmes menaçantes auprès de Monsieur, lui disant qu'elle révèlerait tout au roi si jamais il ne faisait pas ce qu'elle voulait. Par contre, le prince se tait sur ce chantage ...
Marie Fouquet
L'imbécile heureux ◭ L'histoire avait pourtant bien commencé. Le jeune anglais fraîchement arrivé d'Angleterre était une bouffée d'air frais. Il était sympathique, bien élevé, intelligent et à l'écoute. Bref, des amis comme on en fait plus. Peut être que Monsieur a trop vanté son amant, le Chevalier de Lorraine. Quoiqu'il en soit, le jour où ledit amant apparut, Alfie tomba sous le charme. Malheureusement pour lui, Monsieur le vit et sa jalousie mélangée de colère se rendirent au pas de course vers le jeune homme. Alors qu'il avait toutes les grâces, c'est limite s'il ne l'aurait pas renvoyer chez lui à grands coups de pied dans le derrière. Il sait qu'Alfie suit le Chevalier, qu'il feint de le rencontrer "par hasard" et se venge par des mauvais coups. Le problème ? Lorraine prend l'anglais sous son aile. La vengeance ne fait que commencer ...
Alfie of Surrey
La cousine à détruire ◭ Ah cette maudite cousine, qu'est ce qu'elle peut l'énerver ! Philippe ne peut pas la supporter, Élisabeth est intolérable ! Toujours à ramener son arbre généalogique en précisant bien qu'elle était de la famille royale. Quel beau prétexte ! Elle n'hésite pourtant pas à l'écorcher, cette famille ! Bigote de la première heure, la duchesse ne supporte pas l'adultère ni l'homosexualité, alors imaginez les deux combinés ! Autant dire qu'elle ne peut pas tolérer les agissements de son cousin, Philippe. Mais puisque la jeune femme ne peut lui faire des reproches de vive voix, tout se joue par sous-entendus, c'est à qui insultera l'autre sans que personne ne s'en rende compte. Mais si elle touche à Lorraine, cela va mal finir. Voilà pourquoi le Prince s'associe à Paris de Longueville et Perrine d'Harcourt pour la faire chuter, la petite mijorée ...
Élisabeth d'Alençon


______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 




Dernière édition par Philippe d'Orléans le 18.02.13 22:41, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   21.02.10 15:59

J'ose vous demander un lien. Entre délurée, on devrait se comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 9954
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   06.09.10 21:39

MAJ le 6/09/10
(il était temps Razz )

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   26.10.10 9:46

Bonjour Monsieur,

J’ai beaucoup entendu parler de vous. Étant à Versailles depuis peu, il serait, je pense, opportun que nous nous connaissions davantage… non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   05.12.10 16:18

Un lien avec le Comte vous intéresserai-t-il très cher Philippe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 9954
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   05.12.10 23:07

Gabrielle, je m'excuse de ne pas avoir répondu avant mais avec les nouveaux prédéfinis et le design, je n'ai pas eu le temps de répondre. Bien sûr qu'un lien m'intéresserait, surtout que vous êtes la cousine de mon cher Chevalier Amour Donc je pense que nous devrions chercher dans le positif. Qu'en pensez vous ?

Cher Sébastien, ce serait avec plaisir d'avoir un lien avec vous. Une idée (à cette heure là, mon cerveau est off) ?

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   06.12.10 1:24

Alors alors voyons cela ^^. Bon vu l'heure je n'ai pas franchement d'idées bien brillantes moi non plus mais j'ai quelques bases à proposer, ensuite vous me direz ce qui vous convient le mieux :

-peut être du sentimental ? (mais cela me semble très improbable étant donné que Monsieur n'est pas très disponible de ce côté-là)
-du complot ? un ennemi commun qui ferait qu'ils se rapprochent (mais dans ce cas : quel ennemi ?)
-quelques arrangements ? vu la situation financière du Comte : peut être pourrait-il exécuter des "missions" pour le compte de Philippe en échange d'un peu de prestige, faveur du Roi ou autre ?
-une amitié : Philippe et Sébastien pourraient nouer des liens ? Philippe, ayant remarquer les "penchants" non-assumés de Sébastien, pourrait disons "jouer un rôle de mentor" et amener le comte à dépasser ses principes moralistes...en bref le dévergondé un peu plus Razz

Voilà pour l'instant ce que j'ai à proposer ! Si une ou plusieurs de ces idées vous intéresse et si vous avez d'autres idées à me faire part, nous en discuterons en mp Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 9954
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   07.12.10 21:40

Sebastien de Montfort a écrit:
-quelques arrangements ? vu la situation financière du Comte : peut être pourrait-il exécuter des "missions" pour le compte de Philippe en échange d'un peu de prestige, faveur du Roi ou autre ?
-une amitié : Philippe et Sébastien pourraient nouer des liens ? Philippe, ayant remarquer les "penchants" non-assumés de Sébastien, pourrait disons "jouer un rôle de mentor" et amener le comte à dépasser ses principes moralistes...en bref le dévergondé un peu plus Razz

Han le mélange des deux m'inspirent What a Face Monsieur serait une sorte de mentor, mais comme rien n'est gratuit à la Cour, quelques menues missions seraient bienvenues What a Face
Ca me parle, j'envoie un MP sous peu pour détailler cela !

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   07.12.10 22:25

Très bien !!! J'attends ce mp avec impatience !!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   10.04.11 13:58

Étant fille d'un conseiller du Roi et vipère versaillaise à ses heures perdues : un lien avec Monsieur tombe, à mes yeux, sous le sens ! Qu'en dites-vous ? cheers
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 9954
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   10.04.11 14:09

Je pense que nous pouvons que bien nous entendre Very Happy

J'ai parcouru en diagonale l'histoire d'Anthéa mais je sais pas si c'est sa première visite à Versailles. Si oui, Monsieur aurait pu entendre parler d'elle et jouer un peu le guide, aussi bien des lieux mais aussi de l'étiquette et surtout des ragots Razz
On pourrait un peu approfondir ça si tu le souhaites!

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   10.04.11 14:26

Non effectivement, ce n'est pas sa première visite mais cela fait longtemps qu'elle n'était pas venue alors...beaucoup de choses ont changées ! Cette idée que tu propose me plait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   10.06.11 18:13

Mon p'tit relookeur personnel ! Razz J'avais eu une autre idée au cour de la journée, je t'en parle dans la soirée dans un mp ( Comment j'enchaine les rimes ahem * sort * )
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 9954
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   10.06.11 22:34

Avec plaisir ton autre idée, surtout si c'est tordu Razz

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   10.06.11 22:39

Tordu...pas vraiment, c'est gentillet mais on a cas en parler si tu veux un lien tordu XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   15.06.11 15:21

Mon cher MOnsieur, je vois que, comme ma personne vous aimez les belles choses, les belles toilettes . Cela nous fait un point commun . Que diriez vous d'un lien avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 9954
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   17.06.11 23:39

J'apprécie les personnes qui aiment les belles choses.
Mais je ne pense pas que ce soit suffisant, il faudrait creuser davantage.

La première qui trouve envoie un MP à l'autre Razz

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   19.06.11 23:06

Qu'en est-il de notre lien, Monsieur ? Danseuse
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 9954
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   19.06.11 23:24

J'ai eu ton MP, j'ai pas trop le temps de réfléchir ces prochains jours mais j'oublie pas Clin d'Oeil

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   17.07.11 23:18

Très cher prince, j'ose venir quémander un lien Very Happy

A première vue, Orléans et Racine sont plutôt faits pour s'entendre puisque le prince est un grand mécène et Racine un débauché notoire... Seulement voilà, Racine est en compétition directe avec Molière pour le titre de plus grand dramaturge de la cour (même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie). Sans compter qu'après Andromaque, la troupe de Racine est protégée d'Henriette d'Angleterre... Pourquoi la rivalité avec votre épouse ne se jouerait-elle pas également sur le plan des spectacles et des fêtes en exacerbant encore plus la rivalité entre Molière et Racine ? Le prince pourrait même chercher à nuire au dramaturge...

J'attends ton avis sur cet ébauche What a Face
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Il a été brisé, piétiné et maintenant celui qui était à mes côtés est devenu mon ennemi. Quelle cruelle destinée !
Côté Lit: Le lit de mon palais est si confortable et accueillant !
Discours royal:



ADMIN TRAVESTIE
Monsieur fait très Madame

Âge : 27 ans
Titre : Prince de France, Monsieur le frère du Roi, Duc d'Orléans, de Chartres, d'Anjou, seigneur de Montargis
Missives : 9954
Date d'inscription : 03/01/2007


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   25.07.11 0:06

Mince, j'avais oublié de répondre.

Je suis totalement d'accord Very Happy
Au début, ils se seraient bien entendus quand Racine travaillait avec Molière, Monsieur l'aurait adoré. Mais quand Racine s'en est allé sous la protection de sa femme, il aurait retourné sa veste et aurait même fait de la mauvaise publicité au dramaturge.
Mais vu que le couple d'Orléans sort toujours ensemble, Monsieur emmène Madame voir Molière et inversement, elle l'emmène voir Racine. Monsieur pourrait adorer ses pièces mais plutôt que l'avouer, il continuerait à dénigrer le talent de Racine.

______________________

Joyeux Anniversaire mon Prince <3


OH YEAH:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   10.08.11 19:17

Moi aussi, j'avais zappé What a Face .
Cela me convient parfaitement. Je vois bien Monsieur faire des coups en douce pour mettre des bâtons dans les roues à Racine, user de son influence sur le roi pour privilégier Molière Twisted Evil . Cela agacerait Racine mais que faire contre un prince de France ? Breef, je vais voir Madame de ce pas =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur   Aujourd'hui à 15:18

Revenir en haut Aller en bas
 
L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur
» [Spoil] Fairy Tail 254
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Partenariat Fairy Tail After ?.
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines
-
Sauter vers: