AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Angélique de Coulange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Angélique de Coulange Empty
MessageSujet: Angélique de Coulange   Angélique de Coulange Icon_minitime05.02.10 13:44



Angélique - DE COULANGE
_______ ft. (Anne Hathaway)
Angélique de Coulange Ene%207


    ► Né le 28 Février 1647 à Paris - 20 ans
    ► Comtesse de Coulange. Sœur de Philippe-Emmanuel, marquis de Coulange, célèbre parolier et époux de Marie-Angélique, marquise de Coulange, célèbre épistolière et habituée des salons littéraires. Aussi Cousine de Marie de Sévigné.
    ► Française
    ► Éperdument amoureuse? Razz



    « Que diable, vous êtes à Versailles ! »

    Un paradis ou un enfer versaillais ?

    Le diable ne pourrait loger à Versailles, ce serait contraire a l'étique!
    Ses façades, ses jardins colorées, ses fêtes, ses bals, ses feux d'artifices... Ce château est merveilleux! Il est pour chaque noble l'Eden terrestre où, comme pour Adam et Eve, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Leur provoquant des désires incroyables, des sourires immenses, des regrets blessant. Animant en eux des plaisirs insoutenable les menant jusqu'à leur jouissance et enfin l'extase.
    Il évoque pour notre belle Angélique un rêve littéraire, un rêve sentimental. Versailles est pour elle une inspiration considérable et lorsque sa plume caresse le papier, écrivant ses vers si délicieux, elle ne cesse de penser à lui... mais "lui", ne serait il pas plus qu'un château? Ne serait il pas tout simplement humain?
    Versailles n'est pourtant pas le logis parfait pour cette colombe. Elle a besoin de vivre avec toute la liberté que Dieu a pu lui offrir. Elle sera pourtant être patiente et attendra le moment idéal pour ouvrir ses ailes et s'envoler.

    Vérité ou fantasme du complot ?


    Plutôt colombe ou vipère ?

    Angélique est une magnifique Comtesse. Un visage aux traits fins et à la peau de porcelaine. De grands yeux noisette et brillant, reflétant chacun de ses sentiments. De long cheveux brun et légèrement ondulés, retombant sur ses épaules comme une cascade. Belle et naturel, cette jeune femme ressemble à ange blanc, à une douce colombe... mais au delà des apparences ce n'est pas forcement le cas.

    Certes, Angélique n'est pas du genre à être conquête et à écouter toute les rumeurs qui peuvent se tramer à la Cour.


    « Plus bas la révérence, plus bas. »

    ► Cri
    ► 17 ans
    ► 2/7 jour
    ► Longue vie au Roi
    ► Suggestion


Dernière édition par Angélique de Coulange le 13.02.10 8:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Angélique de Coulange Empty
MessageSujet: Re: Angélique de Coulange   Angélique de Coulange Icon_minitime05.02.10 15:14

    « Il était une fois ... »

    Cher journal,

    Je commence à me rendre compte qu'au fur et à mesure que le temps passe, les souvenirs s'efface. Il devient alors de plus en plus capital que je débute à réunir mes mémoires. Oh bien sûr, je n'ai que 20 ans et je n'ai pas l'intention de mourir. Disons qu'il est primordial de marquer son passé et son histoire. Bien entendu, je n'ai pas vécu énormément d'aventure, et je doute fort que les gens de ce monde s'intéresseront un jour à mes écrits, mais il serait dommage de ne pas en faire profiter la postérité.

    Commençons par le début. Début dont je me rappel encore un peu, et tant mieux. Je suis né dans une maison bourgeoise à Paris, comme mon frère avant cela. Je me souviens de cette belle façade rosie au poutre ancienne, je me souviens de ce petit jardin fleurie. Mon frère et moi y jouions souvent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique de Coulange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGELIQUE DE SANCERRE (0%)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser