AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Paris de Longueville ~ Dédales de visages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4009
Date d'inscription : 12/01/2010


MessageSujet: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   13.01.10 22:54


Charles-Paris de Longueville


20 ans ♔ Célibataire, fiancé à Joan of Leeds ♔ Duc de Longueville, prince de Neuchâtel
♔ Parisien pure souche ♔ Cousin royal

❝ Je vis ma vie à pile ou face  ❞


histoire
Paris est l'enfant de la Fronde, et pas n'importe quel enfant! Fils de l'impétueuse duchesse de Longueville et de son amant, François de la Rochefoucauld, il a grandi en exil en Normandie, mais a été pendant longtemps le fils-chéri de sa mère.  Enfance gâtée, couvée, choyée, il a passé de nombreuses années à accumuler les bêtises avec sa soeur aînée Gabrielle et à prendre soin de son frère aîné Jean-Louis, mentalement faible. Lorsqu'il arrive à Paris et Versailles, il découvre un monde à la hauteur de ses ambitions et de sa nature: chouchou de la cour, il en est l'une des grande figure, mais n'est pas un enfant de coeur. Avec Gabrielle et son amie Perrine Harcourt, il court les intrigues. Mais lorsque Gabrielle est accusée d'avoir avorté et est exilée, Paris reprend le duchée, et réalise qu'il doit grandir!
Sous des facettes irresponsable, c'est pourtant un jeune homme intègre et qui s'occupe parfaitement de la principauté de Neuchâtel. Il ne veut pas qu'on le sache, mais c'est un hmme généreux et attentionné envers les plus démunis.
à savoir sur moi
♔ Gamin capricieux ♔ Rêve de gloire et de lauriers ♔ Vénère son oncle, le prince de Condé ♔ Détestable, et aime se faire détester ♔ Intelligent, hélas ♔ Intrigant ♔ Manipulateur ♔ Séducteur, il se vante d'être le modèle de Molière pour sa pièce de Don Juan ♔ Corrupteur ♔ Généreux, mais ne veut pas que ça se sache ♔ Fin stratège ♔ Proche de sa famille, mais capable de la renier s'il le faut ♔ Cultivé, amateur des belles lettres ♔ A une haute estime de lui, de sa naissance et de son nom ♔ Optimiste, il est constament de bonne humeur ♔ Mais ses bouderies sont légendaires ♔ Déteste avoir tort ♔  Doté d'une grande mauvais foi ♔  Excellent cavalier ♔ Parfait courtisan ♔  Connaît la cour sur le bout des doigts 



Idées de liens
♔ Idées de liens







______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 


Dernière édition par Paris de Longueville le 31.08.15 10:24, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4009
Date d'inscription : 12/01/2010


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   14.01.10 14:31



Les Ardentes


∆ ∆

JOAN OF LEEDS
Comment refuser une proposition de mariage lorsque Madame de Longueville aux confins de son couvent en avait décidé ainsi ! Comment repousser un homme portant un titre aussi élevé ? Joan s'est donc soumise de très mauvaise grâce. Ce n'est pas que son fiancé soit repoussant, mais sa réputation de coureur de jupons n'est plus à faire ... Lui même ne semble pas enchanté par ce mariage, ce qui ne laissait qu'envisager la pire des unions. Mais voilà que ce projet commence à prendre beaucoup l'eau, lorsque le véritable père de Paris, François de la Rochefoucauld a appris la nouvelle ! Il s'y oppose de toute son âme et ce pour une excellente raison ! Joan est également sa fille, Louise de Maridor ayant été un véritable amour de jeunesse pour lui, détrônée un an plus tard par madame de Longueville. C'est à n'en pas douter cet amour pour une autre qui a fait dépérir sa mère sur son lit d'accouchée. En tout cas pour empêcher cette union incestueuse entre demi frère et demi soeur, la vérité ne peut qu'éclater, en petit comité certes, car le scandale serait énorme !
Fiancés mais pas trop
MARIE DE DURFORT
Quoique petite dernière et élevée librement, Marie n’en subit pas moins l’autorité de son frère qui, criblé de dette, souhaite l’unir à une bourse bien remplie. Elle sait qu’il a en tête quelques idées qui la font frémir, et qui vont du plus laid de la cour à un riche bourgeois de la ville. Elle? Une Durfort? Epouser un bourgeois! La demoiselle préfère agir seule, et se tourne vers celui qu’elle a pourtant longtemps repoussé par pure fierté. Malgré ses sarcasmes à l’encontre de ces femmes savantes - il trouve leurs idées bien inutiles! - Paris la soutient officieusement par pur goût littéraire et culturel. Il était donc presque naturel que Marie se tourne vers l’un des hommes les moins  lui faire accepter l’impensable: sinon un mariage, au moins des fiançailles, juste pour satisfaire son frère. L’idée elle-même déplaît au jeune prince qui n’a aucune envie de s’engager, encore moins pour faire plaisir à d’autres! Il fait tout pour échapper à la jeune femme qui n’a pas dit son dernier mot. Car pour Marie, c’est aussi un pari lancé à sa plus grande ennemie, Julie de Sainte-Maure, et il ne s’agirait pas de le perdre!
Irréductible

∆ ∆

JULIE DE SAINTE-MAURE
Dites “Non” à Paris de Longueville en public, écrivez quelques vers acides à son sujet et vous serez certains de vous faire un coriace ennemi: c’est ce qui est arrivé à Julie, après qu’elle ai fermement refusé les avances du jeune prince. Mais si Paris souhaite se venger de cet affront, il n’a pas prévu la force de la réplique de la digne héritière de Catherine de Vivonne! Julie n’a aucune envie que ce séducteur gagne la partie et n’hésite pas à le lui faire savoir lorsqu’il sort quelques tours de son sac. Mais ce qui a commencé comme une petite joute de cour prend depuis peu des proportions plus importantes, car l’un et l’autre sont bien décidés à détruire leur rival par tous les moyens possibles: pamphlets et écrits injurieux, mais aussi cabale pour mieux salire la réputation. Tout est permis, l’unique limite est celle de leur conscience. Mais lorsque l'on apprend la scandaleuse grosses d'Alexandrine-Octavie d'Estampes, Julie a trouvé de quoi alimenter les rumeurs sur l'identité du père!
Ennemie littéraire
OLYMPE DE COLIGNY
Condé et Coligny, voilà deux familles qui ont toujours été proches, il y a encore quelques années le Grand Condé a aidé Gaspard de Châtillon a enlevé sa douce et a assisté à leur mariage ! Comment le neveu du premier prince du sang et la soeur de Gaspard auraient-ils pu donc mal s'entendre ? C'est même un amour d'enfant que le petit Charles Paris a ressenti pour celle qui est de douze ans son aînée ! Une affection qui s'est métamorphosée en amitié véritable où souvent la jeune femme représente l'ange sur son épaule droite. Avec cela, ce n'est donc pas étonnant que le jeune homme soit l'un des seuls à savoir qu'Olympe écrit une gazette grivoise. Il l'aide même et lui fournit des potins contre ses ennemis, tout en lui glissant à l'oreille d'écrire des ragots à son sujet pour que l'on ne se doute de rien ! Il veut l'aider également à trouver un époux, car Olympe ne supporte plus son statut de vieille fille. Mais pourquoi diable veut-il lui proposer que des gens de son âge ou plus âgés ? Si elle n'était pas sa " vieille " amie, elle pourrait s'en vexer et d'ailleurs parfois elle le boude ! Heureusement, il sait comment lui parler et même un peu trop d'ailleurs ... Le jeune homme, égal à lui-même, s'est lancé un défi. Faire connaître à Olympe les plaisirs de la chair ! Il est son tentateur, le fruit défendu dans lequel elle croquerait bien s'il n'y avait pas son éducation si stricte entre eux !
Séduction d'enfance

∆ ∆

ELISABETH D'ALENCON
Insupportable cousine! Détestable, même mais malheureusement, on ne choisit pas sa famille... Cette fois, aucune rancœur provenant de la lointaine Fronde, simplement une lassitude due à l'étalage des noms de la jeune fille et une bigoterie exacerbée. Que ne peut-elle profiter de sa jeunesse!
Faire tomber la jolie princesse? L'idée est excellente, d'autant plus si elle est soufflé par Monsieur lui-même. Aidée par l'improbable mademoiselle d'Harcourt, le défi est de faire passer Paris pour un homme de bien, afin de mieux piéger la jeune fille.
Que les jeux commencent!
Piège facile
NOM PRENOM
DESCRIPTION DU LIEN
TITRE DU LIEN


 

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 


Dernière édition par Paris de Longueville le 12.07.15 17:59, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4009
Date d'inscription : 12/01/2010


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   14.01.10 15:23



Les Vaillants


∆ ∆

PHILIPPE D'ORLEANS
Si Paris a un grand respect pour le roi, la relation est tout autre avec le frère de ce dernier, grande folle libertine, dont l'esprit est certainement aussi déréglé que celui de son petit cousin.
Les deux s'entendent comme larrons en foire, pour le plus grand malheur de leurs "ennemis" communs...Mignons, courtisans, sottes...tout y passe, mais dernièrement, ils ont jeté leur dévolu sur Elisabeth d'Alençon. Pauvre créature...!
Machiavélique cousin
FRANCESCO CONTARINI
L'homme risque sa tête s'il croise à nouveau Paris.
Il l'a défié...deux fois. Il a même osé l'embrasser! Lui! Un cousin du roi de France! Etre ainsi traité par un parvenu italien?!
Un duel n'aura pas su guérir l'orgueil du jeune prince, car la lame de l'italien le blessa.
Francesco est bien l'homme que Paris déteste par dessus tout et serait prêt à de nombreuses choses pour le voir chuter.
Homme à abattre

∆ ∆

AUGUSTE DE SAVAGNIER
Par fidélité envers la famille de Longueville, Auguste est toujours resté proche des enfants du duc et a toujours aidé le jeune prince dans la gestion des terres de Neuchâtel. Le réseau de l’helvète est conséquent et par son statut plus discret que celui de Paris, peut aisément intervenir lorsqu’il le faut. Il est donc l’un des rares - voire le seul - à connaître la générosité du jeune homme envers la principauté de Neuchâtel, son souci du peuple, son attention particulière envers les hospices. Mais Paris lui défend bien d’en parler à quiconque, ce qui ne cesse d’étonner Auguste! Mais plus récemment, depuis le mariage de sa soeur et l’abandon des titres de celle-ci au profit de son frère aîné, Paris a demandé un tout autre travail à Savagnier: écoeuré de voir les titres des Longueville revenir à son frères Charles-Louis - notoirement connu pour être simple d’esprit et incapable - Paris voudrait évincer son aîné pour que les terres lui reviennent. L’affaire est douloureuse, car Paris reste attaché à son frère et il sait que sa famille pourrait intervenir. Auguste, habile, a toute la confiance de Paris pour gérer l’épineux dossier, mais le prince reste vigilant: sa soeur, quoique mariée à présent, a les yeux et les oreilles qui traînent et la vengeance froide!
Aide précieuse
TRISTAN VAILLANT
Lorsqu’une mauvaise lame a traversé le bras de Paris lors d’un duel, c’est Tristan qui est venu au chevet du jeune prince, sur demande du prince de Condé, soucieux de la santé de son neveu. Mais Paris, déjà mortifié d’avoir été humilié par Francesco Contarini, a été le pire patient de Tristan, refusant ses remèdes “d’apothicaire”, ses conseils de “charlatan” et faisant preuve d’une humeur détestable. Patient, Tristan est resté auprès du jeune homme et pour mieux l’apprivoiser, a usé d’une tout autre méthode, bien peu habituelle: l’écouter se lamenter. Paris s’est étonné de trouver cette oreille attentive et surtout bien discrète, et s’est surpris à quelques confidences personnelles. Depuis, sans qu’il ne veuille le reconnaître - et Tristan le respecte trop pour le faire à sa place! - Paris a trouvé ce qu’il cherchait depuis bien longtemps: une personne attentive et qui le considère non pas pour son nom ou ce qu’il représente, mais pour ce qu’il est réellement. Tristan est certainement le seul homme de France et de Navarre à connaître le jeune prince sous cette facette délivrée de tous les artifices du courtisan. Usant de cette influence bénéfique, il essaye d’en faire un homme de bien, ce qui n’est pas de tout repos!
Médecin et un peu trop

∆ ∆

FREDERIC DE LA TOUR D'AUVERGNE
Les révoltes rapprochent, dirait-on en voyant comment ces deux s’entendre comme larrons en foire. Malheureusement, diraient leur entourage, car tous deux ne cesse de se comparer, de faire des paris ridicules et amusent la cour de leurs improbables idées. Toutefois, il n’est pas toujours bon de les laisser ensemble, car ils se ressemblent tant qu’ils seraient capable de faire exploser Vincennes! Mais tous deux connaissent ce qui les sépare: outre leur éducaton religieuse, Paris est bien plus préoccupé par son honneur et sa réputation que Frédéric. Le comte de la Tour d’Auvergne est bien décidé à faire oublier à son comparse de cette idée fixe et pour commencer, souhaite le faire sortir des jupons de sa soeur aînée qu’il ne juge pas d’un bon oeil. Mais lorsqu’éclate le scandale sur la grossesse d’Alexandrine-Octavie d’Estampes, et que tous les regards se tournent vers eux, l’amitié est rapidement mise sur la sellette: il y a des sujets sur lesquels Paris ne plaisante pas, et celui-ci le concerne particulièrement dès que les rumeurs le dénoncent. Soutenant celui qu’il appelle son “ami”, Frédéric garde pourtant pour lui la vérité sur le père de cet enfant...mieux ne vaut pas que la cour sache tout de suite qu’il s’agit de lui!
Piètres amis

NOM PRENOM
DESCRIPTION
TITRE

∆ ∆


NOM PRENOM
DESCRIPTION DU LIEN
TITRE DU LIEN

NOM PRENOM
DESCRIPTION DU LIEN
TITRE DU LIEN


 

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 


Dernière édition par Paris de Longueville le 12.07.15 17:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4009
Date d'inscription : 12/01/2010


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   20.01.10 21:46



Les PNJ


∆ ∆



Gabrielle de Longueville
Gabrielle et Paris se ressemblaient trop pour s’aimer ou se détester inconditionnellement. Elle possède son esprit, son cœur parfois, et sa raison. Cet attrait irrépressible le poussait dans d’ambigus sentiments, mêlés de haine et d’adoration.
Qu’elle le détestait, le jalousait, et cela attisait un peu plus cette passion irraisonnée du frère pour la sœur. Qu’elle le cajolait, l’adorait et le soutenait, et il aurait cherché à se défaire de cette possessivité. Mais il savait l’aimer de cet amour fraternel, et s’unir à elle si leur nom ou leur honneur était entaché.
Gabrielle était cette femme ultime, au-dessus de toute autre, ce joyau intouchable que nul ne pouvait posséder, sinon ce petit frère qui ne voulait qu’en être le maître. Ils se déchiraient et s’unissaient, pour le meilleur comme le pire. Lui seul était capable de déjouer ses tours, de l’enfoncer plus bas que terre s’il le fallait, de la détruire. Aucun autre ennemi de sa sœur ne savait trouver grâce aux yeux de Paris, qui voyait en Gabrielle la seule personne à la hauteur de son talent….et inversement !

Mais la guerre les a séparé, a rendu Paris plus mûr et surtout, la tragédie qui a frappé Gabrielle a bouleversé ce petit univers. Accusée d'avoir avorté et tué le fils d'Hector, la duchesse a vu ses titres échoire à son cadet, et la Reine l'exile. Paris vit cette accusation comme une traîtrise de la part de sa sœur; cette affaire lui révèle toute une facette sombre. Il refuse de savoir si elle est coupable ou non, mais préfère s'éloigner définitivement d'elle et de repartir sur le bon pied.
Soeur fusionnelle


PERRINE HARCOURT
Douce amie d'enfance, qui fut l'amie de jeu de Paris, la complice de ses plaisanteries. Elle seule pouvait cacher à ses professeurs les prochains tours du garçon, leur relation fut proche, jusqu'à l'arrivée à la cour, de Paris. Perrine, si proche de Gabrielle, a longtemps été délaissée par le jeune homme, qui ne pouvait accepter l'influence de son aînée sur ce qu'il croyait être une douce colombe.

Mais les aveux sont depuis tombés, une nuit aura scellé leurs mots couvés, mais le devoir de Perrine auprès de Gabrielle aura raison de ce couple qu'ils pensaient former. A son retour, les récriminations fusent, les excuses sont jetées...avant d'être reprises. Paris a songé un instant acquérir pour elle un marquisat, et pouvoir se défaire de la réputation à tenir, mais les accusations portées à Gabrielle ont modifié les plans. Les deux femmes sont trop liées pour que Perrine soit lavée de tout soupçon, et en rompant avec sa sœur aînée, Paris rompt également avec Perrine.
Erreur de jeunesse


∆ ∆

LOUIS II DE CONDE
Appelé "Monsieur le Prince" à la cour, où "Tonton" par ses neveux  Siffle
Intimidant, "L'Oncle" est l'une des rares personnes devant qui Paris accepte de courber le dos et envers qui il a le plus de respect. Depuis sa plus tendre enfance, sa mère lui a conté les aventures "héroïques" de son frère, le faisant passer aux yeux de l'enfant pour un Hercule sans défaite.
Il a depuis découvert quelques craquelures dans ce brillant tableau, mais l'admiration qu'il a pour son oncle est immense et adolescent, il attendait impatiemment de le revoir afin de lui montrer ses dernières prouesses équestres ou à l'escrime.

Au décès du duc de Longueville puis à l'entrée de son épouse au couvent, le Prince tente de suivre l'éducation de son fluctuant neveu, malgré le caractère de celui-ci qui s'affirme au fil du temps. Les disputes pourraient être fréquentes si Paris ne parvenait à se contenir...il sait qu'une gifle ne serait pas encore de trop face à ses insolences!

Mais il sait que son oncle place en lui des espérances qu'il n'a pu mettre en son fils et dans cette relation qui ressemble parfois à un lien paternel, il suit très souvent les préceptes de son aîné, sachant qu'il ne veut pour lui que le meilleur.
Modèle à suivre
NOM PRENOM
DESCRIPTION DU LIEN
TITRE DU LIEN


 

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 


Dernière édition par Paris de Longueville le 12.07.15 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   20.01.10 22:16

Que diantre de complot est-ce cela ??? affraid Que ne ferait pas une femme jalouse pour se débarasser d'une "rivale" Laughing (Quoi c'est moi qui ai eu l'idée ? Ah oui c'est vrai Razz )

Mais Milena ne va pas se laisser faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   23.01.10 15:24

Mon cher Paris , (non je n'écris pas une lettre xD)

Concernant la façon dont Victoire aurait pu faire connaissance avec Paris, j'ai une idée:
Gabrielle et Victoire ne sont pas vraiment proche (elles se respectent, mais froidement), mais je pense que Gabrielle, étant assez proche de Thomas, aurait pu se plaindre de Paris (à Thomas donc), et laisser entendre ce qui se passe entre Paris et Milena. Thomas n'est pas du genre à prendre part aux rumeurs (en tout cas je ne pense pas), il pourrait donc en parler à Victoire en ayant la tête ailleurs, sans vraiment se rendre compte de ce qu'il dit (ou peut-être lui dire cela pour encourager Victoire à être gentille avec Gabrielle, vu ce qu'elle subit avec son frère^^) . Donc Victoire, n'aimant ni Gabrielle ni Milena qui sont trop proches de son mari, décide de se servir de cette rumeur pour servir ses propres intérêts. Sachant que Charlotte de Montmonrency est la tante de Paris, elle se fait recommander auprès de lui. Ensuite, elle l'encourage à séduire Milena, pour que celle-ci ne soit plus aussi proche de Thomas.
J'ai réfléchit au fait que Paris ne soit pas naïf, je le vois donc mal écouter les conseils (qu'il croit gratuits) d'une jeune fille de 16ans. J'ai donc pensé qu'ils pourraient faire une sorte de pacte. Victoire aide Paris à séduire Milena, et Paris pourrait aider Victoire à éloigner Gabrielle de Thomas (ou de Versailles^^)

En relisant ça m'a l'air assez compliqué xD Dis-moi ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   23.01.10 19:06

Puisque j'ai ma part dans toutes ces relations, j'interviens juste pour vous donner carte blanche pour le lien que Thomas aurait pu jouer. C'est-à-dire qu'il ne tranche pas explicitement sur aucune rumeur que ce soit, mais qu'il peut les communiquer à quiconque (sauf secret d'Etat Cool )... dans quelque but que ce soit.

Et, Paris, un lien, même superficiel, pourrait à l'occasion être de mise, étant donné les liens amicaux plutôt profonds avec cette chère Gabrielle Wink
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4009
Date d'inscription : 12/01/2010


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   25.01.10 22:13

@Thomas: un lien en effet "cordial" serait une bonne idée. Une relation courtoise entre les deux hommes, par rapport aux relations de celui-ci avec la soeur de Paris?

@Victoire: mmmmh c'est diablement machiavélique, j'adore ça Twisted Evil
Je suis tout à fait partant pour cette petite histoire. En revanche, Charlotte me recommandant déjà à Anna de Russie, peut-être un lien direct ("votre tante m'a dit que....") serait plus rapide. J'en touche à mot à cette chère tante qui, de toute façon, ne pourra rien me refuser, avec les yeux que je lui ferais Laughing

Concernant le pacte, c'est parfait! Même si les sentiments de Paris envers Milena excluent l'idée d'une quelconque fourberie, le côté "dégageons Gabrielle" pourrait être intéressant. Paris passe de l'adoration à la haine envers sa soeur...il suffit d'une journée, et il vous suit Wink
Je le vois bien la jeter dans les bras de Monsieur du Perche Twisted Evil

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   26.01.10 17:59

Eh bien c'est parfait alors mon cher Paris ! J'avoue que ce pacte est diabolique d'autant plus que Victoire pourrait ainsi faire 2 coups en 1 ( Gabrielle&Milena^^) Mouahahahaha
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4009
Date d'inscription : 12/01/2010


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   20.08.10 16:31

Fiche MàJ le 20 août 16h30 Cool (avec spéciales pensées pour Vicky et Amylena)

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   09.09.10 19:50

Coucou ! Toujours pas d'idées de lien ? Smile


Moi j'ai pensé à ça :

Marie-Caro et Paris ont tous les deux à peu près le même âge, et plus on est jeunes, plus on pense à s'amuser, non ? Enfin, on est plus " frivoles". Je pense que ces deux personnages pourraient baser leur forte amitié sur ce point. S'amuser ensemble etc. ... Marie-Caroline, n'ignorant pas le titre de Paris, aurait alors commencé, une fois leur amitié bien soudée, à vouloir ... "Piéger" Paris pour qu'il tombe dans ses bras ...

Dis-moi ce que tu en penses, et si cette idée te plaît, dis-moi comment Paris pourrait répondre aux "avances" insistantes de Marie-Caro Smile
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4009
Date d'inscription : 12/01/2010


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   09.09.10 20:16

Coucou Smile

Ton idée est très bien vue, et pas mal du tout Smile

Paris est un amoureux des arts et des lettres. Ils auraient pu se croiser dans un salon, ou même au théâtre, et petit à petit, Marie-Caro aura vu ce moyen de s'élever.
J'adhère totalement à ton idée, et n'en vois d'ailleurs pas d'autres plus logiques Wink

Paris sera ravi d'avoir une nouvelle conquête accroché à lui Razz Il est orgueilleux, un vrai coq, et toujours sûr de lui. Rien ne lui plaît plus que de savoir qu'il plaît Wink
Si Marie-Caro s'entiche de lui - plus ou moins - il sera ravi, et n'empêchera rien pour qu'elle se rapproche de lui Razz

Cependant, Paris ne tombe pas dans les bras des femmes...il est en général séduit par leur physique, qui mène a une affection purement intéressée.
S'il s'attache plus, c'est que la personne possède un réel esprit, et des atouts "culturels" qui lui plaisent.

En général, ce sont les femmes qui tombent dans ses bras Razz Donc si Marie-Caro veut qu'il s'attache à elle, elle va devoir sortir le grand jeu littéraire, et s'adonner aux joutes verbales dont il est friand et parcourir les salons telle une précieuse. Razz
Dans ce cas, Paris sera séduit par cet esprit éclairé et s'attachera à la elle Wink


Par contre, note les femmes qui comptent déjà pour lui Wink
-Diane de Coulanges, qui est secrètement sa maîtresse, avec qui il partage de nombreuses vues littéraires; leurs esprits se complètent totalement. Diane est très accrochée à Paris, et voudrait le pousser au mariage, ce que lui refuse totalement.

-Perrine Harcourt, l'actuel seul et unique amour de Paris, malheureusement impossible par le statut de la jeune femme.

Paris verra donc Marie-Caro comme une femme intéressante, agréable, cultivée - si elle se montre ainsi - et voudra certainement la mettre dans son lit, mais ses sentiments ne seront - pour le moment - pas aussi forts que ceux qu'il ressent pour Diane ou Perrine...

Mais tout peut arriver, c'est le jeu du RP Razz


Voilà en gros comment je vois la chose du côté de Paris Wink

En très bref (je suis une insatiable bavarde, surtout pour un perso aussi complexe que Paris):
-Pour le moment: forte amitié, avec Marie-Caro qui essaye de se l'attacher, et Paris qui pour le moment pense juste à en faire une compagne nocturne.


Cela te convient-il? Very Happy

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   09.09.10 20:53

Et bah écoute, ça marche ! Very Happy J'ai rien à ajouter ! Tip-Top ! C'est pas mal du tout comme lien Smile))
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4009
Date d'inscription : 12/01/2010


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   09.09.10 21:16

Ca me plaît aussi beaucoup cheers

Désolée d'avance pour les RP, Paris est un peu charrette en ce moment ^^ Mais je t'en réserve un ^^

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   09.09.10 21:30

Paris de Longueville a écrit:
Par contre, note les femmes qui comptent déjà pour lui Wink
-Diane de Coulanges, qui est secrètement sa maîtresse, avec qui il partage de nombreuses vues littéraires; leurs esprits se complètent totalement. Diane est très accrochée à Paris, et voudrait le pousser au mariage, ce que lui refuse totalement.

-Perrine Harcourt, l'actuel seul et unique amour de Paris, malheureusement impossible par le statut de la jeune femme.

Moi qui croyait compter Sad
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4009
Date d'inscription : 12/01/2010


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   09.09.10 21:36

Oooh...ne soyez donc point jalouse, vous apprenez tout juste à me connaître Siffle


Perrine il en est amoureux, j'peux pas faire autrement, c'est son lien prédéfini What a Face

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   10.12.10 21:36

Un lien avec vous intéresserait beaucoup la Marquise ! Seriez-vous intéressé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4009
Date d'inscription : 12/01/2010


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   10.12.10 22:00

Intéressé par une jolie jeune femme blonde, encore point engagée et aussi charmante que vous? What a Face

As-tu une idée derrière la tête? ^^

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   10.12.10 23:01

Oui effectivement j'ai bien une petite idée à proposer ^^. Alors je me disais que Paris et Anthéa pourraient s'être connu durant leur enfance (je n'ai pas encore d'idées sur les circonstances) et depuis s'être perdus de vue. Fraichement arrivée à Versailles, Anthéa et le jeune homme pourraient avoir la "surprise" de se retrouver dans un salon d'intellectuels. Rattrapant les années passés, une complicité pourrait renaitre. Toutefois, connaissant le jeune homme, Paris n'arriverait jamais à la mettre dans son lit à l'inverse de Richard d'Artois ce qui aurait le don de blesser l'ego du jeune homme. Point de sentiments entre eux ou à voir en fonction des rps !
Aussi, les deux jeunes gens ayant un esprit révolté en commun, il pourraient faire quelques belles manigances ensemble ! Qu'en penses-tu ??? Very Happy Je suis ouvert à toute suggestion !
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4009
Date d'inscription : 12/01/2010


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   10.12.10 23:38

Mmmh...j'avoue que le caracfère de la demoiselle est fort charmant Razz

Alors l'enfance de Paris...hum, c'est un poil compliqué ^^ Essentiellement en Normandie isolée pour cause de disgrâce royale, mais par la position de sa mère, il arriva un peu à la cour comme en terrain conquis Razz
Sachant que le retour se fait vers 1660, donc quand Anthéa part en Nouvelle-France scratch ça va pas coller dans nos dates.

Ou alors en Normandie?
Ou sinon ils se rencontrent tout bêtement en salon littéraire ^^

Pour le "fond" du lien... je vois en fonction de ce que j'ai déjà, il serait dommage de faire deux liens identiques ou quasi ^^

Pour la complicité, aucun souci, mais si tu songes à une envie de la mettre dans son lit - ce qui est faisable, vu le bonhomme!! - ça va être ambigü:

°Soit Paris est ami sans sous-entendu: j'avoue avoir déjà un ou deux liens comme ça, je ne voudrais pas trop le "dénaturer" en lui faisant une cour de simples amies Wink Donc ce type de lien me plairait un peu moins.

°Soit c'est un ami intéressé. Il sera adorable, mais ne se livrera jamais et la relation n'ira que dans un but qui tient en trois lettres : lit Laughing Pour cela aussi j'ai déjà quelques liens.

Mixons donc le tout Twisted Evil

Et si Anthéa qui menait Paris dans un jeu de tentation?
En règle général il mène le jeu, ou cela se fait à deux (comme avec Anna de Russie).
Dans un RP futur avec le roi, Paris se verra remettre à sa place à cause de son comportement (tss tss). Lui qui ne veut que plaire au roi lui obéira, et si Anthéa lui plaît, il la verra donc comme une "chose" qu'il ne PEUT PAS obtenir.
Et elle de le tenter par jeu, ne cédant jamais, sauf à Richard. En trois mots: supplice de Tantale (je suis d'un sadisme fou Vaudou )

Le tout assaisonné de ce que tu m'as proposé: cette complicité entre eux, une intelligence commune spécialisée en coups bas et manigances.
Dis-moi si je me trompe: en terme d'intrigues de cours, Anthéa serait-elle une paris au féminin? Ils pourraient donc s'allier en ce sens ^^



Hum. Je ne sais pas si je suis très claire, vu que les idées sont venues petit à petit ^^
Si tu ne comprends rien je simplifierais la chose Razz


(EDIT: je souligne juste un point: la partie "chose qu'il ne peut obtenir" est très mise en avant dans sa relation avec Gabrielle de Longueville.
Si ce lien te convient, je précise donc que ça sera plus "physique" qu'autre chose. Avec Gabie, c'est une passion, pour tout ce qu'elle peut représenter; avec Anthéa, ça sera du ressort de l'attirance physique, si cela te convient Smile )

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   11.12.10 0:06

Ce que tu me propose là me ravi !!!! Very Happy Tu as très bien vu où je voulais en venir ! Partons donc dans un supplice de Tantale mené par la Marquise ! Twisted Evil l'attirance uniquement physique me convient ! Pour le souci temporel concernant leurs enfance : on peut les faire se croiser l'espace d'un ou deux jours étant enfant (une visite de la famille de Prouville en Normandie), un souvenir marquant, par exemple ils auraient pu faire une belle bêtise en duo recevant les foudres de leurs parents, qu'en penses-tu ? Pour les détails on voit ça en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas



« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Une servante de ma connaissance...
Côté Lit: la servante sus-citée l'a déserté, profitez-en!
Discours royal:



ADMIN BIZUT
Phoebus
ৎ Prince des plaisirs

Âge : 20ans
Titre : Prince de Neuchâtel
Missives : 4009
Date d'inscription : 12/01/2010


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   11.12.10 0:10

cheers ouf je ne t'ai pas effrayée!! ^^

Pas de souci pour l'enfance, excellente idée, même Very Happy

Ma boîte à MP est ouverte, j'y réfléchis de mon côté Wink

______________________



"Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables,
et tout le plaisir de l'amour est dans le changement."


This, is Paris:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   11.12.10 0:29

Parfait !!! cheers Je réfléchis à tout ça également Wink (me connaissant je ne vais pas tarder à t'envoyer un mp Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   16.03.12 15:55

Tu m'avais pas parlé d'un petit lien avec Anna ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Invité


MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   13.05.12 19:03

Monsieur, quelque chose me dit que vous et vos DC sauraient très bien danser avec ma petite Charlotte... Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Paris de Longueville ~ Dédales de visages   Aujourd'hui à 20:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris de Longueville ~ Dédales de visages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris de Longueville ~ Dédales de visages
» Charles-Paris de Longueville {Entre amour et haine}
» Affaire de vente de passeports/visas a l'Ambassade de Paris
» Le salon du chocolat à Paris
» Lucky mâle type Beagle (paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
LA REVERENCE, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES
 :: Relations mondaines
-
Sauter vers: