AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Empty
MessageSujet: Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé)   Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Icon_minitime25.09.09 21:11

Elodie Myriam de Froulay
_______ ft. Natalia Vodianova
Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Rtyt



    ► 21 étés pour la demoiselle
    ► Noble, mousquetaire du Roi
    ► Noble de province
    ► Aime beaucoup un certain Maxence d'Espinay, mais lui ?


    « Que diable, vous êtes à Versailles ! »

    Un paradis ou un enfer versaillais ?
    Ah...Versaille ! Quelle personne de la noblesse ne rêve pas de vivre à Versaille ? Elodie n'en connait pas en tout cas. Quand on prononce le mot Versaille on pense tout de suite au luxe, à l'amusement, aux privilèges...c'est un peu un paradis sur terre. Un paradis qui peux se transformer en cauchemar si vous fréquentez les mauvaises personnes ou si le Roi en décide ainsi.
    Même si Elodie ne bénéficie pas de tous les privilèges et le luxe des nobles de la cour du Roi-en effet elle vit dans l'aile destinée aux mousquetaires et non dans les appartements des nobles-, elle s'accorde pour dire que malgré les mauvaises langues Versaille est le paradis royal de la France et pour le moment il ne semble pas être un enfer pour elle. Quoiqu'avec certaines personnes si...

    Vérité ou fantasme du complot ?
    Bien sûr que la demoiselle croit en la théorie du complot -même si rien ne c'est manifesté pour le moment-, la jeune fille est toujours sur ces gardes, surtout avec les nobles de la cour qui sont incapables de garder quelque chose de secret. Elle ne parle que très rarement des missions de mousquetaires, sauf avec ces derniers et encore elle se méfie de certains. Etant mousquetaire Elodie est responsable de la sécurité du Roi, donc si elle doit le protéger c'est bien parce qu'il y a des dangers qui le menacent non ?

    Plutôt colombe ou vipère ?
    On va dire qu'Elodie n'aime pas particulièrement les ragots. Bien sûr elle écoute tout ce qui se dit au château, mais elle ne le répète pas -sauf si cela parle des gens qu'elle aime-. Même si la demoiselle écoute les rumeurs de couloirs, elle n'aime pas en propager. Comme vous l'aurez compris Elodie est une petite colombe, mais elle a aussi une part de vipère en elle, qu'elle n'hésite pas à utiliser avec les gens qu'elle n'aime pas. Il y a quelque chose de simple chez Elodie : une personne lance une rumeur sur elle à Versaille et bien elle en fait de même sauf que souvent sa rumeur à elle est vrai et pas celle de son "adversaire". Mi-colombe, mi-vipère, un parfait mélange non ?

    « Plus bas la révérence, plus bas. »

    ► Clara
    ► 15 ans
    ► Tout les jours en principe
    ► Longue vie au Roi
    ► Rien pour le moment


Dernière édition par Elodie de Froulay le 02.10.09 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Empty
MessageSujet: Re: Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé)   Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Icon_minitime25.09.09 21:13

IL ETAIT UNE FOIS...

Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Jayden16


16 juin 1645, Château des De Froulay, Campagne françaiseAprès


une nuit de souffrances où elle avait maudit tous les dieux et toutes les déesses qui pouvaient exister sur la planète, Lady De Froulay avait donné naissance à son deuxième enfant : une ravissante petite fille. Son mari pris immédiatement la petite enfant dans ses bras et la porta jusqu'au petit salon où se trouvait le reste de la famille. Il s'approcha de François l'ainé de la famille et lui montra sa petite soeur. L'enfant d'à peine quatre ans regarda cette poupée qui avait l'air fragile et innocente comme un ange tombé du ciel.

"Papa ? Je peux la prendre dans mes bras ?" demanda timidement le petit garçon

Mr De Froulay regarda son fils avec un tendre sourire et lui tendit sa petite soeur que l'enfant pris doucement dans ses bras. Il avait peur de la casser et osait à peine appuyer pour la tenir contre lui. Il leva la tête et sourit fièrement à toute l'assemblée autour de lui.

"François mon petit c'est à toi de lui donner un prénom maintenant." lui dit doucement son père

En effet, dans la famille De Froulay c'est toujours l'enfant qui précède celui qui est né qui lui donne un prénom. Pour le cas de l'ainé c'est le dernier enfant de la génération d'avant qui lui donne un prénom. François qui savait que cette tâche était importante réfléchit un grand moment, puis il leva la tête vers son père et répondit :

"Elodie, papa. Elle s'appellera Elodie."

Voilà ainsi ce passa la naissance de Mademoiselle Elodie de Froulay.




"Papa ? Je peux la prendre dans mes bras ?" demanda timidement le petit garçon




Mr De Froulay regarda son fils avec un tendre sourire et lui tendit sa petite soeur que l'enfant prit doucement dans ses bras. Il avait peur de la casser et osait à peine appuyer pour la tenir contre lui. Il leva la tête et sourit fièrement à toute l'assemblée autours de lui.




"François mon petit c'est à toi de lui donner un prénom maintenant." lui dit doucement son père




En effet, dans la famille De Froulay c'est toujours l'enfant qui précède celui qui est né qui lui donne un prénom. Pour le cas de l'ainé c'est le dernier enfant de la génération d'avant qui lui donne un prénom. François qui savait que cette tache était importante réfléchit un grand moment, puis il leva la tête vers son père et répondit :




"Elodie, papa. Elle s'appelera Elodie."




Voila ainsi ce passa la naissance de Mademoiselle Elodie de Froulay.




Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) 168bgk1


17 Septembre 1661, Château des De Froulay, Campagne française


Pendant l'été 1661 François avait reçu une lettre de Paris. Il avait été accépté comme mousquetaire du Roi ! Tout le monde était très fière de lui ! Elodie bien que triste que son frère parte était assez fière car c'était un peu grâce à elle qu'il était devenu aussi doué en combat. En fait, François avait besoin de s'entrainer aux combats, mais malheureusement leur père n'avait pas le temps de lui enseigner cette discipline. Bien sûr il s'entrainait quelque fois avec des domestiques du château, mais ce n'était pas du jeu parce qu'ils le lassait gagner. Aussi un jour, le jeune De Froulay est venu demander de l'aide à sa petite soeur. Au début celle-ci était un peu septique et puis elle n'y connaissait rien en armes, seulement en même temps que son frère s'entrainait il lui apprenait ! Bientôt elle est devenu aussi douée que lui ! En fait depuis qu'ils avaient commencés ce jeu la jeune De Froulay devenait de plus en plus un garçon manqué. Leur parents n'étant pas au courant ils partaient à cheval et une fois arrivé dans un endroit calme et assez vaste ils ce livraient au combat.




"François, n'oublie pas de m'écrire pour me raconter tes aventures ! lui dit-elle avant que celui-ci ne parte pour la capitale


- Ne t'inquiète pas tu sera la première à savoir ce qu'il m'arrive. repondit-il Et n'oublie pas de continuer les entrainements."




Elodie lui sourit malicieusement. Bien sûr qu'elle continurait et elle le battrait même quand il reviendra en permission à la maison. Le jeune homme ce mit à cheval et salua une dernière fois sa cadette, puis il parti pour Paris et le palais du Roi.




Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Sans-titre-56-10d5bc4


07 Janvier 1663, Château des De Froulay, Campagne française


Deux ans qu'il était parti...Le château des De Froulay n'était plus comme avant, Elodie était devenue agressive avec les autres, ellene se radoussissait que lorsque son frère rentrait pour des permission. Depuis qu'il était parti il y avait un grand vide en elle, personne ne se battait avec elle, personne ne faisait des ballades avec elle. Il lui manquait affreusement et elle en avait marre ! L'été de ses 18 ans, idée folle avait germé dans son esprit : elle allait monter à Paris et rejoindre son frère en tant que mousquetaire ! C'était une idée folle et dangereuse, parce que les femmes ne sont pas acceptés chez les mousquetaires, mais elle avait besoin d'être au côté de son frère et elle était doué en tant que mousquetaire. Elle en avait parlé à son frère pour les fêtes de Noël :




"François écoute j'ai décidé quelque chose...commença la jeune fille


-Va-y je t'écoute.


-Je vais monter à Paris et rentrer dans les mousquetaires. dit-elle fermement


-Quoi ?! Non, mais tu est folle ma parole ! Tu n'ai pas un homme et les femmes sont interdites chez les mousquetaires Elodie ! explosa son ainé


-Je n'aurais qu'à me déguiser." répliqua-t-elle simplement




François en colère lui répondit que c'était hors de question et le lendemain il repartit immédiatement à Paris. Mais sa soeur était une vrai tête brulée, elle avait décidé de rester avec son frère et elle le resterait. Peu de temps après la jeune fille dit à ses parents qu'elle montait à Paris dans l'espoir d'intégrer la cour du Roi. Ceux-ci fière de leur fille ne la retenir pas. La jeune fille prit des vêtements bien féminin pour ne pas éléver les soupsons et elle prit une petite valise de vêtement masculin, ainsi que des armes. Elle arriva à Paris et alla directement trouver son frère qui n'eu d'autre choix que de la faire accepter chez les mousquetaires sous le nom d'Eric de Froulay.




"Tu es contente maintenant ? demanda son frère irrité


-François arrête, tu sais très bien que je peux être une bonne mousquetaire.


-Oui je sais. Mais fait attention parce que si quelqu'un découvre que tu es une femme...je ne veux pas que tu finisse à la Bastille. lui dit-il


-Ne t'inquiète pas je suis un grand garçon maintenant" dit-elle avec un clin d'oeil






Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) 5110


22 Mai 1663, Vestiaire des Mousquetaires, Château de Versaille, France


Elodie c'était parfaitement adaptée à sa vie de mousquetaire. Ses parents pensaient qu'elle était devenue dame de compagnie et elle ne rentrait donc que rarement au château de la famille. La jeune fille venait de sortir d'un entrainement de combat à cheval et elle était un peu fatiguée, elle voulut prendre le reste de son uniforme quand elle vit une autre main ce poser dessus également. La jeune fille leva les yeux, cette main était beaucoup trop oignée pour être celle d'un mousquetaire. Devant elle se trouvait un homme qu'elle n'avait jamais vu ici, non, ce n'était pas un homme ou alors il avait quelque chose de féminin. On aurait dit une femme qui comme elle ce déguisait, elle aurait bien voulut en être sur.




"Exscusez moi Monsieur, mais cet uniforme est à moi. dit-elle mine de rien


-C'est bon vous n'êtes pas obligé de jouer à cela avec moi Mademoiselle" répondit l'individu




Elodie regarda la personne en face d'elle avec des yeux ronds. Comment savait-elle qu'elle était une femme ? La personne en face d'elle dénoua ses cheveux, nul doute maintenant c'était bien une femme à n'en pas douter. Elodi sortit son épée qu'elle pointa sur la jeune femme.




"Qui êtes vous Mademoiselle ? demanda-t-elle froide


-Megan of Scotland, espionne de sa majesté. repondit celle-ci avec un sourire Et vous Monsieur Eric de Froulay, vosu êtes ? continua-t-elle


-Elodie de Froulay, mousquetaire du Roi."




Les deux jeunes femmes ce regardèrent et éclatèrent de rire. Elodie rangea son épée et tendit sa main à Megan, celle-ci la prit et elle scéllère ainsi un début d'amitié. Megan promit de garder le secret d'Elodie et en échange celle-ci lui dit qu'elle ne révèlerait pas l'identitée de l'espionne. Depuis elle sortent souvent ensemble dans les tavernes.








Dernière édition par Elodie de Froulay le 02.10.09 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Empty
MessageSujet: Re: Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé)   Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Icon_minitime25.09.09 21:13

Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Ava_co19
27 Juin 1663, Devant le château de Versaille, France
Elodie a beau être un homme à Versaille, dès qu'elle a une permission elle n'hésite pas à se ballader dans les rues de Paris en femme. Un jour, dans les jardins du palais elle remarqua un jeune homme qui lisait à l'écart des autres. Il s'appelait Maxence d'Espinay d'après Megan. La jeune femme lui trouvait quelque chose d'attirant, elle avait tout le temps envie d'être en sa présence et de lui parler...Cela lui faisait bizarre, mais elle ne voulait pas en parler à son frère de peur de subir encore une morale. Toujours et il que la belle se cache souvent dans les buissons pour l'observer pendant des heures, jusqu'à présent il ne l' a jamais remarqué.
Un jour, la demoiselle se balladait dans une rue de Paris en pensant à la première fois qu'elle parlerait au jeune homme de ses rêve, quand elle heurta quelqu'un. La jeune fille leva la tête et elle découvrit Maxence ! Elle réfléchit un moment, ne sachant pas quoi faire, finalement elle sourit timidement au jeune homme qui répondit timidement à son sourir. Quand elle vit cela elle s'éloigna en courant jusqu'au château. Depuis quand elle le croise dans les jardins de Versailles elle ne peut s'empêcher de lui sourire de nouveau, juste pour revoir encore une fois ce sourire qu'il lui avait fait dans Paris.
Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Mini_090409115838843350
13 mais 1663, Jardins du château de Versaille, France
Jean-Baptiste Lully, le grand compositeur du Roi. Elodie l'avait croisée plusieurs fois dans les jardins, parfois avec le Roi, parfois avec molière, parfois avec quelques nobles de la cour. Depuis quelques temps la jeune fille trouve qu'il est souvent en train de la suivre. Il lui pose de temps en temps des questions assez étranges. La jeune femme ne sait pas comment lui répondre, ni si elle doit lui répondre. Il lui fait un peu peur en fait, bien sur elle ne veut pas en parler à son frère. Malgrès toute les questions qu'il lui pose la jeune fille ne cherche pas à l'éloigner d'elle, d'un côté elle aussi est curieuse à propos de cet homme et voudrait en savoir plus sur lui en même temps que lui veut en savoir plus sur elle.
Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) 222
18 Janvier 1663, Vestiaire des Mousquetaires, Château de Versaille, France
La jeune demoiselle de Froulay ce souviendra toute sa vie de la première fois qu'elle a vue Jerome de Coigny. Elle était mousquetaire depuis peu et elle n'avait pas encore l'habitude de sa nouvelle vie. Un matin avant de partir pour l'entrainement elle avait croisé Jerome et c'était donc présenté poliment à lui. Il l'avait regardé de haut et avait répondu qu'il ne parlait pas aux nouveau sans expérience, la jeune femme avait été tellement véxé que pendant l'entrainement elle lui avait montré que même les nouveaux peuvent avoir de l'expérience. Après cela ils étaient plus ou moins devenu amis. Seulement depuis quelques temps elle est de plus en plus mal à l'aise en sa présence, elle aimerait beaucoup le garder comme ami, mais elle à peur qu'il ne découvre son secret. C'est pourquoi depuis peu elle essai de se retrouver le moins possible avec lui, seulement en faisant cela elle éveille encore plus les soupsons du jeune homme qui pense qu'elle éprouve des sentiments autre qu'amicaux envers lui.
Caractère de Mademoiselle Elodie de Froulay
Double personnalité ? Oui, on peut dire que la jeune Elodie a une double personnalité. Elle est avant tout têtu, sur d'elle, un peu bagareuse sur les bords. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, elle ne se laisse pas faire, elle aime beaucoup provoquer les autres s'ils la provoque. Parfois elle se comporte comme une égoïste, mais elle fait quand même passer les autres avant elle, surtout ceux qu'elle aime. Elodie est aussi quelqu'un de très courageux, mais d'un côté il faut un peu de courage pour ce présenter chez les mousquetaires alors que vous êtes une fille. Oui, elle est du genre grande gueule, mais uniquement quand elle est Eric de Froulay, parce que lorsqu'elle est en Elodie c'est autre chose. Elle est timide, reservée, elle ne parle pas beaucoup aux autres, elle essaie de ce fondre dans la masse et de ne pas ce faire remarquer. Elle ce comporte comme une parfaite noble de la cour du Roi, elle participe aux conversations et elle essaie d'être d'accord avec tous le monde, mais interieurement elle n'aime pas trop les jeunes femmes de la cour qu'elle trouve puériles et nunuches.
Mode de Mademoiselle Elodie de Froulay
Elodie s'habille comme tous les mousquetaires de la cour du Roi, elle ne sort pas du lot et elle ne cherche pas à en sortir. Quand elle sort en femme, la jeune fille met souvent des robes simples et sans armatures, ni corsets (sauf si elle doit aller voir le Roi.). La jeune femme n'aime pas trop les robes et elle préfère largement les tenus masculine, qui sont plus pratique pour monter à cheval ou pour s'entainer aux combats.


Dernière édition par Elodie de Froulay le 06.10.09 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Empty
MessageSujet: Re: Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé)   Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Icon_minitime30.09.09 17:30

Je postais juste pour signalé que j'avais terminé ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Empty
MessageSujet: Re: Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé)   Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Icon_minitime01.10.09 7:53

Bonjour !

Allez, je viens un petit peu t'embêter, en plus je suis matinal. PTDR

Donc, d'abord, le code du règlement n'est pas le bon. Twisted Evil
Ensuite, il y a quand même quelques fautes d'orthographe, pas très très grave mais qui m'ont marqué (XD).

Concernant le contenu, je trouve ta fiche claire, mais le caractère d'Elodie et son allure, sa "mode" pas assez abordé. On voit le prédéfini comme un garçon manqué. Têtue (ça c'est bon), mais aussi courageuse, parfois égoïste.
Bref, tu vois à peu près ce que je veux dire ? Il faudrait un peu plus de traits de caractère, c'est une jeune femme, tumultueuse, énergique, qui ne mâche pas toujours ses mots et qui lorsqu'elle est en homme a une grande assurance. Tandis que lorsqu'elle est en femme, elle est très rafinée et "conventionnelle" par peur du jugement des autres femmes, qu'elle n'aime pas vraiment car trop nunuches.
Je résume, en gros. Laughing

Voilou, ma belle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Empty
MessageSujet: Re: Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé)   Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Icon_minitime01.10.09 18:43

Ok je vais réctifier cela Mr d'Atargnan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D'Artagnan


Alexandre D'Artagnan

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Joséphine La Grange
Côté Lit: Ca va merci... et vous, confortable ?
Discours royal:



ADMIN SEXY
and he knows it !

Âge : 29 ans
Titre : Ancien Mousquetaire - En recherche d'emploi !
Missives : 1763
Date d'inscription : 24/09/2006


Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Empty
MessageSujet: Re: Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé)   Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Icon_minitime02.10.09 7:51

D'accord, tu me dis quand c'est fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Empty
MessageSujet: Re: Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé)   Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Icon_minitime06.10.09 21:09

Je crois que cette fois j'ai finis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Empty
MessageSujet: Re: Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé)   Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mlle Elodie de Froulay ou Mr Eric de Froulay comme vous voulez...(terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elodie ; allias Eric de Froulay
» Elodie de Froulay --- Divine mousquetaire
» "It's just a feeling that I have." |Eric de Froulay|
» Elodie de Froulay [0 %]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENNES FICHES
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser