AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Victoire de Noailles }~ Prise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


avatar



Invité


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime05.04.09 11:39

Victoire de Noailles }~ Prise ! Vava_k10 Victoire de Noailles }~ Prise ! 230_590
Avatars : Petite Prune & Valingaï & Hope

Autres : http://community.livejournal.com/guardianangelfr/188756.html#cutid1

Nom et Prénom : Victoire de Noailles
Age : 16 printemps tout juste !
Rang : Haute noblesse française

Liens : Promise depuis sa naissance à Thomas, duc de Norfolk, par leurs familles respectives, ils viennent tout juste de se marier, et, chose rare dans les unions aristocratiques, ils s'entendent à merveille, et ne se connaissent encore pas trop... et, avouons-le, sont tous les deux amoureux l'un de l'autre, mais eux ne veulent pas le reconnaître si aisément.

Victoire de Noailles }~ Prise ! Kaya17

Caractère : D'une intelligence effarante, ce petit bout de femme fait preuve d'une vivacité d'esprit qui ne manque pas de fasciner tout un chacun, bien qu'il ne soit pas bon être son ennemi tant sa verve sait se faire aussi cruelle que pleine de morgue. Malgré son jeune âge, elle fait montre de toutes les capacités nécessaires à faire une parfaite intriguante, et rien ne l'excite davantage que les manigances qui se trament à la Cour, qu'elle a d'ailleurs intégrée il y a peu. Elle sait parfaitement manipuler son monde, mais elle n'est foncièrement pas méchante, et n'a pas la perfidie de nombre de courtisanes ou même de jeunes filles. Elle a juste savamment instauré depuis son enfance comme une bulle protectrice autour de sa fragile personne, car c'est en réalité une adolescente à la sensibilité à fleur de peau et extrêmement romantique et rêveuse.
D'ailleurs, c'est une très talentueuse harpiste, et elle possède une jolie voix mélodieuse qui a fait les délices de la défunte reine mère Anne d'Autriche, dont elle était dame de compagnie depuis peu. Son très fort tempérament attire autant qu'il effraie, et malgré son jeune âge, il n'y a pas plus butée et raisonnable à la fois que cette jolie jeune fille, qui parfois peut sembler d'abord un rien arrogante et insolente ; elle sait la valeur de son sang et de son rang, et n'hésite pas à les revendiquer avec fierté.
Toutefois, bien qu'elle goûte avec délectation les machinations de Versailles, ce qu'elle aime par-dessus tout est se promener tranquillement dans les jardins et s'y adonner au dessin sous l'ombre d'un arbre, chevaucher à bride battue à travers la campagne ou participer à la chasse à courre dans les forêts de ses domaines avec son père, ou bien encore se recroqueviller dans un fauteuil et dévorer des livres durant de passionnantes heures. Malicieuse et rieuse, c'est un véritable petit brin de soleil lorsqu'elle est de bonne humeur, mais gare à son caractère un rien lunatique qui ne garantit pas contre une remarque bien cinglante et particulièrement blessante.
Lorsqu'elle découvrira l'amour, la passion et ses aléas, elle ne manquera pas de faire preuve d'une jalousie et d'une possessivité hargneuses, et pour elle, fidélité et infaillibilité sont deux principes parmi les plus importants dans sa mentalité basée sur un code de l'honneur particulièrement poussé.

Victoire de Noailles }~ Prise ! I802181_kaya7

Histoire : Victoire est l'aînée d'une ancienne lignée de haute noblesse française, les Noailles, qui a laissé et laissera dans l'Histoire de France un grand nombre de maréchaux et lieutenants. Son père, le célèbre et redoutable Anne de Noailles, a chéri tendrement sa première fille, mais tout en la dotant d'une éducation digne de son rang et peut-être un peu trop approfondie selon les dires de certains - une femme doit-elle, peut-elle même parler politique et économie ? Impensable ! s'exclament certains misogynes... ou courtisanes de peu de culture.
Bien qu'elle soit féminine, le père a certainement trop encouragé une indépendance d'esprit et d'actes que réprime la pensée de l'époque, et surtout certaines activités réputées strictement masculines comme l'équitation chez sa fille adorée, qui n'a pour autant pas été trop gâtée, sa mère, plus mesurée et plus sage, veillant au grain. Celle-ci, Louise Boyer de son nom de jeune fille, était dame d'atours de Anne d'Autriche, et une amie précieuse qui l'a soutenue avec une abnégation admirable devant la maladie, sa fille égayant avec une sincère compassion et une grande admiration la pauvre reine mère par sa voix d'ange ou ses petits concerts dans les appartements privés de la Reine Mère, entrant quelques semaines avant sa mort comme dame de compagnie dans sa maison.
Sa mort, à l'instar de sa mère effondrée par la mort de Marie-Thérèse et qui a d'ailleurs décidé de se retirer pour un temps de la Cour, l'a réellement attristée, et elle ne peut s'empêcher de passer chaque semaine déposer des gerbes de fleurs au Val-de-Grâce.
Toutefois, la jeune Victoire va avoir de quoi se changer les idées avec l'arrivée impromptue de son promis, dont elle connaissait vaguement l'existence, mais que son père avait tenu à lui épargner le souci et l'identité afin de préserver son insouciance et son innocence, bien qu'elle soit bien plus rusée et désinvolte à propos de certaines choses que ses parents ne le croient...
Mais pieuse sans aller jusqu'à une dévotion aveugle, elle a toujours tenu à repousser ses prétendants et à s'en amuser, car elle a la ferme intention de préserver sa fleur pour le mariage, étant dotée d'un sens de l'honneur maître de sa conduite irréprochable en matière de relations quelles qu'elles soient. A l'anniversaire de ses seize ans, ses parents lui ont enfin révélé qui était le fameux promis, sachant seulement - et ce qui n'était déjà pas rien ! - qu'il était originaire d'Outre-Manche, et constituait l'un des partis parmi les plus prisés d'Angleterre, voire d'Europe.
Persuadée qu'il s'agissait d'une vieille baderne récemment veuf et à la recherche de la fraîcheur et de la beauté d'une jeunesse, doublée d'un beau parti puisqu'elle était offerte, semble-t-il, sur un plateau d'argent, Victoire se complaît à haïr cet étranger pour qui elle ne nourrit déjà qu'appréhension, et même répulsion voire horreur. Elle en veut à ses parents de l'avoir enchaînée dès sa naissance à cet homme qu'elle ne connaît même pas, tout en ignorant que lui-même vient seulement d'apprendre la nouvelle de leurs fiançailles.
En effet, c'est là l'une des dernières volontés de la mère du duc de Norfolk, récemment victime de la peste qui a ravagé l'Angleterre, et que le roi Charles II lui-même soutient fermement cette décision, absolument certain qu'il était temps depuis fort longtemps de marier son favori. Victoire imagine en for intérieur un prince charmant qui viendrait la sauver de son futur époux qu'elle ne connaît point, alors qu'elle est loin de se douter qu'un concours de circonstances inouï va réunir ces deux jeunes gens et prêter grandement à confusion... De fait, son chevalier servant va ne faire qu'un avec ce promis tant détesté...

Autre : Une fois Anne d'Autriche décédée, la petite duchesse de Noailles assura désormais la place de dame de compagnie dans la maison de Marie-Thérèse d'Autriche.

Avatar : Kaya Scodelario absolument !!! Assez méconnue certes, mais parfaite pour ce rôle : une silhouette délicate et gracieuse de sylphide, une petite mine boudeuse et mignonne, mais un caractère ténébreux et taciturne, ou complètement déluré. Sinon Emma Watson, ou au pire Willa Holland, et malheureusement ce n'est guère négociable...


Dernière édition par Thomas of Norfolk le 31.12.09 17:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime13.04.09 10:41

    Je suis là très cher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime13.04.09 13:52

Et je le constate avec combien de plaisir, de ravissement !!! Roi
Aaaah, génial !... I love you
Merci beaucoup de l'avoir choisie, si tu as besoin du plus infime renseignement, je suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime13.04.09 13:57

Oui, je voulais savoir un mini truc qui contribuera à ma présentation

Citation :
Victoire imagine en for intérieur un prince charmant qui viendrait la sauver de son futur époux qu'elle ne connaît point, alors qu'elle est loin de se douter qu'un concours de circonstances inouï va réunir ces deux jeunes gens et prêter grandement à confusion... De fait, son chevalier servant va ne faire qu'un avec ce promis tant détesté...

Comment vont-ils se rencontrés, sans savoir qu'ils sont en fait promit l'un à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire


avatar



Invité


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime29.08.09 23:10

Bonsoir !

Je voulais savoir si le poste était toujours vacant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime02.09.09 12:35

Ceux qui jouent avec elle aussi, car ça fait longtemps que l'on est sans nouvelles et un topic à 3 c'est pas facile à mener dans ces conditions!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime11.11.09 13:27

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait encore prendre ce personnage, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime11.11.09 18:28

Bonsoir Smile
Oh, bien sûr que oui !!
La seule chose, c'est que je voulais remanier un peu ce personnage, mais... en fait, tout dépend ^^
Je souhaitais que Thomas et Victoire soit tout juste mariés (et point majeur, amoureux, sentiment si rare, et qui durera, c'est là la seule condition)
Voilà voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime11.11.09 20:14

Justement, c'est ce qui me plaisait dans ce lien ^^
Sinon, comme le perso me plait beaucoup, je m'inscris, et tu m'envoies par mp ce que tu souhaites changer? J'aimerai aussi en savoir un peu plus sur leur rencontre =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime12.11.09 18:19

Désolée pour le double post ( je ne pouvais pas éditer ^^) , mais je viens de penser. Si Thomas of Norfolk et Victoire de Noailles sont mariés, Victoire doit changer de nom, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime12.11.09 20:15

Je salue la pertinence du détail, n'ayant guère commencé le remaniement, j'avoue n'y avoir vraiment pas pensé ^^
A moins que l'on n'opte pour Victoire de Noailles-Norfolk ?
Alliance mixte et originale, nouvelle lignée, nouvelle maison...
A ta guise, très chère !
Je suis à ton entière disposition pour quoi que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime13.11.09 17:40

Je suis là! Je voulais mettre Victoire de Noailles-Norfolk, maisi l n'y avait pas assez de place, alors j'ai opté pour de Noailles =)
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime16.11.09 19:28

Bonjour ou plutôt bonsoir ! lol

Je me permets d'intervenir petite curieuse que je suis Razz car j'ai peur que malgré le lien qui vous unit à votre époux, vous vous trouviez un peu seule à Versailles. Aussi je viens vous proposer un lien avec la favorite du Roi chère Madame de Norfolk ! cheers Tout d'abord qu'en pensez-vous et si vous agréez auriez vous une idée quelconque ? Etant anglaise je peux également avoir un lien interposé avec vous grâce à votre mari, alors si vous cher Thomas avait une idée également, je suis preneuse. Very Happy

Voilà c'est une suggestion Smile Je vous en laisse juge Smile

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar



Invité


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime04.12.09 18:35

Ooh ! Comme toujours, je suis preneuse en matière de relations, bien que je ne sois même pas capable d'assurer seulement mes sujets en cours Razz
Bref, ça me dit, ça me dit... j'y réfléchis en répondant à une autre de nos (semi) compatriotes (ô Mary... si tu passes par là !), car l'ambassadeur d'Angleterre ne doit pas être sans connaître l'ambassadrice (et quelle ambassadrice de choc ! ahem... bref !!! Cool )
Et en étant amie avec la Dame de Comborn de surcroît... aah que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Amy of Leeds


Amy of Leeds

« s i . v e r s a i l l e s »
Côté Coeur: Mère enfin apaisée et femme comblée mais pour combien de temps encore ?
Côté Lit: Le Soleil s'y couche à ses côtés.
Discours royal:



♠ ADMIRÉE ADMIN ♠
Here comes the Royal Mistress

Âge : A l'aube de sa vingt septième année
Titre : Favorite royale, comtesse of Leeds et duchesse de Guyenne
Missives : 7252
Date d'inscription : 10/09/2006


Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime04.12.09 19:10

Bonsoir Very Happy

Vous me voyez ravie de votre réponse ! Very Happy En effet nous avons tout pour nous connaître, nos affinités, nos relations et votre épouse, il serait dommage de laisser passer un lien entre nous. J'ai lu votre fiche il y a quelques temps mais je dois dire que cela remonte à assez longtemps, je vais donc relire tout ça pour peut-être avoir une idée. ^^

Si vous voyez vous même quelque détail susceptible de vous intéresser dans mes posts ou dans ma présentation (moins garnie que la votre Embarassed ) n'hésitez pas à m'en faire part.

Bien à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








Victoire de Noailles }~ Prise ! Empty
MessageSujet: Re: Victoire de Noailles }~ Prise !   Victoire de Noailles }~ Prise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire de Noailles }~ Prise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire de Noailles
» Victoire de Noailles [Fini]
» Les faits et gestes de Victoire de Noailles-Norfolk
» Un kit pour la duchesse de Noailles-Norfolk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU TEMPS DE VERSAILLES :: 
DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR
 :: Archives :: ANCIENS TOPICS
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser