AU TEMPS
DE VERSAILLES

Versailles, 1667
La guerre est enfin terminée ! La Lorraine voulait retrouver ses Trois-Evêchés, un sursaut d'orgueil qui n'a pas plu au roi de France, préférant la guerre à la perte. Une guerre qui a embrasé toute l'Europe, des Espagnes jusqu'au Danemark, par un jeu d'alliances politiques qu'on ne peut rompre. Elle fut difficile cette guerre, les batailles dans des conditions de pluie, de vent, de chaleur, avec des tentatives de paix toujours refusées.
Mais la France a pu montrer sa puissance européenne sur les terres, tandis que les Provinces Unies furent plus fortes sur les mers. Alors en cette fin de juillet 1667, alors que la paix est signée à Reims, ô grand symbole français, les Te Deum se mirent à résonner partout dans le royaume.

La paix était de nouveau là ! Vive le Roi !

Les vainqueurs purent retourner enfin à Versailles et Paris, la vie allait pouvoir reprendre son cours comme avant, ou presque. Les blessures et les pertes humaines ternissent le tableau d'une belle victoire et d'un retour en grande pompe. Mais à Versailles, on sait cacher cela par de grands fastes et un retour triomphant du roi Louis XIV après cinq mois loin de son cher château. Une grande fête fut organisée au coeur des jardins de Versailles avec bal et feux d'artifice. Enfin, Versailles revit.

Et les vaincus dans tout cela ? Ils rentrent au compte-goutte, certains sont obligés de rester à Nancy panser leurs blessures, d'autres sont retournés dans leurs contées provisoirement pour rendre des comptes, mais la France les appelle d'une manière ou d'une autre. Ainsi, les intrigues, les complots vont pouvoir reprendre de plus belle !

On murmure ainsi que certaines personnalités sont toujours pour le surintendant Fouquet, toujours enfermé à Pignerol, et voudraient voir tomber le ministre Colbert. La Main de l'Ombre est toujours présente, mais sans son chef, mort à la guerre. Une crise au sein des comploteurs donnant lieu à une scission en trois groupes. Ce sont les espions qui vont avoir du travail! [Lire le contexte en entier]

Nous les attendons!


[Tous nos PV par ici!]

Pour vous guider
Personnages vacantsBottin des avatars
Votre staffLes amis royaux



Rejoignez-nous vite! Des membres fous et un staff aux petits oignons vous attendent avec impatience!

Contexte par Maquizz
Fiche par Corleone
Au Temps de Versailles - 2014